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Tiens justement en parlant des SUV VW, le nouveau Tiguan est présenté sur Auto-Plus, et bing 3 cm plus long, avec un empattement inchangé.

 

Rien sur le poids à motorisation égale entre le new et l'ancien, mais il n'y aura pas de surprise je pense.

 

PTB

Le 27/09/2023 à 10:14, Porsche the Best a dit :

 

Tiens justement en parlant des SUV VW, le nouveau Tiguan est présenté sur Auto-Plus, et bing 3 cm plus long, avec un empattement inchangé.

 

Rien sur le poids à motorisation égale entre le new et l'ancien, mais il n'y aura pas de surprise je pense.

 

PTB

Prend les premiers Vitara et pose les a cote des derniers... Dito pour le Rav IV 🤣

Le 27/09/2023 à 03:21, misato a dit :

encore une fois, le problème c'est pas superflu/essentiel, c'est le inutilement dangereux (véhicules trop haut / visibilité des piétons et de l'environnement immédiat moins bonne), et l'inutile qui grève la consommation (poids et aérodynamique)

Qu'en sais-tu exactement ? tu te réfères juste à la vidéo américaine ? t'es tu simplement déjà penché sur les technologies ? 

Un SUV, c'est par définition un véhicule issu de la branche utilitaire qui a été adapté à un usage familial : c'est assez bien expliqué dans la vidéo, mais tu sembles en avoir fait totalement abstraction. En résumé, et pour faire simple, c'est un pick-up avec un châssis échelle sur lequel on a collé l'habitacle d'un break.

La conception européenne c'est un châssis classique, monocoque, légèrement rehaussé, chaussé de roues plus grandes ça porte le nom de Crossover : véhicule de loisir à caisse autoporteuse, conçu sur un châssis de berline. Généralement, l'habitabilité du passager est un peu plus généreuse que les modèles "taille basse" avec lesquels ils partagent les mêmes plateformes, mais les coffres sont aussi généralement plus petits.

Tu connais le point commun entre une A3, une Golf, une Passat, un Touran et  un Tiguan ? la plateforme MQB. Les motorisations et les boites de vitesse sont aussi communes, et il n'y a aucun renfort ou surpoids parce qu'on passe de la Golf à un Tiguan (c'est d'ailleurs un problème pour les boites auto bien adaptées à la Polo mais légères pour les Q2...)

Tiens, un peu de culture https://vag-antares.net/glossary/plateforme-mqb/

Le 27/09/2023 à 03:21, misato a dit :

je critique la pub qui te matraque que le SUV, c'est ce qu'il te faut (alors que, non), et la schizophrénie des constructeurs à qui on dit de passer à l'électrique pour réduire les émissions et qui font tous des véhicules plus gros, plus lourds, et moins aérodynamiques, comme si c'était un concours de celui qui aura la plus mauvaise note :spamafote:

plutot que faire un malus au poids (qui impacte aussi les VE que le gouvernement veut pourtant favoriser, rendant le message, comme d'habitude, inintelligible), j'aurais largement préféré un malus au SCx, par exemple. afin de forcer les constructeurs à proposer des véhicules plus bas et mieux profilés.

 

et la pub est typiquement le genre de truc qui marche pas parce que tu en as conscience, mais va justement rester dans ton subconscient et provoquer des émotions (le truc le plus difficile à réguler pour un cerveau humain standard) qui vont provoquer l'acte d'achat. ne pas en etre conscient c'est en etre encore plus victime. c'est prouver et c'est pour ça que ya autant de pub partout,

La pub ne te matraque pas, la pub te propose un produit.

L'usager achète en définitive la seule chose qu'il trouve sur le marché. Si les constructeurs ne vendent plus que du Crossover (le véritable nom de ce que tu considères comme "SUV") c'est parce qu'ils en ont la demande et plus récemment, parce que les plateformes nouvellement développées permettent le montage d'une batterie  pour VE : c'est le cas des modèles déjà cités : Twingo, C4...

Question Cx, ça fait un moment que Peugeot (par exemple) vends des armoires normandes, et ce bien avant que la gamme soit passée au quasi tout crossover.

Les monospaces et les ludospaces ne semblaient pas provoquer autant de "haine"... on parle de leurs Cx ? de leurs poids ? dimensions ? de leurs consos ? de leurs fausses "superhabitabilité" ? de leurs données pipées sur les mesures de coffres (toujours présentées sans passagers arrière) ?

personnellement, je trouvais ça très moche : je préfère de loin leurs remplaçants...

Le 27/09/2023 à 03:21, misato a dit :

mouais. mais à la limite, là t'es hybridé et du coup, ça mitige.

..... le problème c'est ..... l'inutile qui grève la consommation (poids et aérodynamique)

On peut aussi comparer les consommations de ton IS et de mon Kodiaq....

Les deux ne sont aucunement fait pour la ville, donc on peut s'affranchir de cette donnée. En revanche mon gazout de loisirs (WE et vacances) sur routes (de montagne) et autoroutes, ça consomme en moyenne 6.68 l/100km dont quelques milliers de kilomètres en Allemagne (à des vitesses inimaginables sur routes ouvertes par ceux qui veulent toujours notre bien...) et plusieurs milliers d'autres à 6 passagers et pleine charge... (ouais, en vacances, on se balade souvent avec les grands parents ou les copains des enfants : à 6, c'est soit mon "camion" 7 places, soit 2 bagnoles : à ton avis c'est quoi le plus économique et le moins polluant ?)

  • J'aime 4
Le 27/09/2023 à 11:03, Porsche the Best a dit :

 

Je sais bien, mais les places de parking ou les box ne grandissent pas eux !!!

 

PTB

Ben oui mais nos chères têtes pensantes qui pensent à notre place et qui veulent notre bien exigent maintenant 17 étoiles au crash test tout en ajoutant des sièges bébé de 60cm de large à l'intérieur, donc à un moment il faut élargir et allonger les voitures. :bah:

 

Le 27/09/2023 à 11:07, m-d-s a dit :

Malus a partir de 1,6 tonnes (hors Ve)  ca va faire du ménage et vider les catalogues

Non, ça va juste pondre du PHEV et du VE de 2,5 tonnes à tour de bras...

 

Et dans 10 ans ils taxeront à mort ces tanks, après nous avoir découvert un scandale de pollution à ce sujet. :D

  • J'aime 1
(modifié)
Le 27/09/2023 à 13:42, pierregdlj a dit :

Non, ça va juste pondre du PHEV et du VE de 2,5 tonnes à tour de bras...

 

Et dans 10 ans ils taxeront à mort ces tanks, après nous avoir découvert un scandale de pollution à ce sujet. :D

 

On nous dit que les gros et lourds SUV thermiques sont plus dangereux que les autres voitures en cas d'accident; mais s'ils sont électriques, il n'y a plus de problème voyons !

 

Tu fais du très mauvais esprit là Pierre : on en a cloué au piloris pour moins que ça :mouais:

 

Je ne sais plus quel politicard parlait même il y a quelques jours d'un permis spécial pour avoir le droit de conduire ces SUV thermiques.

 

PTB

Modifié par Porsche the Best

Qui, parmis vous, êtes allés aux States, avez conduit aux States ? Et si lui où , combien de temps de kils et en quelle(s) saison(s)

 

nan j’dis ça car le niveau des discussions quoi c’est fortement risible.

 

L’ecervellememt de l’Europe.

L’intolerance notaire

et toujours le bouc émissaire, le con est l’autre

 

:w 

Le 27/09/2023 à 17:39, n72dw10 a dit :

Qui, parmis vous, êtes allés aux States, avez conduit aux States ? Et si lui où , combien de temps de kils et en quelle(s) saison(s)

 

nan j’dis ça car le niveau des discussions quoi c’est fortement risible.

 

L’ecervellememt de l’Europe.

L’intolerance notaire

et toujours le bouc émissaire, le con est l’autre

 

:w 


J'ai fait plusieurs mois là bas, à chaque fois deuxième semestre de l'année, j'ai pas mal roulé.

Les US, ça dépend ou tu vas, mais sur certains points c'est pas mieux niveau QI. Enfin c'est pas là ou j'irai me réfugier en tout cas

Le 27/09/2023 à 17:43, Canard_Volant a dit :


J'ai fait plusieurs mois là bas, à chaque fois deuxième semestre de l'année, j'ai pas mal roulé.

Les US, ça dépend ou tu vas, mais sur certains points c'est pas mieux niveau QI. Enfin c'est pas là ou j'irai me réfugier en tout cas

Bon ch’uis passé du debut de la page 1 à ici page 4 :w 

 

j’parle pas des gens mais des conditions de routes, des aléas de routes, des aléas de météo, etc … ;) 

 

(modifié)
Le 27/09/2023 à 17:45, n72dw10 a dit :

Bon ch’uis passé du debut de la page 1 à ici page 4 :w 

 

j’parle pas des gens mais des conditions de routes, des aléas de routes, des aléas de météo, etc … ;) 

 


J'avais mal compris ton post désolé :jap: 

Disons que la bas la conduite est plus cool, c'est souvent de la belle autoroute, ça roule moins vite et de manière moins agressive globalement. Les routes étaient en bon état, et là bas la voiture a gardé une place centrale dans les transports. Les routes sont plus larges, les places de parking aussi, tout est dimensionné correctement (une Mustang là bas c'est pas une grosse voiture).

Pour la météo, je peux pas trop te dire, j'ai pas eu de conditions difficiles (Maryland et Californie), en tout cas rien de significativement différent par rapport à chez nous.

Modifié par Canard_Volant
(modifié)

Ben si clest <> et bien largement.

 

les gens ont 1 voire 2 caisses, de petites baraques peu de congels donc ils ont la caravane en général plus grosse que la baraque et des le vendredi soir ils attelent et se barrent, ils vont pas faire ca en twingo hein :w 

 

l’esprit je degage j’me promene ou j’vais bouffer des saucisses au barbec pres d’un lac à 600 bornes de la casa le tout en 2 jours :w 

 

j’ai roule 5’000 km dans l’Ouest en 3 semaines et en … Chevy Suburabn V8 de 355cv bva, 5m80, 2 tonnes huit cent jantes de 20 ou 22 pouces. Conso de 11,6/100km, ch’uis sur que, dans les memes conditions un Espace IV 3,5 V6 aurait bouffé tout autant.

 

c’etait en 2019.

l’an dernier c’etait NYC donc pas loué de bagnoles mais il faisait-17-20 avec vents gel etc … en Zoé ca l’fait c’est sur, en twizy meme.

 

et à Noel, je vais en Floride, on a loué une Stang Cab V8

 

:fuck: les pseudos ecolos j’allais pas faire de la route là bas en Toy’ hybride :w 

 

ah au fait les higway, c’est 75-85 mph, soit jusqu’à 136 km/h hein :w  me

suis pas gené pour rouler à ca ou à +10 me suis pas trainé comme les mecs en Prius quoi :w 

Modifié par n72dw10
11,6 pas 11,8
  • J'aime 1
Le 23/09/2023 à 08:29, Yankee98 a dit :

Mon FX35 qui a presque 20 piges vire plus à plat que n'importe laquelle de tes poubelles... le tout, c'est le châssis.

 

J'avais un Macan avant, le truc se comporte carrément mieux qu'une GTI.

 

J'ai eu plusieurs Cayenne Turbo entre 2011 et 2013, pareil... ça défie les lois de la physique.

 

Le problème c'est que t'essaies de caricaturer en forçant avec des poncifs alignés bien en règle, et ça prend pas du tout.

 

Tu prends exemple sur des pseudo-crossover de merde, moches et cheap dès leur sortie, et même pas en 4x4 pour la plupart.

 

Et tu ne prends pas en compte l'esthétique, surtout.

 

Un break A6 c'est laid et un Macan c'est beau. Tu vois le truc ou pas ? Laid, moche ou joli, beau quoi... comme comparer une Afida Turner à une Marine Lorphelin, ou Versailles à une HLM.

 

Pourtant Versailles non plus, ça sert à rien, si on va par là.

 

La beauté, ce mélange d'harmonie des lignes, de régularité des volumes, de contraste entre finesse et force... loin de ton break qui va ressemble à une charentaise de profil.

 

Haut c'est mieux, rien que quand tu dois parler à quelqu'un en restant dans le véhicule c'est plus pratique, et pour tout un tas d'autres situations également.

 

Mieux vaut mesurer 1m90 qu'1m70, par exemple, hein.

 

Réfléchis un peu à tes conneries.

 

Désolé si je t'ai trigger, et t'inquiète pas ! Je ne fais pas 1 mètre 70 et j'aime bien parler entres hommes en face aussi, tu m'a prit pour un homme soja ? (Quel dommage que certains ici préfèrent la censure plutôt que d'être confrontés aux autres), mais bon, c'est la société actuelle qui veux ça :)

 

Bref ! C'est amusant de voir que tous les conducteurs de SUV ont été touchés dans leur égo par la vidéo, amusant aussi de voir que ça pointe exactement ce qui avait été évoqué dedans sur la mentalité de ces personnes. Comme quoi, une idée reçue naît en générale d'une vérité ... Amusez-vous bien, la Geheime Staatspolizei arrive pour me déporter à nouveau camps de censure-schwitz !

 

Pour ceux qui veulent parler entre hommes, je donne mon adresse, ou même celle de mon taf, il y a un grand parking, ce sera pas la première qu'il s'y passera des choses.

 

 

  • Haha 1
(modifié)
Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

Qu'en sais-tu exactement ? tu te réfères juste à la vidéo américaine ? t'es tu simplement déjà penché sur les technologies ? 

Un SUV, c'est par définition un véhicule issu de la branche utilitaire qui a été adapté à un usage familial : c'est assez bien expliqué dans la vidéo, mais tu sembles en avoir fait totalement abstraction. En résumé, et pour faire simple, c'est un pick-up avec un châssis échelle sur lequel on a collé l'habitacle d'un break.

La conception européenne c'est un châssis classique, monocoque, légèrement rehaussé, chaussé de roues plus grandes ça porte le nom de Crossover : véhicule de loisir à caisse autoporteuse, conçu sur un châssis de berline. Généralement, l'habitabilité du passager est un peu plus généreuse que les modèles "taille basse" avec lesquels ils partagent les mêmes plateformes, mais les coffres sont aussi généralement plus petits.

Tu connais le point commun entre une A3, une Golf, une Passat, un Touran et  un Tiguan ? la plateforme MQB. Les motorisations et les boites de vitesse sont aussi communes, et il n'y a aucun renfort ou surpoids parce qu'on passe de la Golf à un Tiguan (c'est d'ailleurs un problème pour les boites auto bien adaptées à la Polo mais légères pour les Q2...)

Tiens, un peu de culture https://vag-antares.net/glossary/plateforme-mqb/

 

 Masse d'une Golf SW R-Line TDI 150 : 1520 kg à vide.

 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Volkswagen/Golf+Sw/Viii/2023/Break+5+Portes/20+Tdi+Scr+150+R-Line+Dsg-2372056.html

 

Tiguan avec la même finition et le même moteur : 1640 kg soit une masse de 7,9% supplémentaire, sans compter l'augmentation du Scx.

 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Volkswagen/Tiguan/Ii/2023/Break+5+Portes/20+Tdi+150+R-Line+Dsg-2317129.html

 

 Et on peut faire le même constat chez tous les concurrents.

 

 Qu'en dis-tu ?

Modifié par SolarWinds
  • Merci 1
Le 30/09/2023 à 14:51, SolarWinds a dit :

 

 

 Et on peut faire le même constat chez tous les concurrents.

 

 Qu'en dis-tu ?

Tu pense que l'habitabilité du tiguan se compare a celle de la golf ?

Le 30/09/2023 à 16:20, m-d-s a dit :

Tu pense que l'habitabilité du tiguan se compare a celle de la golf ?

J'ai choisi la Golf break exprès. À part un peu plus de place en hauteur à l'arrière, y a-t-il une vraie différence d'espace intérieur ?

(modifié)
Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

Qu'en sais-tu exactement ? tu te réfères juste à la vidéo américaine ? t'es tu simplement déjà penché sur les technologies ?

Un SUV, c'est par définition un véhicule issu de la branche utilitaire qui a été adapté à un usage familial : c'est assez bien expliqué dans la vidéo, mais tu sembles en avoir fait totalement abstraction. En résumé, et pour faire simple, c'est un pick-up avec un châssis échelle sur lequel on a collé l'habitacle d'un break.

La conception européenne c'est un châssis classique, monocoque, légèrement rehaussé, chaussé de roues plus grandes ça porte le nom de Crossover : véhicule de loisir à caisse autoporteuse, conçu sur un châssis de berline. Généralement, l'habitabilité du passager est un peu plus généreuse que les modèles "taille basse" avec lesquels ils partagent les mêmes plateformes, mais les coffres sont aussi généralement plus petits.

 

yes ça je suis d'accord, la vidéo s'attarde sur les pick up plus que les SUV (parce que là-bas aussi maintenant, ils ont des SUV, des voitures plus hautes qui donnent l'impression de pouvoir faire du 4x4, ce qui n'est pas toujours le cas)

 

Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

Tu connais le point commun entre une A3, une Golf, une Passat, un Touran et  un Tiguan ? la plateforme MQB. Les motorisations et les boites de vitesse sont aussi communes, et il n'y a aucun renfort ou surpoids parce qu'on passe de la Golf à un Tiguan (c'est d'ailleurs un problème pour les boites auto bien adaptées à la Polo mais légères pour les Q2...)

Tiens, un peu de culture https://vag-antares.net/glossary/plateforme-mqb/

 

non mais c juste pas possible. ton véhicule est plus haut, moins aérodynamique, il faut donc forcément modifier les rapports de boite et renforcer le chassis en cas de retournement à cause du centre de gravité plus haut

 

Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

La pub ne te matraque pas, la pub te propose un produit.

 

encore une fois t'as pas compris le but de la pub. et encore une fois je fais du HS :lol: !

 

Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

L'usager achète en définitive la seule chose qu'il trouve sur le marché. Si les constructeurs ne vendent plus que du

Crossover (le véritable nom de ce que tu considères comme "SUV") c'est parce qu'ils en ont la demande et plus récemment, parce que les plateformes nouvellement développées permettent le montage d'une batterie  pour VE : c'est le cas des modèles déjà cités : Twingo, C4...

Question Cx, ça fait un moment que Peugeot (par exemple) vends des armoires normandes, et ce bien avant que la gamme soit passée au quasi tout crossover.

 

tout à fait, les mecs ça les arrange le SUV, car on peut y caser une batterie dessous sans tout revoir dans la voiture. et puis on a fait de la pub, on a créé de la demande, on peut les vendre plus chers...

j'vais te dire que sur la clio III, mon père avait fait le calcul, le Cx avait fait +25% et le poids +10% par rapport à la II, ça fait longtemps que les constructeurs ne font plus assez d'efforts

 

Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

Les monospaces et les ludospaces ne semblaient pas provoquer autant de "haine"... on parle de leurs Cx ? de leurs poids ? dimensions ? de leurs consos ? de leurs fausses "superhabitabilité" ? de leurs données pipées sur les mesures de coffres (toujours présentées sans passagers arrière) ?

 

 un monospace logiquement ça devrait etre plus aérodynamique, meme si la surface augmente, la hauteur doit rester contenue et pas besoin de jantes de 20 pouces.... pour le poids c'est censé etre plus spacieux donc un poil plus lourd, mais comme on en fait plus actuellement, c'est compliqué de comparer. et c facile de comparer les conso aussi, puisque ces voitures qui sont forcément plus anciennes car les constructeurs n'en proposent plus 😕

 

Le 27/09/2023 à 11:30, 300s a dit :

personnellement, je trouvais ça très moche : je préfère de loin leurs remplaçants...

On peut aussi comparer les consommations de ton IS et de mon Kodiaq....

[...]

 

je ne crois pas avoir fait d'attaque ad hominem ... l'idée c'est pas de dire "gna gna gna je consomme plus que toi", l'idée c'est de dire (et tu le dis !) que tu n'a pas forcément le choix auprès des constructeurs d'acheter autre chose qu'un truc trop haut et trop lourd.

Modifié par misato
j'arrivais pas à séparer le texte d'origine :o
Le 30/09/2023 à 22:01, misato a dit :

 

non mais c juste pas possible. ton véhicule est plus haut, moins aérodynamique, il faut donc forcément modifier les rapports de boite et renforcer le chassis en cas de retournement à cause du centre de gravité plus haut

 

 

tout à fait, les mecs ça les arrange le SUV, car on peut y caser une batterie dessous sans tout revoir dans la voiture

j'vais te dire que sur la clio III, mon père avait fait le calcul, le Cx avait fait +25% et le poids +10% par rapport à la II, ça fait longtemps que les constructeurs ne font plus assez d'efforts

 

Les monospaces et les ludospaces ne semblaient pas provoquer autant de "haine"... on parle de leurs Cx ? de leurs poids ? dimensions ? de leurs consos ? de leurs fausses "superhabitabilité" ? de leurs données pipées sur les mesures de coffres (toujours présentées sans passagers arrière) ?

 

un monospace logiquement ça devrait etre plus aérodynamique, meme si la surface augmente, la hauteur doit rester contenue et pas besoin de jantes de 20 pouces.... pour le poids c'est censé etre plus spacieux donc un poil plus lourd, mais comme on en fait plus actuellement, c'est compliqué de comparer. et c facile de comparer les conso aussi, puisque ces voitures qui sont forcément plus anciennes car les constructeurs n'en proposent plus 😕

 

personnellement, je trouvais ça très moche : je préfère de loin leurs remplaçants...

On peut aussi comparer les consommations de ton IS et de mon Kodiaq....

 

je ne crois pas avoir fait d'attaque ad hominem ... l'idée c'est pas de dire "gna gna gna je consomme plus que toi", l'idée c'est de dire (et tu le dis !) que tu n'a pas forcément le choix auprès des constructeurs d'acheter autre chose qu'un truc trop haut et trop lourd.

 

[...]

Justement, les crossover ne sont que des voitures normales bodybuildées au niveau de la carrosserie et des trains roulants (roues et suspensions) mais pas au niveau des châssis des boîtes et des moteurs. Les boîtes auto des Q2 ne tiennent pas, bien adaptées à la Polo, l'ibiza ou la Fabia mais trop légères pour le poids du Q2.

 

Si les nouveaux châssis des véhicules dont la gamme est mixte ressemblent à des Suv c'est bien parce qu'ils prévoient l'avenir : la batterie fait dans les 450kg, elle doit être au plus près du sol entre les 4 roues pour des raisons évidentes d'équilibre et de tenue de route. Elle doit aussi être monobloc pour faciliter la construction, l'assemblage, l'entretien et la fin de vie.

Comme l'outil de fabrication et de vente n'est pas encore passé au tout électrique (et ça n'a pas encore trouvé son public) il faut bien continuer à produire du véhicule neuf : les nouvelles plates-formes permettent les motorisations thermiques, hybrides et électriques. 

 

Les 120kg de plus entre une voiture et sont crossover se trouvent assez vite : environ 20kg de plus pour les roues, environ 40kg pour les suspensions, de la tôle en plus un peu partout pour la carrosserie et l'habillage supplémentaire cosmétique (intérieur, extérieur, barres de toit....) certains de ces crossover sont équipés d'un pont haldex qui ajoute encore environ 120kg (boîte modifiée, arbre de transmission, pont haldex, cardans, moyeux...)

 

Concernant les consos, on peut toujours comparer l'efficience des options de motorisation : un diesel de 2020 c'est aussi propre en émissions que son équivalent essence et ça consomme moins.... Il n'y a pas mieux adapté à l'hybridation, mais c'est pas entendable... Un hybride essence, hors petits trajets et urbain, ça consomme plus qu'un diesel simple... 

(modifié)
Le 30/09/2023 à 23:43, 300s a dit :

Justement, les crossover ne sont que des voitures normales bodybuildées au niveau de la carrosserie et des trains roulants (roues et suspensions) mais pas au niveau des châssis des boîtes et des moteurs. Les boîtes auto des Q2 ne tiennent pas, bien adaptées à la Polo, l'ibiza ou la Fabia mais trop légères pour le poids du Q2.

 

Si les nouveaux châssis des véhicules dont la gamme est mixte ressemblent à des Suv c'est bien parce qu'ils prévoient l'avenir : la batterie fait dans les 450kg, elle doit être au plus près du sol entre les 4 roues pour des raisons évidentes d'équilibre et de tenue de route. Elle doit aussi être monobloc pour faciliter la construction, l'assemblage, l'entretien et la fin de vie.

Comme l'outil de fabrication et de vente n'est pas encore passé au tout électrique (et ça n'a pas encore trouvé son public) il faut bien continuer à produire du véhicule neuf : les nouvelles plates-formes permettent les motorisations thermiques, hybrides et électriques. 

 

Les 120kg de plus entre une voiture et sont crossover se trouvent assez vite : environ 20kg de plus pour les roues, environ 40kg pour les suspensions, de la tôle en plus un peu partout pour la carrosserie et l'habillage supplémentaire cosmétique (intérieur, extérieur, barres de toit....) certains de ces crossover sont équipés d'un pont haldex qui ajoute encore environ 120kg (boîte modifiée, arbre de transmission, pont haldex, cardans, moyeux...)

 

ça on est à peu près sur la meme longueur d'onde

 

Le 30/09/2023 à 23:43, 300s a dit :

Concernant les consos, on peut toujours comparer l'efficience des options de motorisation : un diesel de 2020 c'est aussi propre en émissions que son équivalent essence et ça consomme moins.... Il n'y a pas mieux adapté à l'hybridation, mais c'est pas entendable... Un hybride essence, hors petits trajets et urbain, ça consomme plus qu'un diesel simple... 

 

alors, oui, un diesel consomme moins vu qu'il y a plus d'énergie dans un litre de diesel que dans un litre d'essence (à grosse louche, un litre de gasoil c'est 850g, un litre d'essence c'est 750g), maintenant un diesel ça rejette d'autres trucs que du CO2 à cause de l'injection directe (et un essence à injection directe commence d'ailleurs à avoir les memes problèmes) et de la pression plus élevée dans la chambre de combustion.

de plus, un diesel ça a plus de mal  quand c'est froid. l'idée d'une hybridation c'est logiquement d'éteindre/rallumer le moteur en fonction des besoins, ce qui est moins adapté au diesel
donc, théoriquement, ouais, un diesel ça consomme moins, une hybridation ça fait moins consommer, bingo gagnant : diesel hybride... maintenant j'ai peur que ça soit pas aussi simple en pratique :spamafote:, parce que les diesel que tu vas utiliser en hybride vont etre sollicités sur des périodes courtes entre deux moments où on va les éteindre, et du coup auront du mal à chauffer.

on a aussi le problème du poids, le diesel étant plus lourd à trimballer quand t'en as pas besoin... plus à voir quelles optimisations peuvent etre faites comme toy' a utilisé l'atkinson sur le HSD

 

mais effectivement, tu as raison niveau conso, un hybride essence reste un essence, et consomme donc autant ou un peu plus qu'un diesel sur autoroute. l'idée étant que tu fais quand meme bcp d'embouteillages (y compris sur autoroute si tu vas au boulot tous les jours en bagnole, t'es en général pas tout seul :D ) et que dès que le rythme baisse, l'hybride se rattrape :sol: !

 

Modifié par misato

En attendant, quelque-soient les conditions, une IS300h ne consommera pas plus qu'un Kodiaq diesel. :D

Tout en étant plus performante, confortable, agréable et fiable. :o

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