Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

En avril 2022, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire, au compteur il y avait environ 14.000 km et le véhicule n'avait qu'un an.

Cette année en avril 2023 (soit un an jour pour jour après avoir acheté mon véhicule), mon véhicule est tombé en panne dans un pays hors UE, au compteur il y avait 30.000 km. Par chance j'ai réussi à trouver un garage Hyundai qui a pu constater les dégats et a mis presque 4 mois pour trouver les pièces à changer et j'ai eu une facture d'environ 4.500€.

Les réparations faites sur le véhicule sont les suivantes (je mets ce qui a été le plus cher):

- Arbre à cames
- Joint de culasse
- Courroie
- Pompe à eau
- Etc

D'après le garage Hyundai où ces réparations ont été faites, le véhicule aurait peut-être eu un accident/énorme panne car le moteur avait apparemment déjà été ouvert et cela a été mal réparé (je n'étais pas au courant lors de l'achat). Il se pourrait aussi que la panne soit due à un défaut de fabrication.

J'ai bien évidemment contacté mon assurance quand je suis tombée en panne (je n'ai pas d'assistance juridique comprise dans mon contrat).

Ma question est dois-je d'abord contacter un expert puis envoyer un courrier avec AR chez le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule pour être au moins remboursée partiellement ?

Ou bien :

Envoyer directement un courrier en expliquant ma mésaventure avec la facture énorme de 4.500€ du garage Hyundai à l'étranger où les réparations ont été faites ?

J'ai bien évidemment récupéré les pièces qui ont été changées par le garagiste.

En vous remerciant d'avance.

Le 18/09/2023 à 20:53, m-d-s a dit :

Plus sous garantie constructeur ce véhicule ?

Malheureusement non, garantie de 6 mois.

3 garagistes différents m'ont dit que même s'il n'y a plus de garantie, pour le moteur il doit y en avoir une d'au moins 7 ans.

Car un joint de culasse qui est foutu à 30.000 km, ce n'est pas normal.

Le 18/09/2023 à 21:21, haddock188 a dit :

étant donné que le véhicule est déjà réparé il est difficile de demandé quoique ce soit

J'étais à 1500 km de la France, je n'avais pas d'autre choix que de faire réparer mon vehicule dans ce pays.

(modifié)

Bonjour

une kia c'est garantie constructeur 7 ans

2021 => 2028 , la voiture est donc encore sous garantie kia , le constructeur aurait pus prendre en charge mais il fallait le faire d'un garage agréer et faire la demande avant les réparations

Modifié par obiwanwilly
Le 18/09/2023 à 23:53, obiwanwilly a dit :

Bonjour

une kia c'est garantie constructeur 7 ans

2021 => 2028 , la voiture est donc encore sous garantie kia , le constructeur aurait pus prendre en charge mais il fallait le faire d'un garage agréer et faire la demande avant les réparations

Quand j'ai appelé mon assureur, il m'a simplement dit de faire réparer mon véhicule et ne surtout pas être en contact avec le concessionnaire, de faire une démarche par courrier avec AR.

Mon véhicule a été réparé dans un garage Hyundai mais hors UE.