Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

Voyant ABS ESP allumé malgré changement capteur


Invité §Gre248lz

Messages recommandés

Invité §Gre248lz

Bonjour,

 

j'ai un Sorento 170 BVA de 2007.

 

Fin avril, les voyants ABS / ESP OFF a commencé à s'allumer par intermittence, puis sont restés constamment allumés.

 

Après lecture des codes défauts, il apparaissait qu'il s'agissait d'un défaut de capteur ABS arrière droit.

 

Le capteur a été changé, et le code défaut effacé.

 

Au premier freinage, en quittant la concession, les freins ont brouté, puis au bout de 50 mètres, les voyants se sont rallumés.

 

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème, et quelle a été la solution ?

 

Le véhicule repart vendredi matin au garage, mais j'ai des doutes sur le fait que les mécanos sachent de quoi il s'agit. Donc si je pouvais avoir des pistes pour les aiguiller, ça fera gagner du temps, et de l'argent.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Bonjour,

 

j'ai un Sorento 170 BVA de 2007.

 

Fin avril, les voyants ABS / ESP OFF a commencé à s'allumer par intermittence, puis sont restés constamment allumés.

 

Après lecture des codes défauts, il apparaissait qu'il s'agissait d'un défaut de capteur ABS arrière droit.

 

Le capteur a été changé, et le code défaut effacé.

 

Au premier freinage, en quittant la concession, les freins ont brouté, puis au bout de 50 mètres, les voyants se sont rallumés.

 

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème, et quelle a été la solution ?

 

Le véhicule repart vendredi matin au garage, mais j'ai des doutes sur le fait que les mécanos sachent de quoi il s'agit. Donc si je pouvais avoir des pistes pour les aiguiller, ça fera gagner du temps, et de l'argent.

 

Merci !!

 

 

Bonjour,

 

pourquoi ne pas s'etre retourné immidiatement au garage, peut-etre qu'un scanner est indispensable pour effacé le défault, et sache que le pire que tu puisse faire est d'aiguiller les mécanos !!

 

en tous cas, ce n'est pas grave. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248lz

 

Bonjour,

 

pourquoi ne pas s'etre retourné immidiatement au garage, peut-etre qu'un scanner est indispensable pour effacé le défault, et sache que le pire que tu puisse faire est d'aiguiller les mécanos !!

 

en tous cas, ce n'est pas grave. :o

 

Je suis retourné immédiatement au garage, car la voiture venait d'être passé au scan... A moins qu'ils n'aient baclé le truc.

 

Malheureusement, les techniciens du garage Kia par chez moi ont l'air tellement peu au courant, que ça risque pas d'être un luxe de leur donner quelques pistes.

 

Ils ignoraient par exemple qu'il y a aux USA, Canada, et Océanie un rappel de modèles Kia, pour le changement du connecteur arrière des freins. C'est l'une des hypothèses pour résoudre ce problème. Et malgré le fait que je leur en ai parlé, ils semblent qu'ils aient zappé cette piste dans la recherche de la solution.

Bref, ça promet encore de joyeux moments, surtout que les pièces sont rarement en stock en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248lz

Alors...

 

La voiture a été confiée à un petit jeune pugnace, qui a vérifié élément par élément, sans se baser uniquement sur le diag de l'OBD.

 

Il a redémonté le capteur, et a eu la bonne idée de regarder l'embase (là où vient s'insérer le capteur).

 

Il y a trouvé de la saleté et de la rouille (problème d'étachéité du joint), qui engendraient un léger basculement du capteur dans l'embase.

 

La zone de contact ne se trouve pas au milieu de l'embase, mais sur un des rebords. Donc lorsque la vis a été serrée, le capteur est allé basculer sur le petit levier de rouille, l'éloignant de la zone de contact.

 

Donc nettoyer les capteurs, c'est une bonne chose, mais il faut vérifier l'état de saleté et de corrosion des embases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Alors...

 

La voiture a été confiée à un petit jeune pugnace, qui a vérifié élément par élément, sans se baser uniquement sur le diag de l'OBD.

 

Il a redémonté le capteur, et a eu la bonne idée de regarder l'embase (là où vient s'insérer le capteur).

 

Il y a trouvé de la saleté et de la rouille (problème d'étachéité du joint), qui engendraient un léger basculement du capteur dans l'embase.

 

La zone de contact ne se trouve pas au milieu de l'embase, mais sur un des rebords. Donc lorsque la vis a été serrée, le capteur est allé basculer sur le petit levier de rouille, l'éloignant de la zone de contact.

 

Donc nettoyer les capteurs, c'est une bonne chose, mais il faut vérifier l'état de saleté et de corrosion des embases.

 

 

je te donne une astuce des anciens.

 

ouvre le capteur et vaporise dedans un insecticide pour cafards... ce produit agit comme un désinfectant, il envlève toutes les saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou485iP

bonjour j'ai une kia sportage v6 année 2005.régulièrement le voyant ESP OFF s'allume mais quand j'arrête le moteur et je redémarre sa s'affiche. si qu'un a eu le même souci je besoin d'un conseil.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip013Jd

Bonjour, je suis propriétaire d'un KIA Sorento et j'ai connu un problème avec le voyant ESP.

Depuis quelques semaines, ce voyant s'allumait lorsque j'exerçais une pression un peu forte sur la pédale de frein.

J'avais décidé d'attendre la prochaine révision pour faire vérifier ce qui est préconisé dans ce forum : les capteurs.

Or la semaine dernière les voyants de frein ne s'allumaient plus. Fusible HS

En changeant le fusible, je n'ai plus de voyant ESP qui s'allume intempestivement.

Je ne suis pas technicien électrique ou mécanique et ne saurais expliquer ce qui s'est passé.

Mais j'ai cru bon de vous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...