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Pression turbo la plus élevée ?


warlord66
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Participants fréquents à ce sujet

Le 19/09/2023 à 16:41, pierregdlj a dit :

Il prend peut-être plus de tours, en V6 ?

=> Pmax à 6250 Rpm.

 

Le 19/09/2023 à 16:41, pierregdlj a dit :

La Merco, sort 421ch en 4 cylindres, y'a un gap quand même. :voyons:

=> Pour répondre au sujet, je pense que sur une 550d ça doit envoyer du pâté :w

 

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Le 19/09/2023 à 16:45, cuda47 a dit :

=> Pmax à 6250 Rpm.

Ah ok, c'est même plus bas que pour la Merco (6700 tours).

 

Le 19/09/2023 à 16:45, cuda47 a dit :

=> Pour répondre au sujet, je pense que sur une 550d ça doit envoyer du pâté :w

Certes. :D

 

D'ailleurs, est-ce qu'on peut monter plus haut en pression sur un diesel ? Pas de cliquetis, non ? :voyons:

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Le 19/09/2023 à 17:20, pierregdlj a dit :

Moteur de camion de série ça ? :buzz:

 

=> moteur du char leclerc ... de série..

On appelle ça un moteur HyperBar.

La trurbine démarre pour faire monter en pression l'admission pour ... démarrer le moteur...

 

 

Modifié par cuda47
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Le 19/09/2023 à 17:22, cuda47 a dit :

=> moteur du char leclerc ... de série..

On appelle ça un moteur HyerBar.

La trurbine démarre pour faire monter en pression l'admission pour ... démarrer le moteur...

 

 

Roh purée. :buzz:

 

 

Sinon, j'ai trouvé le record du côté des mazouts effectivement :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-tiguan-20-tdi-240-r-line-du-tonus-a-tout-prix-7982390.html

 

Citation

le 2.0 TDI développe 240 ch et un couple de 500 Nm. Suralimenté par deux turbos (haute et basse pression) pouvant souffler jusqu’à 3,8 bars, ce moteur bénéficie d’injecteurs piézoélectriques dont la pression d’injection peut atteindre 2 500 bars.

 

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Le 19/09/2023 à 23:02, pierregdlj a dit :

Sinon j'ai bien l'impression que c'est côté diesel qu'on peut atteindre de telles pressions :

 

 

 

Pour un essence, ça demanderait de décomprimer énormément le bloc en statique, donc un moteur sans aucune souplesse, avec un régime de ralenti élevé.

 

oui  5 bar en F1 avec V6 1.6L qui fait 800ch environ pour la partie thermique.

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Le 19/09/2023 à 23:02, pierregdlj a dit :

Pour un essence, ça demanderait de décomprimer énormément le bloc en statique, donc un moteur sans aucune souplesse, avec un régime de ralenti élevé.

=> Ca demande de l'adaptation, mais c'est possible, il te faudrait:

- Un rapport volumétrique varaible.

- Une injection directe.

On n'est pas loin du MCE5 :siffle:

 

Et du SP105 :cyp:

 

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Le 20/09/2023 à 09:34, cuda47 a dit :

On n'est pas loin du MCE5

 

Cétait prometteur ça, à tel point que ça n'a jamais depassé le stade du prototype. :pfff:

J'avais un prof d'atelier qui nous parlait de ce moteur juste avant que je quitte l'école en nous disant que c"était certainement cette technoligie qui détronerait le diesel un jour.

2 ou 3 ans après je tombe sur une video de la démo de ce moteur dans une C5. J'avais trouvé ça tellement révolutionnaire que j'y croyais. J'ai eu tord à postériori...

 

En même temps, quand tu commences à multiplier les pièces de l'équipage mobile par 3, ça part mal...

 

 

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Le 20/09/2023 à 10:12, cuda47 a dit :

Mais trop cher, c'était moins coûter de faire du THP/PureTech :cubitus:

 

Très certainement ! :lol:

Les saloperies de THP et Puretech étaient probablement dans les tirroirs depuis un moment.

 

Le RV variable n'avait jamais été aussi concret qu'avec le MCE5, mais oui, les coûts de conception/fabrication devaient etre enormes. Dommage.

Modifié par Cuby
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Le 20/09/2023 à 09:22, Yek a dit :

 

oui  5 bar en F1 avec V6 1.6L qui fait 800ch environ pour la partie thermique.

Mais certainement pas avec du SP95. :w:

 

Méthanol ou autre carburant à fort indice d'octane.

 

Le 20/09/2023 à 09:34, cuda47 a dit :

=> Ca demande de l'adaptation, mais c'est possible, il te faudrait:

- Un rapport volumétrique varaible.

- Une injection directe.

On n'est pas loin du MCE5 :siffle:

 

Et du SP105 :cyp:

 

:jap:

 

Le 20/09/2023 à 10:10, Cuby a dit :

Cétait prometteur ça, à tel point que ça n'a jamais depassé le stade du prototype. :pfff:

J'avais un prof d'atelier qui nous parlait de ce moteur juste avant que je quitte l'école en nous disant que c"était certainement cette technoligie qui détronerait le diesel un jour.

2 ou 3 ans après je tombe sur une video de la démo de ce moteur dans une C5. J'avais trouvé ça tellement révolutionnaire que j'y croyais. J'ai eu tord à postériori...

 

En même temps, quand tu commences à multiplier les pièces de l'équipage mobile par 3, ça part mal...

C'est le problème en France : on a plein d'idées, mais on n'a jamais le pognon pour les développer jusqu'au bout. :bah:

 

Le 20/09/2023 à 10:21, Cuby a dit :

Le RV variable n'avait jamais été aussi concret qu'avec le MCE5, mais oui, les coûts de conception/fabrication devaient etre enormes. Dommage.

Au final l'Atkinson fait un peu la même chose. :bah:

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