Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Messages recommandés

non mais ok, tu fais du franchissement. et supposons que tous les mecs qui ont un range rover en fassent. reste quand meme tout un tas d'autres véhicules qui ont des capacités (ou qui font semblant d'en avoir), et qui n'en font jamais. c'est ça le problème, des véhicules inutilement lourds et moins aérodynamiques pour faire des choses qu'ils ne feront jamais, voire qu'ils ne savent meme pas faire en réalité... je parlais de range rover parce que j'ai vu leur nouvelle campagne de pub (qu'est d'ailleurs super stylée, hein :o )

 

d'un autre coté, comme tu le montres, ya aussi des subaru qui ont des transmissions 4x4 permanentes, ou meme une fiat panda 4x4 (vilebrequin en a pas testé ya pas longtemps ?).

 

ya peut etre aussi un truc qu'on comprend pas. en france, tu trouves relativement peu de routes non goudronnées. tout juste un peu de neige dans les régions froides en hiver. une voiture 4x4 et/ou surélevée se justifie peu, sauf cas particuliers.

aux USA (puisqu'on parle d'une vidéo faite par et pour les US), ya pas mal de routes qui sont des chemins de terre où une transmission 4x4 et une garde au sol un peu élevée peuvent faire une réelle différence, entre rentrer à la maison seul ou devoir appeler matt's off road recovery (cherchez sur YT) pour se sortir de l'ornière...

Le 22/09/2023 à 19:07, misato a dit :

non mais ok, tu fais du franchissement. et supposons que tous les mecs qui ont un range rover en fassent. reste quand meme tout un tas d'autres véhicules qui ont des capacités (ou qui font semblant d'en avoir), et qui n'en font jamais. c'est ça le problème, des véhicules inutilement lourds et moins aérodynamiques pour faire des choses qu'ils ne feront jamais, voire qu'ils ne savent meme pas faire en réalité... je parlais de range rover parce que j'ai vu leur nouvelle campagne de pub (qu'est d'ailleurs super stylée, hein :o )

 

d'un autre coté, comme tu le montres, ya aussi des subaru qui ont des transmissions 4x4 permanentes, ou meme une fiat panda 4x4 (vilebrequin en a pas testé ya pas longtemps ?).

 

ya peut etre aussi un truc qu'on comprend pas. en france, tu trouves relativement peu de routes non goudronnées. tout juste un peu de neige dans les régions froides en hiver. une voiture 4x4 et/ou surélevée se justifie peu, sauf cas particuliers.

aux USA (puisqu'on parle d'une vidéo faite par et pour les US), ya pas mal de routes qui sont des chemins de terre où une transmission 4x4 et une garde au sol un peu élevée peuvent faire une réelle différence, entre rentrer à la maison seul ou devoir appeler matt's off road recovery (cherchez sur YT) pour se sortir de l'ornière...

 

Tu ou,blies qu'il y a des personnes qui ont du terrain dans lesquels il faut parfois rentrer pour l'entretien, des chasseurs, ..., j'ai même connu des cavaliers qui étaient passés au 4X4 pour tirer leur van, et se sortir à coup sûr des terrains hippiques rendus boueux par la pluie....

 

De toute façon, tu es qui pour juger si l'usage de leur véhicule est approprié ou non ?

 

PTB

  • Merci 1
(modifié)

encore une fois, je parlais de la vidéo de base et du fait qu'il y a aux US bcp de pick up avec des transmissions intégrales, inutiles ici dans la plupart des cas (un indice chez vous : la montagne ou meme la campagne pourrait peut-etre etre un de ces cas en question...) . surtout pour des mecs qui vont faire  avec leurs 4x4 / SUV (puisque ya aussi pas mal de SUV qui sont pas 4x4, maintenant) guère plus que ce qu'ils auraient fait avec une berline/break.

je vois surtout des tas de gens dans les parkings d'ile de france qui ont des SUV et qui s'en servent comme d'un break ou d'une berline :spamafote:

Modifié par misato
(modifié)
Le 22/09/2023 à 19:52, misato a dit :


je vois surtout des tas de gens dans les parkings d'ile de france qui ont des SUV et qui s'en servent comme d'un break ou d'une berline :spamafote:

Ont vois tout autant de caisse de tout type, sportive inclues qui n'ont rien de plus a  y faire.

Et pis l'IDF ca represente combien de % de la surface de la France

Modifié par m-d-s
Le 22/09/2023 à 16:36, misato a dit :

je te dis pas que tous les utilisateurs de land / range (oui en plus je confonds, t'as raison) n'utilisent jamais leurs engins pour faire du franchissement. je te dis que bcp de gens ont des véhicules prévus pour faire du franchissement et qu'ils n'en font pas, ce qui rend le surpoids (chassis plus rigide, suspensions renforcées, différentiels et arbres de transmissions, etc.) et les désavantages aérodynamiques (hauteur de caisse, roues plus larges, protection contre les projections de boue...) inutiles

=> Inutiles....

Comme la puissance de ta voiture vu que 35Cv suffisent pour rouler à 130.

Ou comme une Picanto fait exactement la même chose:

Déplacer 5 personnes d'un point A à un Pont B.

:bah:

Le reste n'est que superflu.

Est-ce pour autant que je critique ton choix?

 

Le 22/09/2023 à 16:36, misato a dit :

tu joues la mauvaise foi, là. isolation phonique et thermique, confort... etc.

=> Superflu tout ça.

 

Le 22/09/2023 à 16:36, misato a dit :

ceux qui en ont meme pas conscience sont encore plus victimes que les autres. faut pas se voiler la face. tu en vois partout, sur les murs des immeubles, sur le coté des routes, sur ton navigateur, dans tes vidéos... tu peux pas tout ignorer, de nordVPN à mercurochrome (les pansement des héros !), à moins de vivre sans internet (je crois que c mal barré si t'es sur FA :D ) au fond d'une grotte :lol: !

=> Visiblement, t'as pas tout compris.

Voir/observer est une chose, acheter en est une autre.

C'est pas parce que tu est mitraillé de pub que tu es obligé d'acheter, enfin, je fonctionne pas comme ça.

Je n'ai pas de Tesla à la maison, pas d'Ail-Phone, pas de Webber sur ma terrasse, pas de Linky, pas d'i-pad, télé connectée, pas de Netflix, j'écoute des CD et des K7 et en ce moment, j'ai un Nokia 3310 pour téléphoner.

Pourtant, dès que j'allume un écran je vois tous ces produits....

Mais j'achète pas, ça ne m'intéresse pas.

Donc, je te confirme: c'est possible de choisir et de ne pas céder aux sirènes du maketting :bah:

 

 

Le 22/09/2023 à 19:52, misato a dit :

encore une fois, je parlais de la vidéo de base et du fait qu'il y a aux US bcp de pick up avec des transmissions intégrales, inutiles ici dans la plupart des cas (un indice chez vous : la montagne ou meme la campagne pourrait peut-etre etre un de ces cas en question...) . surtout pour des mecs qui vont faire  avec leurs 4x4 / SUV (puisque ya aussi pas mal de SUV qui sont pas 4x4, maintenant) guère plus que ce qu'ils auraient fait avec une berline/break.

je vois surtout des tas de gens dans les parkings d'ile de france qui ont des SUV et qui s'en servent comme d'un break ou d'une berline :spamafote:

Je vais t'avouer un truc : sur la carte grise de mon RX450h, c'est marqué "break".

Aussi, quand je regarde les consos sur spritmonitor, mon RX consomme moins que les breaks familiaux équivalents.

Et quand je tracte la caravane, le RX est bien mieux adapté qu'un break (il ne s'affaisse pas, et son poids devient un avantage).

Et enfin, les rares fois où je sors du bitume, je n'ai pas peur d'abîmer grand chose.

 

Pourtant, j'aurais préféré un break.

Mais je ne regrette pas pour autant.

(modifié)

Pareil sur mon cross over (compact rehausse)

Viens de lui offrir 4 pneus neuf All Terrain pour le retour au bercail en fin d'annee

Modifié par m-d-s
Le 22/09/2023 à 20:13, cuda47 a dit :

=> Inutiles....

Comme la puissance de ta voiture vu que 35Cv suffisent pour rouler à 130.

Ou comme une Picanto fait exactement la même chose:

Déplacer 5 personnes d'un point A à un Pont B.

:bah:

Le reste n'est que superflu.

Est-ce pour autant que je critique ton choix?

 

=> Superflu tout ça.

 

=> Visiblement, t'as pas tout compris.

Voir/observer est une chose, acheter en est une autre.

C'est pas parce que tu est mitraillé de pub que tu es obligé d'acheter, enfin, je fonctionne pas comme ça.

Je n'ai pas de Tesla à la maison, pas d'Ail-Phone, pas de Webber sur ma terrasse, pas de Linky, pas d'i-pad, télé connectée, pas de Netflix, j'écoute des CD et des K7 et en ce moment, j'ai un Nokia 3310 pour téléphoner.

Pourtant, dès que j'allume un écran je vois tous ces produits....

Mais j'achète pas, ça ne m'intéresse pas.

Donc, je te confirme: c'est possible de choisir et de ne pas céder aux sirènes du maketting :bah:

 

 

Pourtant ça marche bien le Weber. :cyp:

Le linky, c'est gratuit, voir même bientôt faudra payer pour s'en passer.

Ceci dit, pour des panneaux solaires le top reste le compteur mécanique, il peut tourner à l'envers. :cyp:

Le 19/09/2023 à 20:46, INSHADOW a dit :

En réalité ... Les Kakadjar et Qaqashkai sont assez hauts et j'suis pas sûr qu'on voit grand chose devant malgré que ce soit des crevettes à côté des monstres qu'on trouve aux US.

 

Moi ce que je dénonce, c'est l'inutilité de tels véhicules, même en France bien qu'ils soient plus petits ET ENCORE ! Quand on compare un Rav4 qui était un SUV / Crossover de première génération par rapport à un CRX ou un Kakadjar, la différence de taille est gigantesque !

 

Le pire est qu'un de ces bobos totalement endoctrinés a réussi à me sortir : "Mon Qashqaï est une petite citadine" (CI-TA-DINE) WELLEH ? T'es sérieux ? Un truc de 2 tonnes ? Une citadine ? On parle de 1715 KILOS A VIDE ! +70 litres de gazoute + 1 conducteur. On atteint presque les 1870 kilos, et c'est sans compter ce qui est potentiellement dans le coffre, etc ...

 

Tu compares ça par rapport à une vraie citadine des années 2000, genre une 306 qui trône à 1100 kilos ... WTF ? (Et encore, on prends ce qui est comparable, une 308 des mêmes années pesait 1400 kilos par rapport au Qaqashkaï, c'est totalement débile et puis, t'as tellement pas de place dans ces gros tas d'boue par rapport à un break !)

 

Là encore, tu prends la Audi A4 Break de 2006 des grands parents, c'est un hangar le truc tellement t'as de place à l'arrière pour presque la même longueur ! C'est juste du foutage de tronche à quel point le marketing a réussi à faire aimer ce genre de gros tas de merde. (Le pire est que dix voir vingt ans plus tôt, tout le monde trouvait la série des X chez BMW totalement débile, pareil pour les cayennes, ou les ML chez mercedes).

 

Alors que maintenant, c'est stylé ? WUT ? C'pas confortable en plus. Qui dit haut dans l'habitacle veux dire qu'au moindre virage, tu te retrouves collé à la portière, ou collé à ton passer à l'avant à cause du roulis. (C'est encore plus vrai en fourgon d'ailleurs).

 

Bref ... Je comprends pas, et ne comprendrais probablement jamais. Puis quand j'vois la taille des jantes, du poids supplémentaire en plus pour que dalle ! Monter un SCENIC en 20 pouces alors que c'est un monospace qu'est censé être confortable, on roule sur la tête.

 

Punaise, tu compares le confort d'un SCENIC récent avec un vieux Xsara Picasso de merde, et c'est un monde de différence. Même côté Berlines le confort est aux fraises, même sur les haut de gammes. Laguna III qu'est pourtant déjà vieille par rapport à une vieille Xantia, ou une vieille Audi des années 2000 ou même pire ! Une CLIO II Phase 2, rien à voir. C'est IMMONDE ! C'est même ILLÉGAL !

Mon FX35 qui a presque 20 piges vire plus à plat que n'importe laquelle de tes poubelles... le tout, c'est le châssis.

 

J'avais un Macan avant, le truc se comporte carrément mieux qu'une GTI.

 

J'ai eu plusieurs Cayenne Turbo entre 2011 et 2013, pareil... ça défie les lois de la physique.

 

Le problème c'est que t'essaies de caricaturer en forçant avec des poncifs alignés bien en règle, et ça prend pas du tout.

 

Tu prends exemple sur des pseudo-crossover de merde, moches et cheap dès leur sortie, et même pas en 4x4 pour la plupart.

 

Et tu ne prends pas en compte l'esthétique, surtout.

 

Un break A6 c'est laid et un Macan c'est beau. Tu vois le truc ou pas ? Laid, moche ou joli, beau quoi... comme comparer une Afida Turner à une Marine Lorphelin, ou Versailles à une HLM.

 

Pourtant Versailles non plus, ça sert à rien, si on va par là.

 

La beauté, ce mélange d'harmonie des lignes, de régularité des volumes, de contraste entre finesse et force... loin de ton break qui va ressemble à une charentaise de profil.

 

Haut c'est mieux, rien que quand tu dois parler à quelqu'un en restant dans le véhicule c'est plus pratique, et pour tout un tas d'autres situations également.

 

Mieux vaut mesurer 1m90 qu'1m70, par exemple, hein.

 

Réfléchis un peu à tes conneries.

*ressembleR

 

Au passage, ce serait bien de faire un système où on peut éditer un message tant qu'il est encore le dernier sans que ce soit visible.

 

Ras le bol des éditions visibles dès qu'on oublie une lettre.

 

Rien que pour la peine, je ponds un deuxième message pour la correction histoire de bien prendre de la place de serveur pour presque rien.

Le 23/09/2023 à 08:29, Yankee98 a dit :

Mon FX35 qui a presque 20 piges vire plus à plat que n'importe laquelle de tes poubelles... le tout, c'est le châssis.

 

J'avais un Macan avant, le truc se comporte carrément mieux qu'une GTI.

 

J'ai eu plusieurs Cayenne Turbo entre 2011 et 2013, pareil... ça défie les lois de la physique.

 

Le problème c'est que t'essaies de caricaturer en forçant avec des poncifs alignés bien en règle, et ça prend pas du tout.

 

Tu prends exemple sur des pseudo-crossover de merde, moches et cheap dès leur sortie, et même pas en 4x4 pour la plupart.

 

Et tu ne prends pas en compte l'esthétique, surtout.

 

Un break A6 c'est laid et un Macan c'est beau. Tu vois le truc ou pas ? Laid, moche ou joli, beau quoi... comme comparer une Afida Turner à une Marine Lorphelin, ou Versailles à une HLM.

 

Pourtant Versailles non plus, ça sert à rien, si on va par là.

 

La beauté, ce mélange d'harmonie des lignes, de régularité des volumes, de contraste entre finesse et force... loin de ton break qui va ressemble à une charentaise de profil.

 

Haut c'est mieux, rien que quand tu dois parler à quelqu'un en restant dans le véhicule c'est plus pratique, et pour tout un tas d'autres situations également.

 

Mieux vaut mesurer 1m90 qu'1m70, par exemple, hein.

 

Réfléchis un peu à tes conneries.

 

Quand on privilégie les sensations de conduite et l'efficacité être bas c'est mieux :o 

Le 24/09/2023 à 14:29, Canard_Volant a dit :

 

Quand on privilégie les sensations de conduite et l'efficacité être bas c'est mieux :o 

Sur circuit assurément.

Au fait quelle étais la garde au sol des premières 911 ?. 

(modifié)
Le 24/09/2023 à 16:53, m-d-s a dit :

Sur circuit assurément.

Au fait quelle étais la garde au sol des premières 911 ?. 


Sur route ouverte aussi.

15 cm, mais quel rapport ?

Modifié par Canard_Volant
(modifié)
Le 24/09/2023 à 17:00, Canard_Volant a dit :


Sur route ouverte aussi.

Tout dépend de l'état de la route

 

Le 24/09/2023 à 17:00, Canard_Volant a dit :

15 cm, mais quel rapport ?

A comparer avev une hyper car moderne...

Certains cross over / Suv 4x2 sont a peine plus haut qu'une 504 pigeot d'époque.

Modifié par m-d-s
Le 24/09/2023 à 18:07, m-d-s a dit :

Tout dépend de l'état de la route

 

A comparer avev une hyper car moderne...

Certains cross over / Suv 4x2 sont a peine plus haut qu'une 504 pigeot d'époque.

15cm c'est la garde au sol de mon SUV en position basse. :o

Et ça ne change pas grand chose, si ce n'est que les suspensions sont plus dures, donc moins de roulis.

Ca ne transforme pas pour autant la voiture en sportive, elle pèse toujours aussi lourd. :jap:

 

Le 24/09/2023 à 16:53, m-d-s a dit :

Au fait quelle étais la garde au sol des premières 911 ?. 

 

Le 24/09/2023 à 17:00, Canard_Volant a dit :


15 cm, mais quel rapport ?

 

Le 24/09/2023 à 21:41, pierregdlj a dit :

15cm c'est la garde au sol de mon SUV en position basse. :o

 

😹

plutot que vouloir tuer les suv coupable de pas voir les gosses...

c'est plus simple de surveiller vos gosses..

apprennez leur la droite et la gauche et à traverser au passage pieton et à tenir  la main!!!

 

si vous avez un jardin  bin mettez un portail fermé à clef et une cloture..

 

avec nos routes pourries.. et les gendarmes couchés des villes...

la berline va disparaitre remplacée par le suv plus pratique..et plus solide!!

autre chose  plus besoin de berline..  avec les limitations de vitesse et  le passage à l'electrique..

recharger coute pas cher.. consommer 15 kw ou 20 c'est peanuts..!!!

 

Le 24/09/2023 à 21:41, pierregdlj a dit :

15cm c'est la garde au sol de mon SUV en position basse. :o

Et ça ne change pas grand chose, si ce n'est que les suspensions sont plus dures, donc moins de roulis.

Ca ne transforme pas pour autant la voiture en sportive, elle pèse toujours aussi lourd. :jap:

La Twingo 3, c'est 17cm de garde au sol en charge... et 1330kg sur la bascule... Ca en fait donc un SUV urbain spécialement fait pour tuer les petits nenfants assez stupides pour faire des sit-in devant les bagnoles.... 😁

Le 25/09/2023 à 19:51, m-d-s a dit :

Selon les chiffres de E.Macron restera plus de 50% de vl thermiques en circulation fin 2030


On est pas prêt de plus voir de thermiques sur nos routes s'il est toujours fin visionnaire que d'habitude :W 
 

Le 26/09/2023 à 10:48, 300s a dit :

La Twingo 3, c'est 17cm de garde au sol en charge... et 1330kg sur la bascule... Ca en fait donc un SUV urbain spécialement fait pour tuer les petits nenfants assez stupides pour faire des sit-in devant les bagnoles.... 😁


Une Twingo 3, ça a plein de défauts mais pas celui d'être un SUV quand même :buzz:

Le 26/09/2023 à 12:10, Canard_Volant a dit :

Une Twingo 3, ça a plein de défauts mais pas celui d'être un SUV quand même :buzz:

en effet, c'est pas plus un SUV que ce que certains ici définissent comme tel de simple véhicules "classiques" avec des plastiques pour faire style....

Pas plus que ce que d'autres reprochent aux SUV européens en visionnant une vidéo sur les SUV américains....

 

Que dire maintenant de véhicules que beaucoup classent dans la catégorie SUV alors que ce sont juste des bagnoles avec un plancher intérieur rehaussé pour pouvoir loger une batterie ? exemples : Renault Twingo 3, Citroën C4, Skoda Enyaq....

  • J'aime 1
Le 26/09/2023 à 10:48, 300s a dit :

La Twingo 3, c'est 17cm de garde au sol en charge... et 1330kg sur la bascule... Ca en fait donc un SUV urbain spécialement fait pour tuer les petits nenfants assez stupides pour faire des sit-in devant les bagnoles.... 😁

1330kg ? :beuh:

Pour la version électrique j'espère ? :blague:

 

Le 26/09/2023 à 12:20, 300s a dit :

en effet, c'est pas plus un SUV que ce que certains ici définissent comme tel de simple véhicules "classiques" avec des plastiques pour faire style....

Pas plus que ce que d'autres reprochent aux SUV européens en visionnant une vidéo sur les SUV américains....

 

Que dire maintenant de véhicules que beaucoup classent dans la catégorie SUV alors que ce sont juste des bagnoles avec un plancher intérieur rehaussé pour pouvoir loger une batterie ? exemples : Renault Twingo 3, Citroën C4, Skoda Enyaq....

Voilà merci, un peu d'objectivité ça fait du bien.

Le 22/09/2023 à 20:37, pierregdlj a dit :

Je vais t'avouer un truc : sur la carte grise de mon RX450h, c'est marqué "break".

Aussi, quand je regarde les consos sur spritmonitor, mon RX consomme moins que les breaks familiaux équivalents.

Et quand je tracte la caravane, le RX est bien mieux adapté qu'un break (il ne s'affaisse pas, et son poids devient un avantage).

Et enfin, les rares fois où je sors du bitume, je n'ai pas peur d'abîmer grand chose.

 

Pourtant, j'aurais préféré un break.

Mais je ne regrette pas pour autant.

 

mouais. mais à la limite, là t'es hybridé et du coup, ça mitige. après le problème de tracter ou de sortir des chemins battus, c'est autre chose.

 

Le 22/09/2023 à 20:13, cuda47 a dit :

=> Inutiles....

Comme la puissance de ta voiture vu que 35Cv suffisent pour rouler à 130.

Ou comme une Picanto fait exactement la même chose:

Déplacer 5 personnes d'un point A à un Pont B.

:bah:

Le reste n'est que superflu.

Est-ce pour autant que je critique ton choix?

 

=> Superflu tout ça.

 

=> Visiblement, t'as pas tout compris.

Voir/observer est une chose, acheter en est une autre.

C'est pas parce que tu est mitraillé de pub que tu es obligé d'acheter, enfin, je fonctionne pas comme ça.

Je n'ai pas de Tesla à la maison, pas d'Ail-Phone, pas de Webber sur ma terrasse, pas de Linky, pas d'i-pad, télé connectée, pas de Netflix, j'écoute des CD et des K7 et en ce moment, j'ai un Nokia 3310 pour téléphoner.

Pourtant, dès que j'allume un écran je vois tous ces produits....

Mais j'achète pas, ça ne m'intéresse pas.

Donc, je te confirme: c'est possible de choisir et de ne pas céder aux sirènes du maketting :bah:

 

 

 

encore une fois, le problème c'est pas superflu/essentiel, c'est le inutilement dangereux (véhicules trop haut / visibilité des piétons et de l'environnement immédiat moins bonne), et l'inutile qui grève la consommation (poids et aérodynamique)

 

je critique pas un choix particulier d'une personne. je critique la pub qui te matraque que le SUV, c'est ce qu'il te faut (alors que, non), et la schizophrénie des constructeurs à qui on dit de passer à l'électrique pour réduire les émissions et qui font tous des véhicules plus gros, plus lourds, et moins aérodynamiques, comme si c'était un concours de celui qui aura la plus mauvaise note :spamafote:

plutot que faire un malus au poids (qui impacte aussi les VE que le gouvernement veut pourtant favoriser, rendant le message, comme d'habitude, inintelligible), j'aurais largement préféré un malus au SCx, par exemple. afin de forcer les constructeurs à proposer des véhicules plus bas et mieux profilés.

 

et la pub est typiquement le genre de truc qui marche pas parce que tu en as conscience, mais va justement rester dans ton subconscient et provoquer des émotions (le truc le plus difficile à réguler pour un cerveau humain standard) qui vont provoquer l'acte d'achat. ne pas en etre conscient c'est en etre encore plus victime. c'est prouver et c'est pour ça que ya autant de pub partout, parce que les mecs qui payent pour ça savent que ça marche et qu'ils auront un bon ROI. mais c'est pas le sujet du topic.

 

et accessoirement, un nokia 3310 il est plus censé marcher car il est limité à la 3G et les bandes 3G ont été récupérées pour la 4 et la 5G. donc à priori il doit plus pouvoir se connecter à une BTS... ou alors c un de ces modèles plus récents que t'as payé le prix d'un smartphone premier prix juste pour le plaisir de frimer sur des vieux trucs :D ?

de plus, le principal problème c'est pas la marque du tel, c'est l'app store, et tous les trucs dont ton smartphone te rend prisonnier (app de streaming, app de stockage, app de santé, etc.) ... mais bref, je retire ma casquette télécom, j'en fais plus depuis quinze ans :D (et décidément j'aime bien le HS :D )

 

Le 22/09/2023 à 20:03, m-d-s a dit :

Ont vois tout autant de caisse de tout type, sportive inclues qui n'ont rien de plus a  y faire.

Et pis l'IDF ca represente combien de % de la surface de la France

 

ça représente surtout combien de % de la population de France, et donc combien de % du parc auto fr :o ?
 


sinon, perso, ya des SUV  que je peux trouver joli (j'avais un faible pour le premier touareg, par exemple, et la plupart les modèles infinity), mais bon, dire qu'un break ça ressemble à une pantoufle, d'accord, mais alors un SUV ça ressemble à un fer à repasser :lol: ! (et merci de confirmer ce que je disais à propos d'émotion et d'acte d'achat :) )

  • J'aime 1
Le 27/09/2023 à 03:21, misato a dit :

encore une fois, le problème c'est pas superflu/essentiel, c'est le inutilement dangereux (véhicules trop haut / visibilité des piétons et de l'environnement immédiat moins bonne), et l'inutile qui grève la consommation (poids et aérodynamique)

=> Ben un conseil avant de faire ce jugement:

Monte dans la 308 actuelle, tu as à peine 30 cm entre le rétro central et le haut de la planche de bord.

Tu est très "enfoncé" dans la caisse avec des vitres de petites taille, un tableau de bord qui monte haut.

Monte également dans un Qashquai  et tu verras immédiatement la différence en vision périphérique

 

Le 27/09/2023 à 03:21, misato a dit :

et accessoirement, un nokia 3310 il est plus censé marcher car il est limité à la 3G et les bandes 3G ont été récupérées pour la 4 et la 5G. donc à priori il doit plus pouvoir se connecter à une BTS... ou alors c un de ces modèles plus récents que t'as payé le prix d'un smartphone premier prix juste pour le plaisir de frimer sur des vieux trucs :D ?

de plus, le principal problème c'est pas la marque du tel, c'est l'app store, et tous les trucs dont ton smartphone te rend prisonnier (app de streaming, app de stockage, app de santé, etc.) ... mais bref, je retire ma casquette télécom, j'en fais plus depuis quinze ans :D (et décidément j'aime bien le HS :D )

=> Je l'ai payé  50 balles neuf, même pas le prix d'un Logicom ou TCL :o

 Et puis, j'ai retiré la SIM et rangée dans l'armoire.

Plus de soucis d'appli :D

 

 

 

Le 27/09/2023 à 03:21, misato a dit :


 


sinon, perso, ya des SUV  que je peux trouver joli (j'avais un faible pour le premier touareg, par exemple, et la plupart les modèles infinity), mais bon, dire qu'un break ça ressemble à une pantoufle, d'accord, mais alors un SUV ça ressemble à un fer à repasser :lol: ! (et merci de confirmer ce que je disais à propos d'émotion et d'acte d'achat :) )

Dans le monde du 4x4 le surnom des auto sortant de cette categorie est "plates"  😹

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...