Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 13:59, cuda47 a dit :

=> Ce qui est moche, c'est que la vidéo postée est une Tesla S avec batterie Lithion-Ion :blague:

oui et ? j'ai bien dit qu'étaient concernés chez Tesla les 2 modèles les plus vendus, Model 3 et Y propulsion

Le 03/10/2023 à 14:04, Fripouille2 a dit :

image4.jpeg.1f23fe0e4d23b20d9ad4609e8c4def05.jpeg

C'est arrivé à ma fille arrêtée à un feu rouge... Choc arrière, réservoir à l'arrière, elle n'a pas explosé !! Par contre oui elle ne démarrait plus et le "dépanneur" m'a expliqué la même chose que toi... ;)

Et? Tu crois qu'une électrique aurait pris feu ?

Le 03/10/2023 à 12:49, Vinces a dit :

Petite anecdote sur la Zoé, j'ai un ami ingénieur chez Renault qui a travaillé sur la mise au point de la Zoé, il me disait que c'était une voiture formidable, mais qu'il n'en achetrai jamais une ....

Juste pour comprendre, qu'est censé démontrer cette phrase ?

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 14:08, tobix79 a dit :

Juste pour comprendre, qu'est censé démontrer cette phrase ?

=> J'ai cotoyé un sacré paquets d'ingé de mise au point en auto, et j'en connais pas beaucoup qui ont roulés avec leur produit :ddr:

Donc, effectivement, ça n'a pas trop de sens :p

Le 03/10/2023 à 13:34, Tsrz a dit :

sur un échantillon de 100 000 véhicules

100 000 thermiques : 1529 incendies

100 000 hybrides rechargeables : 3457 incendies

100 000 VE : 25 incendies

On peut aussi en déduire que :

- les djeun's n'aiment pas le design Toyota

- les djeun's ne trouvent pas de VE pour y foutre le feu au pied de leur immeuble : le VE ça se trouve surtout dans les beaux quartiers ...

😁

Le 03/10/2023 à 14:04, Fripouille2 a dit :

image4.jpeg.1f23fe0e4d23b20d9ad4609e8c4def05.jpeg

C'est arrivé à ma fille arrêtée à un feu rouge... Choc arrière, réservoir à l'arrière, elle n'a pas explosé !! Par contre oui elle ne démarrait plus et le "dépanneur" m'a expliqué la même chose que toi... ;)

Bravo, comme quoi on a progressé en 40 ans sur les véhicules thermiques. Qui sait, peut-être que les VE vont aussi continuer à évoluer ? Personnellement j'ai grandi à 4km de l'usine qui produisait les 106, AX et Saxo électriques quand j'étais môme. Je ne suis pas si vieux, mais en montant dans le Model Y d'une amie la semaine dernière j'ai mesuré quelques avancées depuis les VE de mon enfance :buzz:

Pour info, le pire accident d'autocar que la France ait connu (Beaune, 1982) doit une grande partie de sa dimension dramatique à l'embrasement du réservoir d'une 2CV suite à un choc arrière. Est-ce qu'on en a déduit que les voitures essence c'était de la m****, trop dangereux ?

Comme quoi, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, le risque 0 n'existe pas et cela n'empêche pas d'avancer, etc. etc.

Donc quand bien même 15 ou 20 Tesla prendraient feu à travers le monde, ça ne va pas suffire à décrédibiliser ni le constructeur, ni la filière, ni le bien fondé de la technologie :jap:

Modifié par tobix79
  • J'aime 1

Le 03/10/2023 à 16:09, tobix79 a dit :

Donc quand bien même 15 ou 20 Tesla prendraient feu à travers le monde, ça ne va pas suffire à décrédibiliser ni le constructeur, ni la filière, ni le bien fondé de la technologie

on est bien d'accord

Qui sait, peut-être que les VE vont aussi continuer à évoluer ? Personnellement j'ai grandi à 4km de l'usine qui produisait les 106, AX et Saxo électriques quand j'étais môme. Je ne suis pas si vieux, mais en montant dans le Model Y d'une amie la semaine dernière j'ai mesuré quelques avancées depuis les VE de mon enfance :buzz:

La thermique a évolué depuis 100 ans et quelle évolution. Pourquoi n'en serait il pas de même pour une électrique qui ne commence à vraiment vivre que depuis 10 ans réellement (premières Zoé et model S)

Le problème du thermique c'est que ça semble être arrivé au bout. Côté motorisation les dernières évolutions notables viennent de l'hybridation, donc avec l'aide de l'électrique...

Surtout Toyota qui annonce des avancées énormes 

https://www.phonandroid.com/voitures-electriques-1200-km-dautonomie-en-10-minutes-la-batterie-revolutionnaire-signee-toyota.html

Le 03/10/2023 à 16:28, jaio a dit :

La thermique a évolué depuis 100 ans et quelle évolution. Pourquoi n'en serait il pas de même pour une électrique qui ne commence à vraiment vivre que depuis 10 ans réellement (premières Zoé et model S)

image.thumb.jpeg.7ada1959332b13115bf58dc3e6fa6359.jpeg

Cette auto électrique, la Jamais Contente, fut la première à dépasser les 100km/h en 1899, soit bien avant les autos thermiques alors je me dis que la progression jusqu'à nos jours n'a pas vraiment été fulgurante ... :mouais:

• Haha 2

Le 03/10/2023 à 17:09, Philou72 a dit :

image.thumb.jpeg.7ada1959332b13115bf58dc3e6fa6359.jpeg

Cette auto électrique, la Jamais Contente, fut la première à dépasser les 100km/h en 1899, soit bien avant les autos thermiques alors je me dis que la progression jusqu'à nos jours n'a pas vraiment été fulgurante ... :mouais:

=> Tu peux rajouter que la 1ère voiture électrique date de 1834, soit bien avant le thermique.

Du coup, parler de EV comme "énergie nouvelle", c'est juste un manque de culture :cubitus:

• Merci 1

Le 03/10/2023 à 17:12, Vinces a dit :

En ce qui me concerne, je n'ai plus de doute "jaio" a sa carte a EELV et doit déjeuner toutes les semaines avec Sandrine Rousseau 😇 .

Sandrine Rousseau est contre toutes les voitures 

Mais je note encore une fois que si on parle écologie et qu'on roule en VE on se voit de suite catégorisé, et très facilement

L'argumentaire des gens qui n'ont rien a dire pour résumer 

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 14:08, jaio a dit :

Et? Tu crois qu'une électrique aurait pris feu ?

Bravo, comme quoi on a progressé en 40 ans sur les véhicules thermiques. Qui sait, peut-être que les VE vont aussi continuer à évoluer ? Personnellement j'ai grandi à 4km de l'usine qui produisait les 106, AX et Saxo électriques quand j'étais môme. Je ne suis pas si vieux, mais en montant dans le Model Y d'une amie la semaine dernière j'ai mesuré quelques avancées depuis les VE de mon enfance :buzz:

Pour info, le pire accident d'autocar que la France ait connu (Beaune, 1982) doit une grande partie de sa dimension dramatique à l'embrasement du réservoir d'une 2CV suite à un choc arrière. Est-ce qu'on en a déduit que les voitures essence c'était de la m****, trop dangereux ?

Comme quoi, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, le risque 0 n'existe pas et cela n'empêche pas d'avancer, etc. etc.

Donc quand bien même 15 ou 20 Tesla prendraient feu à travers le monde, ça ne va pas suffire à décrédibiliser ni le constructeur, ni la filière, ni le bien fondé de la technologie :jap:

Je n'ai fait que dire que ma Clio 3 n'avait pas explosée et qu'il semble bien y avoir un système qui empêche de redémarrer ! ;)

Le 03/10/2023 à 17:12, Vinces a dit :

En ce qui me concerne, je n'ai plus de doute "jaio" a sa carte a EELV et doit déjeuner toutes les semaines avec Sandrine Rousseau 😇 .

Impossible, Sandrine reconnait que la VE n'est pas écologique !! :vert:

Sauf que je l'ai vue répondre ça ds un débat mais elle oublie de le scander... 

Le 03/10/2023 à 17:29, jaio a dit :

Sandrine Rousseau est contre toutes les voitures 

Mais je note encore une fois que si on parle écologie et qu'on roule en VE on se voit de suite catégorisé, et très facilement

L'argumentaire des gens qui n'ont rien a dire pour résumer 

Je ne te catalogue pas écolo a cause de ta Zoé mais juste parce que tu insistes lourdement sur la VE et que tu critiques ,tout de même assez fortement, ceux qui restent au fioul ou au gaz ?

Le 03/10/2023 à 17:30, Fripouille2 a dit :

Je n'ai fait que dire que ma Clio 3 n'avait pas explosée et qu'il semble bien y avoir un système qui empêche de redémarrer ! ;)

Personne n'a dit qu'elle exploserait,  comme une voiture électrique n'explose pas comme ça, contrairement à la vidéo youtube présentée ici.

C'est bizarre, cette Tesla aura du exploser a vous écouter :cyp:

S0-un-tesla-model-x-coupe-en-deux-par-une-nissan-gt-r-180879.thumb.jpg.6a720cc951a0b7ad53a1a8928bcd3e16.jpg

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 17:32, Fripouille2 a dit :

Impossible, Sandrine reconnait que la VE n'est pas écologique !! :vert:

Sauf que je l'ai vue répondre ça ds un débat mais elle oublie de le scander... 

Le programme de S. Rousseau c'est la décroissance, habituez-vous a avoir moins demain qu'hier. Il n'y a pas a dire ça fait réver.

J'espere qu'elle sera candidate en 2027, les ecolos feront peut-etre 0,5%

Le 03/10/2023 à 17:34, jaio a dit :

Personne n'a dit qu'elle expliquerai comme une voiture électrique n'explose pas comme ça, contrairement à la vidéo youtube présentée ici.

C'est bizarre, cette Tesla aura du exploser a vous écouter :cyp:

S0-un-tesla-model-x-coupe-en-deux-par-une-nissan-gt-r-180879.thumb.jpg.6a720cc951a0b7ad53a1a8928bcd3e16.jpg

Je répète...

Je n'ai fait que dire que ma Clio 3 n'avait pas explosée et qu'il semble bien y avoir un système qui empêche de redémarrer ! 

Le 03/10/2023 à 17:33, Vinces a dit :

Je ne te catalogue pas écolo a cause de ta Zoé mais juste parce que tu insistes lourdement sur la VE et que tu critiques ,tout de même assez fortement, ceux qui restent au fioul ou au gaz ?

Non non. Je critique ceux qui ne veulent faire aucun effort et font de la propagande anti VE avec de fausses informations.

Un membre ici même a évoqué qu'il 'e pouvait pas avoir de VE car roulait en utilitaire chargé avec 200kms par jour. 

Ya rien a dire. Seul un mazout pourra le faire actuellement.

Comme un commercial qui fait 500kms par jours avec des impératifs clients. Qu'il garde son mazout, car évidemment.

Tu sais, j'ai une thermique de 20 ans que je compte bien garder.

J'ai roulé en V6 et V8 et j'aime toujours ce genre de moteur.

Mais, j'accepte le VE, et ma mini part de responsabilité pour essayer de faire quelque chose. Ce qui est loin d'être le cas de plein de gens ici.

Le 03/10/2023 à 17:29, jaio a dit :

=> Tu préfères quoi:

- Etre catalogué EELV parce que tu roules en EV

- Etre catalogué comme profiteur car tu as touché une aide dont t'avais pas besoin

:voyons:

Le 03/10/2023 à 17:39, cuda47 a dit :

=> Tu préfères quoi:

- Etre catalogué EELV parce que tu roules en EV

- Etre catalogué comme profiteur car tu as touché une aide dont t'avais pas besoin

:voyons:

Putain mais cette suffisance, ce jugement de mayrde :w

je tords le coups aux fausses idées des crétins anti VE . C'est juste ça 

Le 03/10/2023 à 17:36, Vinces a dit :

Le programme de S. Rousseau c'est la décroissance, habituez-vous a avoir moins demain qu'hier. Il n'y a pas a dire ça fait réver.

=> Elle a raison:

Grâce à ce débât, j'ai économisé 30€ soit, les 10 Ricards nécessaires pour avoir une conversation de ce niveau dans un PMU plein de poivrots-fraisards :w

Le 03/10/2023 à 17:36, Vinces a dit :

J'espere qu'elle sera candidate en 2027, les ecolos feront peut-etre 0,5%

C'est ce que dit Aurore Stephan aussi :w

a vrai dire ils ont raison au fond, mais ça, personne ne l'accepte.

Le 03/10/2023 à 12:16, jaio a dit :

L'état filerait des aides pour aider les gens a conserver leur vieille voiture car c'est plus écologique qu'ils n'en voudraient pas et raleraient qu'on leur interdit l'accès aux véhicules modernes réservé aux méchants riches.

J'ai remplacé ma Laguna 3 dCi de 15 ans au début de l'été, parce qu'avec l'extension des ZFE je ne trouvais pas judicieux de faire les frais d'un gros entretien sur une voiture qui à plus ou moins brève échéance ne me permettrait plus de circuler librement là où j'ai à faire. Mais l'état aurait pris en charge la facture, je l'aurais bien conservée encore un peu...

Le 03/10/2023 à 17:42, jaio a dit :

Putain mais cette suffisance, ce jugement de mayrde :w

je tords le coups aux fausses idées des crétins anti VE . C'est juste ça 

En ce qui me concerne il n'y a pas de fausses idées sur les VE

1) trop chere

2) autonomie trop limitée pour moi

3) temps de charge trop longue

4) systeme de recharge complexe

je détaille le dernier point; lorsque je passe a la station service tous les pistolets rentre dans le goulot de mon reservoir, en électrique, il faut avoir le bon embout, et l'abonnement qui va avec la station de recharge. Alors qu'il serait si simple d'avoir un seul type de prise, payable avec une simple CB sans aucun abonnement.

Lorsque ces 4 points auront été améliorés, je reverrai mon jugement sur l'électrique. Pour moi il faut une autonomie réelle d'au moins 800km et un prix en baisse d'au moins 15 a 20%

Modifié par Vinces
  • Merci 1

Le 03/10/2023 à 13:05, boulboul54 a dit :

Sauf qu'il faut être sacrément crétin pour se balader avec une alumette près d'un réservoir d'essence mais qu'un véhicule électrique, dans le cadre d'une circulation routière normale peut être exposé à des chocs particulièrement violents, lors d'un accident par exemple...

Citation

Emprunté à @volubile sur le topic des crashs, une relation de cause à effet entre l'accident et l'incendie de cette voiture hybride ?

Modifié par daniel762
Mise en forme.