Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda 323 4WD turbo 1987


Invité §erw733rY

Messages recommandés

Invité §erw733rY

Bonjour, a tous voila a je viens d acheter ma premiere voiture!une mazsa 323 turbo 4WD de 1987 preparer pour rallye, avec des coilover rallye et cage. Je ne connais rien en mecanique ou en carroserie, c est le pourquoi que je l ai acheté.

La voiture est en mauvaise condition....... le bloc moteur est dans la baie, aprés le reste ce trouve dans la voiture et coffre avec le turbo axes ex.....

Oui je sais je suis fou. Le + elle est tres peu roulliée et elle viens avec plein de pieces supplementaires et que j ai trouvé le workshop manuel mazda 323 en ligne.

En gros il faut la reconstruire entierement mais le truc c est que je ne sais pas ou commencer , j ai besoins d un suivi. Je metterais des photo dans les prochain jours, pour vous montrer l ampleur de ma folie!

J ai fais une liste de comment proceder a la reconstruction( ce que je crois etre dans le bon ordre, aprés je ni connais rien).

 

1. Mettre la voiture dans le garage, c est deja ca de fais :)

2. Tirer les pieces détachées de la voiture.

3. Marquage des pieces, avec photos.

4. Nettoiyage/degraissage des piece.

5. Enlever les bloc moteur, vider completement la coque.

6. Poncage/soudure/renforcage de la coque/ peinture.

7. Reconstruction. La je coince un peu. Dans quel ordre dois je proceder, les trois principaux composent mecanique( je crois), Moteur/Diffrential(4WD)/les axes(suspensions/freins/jante/​ex....)/ echapement, dans quel ordre alors?

8.Tous les composant electrique/electronic

9. Mettre les vitres/par-brise en place.

10. Moteur qui ronronne puis champagne :)

 

Merci a tous, et que ca roule, ouai pas encore hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw733rY

Bonjour a tous, voila les photos du delire!

 

 

phpWxHsCyPM.jpgphp4LEUgjPM.jpgphp2YuptIPM.jpgphpFqrVnVPM.jpgphpGu9GixPM.jpgphpASGSxTPM.jpgphpzEC2D7PM.jpgphpxKZmqcPM.jpgphpDtAzDYPM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Très peu rouillé?? Soit tu as une mauvaise vue soit tu ne compte pas le dessous

 

En reponse au sujet de la section prépa, pour nettoyer ton moteur tout dépend comment il est sale

Si il est oxydé le mieux est de retirer cette oxydation avec du vinaigre blanc, puis gasoil, puis vinaigre blanc

Si il est gras et plein de saleté collée moi j'utilise du degraissant chanteclair laisser agir 5 min puis eau froide haute pression, et je termine au diluant, le kearcher est préférable sur un moteur ouvert car ça force les joints, si ton moteur est fermé procède à l'essence avec un pinceau et un petit pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Salut, si c'est encore d'actualité post a suivre ! je n'ai pas cette voiture mais ça m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078cs

Bonjour, a tous voila a je viens d acheter ma premiere voiture!une mazsa 323 turbo 4WD de 1987 preparer pour rallye, avec des coilover rallye et cage. Je ne connais rien en mecanique ou en carroserie, c est le pourquoi que je l ai acheté.

La voiture est en mauvaise condition....... le bloc moteur est dans la baie, aprés le reste ce trouve dans la voiture et coffre avec le turbo axes ex.....

Oui je sais je suis fou. Le + elle est tres peu roulliée et elle viens avec plein de pieces supplementaires et que j ai trouvé le workshop manuel mazda 323 en ligne.

En gros il faut la reconstruire entierement mais le truc c est que je ne sais pas ou commencer , j ai besoins d un suivi. Je metterais des photo dans les prochain jours, pour vous montrer l ampleur de ma folie!

J ai fais une liste de comment proceder a la reconstruction( ce que je crois etre dans le bon ordre, aprés je ni connais rien).

 

1. Mettre la voiture dans le garage, c est deja ca de fais :)

2. Tirer les pieces détachées de la voiture.

3. Marquage des pieces, avec photos.

4. Nettoiyage/degraissage des piece.

5. Enlever les bloc moteur, vider completement la coque.

6. Poncage/soudure/renforcage de la coque/ peinture.

7. Reconstruction. La je coince un peu. Dans quel ordre dois je proceder, les trois principaux composent mecanique( je crois), Moteur/Diffrential(4WD)/les axes(suspensions/freins/jante/​ex....)/ echapement, dans quel ordre alors?

8.Tous les composant electrique/electronic

9. Mettre les vitres/par-brise en place.

10. Moteur qui ronronne puis champagne :)

 

Merci a tous, et que ca roule, ouai pas encore hein

Bonjour,

 

Je suis tomber sur ce post par hasard, est-ce que tu as fini ta voiture ?

 

Si jamais je cherche les cache de jante d'origine pour la mienne ...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...