Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Citroen c5 s'est arretée et ne veut plus demarrer


Invité §loi883oA
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi883oA

Bonjour a toutes et a tous

J'explique mon problème:

J'ai laissé tourner ma c5 la semaine dernière car je ne l'avais pas utilisée depuis plus d'un mois. Je la laisse tourner au moins dix minutes et en retournant a ma voiture pour couper le moteur, a 10 mètres de la voiture, celle ci s'est arrêtée. Je tente de la redémarrer mais rien a faire, le démarreur entraine bien le moteur mais pas de demarrage. L'ODB indique un message DEMANDE D ASSISTANCE DEGRADEE, j'ai regardé ce matin au niveau de la pompe de gavage, celle ci ne tourne pas, alors je l'alimente en direct et reessaye de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loi883oA

et réessaie de la démarrer mais sans succès, j'ai remis le connecteur de la pompe de gavage en injectant le 12 volts d'une batterie auxiliaire.

Mon C5 n'a jamais eu de problème malgres ses 330MKM '(2.2 HDI BVA de 2005). Si quelqu'un a une piste que je pourrais explorer, d'ailleurs je ne sais pas ou pourrais ce trouver le fusible de la pompe et a quoi servent les 2 autre fils du connexcteur

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu as du multiplexage sur cette voiture, si tu pontes avec d'autres alimentations, tu trompes le calculateur et risque d'endommager les circuits.

Si lorsque tu mets le contact, tu n'entends plus la pompe de gavage, c'est qu'elle est morte.

 

Je peux te dépanner, tu habites où ?

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu as du multiplexage sur cette voiture, si tu pontes avec d'autres alimentations, tu trompes le calculateur et risque d'endommager les circuits.

Si lorsque tu mets le contact, tu n'entends plus la pompe de gavage, c'est qu'elle est morte.

 

Je peux te dépanner, tu habites où ?

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

Yo,

pas forcément, c'est peut être un soucis d'alimentation. L'auteur nous dis pas si en mettant du 12 direct il entend la pompe tourner ou pas :) On sait juste que ça démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Bonsoir,

En mettant du 12 volts, la pompe tourne bien. SInon je suis de Fougeres (BRRTAGNE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

si la pompe tourne avec un 12 volts rapporté, c'est qu'elle n'est pas morte...

les deux autres fils, ce sont ceux de la jauge à carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Tech3 !

Dans ce cas, je pencherai pour un défaut du COM2000, problème de communication avec le BSI.

 

N'y a t'il pas d'autres problèmes avec l'allumage des feux ou autre ?

La voiture n'avait-elle pas de rater, en roulant, ces derniers temps, avant de tomber en panne ?

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Non la voiture n'avait aucun soucis avant. Il n y a pas de problèmes autre que celui la. En lisant sur les forums, j'ai vu écrit qu il y avait comme un système d’arrêt d'urgence au niveau du moteur, je ne sais pas ou il se trouve. Une fois la tentative de démarrage effectué, tous les voyant du tableau de bord restent allumes mais s’éteignent lorsque j’enlève et remet le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les voyants restent allumés lorsque tu lâches la clef, est normal. Le contact est reste.

 

Tu as une masse qui se fait quelque part.

Débranche ton démarreur et observe ce qu'il se passe en mettant le contact.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Je regarderais en débranchant le démarreur. Pour ce qui est de la courroie, je n'ai pas regarde mais bon le démarreur lance correctement le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Bonsoir,

Rien d'anormal au niveau de la distribution. Le temps pluvieux m empêche un peu de poursuivre les investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

La voiture a démarré mais simplement avec un branchement 12 volts auxiliaire. En testant l arrivée électrique a la broche se branchant sut la pompe, je n'ai que 6 a 8 Volts et apres 2 secondes plus d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

si la pompe tourne avec un 12 volts rapporté, c'est qu'elle n'est pas morte...

les deux autres fils, ce sont ceux de la jauge à carburant

 

La voiture a démarré mais simplement avec un branchement 12 volts auxiliaire. En testant l arrivée électrique a la broche se branchant sut la pompe, je n'ai que 6 a 8 Volts et apres 2 secondes plus d'alimentation

salut

donc je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, ta pompe est en bon état, mais son alimentation pose problème

je ne sais pas si, sur la C5, c'est un relais double comme sur la Xantia, la Xsara, etc... ou si la pompe de gavage est alimentée directement par le calculateur d'injection

 

il faut vérifier la connectique de l'un et/ou de l'autre, il doit y avoir un problème à ce niveau là, l'intensité n'arrive pas à passer pour alimenter ta pompe correctement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Merci pour ta réponse. Sais tu ou se trouve ce relais et comment je peux vérifier son etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Au fait je suis allé par curiosité sur le lien sous ta description, veritable mine d'or. Cela donne envie de rependre une Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Au fait je suis allé par curiosité sur le lien sous ta description, veritable mine d'or. Cela donne envie de rependre une Xantia

 

c'est le site de notre ami François2b qui regroupe pas mal de tutoriels en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Un branchement sur un 12 volts a la pompe de gavage et tout repart. J'attends de nono47 une réponse en relation avec le VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën

Citroën Service

Opérateurs Indépendants - Documentation technique

 

Accueil

Déconnexion

 

Services libres

Documentation pièces de rechange

Documentation commerciale

Documentation multi-marques Eurorepar

Services abonnés

Documentation technique

Formation

Commander

S'abonner à la documentation

Mes distributeurs PR

Commander des pièces

Demande d'assistance

Diagnostic, réparation

Mon compte

Mes données personnelles

Mes données Point de Vente

Mes factures

Mon mot de passe

 

C5 II BERLINE 5PTES 2.2 HDi 136 BVA 4

 

[commander des pièces]

 

Achats de services

 

Véhicule

Nouveau

Filtrage

Caractéristiques

Généralités

Intervention

Mécanique

Carrosserie

Equipement

Organe électrique

Accessoire

Diagnostic

Fonction

Symptôme

Emplacement des prises

Généralités

Maintenance

Plans d'entretien

Rendez-vous Annuel

Divers

Produits pour professionnels

Catalogue Visserie, fixatique et connectique

Documentation de bord

Informations fournisseurs peinture

Information produits à date limite d'utilisation

Carnet de poche

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C5 II

N°APV/PR 10411 CJ 1 0108

Date de Début de Garantie 09/11/2005

OPB A03Q

NRE e2*2001/116*0307*02

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4

TRANSMISSION BVA4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE

MONOGRAMME C5

Caractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

Alimentation moteur

MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 160W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

COUPLE RAPPORT CP 23 X 66

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

STYLE ROUE ROUE SUZUKA 16 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC 3300I

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215/55 R16 W NON RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS REGLAGE AUTO

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION MECANIQUE ASSISTEE

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE SUZUKA

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) P-B ATHER+ACCOUS+REFL+LAT FEUILL+AR TREMPE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR LAQUE NOIRE

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS

RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE

GARNISSAGE DE PORTE DECOR LAQUE NOIRE

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) P-B ATHER+ACCOUS+REFL+LAT FEUILL+AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 160W

PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RT3 + AMPLI + NAV COULEUR

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE AUTOMATIQUE

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L3 450

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6+

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

Bonsoir,

L'allume cigare est alimenté après contact. Que pensez vous si je récupère l'alimentation pour alimenter ma pompe de gavage?

LOIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'allume cigare est alimenté après contact. Que pensez vous si je récupère l'alimentation pour alimenter ma pompe de gavage?

LOIC

 

 

Salut

moi je pense que cela peut le faire mais ça reste archaïque

 

de plus est-ce que la pompe à besoin d'une alim en 12V continues

est-ce qu'il n'y a pas différents relais ou autre qui rentre en compte

 

Appel aux experts pour guider Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

jour

J'ai brancher la pompe sur l 'allume cigare a l avant mais celui ci ne délivre la puissance qu une fois le moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la pompe est alimenté via le BSM (boitier fusible compartiment moteur). Controler d'abord sur le connecteur de la pompe si sur la voie 3 vous avez bien un + et sur la voie 4 si vous avez une masse. A controler également le fusible F5 du fameux BSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi883oA

ESER67,

Il y a bien du courant qui arrive au connecteur de la pompe mais pas du 12 volts, simplement 3 à 4 volts

LOIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab861Ce

Bonjour,

 

depuis quelque temps j'ai un gros soucie sur ma c5 2.0 hdi 2003

le soucie ses que par moment je vais faire des kilometre avec et aucun soucie et un autre jour elle ne demarre plus ou quand elle demarre elle s'eteint au bout de 1min

defois j'entend la pompe de gavage et defois je l'entend pas et j'ai le temoin defaut moteur qui s'allume

Ques que sa peut etre merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...