Invité §cal051cq 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Bonsoir à tous ! Voilà mon problème : Il y a quelques mois, ma 106 Kid 1.0 de 1998 avec 147000kms et elle s'est d'abord mise à avoir un régime de ralenti très élevé à froid (je ne peux pas vous dire à combien de tr/min parce que sur ces voitures, y a pas de compte tours) mais à l'oreille, je dirais qu'elle frôle les 2500 voire 3000 tr/min...vu que le voyant orange sur le tableau de bord était allumé (Défaut moteur). J'ai d'abord "bidouillé" la butée d'accelérateur et ça allait mieux pendant un certain moment mais ça n'a pas duré longtemps...J'ai donc changé la sonde lambda (à changer tous les 100000kms) et tout était rentré dans l'ordre mais une semaine plus tard, voyant toujours allumé et maintenant elle se met à avoir un régime de ralenti irrégulier (moteur pas-à-pas ???) à froid comme à chaud...Aidez-moi s'il vous plaît je n'ai vraiment pas envie de l'emmener chez un mécanicien car je n'ai pas envie que l'on me facture des pièces inutilement... Je suis moi même mécanicien mais je n'ai que 17 ans donc mes connaissances en mécanique sont un peu limitées, en plus je suis spécialisé en poids-lourd ! Je voudrais savoir également : - si c'est bien le moteur pas-à-pas qui est à changer ou nettoyer (si vous pouvez joindre une photo ça serait pas mal car je ne sais pas à quoi ça ressemble sur cette voiture) ? - le prix du moteur pas-à-pas ? - dois-je re-régler la butée d'accélérateur ? - y a t-il une autre sonde lambda (après le catalyseur) sur cette voiture ?? On m'a dit qu'il n'y en avait qu'une seule mais je ne suis pas sûr. Merci de m'apporter vôtre aide, j'en aurais besoin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab414TH 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bonjour a tous je possède une 106 kid de 97 injection monopoint 1l ,j'ai les mêmes symptomes que toi ,mais le voyant orange injection s'eteint dès que le moteur fonctionne . l'actuateur ou moteur pas a pas de ralenti est situé sur le coté gauche du bloc injection vu de face et au niveau de la butée câble d'accélérateur ,je l'ai remplacé (3vis torx) et il faut déconnecter la prise 4 broches dont deux seulement sont utilisées ,j'ai ensuite réinitialisé le calculateur en débranchant la batterie ,mais mon ralenti est toujours élevé a froid et occille a chaud comme un phenomene de pompage help§ qui peut nous conseiller merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 un topic sur l entretient complet de la 106 peut il vous aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Révision 106 Reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab414TH 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Bonjour et merci pour le topic qui est très bien réalisé , malheureusement c'est pour une version a carburateur ,moi c'est une injection monopoint , j'essaye d'analyser le problême 1 le moteur accelere automatiquement a foid ce qui est normal , je suppose que le calculateur reçoit une info de la temperature d'eau froide la résistance de la sonde est elevé donc le calculateur envoi un signal + 12v au moteur pas a pas qui ouvre légerement le papillon et la durée d'injection est augmenté ,ensuite quand le moteur est chaud la résistance diminue et le signal du calculo s'inverse - 12v , je vais essayer de mettre une résistance faible de l'ordre de 200 ohms dans le connecteur pour simuler la sonde moteur chaud le régime devrer chuter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonjour, tout d'abord merci d'avoir posté des réponses et excusez-moi du retard des miennes ! Aujourd'hui j'ai utilisé ma 106 pour démarrer une autre voiture et il se trouve que en branchant les cosses, le régime de ma 106 à chuté pour revenir a la normale...trouvant celà curieux j'ai débranché les cosses et lhop le ralenti qui monte...Moi aussi j'ai le voyant orange qui s'éteint quand je met le moteur en route mais le problème est bien là... A mon avis c'est l'actuateur de ralenti (j'ai le même que toi d'ailleurs je te remercie pour ta description très précise) qui merde et qui reçoit trop de tension ou un truc comme ça...(je suis une daube en élec ^^) ce qui fait qu'il ouvre trop le papillon. ATTENTION !!! Ne surtout pas toucher la vis de butée contre le "téton" du moteur pas a pas !!! C'est un réglage usine et un fois déreglé c'est la merde pour remettre à l'origine crois-moi ^^ (hé oui j'y ai touché !) Essaye de chopper un moteur pas a pas a la casse pas trop cher et installe-le a la place de l'autre pour voir si le problème est le même ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Gabe, ton voyant est-il toujours allumé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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