Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

comment remplacer l e contacteur d'allumage au bout du neiman


Invité §pat800ef

Messages recommandés

Invité §pat800ef

Bonjour ,j'ai une matiz se de 2000 et je l'ai posé sur un parcking,a la remise en route elle ne voulait plus s'allumer.apres un demarage a la poussette,apres j'ai du la caler pour l'arreter.je pense que c'est le contacteur de demarrage ,mais je ne sais pas comment cela se remplace .Pouvez vous me renseigner? merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La procédure que j'ai se rapporte au modèle 2003 avec air-bags. Voir si elle s'applique à ton cas.

Pour enlever le contacteur 1 il faut enlever la vis 2...qui sera accessible après avoir retiré le volant et avant tout son air-bag! Attention à ne pas le faire exploser. Personnellement je laisse faire çà par un pro.

 

Prudence!

matiz2003switch.jpg.f54f099ef39d20dbcbd28e6e9683a817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat800ef

j'ai reussi a sortir le contacteur de demarrage et le barillet;En fait c'est la tige en fer qui fait tourner le contacteur qui est cassé donc le barillet.

Probleme ,si je change le barillet est ce que la nouvelle cle va donner une bonne information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transpondeur de la nouvelle clef devra être initialisé en concession. A moins de déporter l'anneau-antenne du barillet et d'y coller l'ancienne clef. On perdra de ce fait la protection anti-démarrage.

 

Pas moyen d'obtenir un barillet qui correspond aux clefs actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat800ef

j'ai remplacer le barillet que chevrollet a reussi a commander avec meme clef que moi.par contre j'ai du reprendre la bague de codage et le mettre sur le nouveau barillet.

Par contre aujourd'hui nouvelle panne plus de demarrage.le demareur fonctionne ,le temoin rouge s'arrete de clignoter,par contre je n'entend pas le petit bruit quand on tourne la clef de contact.Merci de votre aide cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...