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Mécanique / Électronique

voyant moteur plus voyant DPF et perte de puissance


delium51
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Voir la meilleure réponse Résolu par delium51,

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Bonjour, donc voila je suis rentrée de vacance et le voyant moteur et DPF de ma mazda 6 de 2008 c'est allume et j'ai une perte de puissance, donc j'ai suposer que je devais faire ma vidance donc je les fait avec de l'huile C1 filtre a huile changer insi que filtre a air j'ai renisialiser mon compteur avec le fils sur le support fusible mes rien ni fait donc j'ai ete fair un diag et il mon dit fap boucher ensuite j'ai ete dans une entreprise pour nettoyer le fap et la il me dit que le fap n'ai pas boucher la je seche j'arrve pas a trouve la panne et ce que sa seai une sonde defectueuse ?? ou le capteur defectueuse ?? je c'est pas comment les controler si quelq'un d'entre vous a deja eu ce probleme et avais resollu ce probleme pouvez-vous me dire. je vous en remercie d'avance 

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Bonjour,

Si Fap ok il s'agit certainement du capteur de pression differentiel qui est HS et attention également aux tubulures qui viennent prendre la pression amont et aval sur le FAP il arrive qu'une des deux ou les deux soient bouchées ( il suffit de défaire le capteur de pression et de souffler dedans )

Attention aussi à votre batterie au démarrage elle ne dois pas chuter en dessous des 10 volts si c'est le cas elle est bonne à changer. Le capteur de pression est sensible aux chutes de tension il peut donc générer dans ce cas un défaut FAP ( j'en ai fait l'expérience personnellement alors que ma batterie n'avait que 3 ans ell a pas aimé les chaleurs des derniers été )

Cdt

 

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Bonjour miloux 33 merci de m'avoir repondu. j'ai ferifier les tubulures en fessant couler de l'eau dedans et sa a resortie a la sortie du FAP, sinon je peut pas les demonters car l'encien proprio les a soudés pour quoi je c'est pas, bizarre. sinon pour la batterie elle a que 2 mois. je suposerais a une sonde defaillant mes la quelle et comment les testes sa je c'est pas, j'ai penser aussi au capteur mes pareille je c'est pas comment le tester et on ma parlé aussi d'une d'urite qui serais deffectueuse que pense tu ?? Cdt

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Bonsoir,

Pour les 2 durites il suffit de souffler dedans en direction du FAP si pas de résistance c'est OK

Pour le capteur de pression différentiel vu le prix et dans le doute il suffit de le changer ( voir photo cout 40 € )

Et la valise dit quoi ? code défaut ?

Voir aussi la vanne EGR

Turbo ?

A suivre

13514.png

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Bonsoir 

Oui les codes défauts et les taux de remplissage du FAP , Suies etc ....etc ..... les régés se font bien ????? si FAP soudé c est que cela a déjà été bricolé ...... donc QUID exact ?????

 

C est pas de l huile C2 ou C3 qu il faut mettre ?????? ( pour FAP) 

Kmtrage ???? 

Sinon +1 pour le capteur 

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Bonjour miloux 33 et look 386 bien pour les durites j'ai pas encore teste. et pour les code erreurs il m'affice ça et pour la vanne egr il y a de la suies normal mes c'est pas bouchée . pour l'huile on ma conseiller le C1 la voiture a rdv le 09 octobre la je leur poserais la question pour l'huile

CDT

image.jpeg

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Bonjour,

Pour le code P2643 :

https://www.troublecodes.net/p2codes/p2463/

traduction :

Câblage, capteur de pression DPF, flexibles de pression, câblage, DPF bouché, dysfonctionnement du système SCR, température d'échappement élevée ou basse, vanne/circuit EGR défectueux, faible niveau de carburant, panne du PCM

A suivre

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  • Meilleure réponse

Bonsoir,

 oui effectivement j'ai remarque les 2 durites je vais les demonter et les verifier et aujourd'hui jai commander le capteur avec un peut de chance je pourrais l'avoir avant ce week-end et je vais voir aussi pour la vanne egr car meme avec un peut de calamine sa ce peut que sa soit ca aussi. sinon savez-vous ou je pourrais avoir la revu thechnique de la mazda 6 de 2008 en pdf ??  

CDT

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Bonsoir merci pour le lien. sinon pour l'instant le problème et réglé je dit bien pour l'instant. j'ai été voir un garagiste qui ma supprimé avec la valise le programme du FAP enregistré dans l'ordinateur du moteur de la voiture et sa a marché j'ai récupérais tous ma puissance mes il ma prévenu que le voyant pouvez toujours  revenir c'est pas a espère car pour ça il y en a eu pour 350€ mes comme il ma die c'est garantie a vie. je vous remercie beaucoup pour votre aides

CDT

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Bonjour,

Il a supprimer le programme du FAP donc plus de régénération  ???

J'espère qu'il vous a expliqué  comment il faut faire une régénération vu que la capteur et le programme ont été supprimés.

Il aurait mieux fait de changer le capteur...

Demander lui de garantir le FAP à vie ...

D'après moi dans quelque temps votre FAP va se colmater et là c'est pas le même prix pour intervenir

A suivre

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