Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Céder-le-Passage et voie d'accélération

Evvas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
de passage dans le Sud de la France, je constate que de nombreuses voies d'accélération n'ont pas de Céder-le-Passage.
Je trouve ça dommage, car quand on voit le panneau au loin on sait qu'on aura à s'insérer, et s'il n'y est pas c'est que la voie s'ajoute aux autres.
Mais là ce n'est plus possible. C'est nouveau ?

Le 23/09/2023 à 13:17, Evvas a dit :

Bonjour,
de passage dans le Sud de la France, je constate que de nombreuses voies d'accélération n'ont pas de Céder-le-Passage.
Je trouve ça dommage, car quand on voit le panneau au loin on sait qu'on aura à s'insérer, et s'il n'y est pas c'est que la voie s'ajoute aux autres.
Mais là ce n'est plus possible. C'est nouveau ?

Aurais-tu un exemple précis ?

Le 25/09/2023 à 13:36, mtgxv a dit :

Aurais-tu un exemple précis ?

Je n'en trouve pas sur Google Map, mais j'ai trouvé ça :

https://www.google.fr/maps/@43.6781884,4.6096042,3a,75y,90h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sCc7Tqtes_9MC69CvzgGkZQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

avec le Cédez-le-Passage pas au bon endroit, à mon avis. J'ai tort ?

Modifié par Evvas

Le 25/09/2023 à 20:13, Evvas a dit :

En cherchant : 100 mètres avant il y a un cédez le passage coté droit...

dans l'exemple google  de l'adresse mise en ligne

un premier triangle informant qu'a 150metres  la priorité est laissé à gauche

puis a gauche voie d'insertion un premier panneau de céder la priorité  , il est implanté à gauche (et défaut sur accotement droit ) pour voir la cette signalisation même si un camion devant ;

un troisième  sur la droite  à la jonction des 2 voies .

C'est comme ça partout en France sur autoroute .

Salut,

C'est bizarre comme implantation non ?

En principe, c'est en tout cas comme ça en Belgique, un conducteur est concerné par les panneaux à sa droite (un panneau à gauche n'étant qu'un rappel, par exemple au cas ou le panneau à droite serait masqué).

Le panneau à droite sur la photo devrait donc concerner les usagers circulant sur la N572 au même titre qu'ils sont concernés par le panneau "défence de tourner à droite".

image.png.f0b81ccf935c746c8bc1c3b08c25965a.png

Je trouve que c'est une situation accidentogène puisque ceux qui sont la N572 peuvent penser qu'ils doivent céder le passage à ceux qui sont sur la bretelle d'accès, qui eux même ont un panneau de céder le passage (visible sur la photo suivante)

priorit1.PNG.8077ff453c1b3d17b4092ab4011c696f.PNG

Si tout le monde s'arrète pour laisser passer les autres, on risque le strike.

Modifié par marcsv

Le 26/09/2023 à 14:07, marcsv a dit :

Salut,

C'est bizarre comme implantation non ?

En principe, c'est en tout cas comme ça en Belgique, un conducteur est concerné par les panneaux à sa droite (un panneau à gauche n'étant qu'un rappel, par exemple au cas ou le panneau à droite serait masqué).

Le panneau à droite sur la photo devrait donc concerner les usagers circulant sur la N572 au même titre qu'ils sont concernés par le panneau "défence de tourner à droite".

image.png.f0b81ccf935c746c8bc1c3b08c25965a.png

Je trouve que c'est une situation accidentogène puisque ceux qui sont la N572 peuvent penser qu'ils doivent céder le passage à ceux qui sont sur la bretelle d'accès, qui eux même ont un panneau de céder le passage (visible sur la photo suivante)

priorit1.PNG.8077ff453c1b3d17b4092ab4011c696f.PNG

Si tout le monde s'arrète pour laisser passer les autres, on risque le strike.

Je ne me suis donc pas trompé en disant qu'il était caché par le camion sur l'autre photo...