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Le 21/09/2023 à 15:33, Porsche the Best a dit :

Mais les normes ne changent pas tous les 5 ou 8 ans ?

=> Une voiture, c'est en général un durée de 6 ans.

Sachant que quand le modèle sort, le suivant est bien avancé, donc faut gérer.

Sans que la norme change fondamentalement, tu as les points au crash attribué qui peuvent évoluer.

Pour la 3008 on va passer d'un modèle thermique à un hybride PHEV voire 100% électrique (j'ai pas la vision du modèle...)

Une 308-2 ça fait 1200 kg une 308-3 PHEV 1630...

(modifié)
Le 21/09/2023 à 16:11, cuda47 a dit :

=> Une voiture, c'est en général un durée de 6 ans.

Sachant que quand le modèle sort, le suivant est bien avancé, donc faut gérer.

Sans que la norme change fondamentalement, tu as les points au crash attribué qui peuvent évoluer.

Pour la 3008 on va passer d'un modèle thermique à un hybride PHEV voire 100% électrique (j'ai pas la vision du modèle...)

Une 308-2 ça fait 1200 kg une 308-3 PHEV 1630...

 

Si google est mon ami (ce dont je ne suis pas certain), le protocole actuel daterait de 2015, avec modifs en 2018 pour les piétons, modifs en 2020 pour la désincarcération, et sa prochaine grosse refonte serait pour 2030.

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Le 21/09/2023 à 16:24, Porsche the Best a dit :

Si google est mon ami (ce dont je ne suis pas certain), le protocole actuel daterait de 2015, et sa prochaine refonte serait pour 2030.

=> En 2018 seront comptabilisé les systèmes de freinage d'urgence jusqu'à 20 km/h

En 2020 ajout de dispositifs pour faciliter les secours post accident...

par exemple...

Le 21/09/2023 à 16:42, m-d-s a dit :

Sos assistance, boites noires etc.  Y a des addon chaque new millésime.

 

Certes mais il y a modif et modifs; ici ce qui nous intéresse c'est ce qui touche au structurel !

 

Le SOS et la boite noire ne nécessitent pas d'allonger la voiture de 10 cm ! Enfin, j'espère !

 

PTB

Le 22/09/2023 à 05:57, INSHADOW a dit :

Je ne savais pas que tu faisais 600 km par jours ... WAW ! Du coup, tu fais quoi comme boulot ? AH OUI ! Tu n'es probablement pas sur la route, donc comment tu peux juger si tu en vois plus ou moins alors que tu fais juste ton petit trajet boulot/maison ? :D

=> Curieusement, j'ai bossé pour un programme de roulage d'un très grand constructeur auto où on nous demande de faire 550km/jour, tu ajoutes à ça les 2x25 nécessaire pour aller bosser, et on y est :D

Pour ton info, on a torché 160 000km en un an.

Arrête de prendre les gens de haut et intéresse toi à eux plutôt que de rester auto centré.

 

Le 22/09/2023 à 05:57, INSHADOW a dit :

On en reparle, ça recrute dans les métiers de la route si tu veux en ce moment ! On a des postes à la boîte vu qu'un macaque à perdu son permis hier

=> Vu le respect exprimé envers tes collègues, ça ira, merci :w

Et t'inquiètes pas pour moi, je sais très bien où ça recrute, mais surtout où il ne faut pas aller.

Le 21/09/2023 à 19:29, m-d-s a dit :

Faudra de la place pour les capteurs et radars des versions autonomes

=> Tu crois qu'il y en a bien plus que maintenant?

C'est limoite un soft à ajouter pour qu'elles le deviennent.

Le 22/09/2023 à 09:18, m-d-s a dit :

c'est vrai qu'il y a plus de place sur une e.megane que sur un 4cv.....

=> Tu serais gentil de troller plus proprement....

Trouve une voiture actuelle de 3m66 capable d'accueillir 4 ou 5 personnes dans plus de confort...

Le 22/09/2023 à 07:43, cuda47 a dit :

 

Pour ton info, on a torché 160 000km en un an.

 

160 000/an, ça inspire le respect quand même.

 

A une époque, j'étais entre 80 000 et 100 000 km, et j'avais l'impression de vivre à l'intérieur d'une auto.

 

PTB

Le 22/09/2023 à 10:19, cuda47 a dit :

Du coup, on peut juste conclure le sujet en disant que chacun achète ce qu'il veut pour les raisons qui lui sont propres?

 

Tout à fait, et que chaque acte d'achat sera critiqué par ceux qui trouvent çà : inutile, nul, moche, sans intérêt, sans compter la grande majorité des envieux et des jaloux qui souhaiteraient en faire autant.

 

Ce constat pouvant être élargi à n'importe quels biens de consommation !

 

PTB

  • J'aime 1
Le 22/09/2023 à 10:27, Porsche the Best a dit :

 

Tout à fait, et que chaque acte d'achat sera critiqué par ceux qui trouvent çà : inutile, nul, moche, sans intérêt, sans compter la grande majorité des envieux et des jaloux qui souhaiteraient en faire autant.

 

Ce constat pouvant être élargi à n'importe quels biens de consommation !

 

PTB

Cette fois c'est bon, le sage a parlé, on peut locker. :ddr:

Le 22/09/2023 à 10:19, cuda47 a dit :

Du coup, on peut juste conclure le sujet en disant que chacun achète ce qu'il veut pour les raisons qui lui sont propres?

 

"les raisons qui lui sont propres" sont les raisons qui lui ont été imposées par des publicitaires (voir par exemple la dernière pub pour land rover, meme si eux pour le coup leurs "SUV" peuvent vraiment s'aventurer hors bitume), et en dépit de considérations incontournables et très bien connues des bases de la physique.

 

après, oui, chacun fait un peu ce qui lui plait, meme si la décision finale n'est pas la meilleure pour celui qui la prends et pour les autres:spamafote:

Le 22/09/2023 à 15:09, misato a dit :

 

"les raisons qui lui sont propres" sont les raisons qui lui ont été imposées par des publicitaires (voir par exemple la dernière pub pour land rover, meme si eux pour le coup leurs "SUV" peuvent vraiment s'aventurer hors bitume), et en dépit de considérations incontournables et très bien connues des bases de la physique.

 

après, oui, chacun fait un peu ce qui lui plait, meme si la décision finale n'est pas la meilleure pour celui qui la prends et pour les autres:spamafote:

Tu te contredis toi-même : celui qui achète un Land Rover est une victime de la pub, ou alors il a réellement besoin de pouvoir sortir du bitume ? :bah:

Il faut bien que chacun garde à l'esprit que les autres ont leurs propres raison d'avoir fait certains choix.

Ce n'est pas une question de pub ou pas.

Tiens, moi je roule en SUV parce-que je n'ai pas trouvé de break qui répondait à mon cahier des charges. :bah:

Le 22/09/2023 à 15:09, misato a dit :

"les raisons qui lui sont propres" sont les raisons qui lui ont été imposées par des publicitaires (voir par exemple la dernière pub pour land rover, meme si eux pour le coup leurs "SUV" peuvent vraiment s'aventurer hors bitume), et en dépit de considérations incontournables et très bien connues des bases de la physique.

 

après, oui, chacun fait un peu ce qui lui plait, meme si la décision finale n'est pas la meilleure pour celui qui la prends et pour les autres:spamafote:

=> Du coup:

Pourquoi as-tu acheté une IS trop lourde, trop grosse, trop gourmande alors qu'une Aygo fait le même job?

Toi aussi tu es une de ces "victimes" du marketting?

:voyons:

 

(modifié)
Le 22/09/2023 à 15:22, pierregdlj a dit :

Tu te contredis toi-même : celui qui achète un Land Rover est une victime de la pub, ou alors il a réellement besoin de pouvoir sortir du bitume ? :bah:

 

effectivement. maintenant, combien de land rover ont jamais fait de franchissement ?

et combien de SUV sans aucune capacité de franchissement sont vendus comme des "explorateurs de la jungle urbaine" ?

 

Le 22/09/2023 à 15:23, pierregdlj a dit :

Il faut bien que chacun garde à l'esprit que les autres ont leurs propres raison d'avoir fait certains choix.

Ce n'est pas une question de pub ou pas.

Tiens, moi je roule en SUV parce-que je n'ai pas trouvé de break qui répondait à mon cahier des charges. :bah:

 

tout à fait. je dis juste que ce choix peut etre orienté pour de mauvaises raisons :spamafote:

la mauvaise raison pouvant etre qu'un break, ça se négocie mieux qu'un SUV. ou que plus de gens préfèrent acheter un SUV qu'un break. du coup la marque arrete le break et tu te retrouves sans autre choix qu'un SUV :spamafote: ²²²

peut-etre aussi que je surestimes la place qu'occupe la consommation affichée dans les arguments pour l'achat de tel ou tel modèle ? moi j'ai fait le calcul avec ma laguna II, sur
130 000km environ, le carburant c'est le prix de la voiture, et à l'époque le gasoil coutait moins cher :D ...

 

Le 22/09/2023 à 15:24, cuda47 a dit :

=> Du coup:

Pourquoi as-tu acheté une IS trop lourde, trop grosse, trop gourmande alors qu'une Aygo fait le même job?

Toi aussi tu es une de ces "victimes" du marketting?

:voyons:

 

 

je pense qu'en terme de prestation, il y a une "petite" différence ;) . autre chose, j'ai emmenagé il y a peu de temps (et entre temps j'ai vécu 2 déménagements + stockage de mes meubles dans un garde-meuble, la laguna break a bien été rentabilisée ;) , et meme la prius j'ai été heureux qu'elle ait un hayon... que la IS n'a pas. j'ai un peu peur le jour où je vais devoir redéplacer certains meubles :lol: !), donc il fallait que je prenne une voiture qui puisse transporter des trucs. une aygo c quand meme un peu une boite de sardine :spamafote: . après, pour les trajets quotidien, j'ai trouvé encore bcp plus petit et moins encombrant qu'une aygo. une ninebot segway G30 LE  :sol: ! (probablement bientot changée pour une G2 avec plus d'autonomie et des suspensions !)

accessoirement, on est tous, à différents degrés, "victimes"  du marketing. c'est le principe meme de la publicité. de te forcer à acheter un truc plus cher parce que t'as vu la pub, ou un truc dont t'avais pas besoin parce qu'on t'a dit que c'était mieux de l'avoir :spamafote:

 

Le 22/09/2023 à 15:37, pierregdlj a dit :

Déjà, pourquoi acheter une berline alors qu'un break n'a que des avantages dessus ? :o

 

bah parce que la IS n'existe qu'en berline, justement. et la ES n'a meme pas les sièges AR rabattables... si j'avais été au bout de la logique (et j'ai failli...), j'aurais pris un NX. mais la différence de conso semblait quand meme énorme... j'ai résolu le problème en montant un attelage... on verra si j'ai besoin d'une remorque :lol: !

 

mais bref. l'idée est quand meme que le choix d'une voiture est bcp (trop) une question émotionnelle (et forcément les constructeurs font tout pour que ça le reste), au lieu d'etre une question de praticité. tout le monde devrait rouler en prius II, III ou IV :spamafote: (comment ça je trolle :D ?)

et aussi, esthétiquement, j'ai jamais spécialement aimé la gueule des voitures que j'ai acheté. j'ai toujours visé des prestations et/ou des bonnes affaires (laguna II au moment du lancement de la III, idem pour la III et la talisman, et la IS en fin de commercialisation)

Modifié par misato

Ce n'est pas en contradiction de dire que chacun fait pour ses propres raisons, et que celles-ci soient mauvaises, même pour soi-même.

Cf. les ventes de véhicules urbains diesel, "parce qu'elles ont un bonus", alors même que ce n'est bon ni pour l’acheteur ni pour les autres.

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

effectivement. maintenant, combien de land rover ont jamais fait de franchissement ?

=> probablement plus que de Range Rover :bah:

Demande à @Ze Fifi qui roule en Land s'il en a pour monter sur du trottoir 🙂

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

je pense qu'en terme de prestation, il y a une "petite" différence ;)

=> Je ne vois pas:

Un volant, 4 portes, 4 roues :bah:

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

une aygo c quand meme un peu une boite de sardine :spamafote:

=> Si tu savais tout c qu'on peut faire avec un attelage et une remorque :D

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

accessoirement, on est tous, à différents degrés, "victimes"  du marketing. c'est le principe meme de la publicité. de te forcer à acheter un truc plus cher parce que t'as vu la pub, ou un truc dont t'avais pas besoin parce qu'on t'a dit que c'était mieux de l'avoir :spamafote:

=> C'est toi que le dit ...

Je ne me considère pas victime, vu que suis encore à même de faire mes choix.

 

 

  • J'aime 1
(modifié)
Le 22/09/2023 à 16:22, zadene a dit :

Ce n'est pas en contradiction de dire que chacun fait pour ses propres raisons, et que celles-ci soient mauvaises, même pour soi-même.

Cf. les ventes de véhicules urbains diesel, "parce qu'elles ont un bonus", alors même que ce n'est bon ni pour l’acheteur ni pour les autres.

 

heureusement on en est un peu revenu, de cette sonnerie  :ange: (meme si ma katie m'a pas quitté, comprends qui peut :lol: !) -wow le double combo :D 

 

mais là, le législateur a quand meme sa responsabilité, en taxant les émissions de CO2, il savait qu'il favorisait les petits moteurs diesel, y compris sur des classes de véhicules où ils n'ont rien à faire :spamafote:

Modifié par misato
Le 22/09/2023 à 16:24, cuda47 a dit :

=> probablement plus que de Range Rover :bah:

Demande à @Ze Fifi qui roule en Land s'il en a pour monter sur du trottoir 🙂

 

=> Je ne vois pas:

Un volant, 4 portes, 4 roues :bah:

 

=> Si tu savais tout c qu'on peut faire avec un attelage et une remorque :D

 

=> C'est toi que le dit ...

Je ne me considère pas victime, vu que suis encore à même de faire mes choix.

 

 

 

je te dis pas que tous les utilisateurs de land / range (oui en plus je confonds, t'as raison) n'utilisent jamais leurs engins pour faire du franchissement. je te dis que bcp de gens ont des véhicules prévus pour faire du franchissement et qu'ils n'en font pas, ce qui rend le surpoids (chassis plus rigide, suspensions renforcées, différentiels et arbres de transmissions, etc.) et les désavantages aérodynamiques (hauteur de caisse, roues plus larges, protection contre les projections de boue...) inutiles

tu joues la mauvaise foi, là. isolation phonique et thermique, confort... etc.

 

bah j'en ai un, justement, d'attelage. et logiquement ton aygo elle a aussi un certain PTAC et PTRA, (enfin ça porte plus ces noms là je crois ?), la IS aura des valeurs supérieures ;) (la aygo en hybride elle est autorisée à tracter ou elle existe meme pas en hybride ? ... je sais plus :o )

 

ceux qui en ont meme pas conscience sont encore plus victimes que les autres. faut pas se voiler la face. tu en vois partout, sur les murs des immeubles, sur le coté des routes, sur ton navigateur, dans tes vidéos... tu peux pas tout ignorer, de nordVPN à mercurochrome (les pansement des héros !), à moins de vivre sans internet (je crois que c mal barré si t'es sur FA :D ) au fond d'une grotte :lol: !

  • J'aime 1
Le 22/09/2023 à 16:10, Cuby a dit :

Dans un break c'est plus facile pour ken j'trouve...

Dans un SUV aussi. :o

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

effectivement. maintenant, combien de land rover ont jamais fait de franchissement ?

et combien de SUV sans aucune capacité de franchissement sont vendus comme des "explorateurs de la jungle urbaine" ?

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils fassent du franchissement ?

Est-ce qu'on t'a déjà demandé si tu utilisais bien les 5 places et les 223ch de ta voiture ?

Non, bah c'est pareil.

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

tout à fait. je dis juste que ce choix peut etre orienté pour de mauvaises raisons :spamafote:

la mauvaise raison pouvant etre qu'un break, ça se négocie mieux qu'un SUV. ou que plus de gens préfèrent acheter un SUV qu'un break. du coup la marque arrete le break et tu te retrouves sans autre choix qu'un SUV :spamafote: ²²²

Non, et personne ne s'occupe de ça.

On achète un véhicule selon ses besoins, pas selon la remise qu'on peut avoir.

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

peut-etre aussi que je surestimes la place qu'occupe la consommation affichée dans les arguments pour l'achat de tel ou tel modèle ? moi j'ai fait le calcul avec ma laguna II, sur 130 000km environ, le carburant c'est le prix de la voiture, et à l'époque le gasoil coutait moins cher :D ...

Et la voiture coutait moins cher.

 

De toute façon, quand on sait compter, on sait aussi qu'en achetant du neuf la conso sera très secondaire.

Idem quand on roule très peu, comme moi.

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

je pense qu'en terme de prestation, il y a une "petite" différence ;) .

 

Tout comme il y a une différence de prestation entre une berline et un SUV, ou entre un break et un SUV. :bah:

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

bah parce que la IS n'existe qu'en berline, justement. et la ES n'a meme pas les sièges AR rabattables... si j'avais été au bout de la logique (et j'ai failli...), j'aurais pris un NX. mais la différence de conso semblait quand meme énorme... j'ai résolu le problème en montant un attelage... on verra si j'ai besoin d'une remorque :lol: !

Donc tu as préféré acheter l'IS parce-que c'est une berline, alors qu'un NX t'aurait mieux convenu.

Certains assument mieux leurs critères de choix et roulent en NX. :bah:

 

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

mais bref. l'idée est quand meme que le choix d'une voiture est bcp (trop) une question émotionnelle (et forcément les constructeurs font tout pour que ça le reste), au lieu d'etre une question de praticité. tout le monde devrait rouler en prius II, III ou IV :spamafote: (comment ça je trolle :D ?)

Bah oui tiens, pourquoi as-tu troqué la Prius contre l'IS, puisque la Prius était plus pratique ?

 

Le 22/09/2023 à 16:24, misato a dit :

mais là, le législateur a quand meme sa responsabilité, en taxant les émissions de CO2, il savait qu'il favorisait les petits moteurs diesel, y compris sur des classes de véhicules où ils n'ont rien à faire :spamafote:

Si on a des voitures de plus en plus grosses et lourdes, c'est aussi à cause des législateurs. :bah:

 

Le 22/09/2023 à 16:36, misato a dit :

je te dis pas que tous les utilisateurs de land / range (oui en plus je confonds, t'as raison) n'utilisent jamais leurs engins pour faire du franchissement. je te dis que bcp de gens ont des véhicules prévus pour faire du franchissement et qu'ils n'en font pas

Tout comme ceux qui ont des sportives et qui n'ont jamais mis les roues sur un circuit. :bah:

Mais bizarrement personne ne pointe du doigt ceux qui roulent en sportive. :voyons:

 

Le 22/09/2023 à 16:36, misato a dit :

tu joues la mauvaise foi, là. isolation phonique et thermique, confort... etc.

Idem pour un Range Rover par rapport à une Twingo. :bah:

 

 

 

  • J'aime 2
Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

...

On achète un véhicule selon ses besoins, pas selon la remise qu'on peut avoir.

...

 

Dans le monde parfait de la théorie, oui.

En pratique, certains "achètent" bien une remise.

Le 22/09/2023 à 17:38, zadene a dit :

Dans le monde parfait de la théorie, oui.

En pratique, certains "achètent" bien une remise.

La remise et/ou la reprise.

 

Lorsque c'est les cas, c'est souvent qu'il y a deux véhicules possibles, et on va au moins couteux.

 

Ca m'est arrivé une fois, alors que j'hésitais entre une Polo et Ibiza (même plate-forme, même groupe moteur boite); Seat a été le moins disant, et a emporté le morceau.

 

PTB

 

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

[...]

 

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils fassent du franchissement ?

Est-ce qu'on t'a déjà demandé si tu utilisais bien les 5 places et les 223ch de ta voiture ?

Non, bah c'est pareil.

 

bah on revient au thème de la vidéo : si tu as un véhicule pour faire du franchissement, il est plus haut, il est plus bruyant, il consomme plus, il a une moins bonne visibilité...
l'idée est d'avoir la possibilité, mais si tu l'utilises jamais, tu as juste mal choisi :spamafote: et moi, oui, j'utilise les 2 (meme si à la base je voulais une sorte de prius, en mieux finie et mieux insonorisée). mais encore une fois j'essaye de raisonner de manière générale, pas sur mon cas particulier :o

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Non, et personne ne s'occupe de ça.

On achète un véhicule selon ses besoins, pas selon la remise qu'on peut avoir.

Et la voiture coutait moins cher.

De toute façon, quand on sait compter, on sait aussi qu'en achetant du neuf la conso sera très secondaire.

Idem quand on roule très peu, comme moi.

 

alors, si, on peut acheter une voiture à la réduction (perso c un argument pour moi). et quand on sait compter, non. la conso compte énormément, sauf à vraiment peu rouler. alors oui la bagnole coutait moins cher (surtout que renault faisait de bonnes remises :lol: !), mais l'idée c'est que plus tu vas la garder longtemps, plus tu as intéret à ce qu'elle consomme peu. et meme de manière générale, je crois.

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Tout comme il y a une différence de prestation entre une berline et un SUV, ou entre un break et un SUV. :bah:

mouais, alors je suis moins convaincu. ya une différence nette entre une premium et une autre, en terme de confort acoustique déjà (et ça tous mes passagers le remarque). mais à part la position de conduite façon camionneur, ou la capacité de monter sur des doubles trottoirs à coté du stade vel' les soirs de match (ça se faisait bcp avec les premiers SUV, en tous cas :D  ... depuis ils ont fait quelques campagnes de PV :lol: !), j'ai un peu plus de mal à voir la différence entre un SUV et un break. à part que ça te vend un faux sentiment de sécurité en ayant une position de conduite plus haute.
d'ailleurs, dans la vidéo de not just bike, il dit en gros que tous les arguments de vente des picks up US sont en fait des contre-vérités : un véhicule plus haut c plus de problèmes en cas d'accident (retournement + masse plus élevée donc plus d'énergie à dissiper) et des situations à risques plus nombreuses (freinage encore une fois à cause du poids, manque de visibilité...)

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Donc tu as préféré acheter l'IS parce-que c'est une berline, alors qu'un NX t'aurait mieux convenu.

Certains assument mieux leurs critères de choix et roulent en NX. :bah:

mouais, alors le NX, encore une fois on revient sur l'importance de la consommation dans les critères. pour moi c quand meme ultra important.
oui, j'ai besoin d'une capacité à charger des trucs un petit peu encombrants de temps en temps... mais je suis pas pret à assumer de consommer 20 à 30% de plus en permanence pour ça :spamafote:

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Bah oui tiens, pourquoi as-tu troqué la Prius contre l'IS, puisque la Prius était plus pratique ?

la prius était mal insonorisée, et accessoirement une voiture de transition quand ma laguna est tombée en panne :D ... sinon j'aurais fait autrement, mais je pouvais pas attendre sans voiture là où j'étais à l'époque.

si lexus avait sorti une prius (alors la CT 200h est plus ou moins le meme chassis, mais le coffre est moins grand, et surtout ça se trouve plus en neuf depuis un moment), j'aurais préféré :)

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Si on a des voitures de plus en plus grosses et lourdes, c'est aussi à cause des législateurs. :bah:

après, oui, le législateur demande de plus en plus d'équipement de sécurité et de façon globale plus de sécurité, donc au bout d'un moment ça se traduit en poids en plus :spamafote:

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Tout comme ceux qui ont des sportives et qui n'ont jamais mis les roues sur un circuit. :bah:

Mais bizarrement personne ne pointe du doigt ceux qui roulent en sportive. :voyons:

une sportive si tu t'en sers pas sur circuit, tu t'en sers rarement comme daily aussi. mais si tout le monde pouvait rouler en ferrari V12, ouais ça ferait peut etre plus de bruit (et pas qu'au sens kéké du terme :D )

après ya un soucis de maintenance... meme si tu peux te payer ta porsche, au bout de combien de temps tu fais la vidange, l'embrayage ? et à quel prix ? on parle pas d'une 3008, d'un kadjar ou d'un t-roc (ou autre) qu'est une 308, une megane ou une golf en plus lourd, plus haut et moins aérodynamique :spamafote:

 

Le 22/09/2023 à 17:27, pierregdlj a dit :

Idem pour un Range Rover par rapport à une Twingo. :bah:

encore une fois, une twingo vs un range, ouais. mais pour le meme prix qu'un range, t'as quoi en berline ? et à ce prix, t'as quoi comme prestation vs un range ?
 

bref, au départ on parlait pas d'une vidéo :D ?

Le 22/09/2023 à 16:11, misato a dit :

. maintenant, combien de land rover ont jamais fait de franchissement ?

et combien de SUV sans aucune capacité de franchissement sont vendus comme des "explorateurs de la jungle urbaine" ?

 

FE21CCEF-484D-4D73-8971-B1DE4F2102A0-1890-000003BAAA4C0428.png

IMG_0428.jpeg

(modifié)
Le 22/09/2023 à 18:52, m-d-s a dit :

 

FE21CCEF-484D-4D73-8971-B1DE4F2102A0-1890-000003BAAA4C0428.png

IMG_0428.jpeg

c'était vachement intéressant :sarcastic:

quelle impact tu as eu sur le débat, j'en reste sans voix.
la richesse de l'argumentation, la justesse des propositions, la rigueur dans la pensée. je suis impressionné :ange:

Modifié par misato
Le 22/09/2023 à 18:53, misato a dit :

c'était vachement intéressant :sarcastic:

quelle impact tu as eu sur le débat, j'en reste sans voix.
la richesse de l'argumentation, la justesse des propositions, la rigueur dans la pensée. je suis impressionné :ange:

J'avais pas de tof avec mon ex defender 😹

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