Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

voyant air bag lanos


Invité §oas472xA

Messages recommandés

Invité §oas472xA

Bonjour.

Je possède une daewoo lanos de 1999 gpl et après avoir débranché la batterie le voyant air bag reste allumé.

Sur ebay j'ai trouvé une interface de diagnostique ELM 327 , pensez vous que je peux éteindre le voyant avec.

Merci pour vos réponses

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon humble avis et même si le ELM327 ( http://www.elmelectronics.com/ ) pouvait communiquer avec une Lanos de 1999, ce dont je doute du fait qu'elle n'est sans doute pas OBDII, le système air-bag n'entre pas dans les obligations du constructeur à le rendre "accessible" à tous.

 

A faire: mesurer la tension de la batterie car une valeur trop basse ou trop haute peut allumer le témoin. Normalement il s'éteint quand la tension redevient nominale.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oas472xA

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

 

J'ai trouvé cette interface sur ebay et apparemment elle est compatible pour la lanos sauf si j'ai bien compris "This tool does not match abs and airbag system!"

 

http://cgi.ebay.fr/Newest-Vehicle-Scanner-OBDII-OBD2-EOBD-Code-reader-USB-ELM327-/280751098980?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item415e11cc64

 

Pour être OBDII il faut que la prise soit à 16 broches au lieu de 12 je crois. Je vais vérifié ça ce week end et par la même occasion vérifier la tension de la batterie en espérant que je sois pas contraint de passer dans un garage pour éteindre ce voyant.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

>

>

Pour être OBDII il faut que la prise soit à 16 broches...

>

>

 

 

Condition nécessaire mais pas suffisante! Ma Nubira de 2000 possède la prise 16 broches mais n'est toutefois pas OBD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oas472xA

Bonjour.

J'ai trouvé cette interface sur ebay j'ai demandé au vendeur si elle est compatible air bag

Ce week end je vais jeter un coup d'oeil à ma prise.

Cordialement.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160660490953&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1485wt_1187

 

generally if you have 12 pin DLC it ALDL 99%

If you have 16pin DLC it may be ALDL or OBD2, you need check like above.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en voyant air bag lanos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...