Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Ou se trouve la vanne EGR d'une daewoo rezzo?


Invité §ani005Kd

Messages recommandés

Invité §ani005Kd

Bonjour a tous

J'ai une daewoo rezzo 1.8 SX de 2001 et je dois changer ou réparer qq trucs.

Durites de vapeurs d'huile, (les deux)

Valve EGR

 

Pour les durites j'en ai trouvé que chez chevrolet mais a 85 euros (jtrouve que c super cher) mais y'a qu'eux qui en vendent, j'en ai pas trouvé ailleur.

SInon pour la valve EGR je vais la nettoyer parceque j'ai un code defaut de diagnostic qui me dit qu'il y'a un souci sur l'egr ? CHEVROLET M'ONT FAIS UN DEVIS DE REMPLACEMENT QUI FAIT MAL AU Q.

Sinon , j'ai essayé de trouver le manuel technique mais rien dutout, chevrolet ne l'ont pas, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit, y'a aussi sur le net mais faut payé sur des sites un peu louches.

pouvais me dir si la vanne Egr EST CELLE sur la photo?

 

Merci a vous et n'hésitez pas a me donner des conseils

daewootacuma18e2001rsilnik0.jpg.8dc5e810a849cebc1ee5ecd2453f6b92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas trouvé un coréen sympa? :D .

 

C'est bien la vanne EGR entourée de jaune. Parait qu'elle se vend ~40€, en Chine.

Elle est à commande électrique avec potentiomètre de copie de position. Je ne sais pas si on peut y faire grand-chose, à part la remplacer.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani005Kd

hola badaboum, oui tjrs pas trouvé de coréen sympa, en plus chez chevrolet ils font de la rétention.

chez chevrolet elle coute 210 euros, donc j'en aurais pour 380 pièces et main d'oeuvre, ils abusent trop, je suis un peu sur la paille la.

pour la vanne egr je vais la nettoyer avec de la chloryl selon l'état d'encrassement ou la quantité de callamine.

Merci pour ton aide :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola badaboum, oui tjrs pas trouvé de coréen sympa, en plus chez chevrolet ils font de la rétention.

chez chevrolet elle coute 210 euros, donc j'en aurais pour 380 pièces et main d'oeuvre, ils abusent trop, je suis un peu sur la paille la.

pour la vanne egr je vais la nettoyer avec de la chloryl selon l'état d'encrassement ou la quantité de callamine.

Merci pour ton aide :( lol

 

 

Ton code d'erreur EGR, c'était quoi? Pxxxx.

 

170€ de M.O. pour changer cette valve :eek: . Je vais augmenter mes tarifs moi :lol: .

 

Tiens, la prochaine fois que tu vas chez chevrolet, demande-leur combien çà coûte, çà: http://www.chevrolet.fr/espace-client/les-privileges-du-client-chevrolet/infromations-techniques-disponibles.html .

Je suis curieux :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani005Kd

oK CHEF? CA VA SE FAIRE CETTE SEMAINE QD J'irais cette semaine et je te tien au jus.

Je l'ai passé , chez Chevrolet,à la valise de lecture de défaut et voici ce qu'ils m'ont dit:

Code defaut h-p1402

recyclage gaz échappement

bloque EGR problème mécanique

 

Sinon , pour le tarif tu peux appeler http://www.chevrolet.fr/espace-client/les-privileges-du-client-chevrolet/service-relation-clientele.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK CHEF? CA VA SE FAIRE CETTE SEMAINE QD J'irais cette semaine et je te tien au jus.

Je l'ai passé , chez Chevrolet,à la valise de lecture de défaut et voici ce qu'ils m'ont dit:

Code defaut h-p1402

recyclage gaz échappement

bloque EGR problème mécanique

 

Sinon , pour le tarif tu peux appeler http://www.chevrolet.fr/espace-client/les-privileges-du-client-chevrolet/service-relation-clientele.html

Merci

 

 

Ah, désolé si je t'ai choqué. Ce n'était pas le but.

Le code P1402 est spécifiquement "EGR valve blocked". Donc tu as une chance de t'en sortir en la nettoyant.

Pour les infos techniques j'ai cru lire que tu étais demandeur. J'ai du me tromper de post :ange: .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani005Kd

Non non lol , tu ne m'as pas choqué.

C'est moi qui n'est pas compris ton message, moi j'ai cru que toi aussi tu voulais la fiche technique héhéhé.

c'est ce que je vais faire, je vais la nettoyer, tu me conseil quoi pour le faire??.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tout est bien alors :) . Mais c'est vrai que l'intonation de voix est parfois difficile à faire passer par écrit.

 

Pour nettoyer la vanne j'utiliserais bien sûr des solvants du pétrole. Essence, nettoyant frein, trichlo si tu en trouves... Et brosse à dents, cure-pipe,...

Une requête Google "nettoyage vanne egr" donne pas mal de solutions.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...