Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 11:52, Vinces a dit :

Les feux de carburant, on sait les éteindre, mais les feux de batterie, pour l'instant les pompiers laissent bruler, le risque est réel et ne doit pas etre sous-estimé

=> Les pompiers vont bientôt avoir des aides de l'Etat pour y remédier :jap:

• Haha 1

Le 03/10/2023 à 11:29, jaio a dit :

....

Toujours est il que ça fait des années qu'on nous prédit toujours des taxes et des linky mouchards et toujours rien ..

C'est con de pas en profiter tant qu'il y a des avantages. Après ce sera trop tard 

....

Mais je serai qu'un riche profiteur qui devrait rendre le pognon :o

L'état essaye de convertir la population a la VE, il ne va pas augmenter maintenant les taxes sur ceux-ci, mais ça viendra, tu peux en etre sur, je voie même une tres forte augmentation de la taxation automobile (VE) en 2035, lorsque les Français n'auront plus le choix de leur motorisation.

D'ailleurs, je me demande pourquoi les flottes ministériel ne sont pas électrique a 100%, ce serait donner l'exemple

Pour le problème de rendre tes aides, si ça me rend mes impôts je suis d'accord.

Modifié par Vinces
  • J'aime 1

Le 03/10/2023 à 11:51, cuda47 a dit :

=> Faut bien ça pour te consoler :w

Mes consoler de quoi?

Des attaques incessantes contre les VE et ma Zoé en particulier ?

Tkt pas pour moi, ça va aller :w

Le 03/10/2023 à 11:51, cuda47 a dit :

Heureusement, mes thermiques-à-longue-autonomie me coûtent bien moins de 350€/mois, c'est presque le tarif pour les 2 :D

Grand bien te fasse. Décidément :w

ce désire de se comparer aux autres pour se donner raison (ou leur donner tort plutôt) 

Mon voisin vient d'acheter un Mercedes chai pas quoi. Quel idiot, je paye ma Zoé bien moins chère , trop kon mon voisin (ou pas)

Le 03/10/2023 à 11:57, Vinces a dit :

L'état essaye de convertir la population a la VE,

Et c'est bien pour ça que le gaulois réfractaire n'en veut pas

L'état filerait des aides pour aider les gens a conserver leur vieille voiture car c'est plus écologique qu'ils n'en voudraient pas et raleraient qu'on leur interdit l'accès aux véhicules modernes réservé aux méchants riches.

il ne va pas augmenter maintenant les taxes sur ceux-ci, mais ça viendra, tu peux en etre sur, je voie même une tres forte augmentation de la taxation automobile (VE) en 2035, lorsque les Français n'auront plus le choix de leur motorisation.

Bien-sûr qu'il y aura des taxes. Moi j'en profite maintenant.

D'ailleurs, je me demande pourquoi les flottes ministériel ne sont pas électrique a 100%, ce serait donner l'exemple

Quand un Maire ou un député vient en vélo on se fout de sa gueule... 

Ou ça ralerai que eux ils ont de sous pour acheter des VE escrologique avec nos impôts alors que leur velsatis n'a que 30 000kms au compteur 

Pour le problème de rendre tes aides, si ça me rend mes impôts je suis d'accord.

Nan j'ai une cuisine a changer :o

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 12:19, Vinces a dit :

Pour acheter une Zoé, il faut reconnaitre que tu dois etre motivé ... ou ne pas etre un gros rouleur

Décidément je ne sais pas ce que cette Zoé vous a fait pour en parler sans cesse. :w

Tkt pas pour moi jen suis ravi et j'espère que tu es tout aussi ravi de ta voiture comme ça tout le monde est content 

Maintenant toi et tes petits copains qui essayent de me persuader que j'ai fait un choix de merde en profitant des aides que j'aurais pas dû avoir, vous perdez votre temps , je vous le dis ;)

Restez avec vos cuves à fioul et vos diesel qui ont 300 000kms si ça vous chante. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :w

vous avez raison, on ne changera pas le monde :sol:

Modifié par jaio

Les feux de carburant, on sait les éteindre, mais les feux de batterie, pour l'instant les pompiers laissent bruler, le risque est réel et ne doit pas etre sous-estimé

Faux

Ils savent les éteindre même si c'est plus compliqué.

Mais c'est grâce a ce genre d'histoires que beaucoup pensent encore qu'une voiture GPL est dangereuse et toujours interdite de parking couvert :w

Mais les gens sont tellement crédules. 

C'est comme les feux de gironde l'année dernière ou même Borne s'est faite avoir en disant que c'était une voiture électrique.... alors que c'était un Ford transit diesel :w

ou le bateau qui a pris feu cet été avec des voitures électriques dedans, coupable idéale. Alors que ces mêmes ve sont sortis du bateau en roulant :w

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 12:02, jaio a dit :

Grand bien te fasse. Décidément :w

ce désire de se comparer aux autres pour se donner raison (ou leur donner tort plutôt) 

Mon voisin vient d'acheter un Mercedes chai pas quoi. Quel idiot, je paye ma Zoé bien moins chère , trop kon mon voisin (ou pas)

=> Disons que pour qq'1 qui passe son temps à écraser les autres pour démontrer qu'il a toujours raison (comme le faisait remarquer @Fripouille2 ) C'est un peu ... Pathétique

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 12:37, cuda47 a dit :

=> Disons que pour qq'1 qui passe son temps à écraser les autres pour démontrer qu'il a toujours raison (comme le faisait remarquer @Fripouille2 ) C'est un peu ... Pathétique

Lol

Moi j'écrase les fausses informations comme ta vidéo sur la pile qui prend feu, les préjugés qu'une voiture électrique est incapable de faire 100kms sur autoroute avec la clim et les essuies glaces ou encore celui qui affirme que la VE est pire qu'une thermique en pollution alors que toutes les études démontrent le contraire.

En retour ça s'attaque a ma Zoé et le fait que j'ai eu droit a un bonus sur ça.

Pathétique oui

Tu déformes, le soucis est que tu veux convaincre tout le monde que tes choix sont les bons et qu'on devrait tous faire pareil, le problème est là. Tu peux rouler en Zoé et avoir un chauffage high tech, ça ne me dérange pas tant que tu ne fais pas de prosélytisme sur ce point.

Perso, je me chauffe au bois et je roule avec un SUV US qui avale 17l d'E85 / 100 mais je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit que j'ai raison et accessoirement j'ai encore quelques années avant qu'il n’atteigne les 300 000 km. Personnellement je ne suis pas ecolo du tout mais j'ai une préoccupation environnementale, la différence est énorme.

Que ton voisin ai acheté une Mercedes chai pas quoi (je ne connais pas ce modèle) c'est son choix et je ne voie pas pourquoi il serait "kon", perso et pour me mettre a ton niveau je trouve que l'idiot c'est plutot celui qui achète une petit citadine électrique a 30 000€.

Mais j'en déduis

- que tu n'a pas non plus besoin de tracter ne serait-ce qu'une petit bagagere (mais avec une Zoé, je ne suis pas sur que tu puisses revenir de la décheterie), pourtant a la campagne c'est utile, donc tu dois habiter en ville .

- que tu ne fais pas de grand trajets en voiture (sinon la Zoé serait un tres mauvais choix, question confort)

Petite anecdote sur la Zoé, j'ai un ami ingénieur chez Renault qui a travaillé sur la mise au point de la Zoé, il me disait que c'était une voiture formidable, mais qu'il n'en achetrai jamais une ....

Accessoirement les voiture GPL ne sont plus interdites dans les parking souterrain depuis quelles sont munies d'une soupape de sécurité

Et enfin ce qui est pathétique c'est le fait que tu ne sembles pas supporter que l'on soit d'un autre avis que le tiens.

Modifié par Vinces
  • J'aime 1

Le 03/10/2023 à 12:21, jaio a dit :

Décidément je ne sais pas ce que cette Zoé vous a fait pour en parler sans cesse. :w

Tkt pas pour moi jen suis ravi et j'espère que tu es tout aussi ravi de ta voiture comme ça tout le monde est content 

Maintenant toi et tes petits copains qui essayent de me persuader que j'ai fait un choix de merde en profitant des aides que j'aurais pas dû avoir, vous perdez votre temps , je vous le dis ;)

Restez avec vos cuves à fioul et vos diesel qui ont 300 000kms si ça vous chante. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :w

vous avez raison, on ne changera pas le monde :sol:

Ça tourne en boucle

Le CD est coincé

Le 03/10/2023 à 11:43, jaio a dit :

Je vois un gugus dans sa cours qui tape comme un imbécile avec une masse sur une pile qui fini par partir comme une fusée et qui poste sa vidéo sur YouTube en demandant si c'était safe de rouler en Tesla.

Je prends une allumette et un bidon d'essence et peux faire la même chose avec le même résultat en demandant si rouler avec 60 litres de SP sous la banquette arrière est safe

Mais comme ça critique pas l'électrique, ça fera moins de vues et n"attire pas les haters évidemment 

Sauf qu'il faut être sacrément crétin pour se balader avec une alumette près d'un réservoir d'essence mais qu'un véhicule électrique, dans le cadre d'une circulation routière normale peut être exposé à des chocs particulièrement violents, lors d'un accident par exemple...

Le 03/10/2023 à 13:05, boulboul54 a dit :

Sauf qu'il faut être sacrément crétin pour se balader avec une alumette près d'un réservoir d'essence mais qu'un véhicule électrique, dans le cadre d'une circulation routière normale peut être exposé à des chocs particulièrement violents, lors d'un accident par exemple...

=> La Zob est invincible aux chocs :fier:

Le 03/10/2023 à 12:49, Vinces a dit :

Tu déformes, le soucis est que tu veux convaincre tout le monde que tes choix sont les bons et qu'on devrait tous faire pareil, le problème est là. Tu peux rouler en Zoé et avoir un chauffage high tech, ça ne me dérange pas tant que tu ne fais pas de prosélytisme sur ce point.

J'explique juste quand on veut, c'est possible dans la majorité des cas.

Perso, je me chauffe au bois et je roule avec un SUV US qui avale 17l d'E85 / 100 mais je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit que j'ai raison et accessoirement j'ai encore quelques années avant qu'il n’atteigne les 300 000 km. Personnellement je ne suis pas ecolo du tout mais j'ai une préoccupation environnementale, la différence est énorme.

Moi j'ai un suv US qui bouffe un max mais j'ai une préoccupation environnementale. :w

heureusement qu'on ne raisonne pas tous comme ça.

Que ton voisin ai acheté une Mercedes chai pas quoi (je ne connais pas ce modèle) c'est son choix et je ne voie pas pourquoi il serait "kon",

On m'explique sans cesse que je serai trop con a avoir foutu trop fric dans une merde électrique tout en m'expliquant qu'une vieille voiture coûte bien moins cher.

L'exemple de mon voisin c'était juste pour dire que tout le monde peut rouler dans ce qu'il veut, et dans son budget. Et qu'on trouvera toujours moins cher ou plus cher que soi.

Ou est le problème ?

perso et pour me mettre a ton niveau je trouve que l'idiot c'est plutot celui qui achète une petit citadine électrique a 30 000€.

Ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas dit

Mais j'en déduis

- que tu n'a pas non plus besoin de tracter ne serait-ce qu'une petit bagagere (mais avec une Zoé, je ne suis pas sur que tu puisses revenir de la décheterie), pourtant a la campagne c'est utile, donc tu dois habiter en ville .

- que tu ne fais pas de grand trajets en voiture (sinon la Zoé serait un tres mauvais choix, question confort)

Elle correspond à 99% a mes besoins , c'est juste ça.

Petite anecdote sur la Zoé, j'ai un ami ingénieur chez Renault qui a travaillé sur la mise au point de la Zoé, il me disait que c'était une voiture formidable, mais qu'il n'en achetrai jamais une ....

Bah oue elle trop nulle j'avais compris 

Accessoirement les voiture GPL ne sont plus interdites dans les parking souterrain depuis quelles sont munies d'une soupape de sécurité

Évidemment, mais dans l'imaginaire collectif c'est toujours le cas.

Et enfin ce qui est pathétique c'est le fait que tu ne sembles pas supporter que l'on soit d'un autre avis que le tiens.

Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on me dise que je suis qu'un con qui a acheté une voiture de merde incapable d'aller à la déchetterie, comme tu viens de le faire

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 13:05, boulboul54 a dit :

Et taper avec une masse sur une pile comme idiot c'est pas crétin ?

Dans la circulation avec un choc particulièrement violent, un réservoir de SP ne bouge pas? La moindre étincelle ne fait pas exploser ?

C'est faux, ils ont d'illeurs une formation spécifique pour cela, ensuite, combien de feux de batteries en France par an?   Autant que de feux de Gpl quand il est soirti, voir moins...

Faut arrêter la mauvaise foie :cyp:

Le 03/10/2023 à 10:58, jaio a dit :

Je redis j'ai juste cité un article.

150 milliards de déficit liés aux gestes de l'état pour aider les français c'est bien un cadeau.

Relis ton article, ce n'est pas ce qui est écrit !! 

Incroyable !!

Avec Jaio 50% du budget de l'Etat part en cadeau aux contribuables... T'en es à te mentir à toi-même !! 

Elle a sa spécialité. Mais la transition ne s'arrête pas a sa spécialité.

A l'écouter il faut absolument tout revoir.  Ou tout arrêter. La voiture électrique n'est qu'une infime partie de son discours.

Elle parle de pétrole aussi. 

Mais c'est tellement facile de ne retenir que les 10mn sur la voiture EDF et passer sous silence le reste

Elle parle du tout edf... Et ta VE mondial va faire exploser cette idée à terme, ce ne sera pas faute de l'avoir dit... (Pas moi, elle)

C'est encore plus facile de sous entendre que je cacherais des idées développées ds son discours... :popcorn:

Un peu comme ceux qui s'inquiètent des petits enfants qui extraient le précieux cobalt pour la méchante voiture électrique. A partir d'un téléphone avec plein de cobalt et autres terres rares :w

tellement simpliste 

Pas mon cas... 

"Le simplissisme" est d'attribuer des propos aux autres qu'ils ne tiennent pas alors que tu refuses de relire ton article pour corriger ton erreur d'appréciation qui t'a fait affirmer une énormité !! 

Modifié par Fripouille2

Le 03/10/2023 à 13:27, Fripouille2 a dit :

Relis ton article, ce n'est pas ce qui est écrit !! 

Incroyable !!

Avec Jaio 50% du budget de l'Etat part en cadeau aux contribuables... T'en es à te mentir à toi-même !! 

Lâche l'affaire

J'ai fais une copie colle d'un simple article 

Elle parle du tout edf... Et ta VE mondial va faire exploser cette idée à terme, ce ne sera pas faute de l'avoir dit... (Pas moi, elle)

C'est encore plus facile de sous entendre que je ne cacherai des idées développées ds son discours... :popcorn:

Elle parle du tout EDF pendant 10mn sur 180mn d'explications. Tu 'as retenu que ces 10mn...

Pas mon cas... 

Jamais dit que c'était toi

"Le simplissisme" est d'attribuer des propos aux autres qu'ils ne tiennent pas alors que tu refuses de relire ton article pour corriger ton erreur d'appréciation qui t'a fait affirmer une énormité !! 

Le 03/10/2023 à 13:17, jaio a dit :

Et taper avec une masse sur une pile comme idiot c'est pas crétin ?

Dans la circulation avec un choc particulièrement violent, un réservoir de SP ne bouge pas? La moindre étincelle ne fait pas exploser ?

Taper avec une masse sur une pile n'est qu'une fraction infime de la violence du choc subie par une automobile lors d'un accident...

Les réservoirs ne cassent plus depuis longtemps lors des chocs, et l'arrivée d'essence se coupe automatiquement lors d'un choc grace à un capteur à billes...

Si tu tapes sur une voiture à la masse, tu verras qu'elle se déforme beaucoup moins que lorsqu'elle est en mouvement et percute un autre véhicule ou un obstacle fixe.

Tu doutes tellement de ton choix que tu te justifies de la sorte depuis une chiée de pages?

Parce que le sujet à la base, c'est le prix des carburants fossiles, pas la voiture électrique.

Le 03/10/2023 à 11:50, cuda47 a dit :

=> C'est bien tu confirmes de toi-même ce que j'ai dit, merci :D

Donc, oui, il peut y avoir un lien:

VE

https://car-recalls.eu/fr/recall/peugeot-e-208-2020-short-circuit-fire/

VT:

https://www.caradisiac.com/rappel-risque-d-incendie-sur-plus-de-12-000-peugeot-208-198446.htm

Je te laisse regarder le internet avec les incendies de Tesla :jap:

Ce sont probablement ces évènements (pas spécifiques à un constructeur) qui vont amener à imposer des normes de recharges dans les garages des particuliers.

ok, quand un VE prend feu, c'est plus compliqué à éteindre on est bien d'accord, mais dans les faits, combien prennent vraiment feu ?

les préjugés face à la réalité des chiffres ...

sur un échantillon de 100 000 véhicules

100 000 thermiques : 1529 incendies

100 000 hybrides rechargeables : 3457 incendies

100 000 VE : 25 incendies

source :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32537-la-voiture-qui-brule-le-plus-ne-serait-pas-celle-que-vous-pensez

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 13:31, boulboul54 a dit :

Taper avec une masse sur une pile n'est qu'une fraction infime de la violence du choc subie par une automobile lors d'un accident...

Les réservoirs ne cassent plus depuis longtemps lors des chocs, et l'arrivée d'essence se coupe automatiquement lors d'un choc grace à un capteur à billes...

Si tu tapes sur une voiture à la masse, tu verras qu'elle se déforme beaucoup moins que lorsqu'elle est en mouvement et percute un autre véhicule ou un obstacle fixe.

Tu doutes tellement de ton choix que tu te justifies de la sorte depuis une chiée de pages?

Parce que le sujet à la base, c'est le prix des carburants fossiles, pas la voiture électrique.

Tu participes autant au sujet en racontant des âneries .

Une batterie serait moins résistante aux chocs qu'un réservoir ? Permet moi d'en douter..

Mais tu ne fais qu'alimenter qu'une légende fantasmée par les antis VE. A savoir que ce sont des bombes explosives. Ce qui est totalement faux évidemment 

Le 03/10/2023 à 13:34, Tsrz a dit :

ok, quand un VE prend feu, c'est plus compliqué à éteindre on est bien d'accord, mais dans les faits, combien prennent vraiment feu ?

les préjugés face à la réalité des chiffres ...

=> M'enfin, la vidéo de base était (encore une fois :roll: ) à sensibiliser à l'usage et aux effets du lithium, mais quand on n'a pas envie de comprendre...

C'est comme donner à boire à un âne qui n'a pas soit.

J'aurai voulu créer une polémique sur le danger des VE, j'aurai posté ça:

Mais bon, pour ceux qui ont fait les Habelec comprendront...

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 11:11, Vinces a dit :

Une info surprenante http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/blog-post_3.html.

et ce n'est pas du hoax https://wattsupwiththat.com/2023/10/01/john-lewis-stops-insuring-electric-cars-over-repair-cost-fears/

on peut donc craindre une augmentation des contrats d'assurances pour les véhicules électrique pour couvrir les risques

Ce qui est certain , c'est que l'on ne peut pas craindre une baisse de celles ci ( les assurances ) tous les moyens sont bon pour 

se gaver sur le dos du consommateur , d'autant plus que l'on peut difficilement y échapper , de par le côté obligatoire de celles ci .

Le 03/10/2023 à 13:33, renault1956 a dit :

10 pages que ça dure le chevalier blanc en Zoé

Un moment donné faut mettre en veille

10 pages que les antis ve racontent de la merde sur le ve, se foutent de la gueule de ceux qui en ont acheté une, vantent les mérites de leur formidable thermique meilleure en tout point, pour t'expliquer que la VE n'est qu'un mensonge, pas écolo, et donc qu'il faut rester sur du thermique et du fioul, avec un suv US qui bouffe 17l de jus de betterave de pref 

Que la solution est la. Ne rien faire, et surtout pas d'effort.

sauf qu'aujourd'hui, on paye justement le prix de n'avoir rien fait pendant des décennies. Mais ici on préfère se foutre de la gueule de ceux qui essayent de faire qq chose.

C'est juste ça 

Résumé des dernières pages:

"Hannn ta zob que t'as payé une fortune, elle peut même pas aller a la déchetterie, coûte deux fois plus cher que ma voiture, ne peut pas faire de la route,  et en plus, elle prend feu facilement et les pompiers regardent sans rien faire.

Perdre 20mn sur mon trajet des vacances aux bornes alors que je peux promener mes chiens en lisière de forêt ? Jamais!!!"

Pathétique oui

Modifié par jaio
  • J'aime 1

Le 03/10/2023 à 13:37, cuda47 a dit :

=> M'enfin, la vidéo de base était (encore une fois :roll: ) à sensibiliser à l'usage et aux effets du lithium, mais quand on n'a pas envie de comprendre...

C'est comme donner à boire à un âne qui n'a pas soit.

J'aurai voulu créer une polémique sur le danger des VE, j'aurai posté ça:

Mais bon, pour ceux qui ont fait les Habelec comprendront...

pour info aujourd'hui les voitures d'entrée de gamme les plus vendues, Tesla (Y et 3 propulsion), MG4 et autres n'utilisent plus de batterie que vous donnez en exemple NMC (Nickel Manganèse Cobalt) mais une autre techno moins chère nommée LFP (Lithium Fer Phosphate ) qui n'est plus du tout sujette à ce problème d'incendie

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 13:53, Tsrz a dit :

pour info aujourd'hui les voitures d'entrée de gamme les plus vendues, Tesla (Y et 3 propulsion), MG4 et autres n'utilisent plus de batterie que vous donnez en exemple NMC (Nickel Manganèse Cobalt) mais une autre techno moins chère nommée LFP (Lithium Fer Phosphate ) qui n'est plus du tout sujette à ce problème d'incendie

Et deux idées reçues qui s'envolent.

La combustion spontanée des VE et les mines de cobalt

Le 03/10/2023 à 13:53, Tsrz a dit :

=> Ce qui est moche, c'est que la vidéo postée est une Tesla S avec batterie Lithion-Ion :blague:

Le 03/10/2023 à 13:30, jaio a dit :

Lâche l'affaire

J'ai fais une copie colle d'un simple article 

Que tu n'as manifestement pas compris... Tu en as tiré une conclusion fausse qui t'arrange... ;)

Je ne lâcherai pas l'affaire puisque cet exemple est emblématique de ta façon de débattre... :bah:

Le 03/10/2023 à 13:30, jaio a dit :

Elle parle du tout EDF pendant 10mn sur 180mn d'explications. Tu 'as retenu que ces 10mn...

Jamais dit que c'était toi

Elle parle du tout edf pendant 3h... :sarcastic:

Le 03/10/2023 à 13:31, boulboul54 a dit :

image4.jpeg.1f23fe0e4d23b20d9ad4609e8c4def05.jpeg

C'est arrivé à ma fille arrêtée à un feu rouge... Choc arrière, réservoir à l'arrière, elle n'a pas explosé !! Par contre oui elle ne démarrait plus et le "dépanneur" m'a expliqué la même chose que toi... ;)

Le 03/10/2023 à 14:00, cuda47 a dit :

J'ai eu un clients c'est sa BMW diesel qui a pris feu dans son garage.

Tu veux démontrer quoi en partageant ce genre d'information si ce n'est la propagande habituelle des antis VE?

L'échantillon de @Tsrz sourcé me paraît nettement plus pertinent qu'un fait divers choisi "au hasard"