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Opel

OPEL ASTRA H - pas de voyant alors que clé dans le contact


pato1404
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Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement cherché sur le net, et épluché de nombreux forum, j'aimerais vous demander vos avis concernant mon problème de voiture.

 

J'ai récupéré mon opel astra 1.7 cdti modèle h de 2008 du garage avec un soucis de lave glace (alors que j'ai payé le plein) , je n'ai pas prêté trop attention à ce problème sauf que lorsque j'ai ouvert mon capot pour remplir ce réservoir, celui-ci était déjà plein... (là j'ai commencer à me poser des questions).

 

Puis 3 jours plus tard, je met la clé dans le contact et là clic clic clic (pour info la batterie et l'alternateur ont été changés il y a 3 ans).

J'utilise mes pinces et la voiture de ma copine et ça redémarre sans soucis.

Je me dit que j'avais dut laissé un truc allumé et je roule 40 km jusqu'à chez moi sans problème et sans m'inquiéter. 

Le soucis c'est que lorsque je reprend ma voiture le lendemain matin, en ouvrant la portière je vois que tous les voyants du tableau de bord sont allumés... 

Et au moment de mettre la clé, tous les voyant s'éteins. J'enlève la clé les voyants s'allument et je remets la clé les voyants s'éteignent. 

 

J'ai rechargé la batterie et j'ai toujours ce problème, maintenant clé retiré ou inséré, je n'ai plus de voyants du tout

Je n'ai plus de fermeture centralisée, je ne peux plus ouvrir le coffre

Par contre je peux allumer les phares et klaxonner.

 

J'ai voulu voir au niveau du neiman, mais il faut que je démonte le volant et il a un airbag, est ce que le volant est facile à démonter où j'ai des risque de me le prendre dans les dents ?

 

Sinon ce soir, je teste différentes choses :

 

- je branche les câbles d'alim sur une autre batterie, voir même je met une autre batterie à la place de la mienne

- je mesure la tension au niveau de la batterie avec et sans clé dans le contact, je vais mesurer l'ampérage aussi

- je vais vérifier tous les fusibles

 

 

Si vous avez d'autres suggestions, je prends.

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Le 25/09/2023 à 15:23, pato1404 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement cherché sur le net, et épluché de nombreux forum, j'aimerais vous demander vos avis concernant mon problème de voiture.

 

J'ai récupéré mon opel astra 1.7 cdti modèle h de 2008 du garage avec un soucis de lave glace (alors que j'ai payé le plein) , je n'ai pas prêté trop attention à ce problème sauf que lorsque j'ai ouvert mon capot pour remplir ce réservoir, celui-ci était déjà plein... (là j'ai commencer à me poser des questions).

 

Puis 3 jours plus tard, je met la clé dans le contact et là clic clic clic (pour info la batterie et l'alternateur ont été changés il y a 3 ans).

J'utilise mes pinces et la voiture de ma copine et ça redémarre sans soucis.

Je me dit que j'avais dut laissé un truc allumé et je roule 40 km jusqu'à chez moi sans problème et sans m'inquiéter. 

Le soucis c'est que lorsque je reprend ma voiture le lendemain matin, en ouvrant la portière je vois que tous les voyants du tableau de bord sont allumés... 

Et au moment de mettre la clé, tous les voyant s'éteins. J'enlève la clé les voyants s'allument et je remets la clé les voyants s'éteignent. 

 

J'ai rechargé la batterie et j'ai toujours ce problème, maintenant clé retiré ou inséré, je n'ai plus de voyants du tout

Je n'ai plus de fermeture centralisée, je ne peux plus ouvrir le coffre

Par contre je peux allumer les phares et klaxonner.

 

J'ai voulu voir au niveau du neiman, mais il faut que je démonte le volant et il a un airbag, est ce que le volant est facile à démonter où j'ai des risque de me le prendre dans les dents ?

 

Sinon ce soir, je teste différentes choses :

 

- je branche les câbles d'alim sur une autre batterie, voir même je met une autre batterie à la place de la mienne

- je mesure la tension au niveau de la batterie avec et sans clé dans le contact, je vais mesurer l'ampérage aussi

- je vais vérifier tous les fusibles

 

 

Si vous avez d'autres suggestions, je prends.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Tension batterie combien ?

Salut 

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  • Meilleure réponse
Le 25/09/2023 à 15:23, pato1404 a dit :

J'utilise mes pinces et la voiture de ma copine et ça redémarre sans soucis.

Je me dit que j'avais dut laissé un truc allumé et je roule 40 km jusqu'à chez moi sans problème et sans m'inquiéter. 

Le soucis c'est que lorsque je reprend ma voiture le lendemain matin, en ouvrant la portière je vois que tous les voyants du tableau de bord sont allumés... 

Et au moment de mettre la clé, tous les voyant s'éteins. J'enlève la clé les voyants s'allument et je remets la clé les voyants s'éteignent. 

Bonjour :)

En tout cas bie comprendre  la logique pourtant simple pour laquelle  mal à convaincre............... 

Que au moment où elle démarre tu amène une batterie en état au deux mêmes cosses de ta batterie défaillante   ( déchargée ou nase ?

et ceci à chaque fois

La tension au repos d'une batterie, même si elle a ses 12,6V d'une batterie ne veut RIEN dire tant qu'on ne tire pas dessus pour l'énorme courant normal d'un démarreur.

-----

(âge batterie ?? ) En l'état, Il faudra chercher pourquoi en 40 Km l'alternateur ne l'a pas rechargée. ? ?????

Il est attendu vers 14 Volts aux cosses de la batterie moteur tournant et garnd phares mis . Et pas inférieur à 13,8V

Modifié par ballbearing
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Le 25/09/2023 à 15:41, pato1404 a dit :

Je viens de relire pleins de post au sujet du contacteur du bout du neiman, je vais essayer de le déposer pour voir si ce n'est pas cet embout qui est mort.

Et @tete de soupapes je mesure la tension ce soir (avec et sans clé)

Pourquoi pas ? Oui , des cas connus que j'ai en liens......

MAIS L'apposition d'une autre batterie OK  avec des câbles aux deux cosses de la tienne...........et que ça démarre......................................n'a jamais réparé un contacteur de Neiman 

Modifié par ballbearing
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Le 25/09/2023 à 15:41, pato1404 a dit :

Je viens de relire pleins de post au sujet du contacteur du bout du neiman, je vais essayer de le déposer pour voir si ce n'est pas cet embout qui est mort.

Et @tete de soupapes je mesure la tension ce soir (avec et sans clé)

J'ai la même toto

Kilométrage ?

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Hello à tous,

@tete de soupapes elle a 244000 km la titine, super voiture je l'ai achetée il y a 4 ans pour mes déplacements pro, elle en avait 125000.

Aucune panne , démarre toujours au quart de tour, bon juste le voyant clé à molette qui s'active lorsque je lui fais cracher ses poumons mais j'ai trouvé la soluce pour qu'il se retire sans couper le contact.

 

Sinon pour mon soucis, c'est effectivement la batterie qui est naze, je l'ai rechargée et elle me met 11,5 volt (rechargée).

Une fois rebranchée sur la voiture elle m'a donné 10,5 volt

et après un coup de clé pour la démarrer elle ne sort plus que 8,7 volt ...

Je vais de ce pas en rachetée une.

 

Merci à vous @ballbearing et @tete de soupapes 

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Le 26/09/2023 à 08:36, pato1404 a dit :

Hello à tous,

@tete de soupapes elle a 244000 km la titine, super voiture je l'ai achetée il y a 4 ans pour mes déplacements pro, elle en avait 125000.

Aucune panne , démarre toujours au quart de tour, bon juste le voyant clé à molette qui s'active lorsque je lui fais cracher ses poumons mais j'ai trouvé la soluce pour qu'il se retire sans couper le contact.

 

Sinon pour mon soucis, c'est effectivement la batterie qui est naze, je l'ai rechargée et elle me met 11,5 volt (rechargée).

Une fois rebranchée sur la voiture elle m'a donné 10,5 volt

et après un coup de clé pour la démarrer elle ne sort plus que 8,7 volt ...

Je vais de ce pas en rachetée une.

 

Merci à vous @ballbearing et @tete de soupapes 

morte :spamafote:

 

y'a pas une remise a zéro entretien 

 

https://www.auto-moto-pneu.net/opel-corsa-comment-resoudre-le-probleme-de-voyant-cle-a-molette-orange/

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D'ailleurs @tete de soupapes tu as quoi comme batterie sur la tienne ?

J'ai une 74 Ah, 680 A mais quand je regarde sur les site de revente de batterie, ça me met que ce type de batterie est non compatible ... est ce que cette batterie est trop puissante pour l'astra ?

 

Oui pour le voyant de clé orange, c'est bien la vanne EGR qui est encrassé, mais j'ai tout fait, 3 décalaminages, 2 fois des produits, et je met du total excellium un plein sur 2 ou 3. Le problème persiste toujours mais y'a quand même une grande amélioration depuis que je l'ai. 

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Le 26/09/2023 à 08:48, pato1404 a dit :

D'ailleurs @tete de soupapes tu as quoi comme batterie sur la tienne ?

J'ai une 74 Ah, 680 A mais quand je regarde sur les site de revente de batterie, ça me met que ce type de batterie est non compatible ... est ce que cette batterie est trop puissante pour l'astra ?

 

Oui pour le voyant de clé orange, c'est bien la vanne EGR qui est encrassé, mais j'ai tout fait, 3 décalaminages, 2 fois des produits, et je met du total excellium un plein sur 2 ou 3. Le problème persiste toujours mais y'a quand même une grande amélioration depuis que je l'ai. 

La bagnole c'est ma fille qui roule avec

 

A 80000k 

J'avais tout la vanne collecteur

Blindé de merde

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