Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 02/10/2023 à 15:00, dingdongtoy a dit :

sauf si en grande periode de froid tu utilise des moyen de production thermique pour alimenter le réseaux

en France l'élec est quasi totalement décarbonée, le thermique ne représente qu'une maigre part de la prod (10-15% maxi)

Le 02/10/2023 à 15:12, Tsrz a dit :

en France l'élec est quasi totalement décarbonée, le thermique ne représente qu'une maigre part de la prod (10-15% maxi)

pas en periode de froids et encore moins cette année , de plus de nombreux barrage n'auront pas la cote de remplissage maxi pour démarrer l'hiver donc il faudra du complément...

Après Ok pour le gain de CO2 de ma chaudiere à fioul , vis a vis de la PAC , mais pour moi investir 20000€ voir plus pour une simple question de rejet de CO2 en envoyant à la casse une chaudiere fonctionnel , ce n'est encore pas dans ma façon de penser.....

un chauffage électrique c'est entre 100 et  150gr de CO2 par KWh  , le fioul 320...et le fluide contenu dans les pac est aussi un element polluant surtout ci c'est mal gérer 

et a ces valeur de CO2 , c'est pour une installation fait dans les règles avec des COP proche de la valeur theorique , ce qui n'est pas tout le temps le cas

Après il y aura toujours débat , actuellement c'est le méchant CO2  mais il n'est pas le seul ...

tu peut aussi pousser sur la pollution générer par le nucléaire et le retraitement des panneau solaire et autre pale d’éolienne..

Bref rien n'est parfait  , moi je veux juste un truc fiable et avec un coup globale d'utilisation assez raisonnable (achat + consommation) 

si ma chaudiere lachait la donne serait différente

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1

Le 02/10/2023 à 15:23, dingdongtoy a dit :

pas en periode de froids et encore moins cette année , de plus de nombreux barrage n'auront pas la cote de remplissage maxi pour démarrer l'hiver donc il faudra du complément...

sisi, du moment que nos centrales sont pas en maintenance on est bien à 15% max

regarde le site eco2mix, les données sont publiques

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere#

exemple 15 derniers jours de janvier 2023 qui ont été très froids (chez moi moyenne journalière sur cette période entre -1.5 et 3)

image.thumb.png.f0498cd1596845ae10f30216dda107a9.png

• J'aime 1

Le 02/10/2023 à 15:23, dingdongtoy a dit :

Sérieusement, cesse de parler de ce que tu ne connais pas.

A cet instant, il y a dans les barrages 500TWh de stock disponible en plus par rapport à il y a un an. Quasi au plus haut depuis 5 ans, quand l'an dernier était un plus bas sur cette même période. (source : RTE)

image.png.4f6d4f20fd03b4c806eb668d29874edf.png

Même en période de forte sollicitation du réseau, les centrales thermiques restent très minoritaires dans le mix électrique, je te laisse juger à travers cet exemple d'une des journées les plus "sensibles" de l'hiver dernier  (source RTE toujours) :

image.thumb.png.daac4db65d333df9296a9e1f3132d6ea.png

Tes ordres de grandeur sur l'impact CO2 des modes de chauffage sont complètement faux. Il n'y a pas un facteur 2 entre l'électrique et le fioul, mais un facteur 9 (source ADEME)

image.thumb.png.07395c4a76f6d345e6eef7f98a67f362.png

Bref, que tu préfères rester au moyen âge avec ton fioul te regarde, si tu es convaincu, tant mieux, il faut être en accord avec soi-même. Mais ça ne veut pas dire que tu as raison ;)

Modifié par tobix79

Le 02/10/2023 à 15:41, tobix79 a dit :

Sérieusement, cesse de parler de ce que tu ne connais pas.

A cet instant, il y a dans les barrages 500TWh de stock disponible en plus par rapport à il y a un an. Quasi au plus haut depuis 5 ans, quand l'an dernier était un plus bas sur cette même période. (source : RTE)

Même en période de forte sollicitation du réseau, les centrales thermiques restent très minoritaires dans le mix électrique, je te laisse juger à travers cet exemple d'une des journées les plus "sensibles" de l'hiver dernier  (source RTE toujours) :

image.thumb.png.daac4db65d333df9296a9e1f3132d6ea.png

Tes ordres de grandeur sur l'impact CO2 des modes de chauffage sont complètement faux. Il n'y a pas un facteur 2 entre l'électrique et le fioul, mais un facteur 9 (source ADEME)

image.thumb.png.07395c4a76f6d345e6eef7f98a67f362.png

Bref, que tu préfères rester au moyen âge avec ton fioul te regarde, si tu es convaincu, tant mieux, il faut être en accord avec soi-même. Mais ça ne veut pas dire qu'on a raison ;)

j'aurais pas dit mieux 👌

Modifié par Tsrz
  • Merci 1

Le 02/10/2023 à 13:54, Lascarinho34 a dit :

Et les batteries , avec l'exploitation des terres rares ? 

Je suis absolument pas anti VE , mais les conditions dans lesquelles cela nous est vendu , me laisse quelque peu perplexe .

Il n'y a quasiment pas de "terres rares" dans les batteries actuelles, et aucune dans celles de demain (très proche) ;)

Le 02/10/2023 à 12:59, dingdongtoy a dit :

Et même la EV60 qui est pourtant une magane et donc une berline utiliser en voiture principal pour beaucoup de français , a du mal a tenir les fameuse 2 H sur l'autoroute  et meme si tu y arrive , si tu veux partir pour 2 heure de plus il faut une charge complète donc pas une charge en 20 minute

ce simulateur donne même 1 heure

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-megane-electrique/

Perso, je fais souvent Gap-Grasse, par la Nationale, depuis des années (je le faisais avant avec mes thermiques...). Entre la surconsommation en carburant, les + 100 km en passant par l'autoroute et le péage, le calcul est vite fait, encore plus de nos jours...

Alors certes, cela me fait 3h30 de route à la place de 2h30, mais bien plus agréable que de me peler l'autoroute A8...

Et pour info, en été, j'arrive, j'ai encore plus de 120 km d'autonomie...  En hiver, 80...

Mme stressant, elle fait le "plein" à Castellane en 25 min, le temps de poser la voiture, aller au café, et revenir... Démentiel...

Donc pour un Paris Marseille de 775km et 7H30 (trajet que font beaucoup de gens en été ) tu as 3 arrêt et au final 10H30 de route.....

et je ne parle pas des gens qui vont au sport d'hiver où la les transport en commun sont compliquer surtout avec le froid qui diminue encore les autonomie

En ce cas, pourquoi ne pas prendre le train?

Bon, après, vu sa fiabilité, on peut comprendre :cyp:

donc oui dans certain cas l’électrique ça peut être une solution mais il faut arrêter de vendre cela comme un remède miracle adapter a tous

Comme pour tout véhicule, il faut prendre celui qui est adapté à ses besoins, quitte à faire quelques concessions :bah:

Le 02/10/2023 à 13:49, jaio a dit :

C'est bien moins loin d'être miracle non plus.

Ça reste de la combustion avec les émissions liées à la combustion.

Sans parler de sa production , l'utilisation de terres agricoles, les ressources en eau etc...

Je ne voie pas où se trouve le problème chez nous.

1) nous produisons suffisamment de céréales pour en exporter

2) nous ne donnons pas ces céréales mais nous les vendons au prix du marché

3) actuellement nous importons du pétrole dont on ne nous fait pas cadeau

Donc, nous ne devons rien a personne et si la production d'Ethanol, participe un peu a l'amélioration de l'écologie et aussi a équilibrer nos échanges commerciaux (un peu moins de pétrole importé) ce n'est pas plus mal.

Ceci dit l'éthanol semble surtout une solution Franco-Française car je n'en voie pas dans d'autres pays

• J'aime 1

Le 02/10/2023 à 15:57, sierra38 a dit :

Comme pour tout véhicule, il faut prendre celui qui est adapté à ses besoins, quitte à faire quelques concessions :bah:

C'est sur, faut en faire des concessions pour trouver une bonne bagnole !  :lol:  :lol:

• Haha 1

Le 02/10/2023 à 13:22, jaio a dit :

Tiens, aurore Stephan ça faisait longtemps.

J'ai regardé les 3h d'interview.

J'ai vu une autre conférence.

C'est effectivement totalement notre mode vie et de consommation qu'il faut changer.

Mais quand tu vois qu'on ne veut pas de Mégane e-tech parceque pour les vacances c'est trop nul et qu'on préfère rester avec sa cuve à fioul parceque l'état ne paye pas la totalité d'une pompe a chaleur c'est juste mort d'avance.

Il y en a surtout beaucoup qui restent avec leur cuve à fioul parce que même avec l'aide de l'état, ils n'ont pas les moyens de payer le reste...

Le 02/10/2023 à 18:50, daniel762 a dit :

Il y en a surtout beaucoup qui restent avec leur cuve à fioul parce que même avec l'aide de l'état, ils n'ont pas les moyens de payer le reste...

Et le.jour où elle lâche ils font comment ?

Ils n'ont pas plus de moyens. 

Dans ce cas là c'est un peu vivre au dessus de ses moyens non?

Le 02/10/2023 à 19:05, jaio a dit :

Et bien ils contribuent au vrai recyclage: faire fonctionner le plus longtemps possible tout ce qui s'use pour éviter de fabriquer du neuf.

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 02/10/2023 à 19:11, Philou72 a dit :

Et bien ils contribuent au vrai recyclage: faire fonctionner le plus longtemps possible tout ce qui s'use pour éviter de fabriquer du neuf.

Il faut tenir compte de l'obsolescence aussi un peu. 

Mais personne n'a dit de jeter un truc qui marche . Mais quand ça lâche pour de bon?

Si t'as pas les moyens de changer avec des aides? 

J'ai changé ma chaudière gaz qui avait 25 ans. Elle marchait encore pourtant . Sauf qu'elle consommait 4x plus que la neuve. Était obsolète voir dangereuse car aux normes d'il y a 30 ans...

Le 02/10/2023 à 19:05, jaio a dit :

Ils serrent les fesses en espérant qu'elle ne lâche pas. Et si un jour elle les lâche, ils réparent au plus bas prix possible parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une installation neuve. Ou s'l n'y a pas d'autre moyen que de remplacer ils prennent un crédit dans une de ces officines pas trop regardantes, et se privent de l'essentiel pour rembourser.

Mais tant que ça fonctionne, ils la gardent. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.

• J'aime 1

Le 02/10/2023 à 19:27, jaio a dit :

Il faut tenir compte de l'obsolescence aussi un peu. 

Mais personne n'a dit de jeter un truc qui marche . Mais quand ça lâche pour de bon?

Si t'as pas les moyens de changer avec des aides? 

J'ai changé ma chaudière gaz qui avait 25 ans. Elle marchait encore pourtant . Sauf qu'elle consommait 4x plus que la neuve. Était obsolète voir dangereuse car aux normes d'il y a 30 ans...

Tu as pu faire ce choix parce que tu en as les moyens. Mais si tu étais déjà dans le rouge tous les mois, aurais-tu encore aggravé tes difficultés financières pour remplacer une chaudière qui fonctionnait encore ?

Modifié par daniel762

Le 02/10/2023 à 19:29, daniel762 a dit :

...

Mais tant que ça fonctionne, ils la gardent. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.

C'est quelque chose que je comprends tres bien, mais sur lequel beaucoup de personnes font l'impasse a grand coup de "y a qu'a" ou "faux qu'on", mais quand tu gagnes juste de quoi vivre, tu ne t'engages pas dans des frais supplémentaires si tout marche (même mal)

Modifié par Vinces
  • J'aime 1

Le 02/10/2023 à 19:29, daniel762 a dit :

Ils serrent les fesses en espérant qu'elle ne lâche pas. Et si un jour elle les lâche, ils réparent au plus bas prix possible parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une installation neuve. Ou s'l n'y a pas d'autre moyen que de remplacer ils prennent un crédit dans une de ces officines pas trop regardantes, et se privent de l'essentiel pour rembourser.

Sauf que si tu es en la, l'état te paye l'immense majorité des frais + éventuellement un petit crédit a taux zéro. 

Et si malgré ça c'est pas possible, malheureusement tu n'as plus les moyens d'être propriétaire 

Parceque faut pas croire, une vieille chaudière qui tombe parfois en panne + la consommation énorme d'énergie n'est peut être pas si rentable que ça non plus.

Le 02/10/2023 à 19:31, daniel762 a dit :

Tu as fait ce choix, parce que tu en as les moyens. Mais si tu étais déjà dans le rouge tous les mois, aurais-tu remplacé une chaudière qui fonctionnait encore ?

Non, c'était quand j'ai acheté une vieille maison j'ai eu droit a un très joli bouquet rénovation financé par l'état, le département, la région, la ville 

Le 02/10/2023 à 13:39, jaio a dit :

J'ai mis tous les liens qui ont permis d'étayer mes propos.  N'étant pas un grand économiste je préfère citer des gens plus compétents que moi.

Justement je n'ai pas lu ce chiffre de 150 milliards.

Mais même si c'est écrit, c'est à coup sûr une grosse connerie.

Y'a au moins 1 zéro de trop.

Le 02/10/2023 à 13:50, Lascarinho34 a dit :

Pourtant .

( source l'Argus ) .

Le Superéthanol E85 permet une diminution de 66 % des émissions de CO2 par rapport au SP95. Mais à nos yeux, son plus gros avantage c'est qu'il diminue également les rejets polluants à l'échappement en conduite réelle.

C'est bien, mais y'en a pas pour tout le monde...

Comme les matières premières pour les VE d'ailleurs...

Le 02/10/2023 à 19:40, jaio a dit :

Non, c'était quand j'ai acheté une vieille maison j'ai eu droit a un très joli bouquet rénovation financé par l'état, le département, la région, la ville 

Décidément, les aides sont bien mal attribuées...

Bizarrement moi j'ai eu droit à zéro pour changer toutes mes portes et fenêtres l'an dernier...

Le 02/10/2023 à 09:09, jaio a dit :

Il faut juste regarder un peu plus loin que son propre portefeuille.

150 milliards d'euros, c'est ce que ça a coûté a l'État  lorsqu'il a accordé une baisse des taxes sur les carburants pour aider les français. Personne n'a dit merci. Mais les gens s'en sont ils rendus compte au moins??

Aujourd'hui, on estime qu'une baisse de 1 centimes ( ce qui ne changera rien aux automobilistes , on sera tous d'accord la dessus) coûterait a l'état 1 milliard d'euros par an.  Juste ça 

Source:

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-prix-des-carburants-l-etat-peut-il-baisser-les-taxes-l-analyse-de-francois-lenglet-7900297473

Les recettes de l'Etat sur les carburants sont d'environ 40 à 50 milliards... Cela ne t'interpelle pas ??? Ou plutôt cela ne t'incite pas à relire, moins vite, l'article de l'excellent François Lenglet ? :vert:

Le 29/09/2023 à 16:00, cuda47 a dit :

=> Peut être parce que tu ne fais pas assez de route?

:siffle:

J'habite près de Nantes.

Ma famille, c'est Agen, Clermont-Ferrand ou Cherbourg.

Il m'arrive de faire des A/R dans le we.

J'ai même fait un A/R Nantes/Mulhouse (2 x 950km) en un we....

Avant, je faisait des A/R Paris/Agen avec une Ax 10E BV4 qui me contraignait à faire un arrêt à la pompe par manque d'autonomie...

(Après, avec la Saxo Diesel, je faisais d'un trait...)

Bref, je dois être un cas exceptionnel qui n'a que 27 ans de permis :w

Je roule également beaucoup de 35 000 à 40 000km/an, comme tu le dis le problème principal est l'autonomie, avec ma voiture principale j'ai une autonomie de 680 / 700 km mais je fais le plein a entre 400 et 500 km par sécurité (rupture de carburant, pompe en panne, CB illisible mais elle passe dans la station suivante) et ça permet aussi de choisir sa station et les prix.

Je regrette tout de même mes XM qui avait plus de 900km d'autonomie en essence et d'un confort ....

Modifié par Vinces

Le 02/10/2023 à 20:24, pierregdlj a dit :

Justement je n'ai pas lu ce chiffre de 150 milliards.

Mais même si c'est écrit, c'est à coup sûr une grosse connerie.

Y'a au moins 1 zéro de trop.

Le 02/10/2023 à 22:15, Fripouille2 a dit :

Les recettes de l'Etat sur les carburants sont d'environ 40 à 50 milliards... Cela ne t'interpelle pas ??? Ou plutôt cela ne t'incite pas à relire, moins vite, l'article de l'excellent François Lenglet ? :vert:

"Jean Castex et Bruno Le Maire avaient mis en place une ristourne de 30 centimes après la crise sanitaire, qui a été progressivement supprimée. Elle a été très coûteuse. Si cette mesure devait être réinstaurée, il faudrait trouver les ressources fiscales équivalentes ailleurs, ou bien laisser filer le déficit, qui s'élève déjà à 150 milliards d’euros."

Effectivement, c'est pas uniquement la remise carburant, c'est tous les petits cadeaux de l'état fait aux Français maisnqui sont pas contents quand même 

Décidément, les aides sont bien mal attribuées...

Étonnant que tu ne me demandes pas de le rendre :o

Bizarrement moi j'ai eu droit à zéro pour changer toutes mes portes et fenêtres l'an dernier...

Il faut remplir certaines conditions 

Le 02/10/2023 à 19:36, Vinces a dit :

C'est quelque chose que je comprends tres bien, mais sur lequel beaucoup de personnes font l'impasse a grand coup de "y a qu'a" ou "faux qu'on", mais quand tu gagnes juste de quoi vivre, tu ne t'engages pas dans des frais supplémentaires si tout marche (même mal)

Je suis totalement d'accord avec ça.

Encore une fois personne ne demande de jeter un truc qui marche. Quoi que certains s'obstinent a maintenir en vie alors que ça vaut plus le coup.

Mais parfois faut réfléchir. Si tu as un vieux truc obsolète a bout de souffle , dont le changement te ferait diviser son coût d'utilisation par deux , faut peut être y réfléchir quitte à faire un gros effort financier.

Moins tu as les moyens, plus l'état paye 

Si malgré tout ça tu ne peux pas, faut se poser les bonnes questions, plutôt que dire que ya pas assez d'aides 

Le 03/10/2023 à 07:57, jaio a dit :

"Jean Castex et Bruno Le Maire avaient mis en place une ristourne de 30 centimes après la crise sanitaire, qui a été progressivement supprimée. Elle a été très coûteuse. Si cette mesure devait être réinstaurée, il faudrait trouver les ressources fiscales équivalentes ailleurs, ou bien laisser filer le déficit, qui s'élève déjà à 150 milliards d’euros."

Effectivement, c'est pas uniquement la remise carburant, c'est tous les petits cadeaux de l'état fait aux Français maisnqui sont pas contents quand même 

Les petits cadeaux, dont les aides et primes à la conversion sans aucun doute. :oui:

Tu as visiblement bien aidé à le creuser ce déficit...

Étonnant que tu ne me demandes pas de le rendre :o

Je devrais. :o

Il faut remplir certaines conditions 

Oui, je ne devais pas être assez riche. :sic:

Le 03/10/2023 à 09:18, pierregdlj a dit :

Les petits cadeaux, dont les aides et primes à la conversion sans aucun doute. :oui:

Tu as visiblement bien aidé à le creuser ce déficit...

Sur les 150 milliards de cadeaux de l'état j'arrive encore à dormir :o

Je devrais. :o

Évidemment, s'en prendre à ceux qui touchent des aides car ils en ont droit c'est toujours facile de taper

Oui, je ne devais pas être assez riche. :sic:

En général c'est l'inverse hein :w

Plus tu es pauvre plus tu as d'aides. 

Mais la France est tellement généreuse qu'elle aide aussi l'élite qui roule en ostentatoire Zoé en loa :sol:

Trop injuste 

Mais nan, le déficit de l'Etat n'est pas représenté par les "cadeaux" faits aux français... Après avoir mal lu, tu interprètes mal !! 

Le budget de l'Etat en 2022 (prévisionnel) s'élevait à un peu plus de 300 milliards et tu penses que les cadeaux représenteraient la moitié !!! :mouais:

Bref tu te trompes sur les chiffres mais si la remise sur le carburant a représenté 3 milliards (au hasard), c'est déjà énorme... Ceci n'est pas une remise en cause de cette partie de ton raisonnement, oui le français tu lui donnes 100€, il râle et c'est insupportable au point d'avoir l'envie de ne rien donner... 

Mais toi aussi comme tous les français, tu râles... Tu râles sur les autres français qui ne pensent pas comme toi au point de penser qu'ils sont stupides d'avoir un désir d'autonomie plus important que celle que peut offrir la plus part des VE, or le désir des autres est tout aussi respectable que le tien, a fortiori parce que tu défends une mauvaise cause (l'obligation edf) viciée puisque le 100% VE ds le monde entier est une catastrophe... :bah:

• Merci 1

Le 02/10/2023 à 22:45, Vinces a dit :

Je roule également beaucoup de 35 000 à 40 000km/an, comme tu le dis le problème principal est l'autonomie, avec ma voiture principale j'ai une autonomie de 680 / 700 km mais je fais le plein a entre 400 et 500 km par sécurité (rupture de carburant, pompe en panne, CB illisible mais elle passe dans la station suivante) et ça permet aussi de choisir sa station et les prix.

Je regrette tout de même mes XM qui avait plus de 900km d'autonomie en essence et d'un confort ....

Il va vraiment falloir changer de logiciel.

La bonne question à se poser, c'est pas "je fais le plein tous les combien ?", c'est "Sur mes trajets, je m'arrête tous les combien ?"

Avec ton raisonnement, Mme Michu (encore elle) qui fait 3 pleins par an mais n'aime pas se salir les mains à la station, va vouloir un VE avec une grosse autonomie alors qu'elle ne fait jamais plus de 10 bornes pour aller à Intermarché. Parce-que "c'est l'habitude".

• Merci 1

Le 03/10/2023 à 09:25, jaio a dit :

Sur les 150 milliards de cadeaux de l'état j'arrive encore à dormir :o

Évidemment, s'en prendre à ceux qui touchent des aides car ils en ont droit c'est toujours facile de taper

Non, j'aimerais surtout que les aides arrivent aux gens qui en ont besoin.

Je n'en ai effectivement pas besoin, et je ne viens pas me vanter ici d'avoir bouffé à tous les rateliers tout en roulant en électrique neuve. :jap:

En général c'est l'inverse hein :w

Plus tu es pauvre plus tu as d'aides. 

En théorie.

Mais la France est tellement généreuse qu'elle aide aussi l'élite qui roule en ostentatoire Zoé en loa :sol:

Trop injuste 

En effet, c'est bien ce que je constate et déplore depuis des années en voyant distribuer des primes de 6000€ à ceux qui achètent des bagnoles à 45000€.

Le 03/10/2023 à 09:26, Fripouille2 a dit :

Mais nan, le déficit de l'Etat n'est pas représenté par les "cadeaux" faits aux français... Après avoir mal lu, tu interprètes mal !! 

Le budget de l'Etat en 2022 (prévisionnel) s'élevait à un peu plus de 300 milliards et tu penses que les cadeaux représenteraient la moitié !!! :mouais:

Libre a toi de t'agiter dans tous les sens.

Je lis bien:

"le déficit, qui s'élève déjà à 150 milliards d’euros."

Quel est donc exactement ce déficit Sachant que l'article traite des aides sur le carburant et des cadeaux faits aux Français. Sachant que la dette est de 3046 milliards d'euros 

oui le français tu lui donnes 100€, il râle et c'est insupportable au point d'avoir l'envie de ne rien donner... 

Tu lui donnes 100 balles de carburant, c'est pas assez

Tu lui file des chèques énergies c'est pas assez

Tu instaure un bouclier fiscale et paye 30% de sa facture d'électricité c'est pas assez

Tu lui payes plus de la moitié des travaux de rénovation de sa maison, c'est pas assez.

Tu pouvais cumuler des aides au point de toucher une Dacia Spring neuve pour 1500 euros, c'est pas assez, et faut qu'elle nous amène en vacances donc c'est nul

Insupportable comme tu dis

Mais toi aussi comme tous les français, tu râles... Tu râles sur les autres français qui ne pensent pas comme toi au point de penser qu'ils sont stupides d'avoir un désir d'autonomie plus important que celle que peut offrir la plus part des VE, or le désir des autres est tout aussi respectable que le tien, a fortiori parce que tu défends une mauvaise cause (l'obligation edf) viciée puisque le 100% VE ds le monde entier est une catastrophe... :bah:

L'obligation de la voiture EDF c'est dans l'imaginaire des jamais contents.

En 2050 tu pourras toujours rouler avec ta vieille berline familiale diesel 

Le ve est une catastrophe si tu veux.

Mais c'est moins pire que de s'entêter a ne rien vouloir changer et croire que l'avenir c'est le pétrole.

Le 03/10/2023 à 09:29, tobix79 a dit :

La bonne question à se poser, c'est pas "je fais le plein tous les combien ?", c'est "Sur mes trajets, je m'arrête tous les combien ?"

Avec ton raisonnement, Mme Michu (encore elle) qui fait 3 pleins par an mais n'aime pas se salir les mains à la station, va vouloir un VE avec une grosse autonomie alors qu'elle ne fait jamais plus de 10 bornes pour aller à Intermarché. Parce-que "c'est l'habitude".

Changer de logiciel pour épouser une mauvaise cause, le 100% VE, non du tout... Tout mon soutien à Mme Michu !! 

Si tu veux vendre un produit, tu conçois le produit qui répond aux attentes des Mme Michu et tu verras que sans aucune obligation, elle dira ok... 

Le 02/10/2023 à 17:43, Vinces a dit :

Je ne voie pas où se trouve le problème chez nous.

1) nous produisons suffisamment de céréales pour en exporter

2) nous ne donnons pas ces céréales mais nous les vendons au prix du marché

3) actuellement nous importons du pétrole dont on ne nous fait pas cadeau

Donc, nous ne devons rien a personne et si la production d'Ethanol, participe un peu a l'amélioration de l'écologie et aussi a équilibrer nos échanges commerciaux (un peu moins de pétrole importé) ce n'est pas plus mal.

Ceci dit l'éthanol semble surtout une solution Franco-Française car je n'en voie pas dans d'autres pays

Au Brésil , toutes le voitures et motos sont flex à leur sortie d'usine ( essence / alcool ) depuis des années , et le plan alcool ( pour les voitures ) à commencé en 1985 ( en gros ) .

Et aucune Berline ne fonctionne au Diésel .

En France , le simili plan alcool que le gvt a essayé de mettre en place à une époque , a fait un gros plouf , faute d'entente entre les pouvoirs publiques , les fabricants , et les distributeurs .

Modifié par Lascarinho34

Le 03/10/2023 à 09:32, pierregdlj a dit :

Non, j'aimerais surtout que les aides arrivent aux gens qui en ont besoin.

Je n'en ai effectivement pas besoin, et je ne viens pas me vanter ici d'avoir bouffé à tous les rateliers tout en roulant en électrique neuve. :jap:

D'avoir bouffé a tous les râteliers rien que ça. :w

Scuse moi d'avoir droit a des coups de pouce pour suivre ce que demande l'état. Diminuer par tous les moyens l'emprunte carbone des français, par leur logement, leur mode de transport 

En théorie.

En effet, c'est bien ce que je constate et déplore depuis des années en voyant distribuer des primes de 6000€ à ceux qui achètent des bagnoles à 45000€.

Max 7000 euros pour le bonus mais j'étais pas assez pauvre donc j'ai eu que 5000 euros , qui ont permis a Renault de proposer un loyer pile dans mon budget.

Budget équivalent au français moyen, ni plus, ni moins

Désolé, tu te trompes de cible :o

Le 03/10/2023 à 09:29, tobix79 a dit :

bravo, enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions, c'est exactement ça et c'est pour ça que je dis que les gros rouleurs devraient les premiers réfléchir à passer au VE, le potentiel d'économie est énorme; je milite d'ailleurs pour que les taxis basculent au plus vite, la plupart font énormément de ville et continuent de nous enfumer alors que le VE est parfaitement adapté à leur usage

celui qui fait 200km/j et qui peut charger à domicile ça ne lui changera pas son quotidien et en plus il gagnera du temps à ne plus faire de détour par la station service.

celui qui fait à longueur de temps des longs trajets sur autoroute qui dépassent donc l'autonomie de la voiture là c'est différent, le diesel peut rester la solution.

mais bon, j'ai posté il y a quelques jours les frais d'énergie du VE de ma femme qui fait 150km/j, je pensais que ça ferait réagir et réfléchir plus que çà, semble que tout le monde ne sait pas compter

• J'aime 1
  • Merci 1

.

A titre personnel, je n'ai pas eu le max d'aide, et c'était sur une occasion... Mais bon, n'ayant jamais eu d'aide de l'Etat, pour une fois...

Je fais parti des salauds qui roulent en électrique 🙃

• J'aime 1