Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

En avril 2022, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire, au compteur il y avait environ 14.000 km et le véhicule n'avait qu'un an.

Cette année en avril 2023 (soit un an jour pour jour après avoir acheté mon véhicule), mon véhicule est tombé en panne dans un pays hors UE, au compteur il y avait 30.000 km. Par chance j'ai réussi à trouver un garage Hyundai qui a pu constater les dégats et a mis presque 4 mois pour trouver les pièces à changer et j'ai eu une facture d'environ 4.500€.

Les réparations faites sur le véhicule sont les suivantes (je mets ce qui a été le plus cher):

- Arbre à cames
- Joint de culasse
- Courroie
- Pompe à eau
- Etc

D'après le garage Hyundai où ces réparations ont été faites, le véhicule aurait peut-être eu un accident/énorme panne car le moteur avait apparemment déjà été ouvert et cela a été mal réparé (je n'étais pas au courant lors de l'achat). Il se pourrait aussi que la panne soit due à un défaut de fabrication.

J'ai bien évidemment contacté mon assurance quand je suis tombée en panne (je n'ai pas d'assistance juridique comprise dans mon contrat).

Ma question est dois-je d'abord contacter un expert puis envoyer un courrier avec AR chez le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule pour être au moins remboursée partiellement ?

Ou bien :

Envoyer directement un courrier en expliquant ma mésaventure avec la facture énorme de 4.500€ du garage Hyundai à l'étranger où les réparations ont été faites ?

J'ai bien évidemment récupéré les pièces qui ont été changées par le garagiste.

En vous remerciant d'avance.

Le 18/09/2023 à 20:53, m-d-s a dit :

Plus sous garantie constructeur ce véhicule ?

Malheureusement non, garantie de 6 mois.

 

3 garagistes différents m'ont dit que même s'il n'y a plus de garantie, pour le moteur il doit y en avoir une d'au moins 7 ans.

 

Car un joint de culasse qui est foutu à 30.000 km, ce n'est pas normal.

Le 18/09/2023 à 21:21, haddock188 a dit :

étant donné que le véhicule est déjà réparé il est difficile de demandé quoique ce soit

J'étais à 1500 km de la France, je n'avais pas d'autre choix que de faire réparer mon vehicule dans ce pays.

(modifié)

Bonjour

une kia c'est garantie constructeur 7 ans

2021 => 2028 , la voiture est donc encore sous garantie kia , le constructeur aurait pus prendre en charge mais il fallait le faire d'un garage agréer et faire la demande avant les réparations

Modifié par obiwanwilly
Le 18/09/2023 à 23:53, obiwanwilly a dit :

Bonjour

une kia c'est garantie constructeur 7 ans

2021 => 2028 , la voiture est donc encore sous garantie kia , le constructeur aurait pus prendre en charge mais il fallait le faire d'un garage agréer et faire la demande avant les réparations

Quand j'ai appelé mon assureur, il m'a simplement dit de faire réparer mon véhicule et ne surtout pas être en contact avec le concessionnaire, de faire une démarche par courrier avec AR.

 

Mon véhicule a été réparé dans un garage Hyundai mais hors UE.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...