Invité §Apa183eX 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bonjour à Tous et à toutes, Je suis actuellement propriétaire d'une fiat palio WE 1.2 16v avec 91000km J'ai remarqué que la température moteur avait tendance a grimpé ds le rouge , alors que le ventilateur se déclenche parfaitement ... J'ai peur des conséquences que ça pourrait engendrer sur le moteur joint de culasse ou autres Cette voiture appartenait a mon pére, il s'en servait comme 2iéme voiture donc pas bcp utilisée. Est ce que ça peut venir d'un déréglage de la sonde du ventilaeur ou autres, je ne suis vraiment pas doué en mécanique. En éspérant que vous pourriez m'aider bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Apa183eX 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 personne ne peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Bonjour Le ventilateur doit se déclencher vers les 3/4 du thermometre. les joints de culasse hs sont rare sur le 1.2 l 16 v vérifier le calorsatat dans lune casserole d'eau chaude : il doit s'ouvrir vers 80 ° et ouvert à fond à 100 ° le mieux est de le changer d'office. En attendant de réparer, mettre le chauffage et la ventilation à fond pour baisser la température moteur A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol705KD 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 peut être la pompe à eau qui commence à se faire vieille (si le thermostat est en état et le radiateur non bouché). J'ai eu le même problème sur une punto 1. Pour controler le thermostat, tu peux aussi contrôler si ton radiateur est chaud lorsque le ventilateur s'allume. Cela te renseignera si ton thermostat reste bloqué en position fermée mais pas s'il s'ouvre partiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Apa183eX 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Bon aprés vreification chez un garagiste , tout le systeme du ventilateur ou autres marchent parfaitement ... en faite la voiture chauffée car elle perd du liqui de refroidissement, mais par contre cela ne vient pas d'une durite , ou d'un joint de culasse interne ou de la pompe a eau ... Je pensais a une pastille de sablage ( a vérifier) est il possible de la remplacer seul ou il faut obligatoirement emmener la voiture chez un garagiste ? si oui faut il tomber le moteur ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen537ZH 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Slt, si il a fuite exterieur, il y a forcement une trace quleque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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