Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Problème compteur kilométrique


Invité §cr0443yd

Messages recommandés

Invité §cr0443yd

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma C2 1.4 HDI de 2007;

Lorsque je mets le contact, le compteur est à zéro (jusque là tout va bien). Vient ensuite trois bips, et lorsque le message "oil ok" apparaît sous la jauge du carburant, le zéro est remplacé par deux traits (--). Le problème est que, même lorsque je roule, ma vitesse ne s'affiche pas, seulement les deux traits. De plus, le nombre de kilomètres s'efface. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et saurait-il de quoi il peut s'agir?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

visiblement tu as plus l'info vitesse, qui est donné par le calculateur ABS. C'est les capteurs ABS qui te donne la vitesse.

 

Le voyant ABS est pas allumé ?

Le problème est apparu après une intervention sur le véhicule ?

 

Le passage au diagnostique me semble inévitable, pour vérifier les télécodages et la présence éventuelle de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cr0443yd

Salut tech3

En effet le voyant ABS est allumé, mais je suis incapable de dire s'il est apparu après une intervention sur le véhicule. Je l'ai acheté d'occasion au mois de novembre et le témoin était déjà allumé.

Selon plusieurs personnes, des mécaniciens dont un de chez Citroen, Les voyants allumés peuvent venir du faire que le compteur est bon à changer...

Pour l'instant, j'essaye de trouver un compteur pour le changer et voir si le problème se règle, si pas je pense en effet que je devrais passer au diagnostique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu devrais faire l'inverse, un passage à la valise diagnostique ça t'éviterait d'acheter un compteur pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cr0443yd

Salut caloumthai

Ma voiture n'est pas en état de rouler pour le moment (du moins pas en sécurité, pcq pas de compteur, pneus lisses, silencieux arrière à changer et surtout pas de ct), ce qui fait que je ne peux pas la passer au dignostique avant malheureusement. Avant d'acheter le compteur (d'occasion bien sur) je m'assure de pouvoir le rapporter si ca ne fonctionne pas et jusque la ils acceptent donc nous verrons ...

Si pas, et bien nous verrons au niveau de ces fameux capteurs ABS ... Quelle misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Changer le compteur est inutile, tu auras la même chose.

Diagnostic pour savoir la raison du voyant ABS, réparer la panne et ensuite le compteur remarchera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

c'est un peu ce à quoi je pensais...

le compteur n'est pas nécessaire pour se rendre jusqu'au garage, il suffit de ne pas rouler trop vite...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cr0443yd

Bon, et bien il n'y a plus qu'à ...

Merci pour vos réponses, dès que le problème est réglé, je posterai la solution à mon problèmes pour des personnes qui rencontreraient la même situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cr0443yd

Bonjour à tous.

Effectivement, le changement de compteur n'y a rien fait ... J'ai une petite question: est-ce seulement les capteurs ABS qui envoient l'information de la vitesse?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,le sujet initial date de 2014.

Peu de chance que le membre te reponde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...