Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 18:05, Vinces a dit :

En ce qui me concerne il n'y a pas de fausses idées sur les VE

1) trop chere

Vrai au debut et surtout sur les petites.

Une megane electrique milieu de gamme  220ch c'est 39500 euros

Une golf e-tsi dsg7 milieu de gamme 130 ch c'est 38 390 euros.

La meme en diesel 116ch c'est plus de 40 000 euros

2) autonomie trop limitée pour moi

Je ne connais pas tes trajets, mais je doute que tu fasses 500kms quotidiennement sans devoir t'arreter.... :bah:

3) temps de charge trop longue

oui et non

souvent, c'est une fausse excuse.

Parce que quand on recharge on peut faire quelque chose a coté (manger, ses courses, ou dormir)

Prenons l'exemple d'une charge rapide sur l'autoroute VS un plein d'essence.

La thermique, tu branches, regarde les euros défilés, et apres tu vas prendre ton café et faire tes besoins naturels

L'electrique, tu branches, va faire ce que tu as a faire, débranche, et repars

A quelques minutes pres, c'est pareil

Autre exemple pendant tes courses au supermarché:

electrique, tu branches, va faire tes courses, reviens, et c'est chargé

thermique: tu vas faire tes courses, puis va a la station remplir ton reservoir

avantage   electrique

a la maison:

electrique, tu rentres chez toi, dodo, c'est chargé le lendemain

thermique: jamais pu faire le plein chez moi

avantage electrique

4) systeme de recharge complexe

je détaille le dernier point; lorsque je passe a la station service tous les pistolets rentre dans le goulot de mon reservoir, en électrique, il faut avoir le bon embout, et l'abonnement qui va avec la station de recharge. Alors qu'il serait si simple d'avoir un seul type de prise, payable avec une simple CB sans aucun abonnement.

Lorsque ces 4 points auront été améliorés, je reverrai mon jugement sur l'électrique. Pour moi il faut une a

les differentes bornes de recharge avec les différentes cartes, abonnement, prix variables, j'avoue c'est nul.

pour la prise en elle meme, c'est un peu comme le pistolet pour le diesel, un autre pour l'essence et un autre pour le GPL. Suffit de savoir celui qu'on a. A 90% c'est toujours le meme. 

Le 03/10/2023 à 18:29, Lascarinho34 a dit :

Quid de l'autonomie du bolide ? 

Une autonomie suffisante pour se lancer jusqu'à sa vitesse maximale, parcourir le kilomètre lancé nécessaire pour valider le record, et peut-être ensuite pouvoir retourner jusqu'au stand des officiels. Autrement dit, une autonomie parfaitement en adéquation avec l'usage attendu.

• Haha 1

Le 03/10/2023 à 18:37, jaio a dit :

Vrai au debut et surtout sur les petites.

Une megane electrique milieu de gamme  220ch c'est 39500 euros

Une golf e-tsi dsg7 milieu de gamme 130 ch c'est 38 390 euros.

La meme en diesel 116ch c'est plus de 40 000 euros

Je ne connais pas tes trajets, mais je doute que tu fasses 500kms quotidiennement sans devoir t'arreter.... :bah:

oui et non

souvent, c'est une fausse excuse.

Parce que quand on recharge on peut faire quelque chose a coté (manger, ses courses, ou dormir)

Prenons l'exemple d'une charge rapide sur l'autoroute VS un plein d'essence.

La thermique, tu branches, regarde les euros défilés, et apres tu vas prendre ton café et faire tes besoins naturels

L'electrique, tu branches, va faire ce que tu as a faire, débranche, et repars

A quelques minutes pres, c'est pareil

Autre exemple pendant tes courses au supermarché:

electrique, tu branches, va faire tes courses, reviens, et c'est chargé

thermique: tu vas faire tes courses, puis va a la station remplir ton reservoir

avantage   electrique

a la maison:

electrique, tu rentres chez toi, dodo, c'est chargé le lendemain

thermique: jamais pu faire le plein chez moi

avantage electrique

les differentes bornes de recharge avec les différentes cartes, abonnement, prix variables, j'avoue c'est nul.

pour la prise en elle meme, c'est un peu comme le pistolet pour le diesel, un autre pour l'essence et un autre pour le GPL. Suffit de savoir celui qu'on a. A 90% c'est toujours le meme. 

Le plein d'un véhicule thermique c'est même pas cinq minutes, ensuite tu fais une pose de la durée que tu veux. Une électrique, c'est une pose dont la durée est imposée par le temps de la recharge.

Et quand tu fais 765 km et que tu es attendu à l'arrivée, tu n'as pas forcément envie de rajouter encore du temps aux huit heures (poses comprises) que prennent déjà le trajet.

Le 03/10/2023 à 17:39, jaio a dit :

Non non. Je critique ceux qui ne veulent faire aucun effort et font de la propagande anti VE avec de fausses informations.

Un membre ici même a évoqué qu'il 'e pouvait pas avoir de VE car roulait en utilitaire chargé avec 200kms par jour. 

Ya rien a dire. Seul un mazout pourra le faire actuellement.

Comme un commercial qui fait 500kms par jours avec des impératifs clients. Qu'il garde son mazout, car évidemment.

Tu sais, j'ai une thermique de 20 ans que je compte bien garder.

J'ai roulé en V6 et V8 et j'aime toujours ce genre de moteur.

Mais, j'accepte le VE, et ma mini part de responsabilité pour essayer de faire quelque chose. Ce qui est loin d'être le cas de plein de gens ici.

Moi , j'aime bien les VE ( mais j'aime pas Renault :biggrin: ) .

Mais un VE , c'est pas vraiment adapté ( pour l'instant ) aux grandes distances , temps de rechargement assez long et possibilité 

de rester en rade sur le bord de l'autoroute à cause de stations qui affichent " bornes de rechargement VE inopératives à cette station " donc pour assurer le coup , devoir prévoir plus d'arrêts de rechargement que prévu , et recharger une fois 30 mn ou plus le temps de se restaurer ou boire un café , ça va une fois mais pas plus .

Le VE n'est pas non plus adapté si on roule très peu ( les batteries n'aiment pas rester constamment en charge dans un garage et / ou ne pas être utilisées ) .

Tout le monde n'a pas une prise élec dans son garage ou sa place de stationnement dans un immeuble , et pour en faire mettre une , bon courage .

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule à 30000 euros et plus ( même si d'occase ..........) .

Liste non exhaustive qui fait que je reste avec mon bon vieux moteur thermique pour le moment .

Sans compter , que le jour où tout le monde va rouler en VE , vu comment cela va être géré au niveau des points 

de recharge ( on est en France , ne pas l'oublier ) , on risque de bien rigoler lors des départs en vacances , sur les aires de rechargement qui n'auront pas assez de bornes de recharge pour tout le monde en même temps , à 30 mn par recharge , va y'avoir du sport avec ceux qui vont devoir patienter quelques heures avant de pouvoir se brancher . :oui:

Modifié par Lascarinho34

Le 03/10/2023 à 18:45, daniel762 a dit :

Le plein d'un véhicule thermique c'est même pas cinq minutes, ensuite tu fais une pose de la durée que tu veux. Une électrique, c'est une pose dont la durée est imposée par le temps de la recharge.

Et quand tu fais 765 km et que tu es attendu à l'arrivée, tu n'as pas forcément envie de rajouter encore du temps aux huit heures (poses comprises) que prennent déjà le trajet.

C'est dingue d'être a la minute près quand on a des heures de routes a faire avec la variable de la circulation qui fait que tu sais jamais vraiment a quelle heure tu vas arriver.

J'ai fait 600kms cet été avec ma thermique. Premier arrêt au bout de 3h et pas tt a fait 300kms. Pause déjeuner pendant 1h. 

Puis un deuxième arrêt au bout de 2h30 avec 100kms restants à faire. Arrêt simple pipi café clope de 15mn.

La même chose qu'une électrique* au final 

*Adaptée. On ne parle pas de bouse Zoé zob évidemment 

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 18:53, jaio a dit :

C'est dingue d'être a la minute près quand on a des heures de routes a faire avec la variable de la circulation qui fait que tu sais jamais vraiment a quelle heure tu vas arriver.

J'ai fait 600kms cet été avec ma thermique. Premier arrêt au bout de 3h et pas tt a fait 300kms. Pause déjeuner pendant 1h. 

Puis un deuxième arrêt au bout de 2h30 avec 100kms restants à faire. Arrêt simple pipi café clope de 15mn.

La même chose qu'une électrique au final 

Tu pense sérieusement que les pro  de la route font une pose toutes les 2 heures ?

A ce rythme le chauffeur de Pl arrive avant toi sur un trajet de 1000 kls

Le 03/10/2023 à 18:57, m-d-s a dit :

Tu pense sérieusement que les pro  de la route font une pose toutes les 2 heures ?

A ce rythme le chauffeur de Pl arrive avant toi sur un trajet de 1000 kls

Naaaan, les pros comme beaucoup de gens font 1000kms sans s'arrêter et traversent tous les jours la France, c'est bien connu.

• Haha 1

Dans ce qui suit je n’exagère absolument pas, mais je reconnais que mon cas est loin d’être une majorité

- des trajets de 600 km, j'en fait entre 12 et 14 a l'année et des trajets de 500km j'en fais exactement 12 (ça fait déja 24 a 26 long trajets)

- sur 600 km mes arrets sont au nombre de 3 et ne dépassent jamais 10 à 12 mn (jamais de repas durant le trajet, la digestion peut engendrer de la somnolence)

- sur 600km, je suis capable de donner mon heure d'arrivée a 20mn près. Je repars des Vosges Dimanche ou Lundi et je sais que (sauf panne toujours possible) j'arriverai entre 20h et 20h30

Modifié par Vinces

Quand tu sais que ta fille, son copain et leurs amis t'attendent pour décharger les meubles que tu lui ramènes, tu n'as pas trop envie de les faire poireauter deux heures de plus...

Et plus généralement, sans pour autant être à la minute près et même sans être attendu, on n'a pas forcément envie de passer deux heures de plus que nécessaire sur la route.

Le 03/10/2023 à 18:55, Lascarinho34 a dit :

Euh , pas toutes les stations services .

Beaucoup ont fermé la caisse paiement en liquide ( surtout celles des GS ) .

J'en ai vu avec des bornes de paiement en liquide.

Ou au pire, comme ça m'est arrivé une fois j'ai demandé à la personne derrière moi de me mettre 20 € de carburant avec sa carte, en lui donnant 20 € en liquide. Pas sûr que la personne aurait accepté de me rendre le même service, si elle avait dû attendre le temps d'une recharge pour récupérer sa carte et pouvoir se servir.

Le 03/10/2023 à 20:30, daniel762 a dit :

Quand tu sais que ta fille, son copain et leurs amis t'attendent pour décharger les meubles que tu lui ramènes, tu n'as pas trop envie de les faire poireauter deux heures de plus...

Et plus généralement, sans pour autant être à la minute près et même sans être attendu, on n'a pas forcément envie de passer deux heures de plus que nécessaire sur la route.

Qui a parlé de deux heures ?  On parle d'une poignée de minutes 

Le 01/10/2023 à 10:33, Jeko a dit :

Moi j'ai qu'un vélo a vitesse dont les pneus se gonfle qu'à moitié. Je peux pas roulé 😞

Bonsoir, bonne nouvelle. Un réparateur ma fait une révision complète et je peux l'utiliser très bien 👍😌

Le 03/10/2023 à 18:29, Lascarinho34 a dit :

Quid de l'autonomie du bolide ? 

Ah ben oui, c'est facile ça ! Forcement en 1899 elle n'a pas fait mieux que ça:

On pourrait penser que l'autonomie serait faible avec une telle technologie, mais il a été avéré que Jenatzy arrivait à rouler pendant 45 min à l'allure de 80 - 90 km/h. Ce qui représente une autonomie de 60 à 68 kilomètres, déjà pas mal pour cette époque !

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=la+jamais+contente+autonomie

Alors franchement, avoir une autonomie aujourd’hui une autonomie de seulement 9 fois supérieure, c'est bien mais pas mais pas fantastique non plus comparé aux progrès des véhicules à combustion interne depuis 120 ans...

;)

Décidément, de plus en plus respectueux envers autrui ...

Je n'aime pas les VE, Zoé,  ou autres, peu importe mais je n'irais pas me permettre ce genre d’appréciation envers le choix des autres.

Le 03/10/2023 à 20:47, Philou72 a dit :

Ah ben oui, c'est facile ça ! Forcement en 1899 elle n'a pas fait mieux que ça:

On pourrait penser que l'autonomie serait faible avec une telle technologie, mais il a été avéré que Jenatzy arrivait à rouler pendant 45 min à l'allure de 80 - 90 km/h. Ce qui représente une autonomie de 60 à 68 kilomètres, déjà pas mal pour cette époque !

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=la+jamais+contente+autonomie

Alors franchement, avoir une autonomie aujourd’hui une autonomie de seulement 9 fois supérieure, c'est bien mais pas mais pas fantastique non plus comparé aux progrès des véhicules à combustion interne depuis 120 ans...

;)

J'ai un doute sur l'autonomie annoncée dans cet article, j'ai souvenir d'avoir lu qu'elle était bien plus basse. Sous la plume de Jean Albert Grégoire, si ma mémoire est bonne...

Et deux hypothèses circulent, peut-être ironiquement aussi, pour expliquer le nom de la voiture en référence à madame Jenatzy :

- Madame Jenatzy n'était jamais satisfaite, quoi que son mari fasse.

- Madame Jenatzy n'en avait jamais assez au lit.

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
  • Haha 1

Le 03/10/2023 à 20:56, Philou72 a dit :

Décidément, de plus en plus respectueux envers autrui ...

Je n'aime pas les VE, Zoé,  ou autres, peu importe mais je n'irais pas me permettre ce genre d’appréciation envers le choix des autres.

Pour info si tu n'as pas tout suivi certains qualifient la (ma ) Zoé comme je l'ai citée

C'était purement ironique de ma part. Et totalement irrespectueux de l'autre part, mais est-ce étonnant ?

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 18:53, Lascarinho34 a dit :

Certes , mais tu connais un pays qui peut accepter / supporter une décroissance ? 

Tous les pays sans exception vont accepter la décroissance parce qu'elle est inéluctable et elle sera d'autant plus sévère que nous n'aurons rien fait avant pour amortir le choc.

Modifié par meca32

Le 03/10/2023 à 20:47, daniel762 a dit :

Pour recharger deux fois ? Une grosse poignée alors !

Comme déjà expliqué.

Sur un trajet de 600kms je me suis arrêté deux fois .

Une pour manger 1h une autre pour besoin naturel, café etc ..

Brancher pour recharger pour repartir n'aurait pas pris plus de temps.

Allez, tu perds 10mn au pire. 

Ça rejoint ce que je dis, dès qu'il y a le moindre effort, la moindre changement d'habitudes, c'est hors de question c'est pas adapté à moi j'en veux pas . (Et en plus ça prend feu)

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 10:18, jaio a dit :

Mais comme il est impensable de nous priver de notre cher suv pour aller au boulot

C'est sûr qu'une citadine de 1500kg avec un Cx de poids-lourd, c'est vachement mieux. :o

Le 03/10/2023 à 10:40, jaio a dit :

La catastrophe ce n'est pas la voiture électrique. C'est toute notre société de consommation.

Rien que d'échanger ici sur ce forum au travers de nos écrans avec internet est une catastrophe.

Mais on ne parle que de la voiture électrique bouc émissaire de tous les maux

C'est trop facile.

Là je suis d'accord.

Et ce n'est pas en achetant des voitures électriques qu'on va y arriver.

Le 03/10/2023 à 11:11, Vinces a dit :

Une info surprenante http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/blog-post_3.html.

et ce n'est pas du hoax https://wattsupwiththat.com/2023/10/01/john-lewis-stops-insuring-electric-cars-over-repair-cost-fears/

on peut donc craindre une augmentation des contrats d'assurances pour les véhicules électrique pour couvrir les risques

Il est possible que les primes augmentent, oui, surtout si elles dorment en garage ou parking souterrain.

Ou alors il y aura des exclusions.

Le 03/10/2023 à 11:44, jaio a dit :

Comparé a une clio équivalente avec le SP a 2 euros j'y gagne oui.

:w

Et je ne parle même pas de l'agrément

ou le temps gagné à ne plus faire de détour pour chercher du carburant un peu moins cher a 10 bornes de chez moi.

Forcément, il a fallu doubler le prix des voitures thermiques pour donner une chance aux VE d'être financièrement intéressants... :blague:

Après, oui ton raisonnement est bon si on compare du neuf en 2023.

Mais perso, c'est hors de question de mettre 30k€ dans une citadine, électrique ou pas. :blague:

Le 03/10/2023 à 11:50, cuda47 a dit :

Ce sont probablement ces évènements (pas spécifiques à un constructeur) qui vont amener à imposer des normes de recharges dans les garages des particuliers.

Le problème c'est batteries, c'est que ça peut prendre feu à n'importe-quel moment, pas seulement pendant la charge. :sic:

Ok c'est rare, mais ça arrive.

Sur une voiture essence, je ne vois pas comment ça peut arriver au repos. Ca peut arriver en présence du conducteur, ce qui augmente quand même les chances de limiter les dégâts.

Le 03/10/2023 à 13:15, jaio a dit :

Moi j'ai un suv US qui bouffe un max mais j'ai une préoccupation environnementale. :w

heureusement qu'on ne raisonne pas tous comme ça.

Et pourquoi pas ?

Si le dit SUV roule 500km par an, je ne vois pas le problème.

Si le dit SUV a été acheté d'occasion pour cet usage, idem.

C'est bien plus polluant d'acheter un VE neuf pour faire 500km par an. :bah:

Le 03/10/2023 à 13:34, Tsrz a dit :

ok, quand un VE prend feu, c'est plus compliqué à éteindre on est bien d'accord, mais dans les faits, combien prennent vraiment feu ?

les préjugés face à la réalité des chiffres ...

sur un échantillon de 100 000 véhicules

100 000 thermiques : 1529 incendies

100 000 hybrides rechargeables : 3457 incendies

100 000 VE : 25 incendies

source :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32537-la-voiture-qui-brule-le-plus-ne-serait-pas-celle-que-vous-pensez

C'est quand même bien douteux ces statistiques. :voyons:

Pourquoi les PHEV prendraient feu 2x plus souvent que les thermiques, si justement le système électrique est hors de cause ? :bah:

Ensuite il faudrait voir les conditions des incendies. Accident ? Si oui, comment ? On peut supposer que les VE font moins d'accidents, car plus modernes...

Le 03/10/2023 à 21:51, jaio a dit :

Comme déjà expliqué.

Ça rejoint ce que je dis, dès qu'il y a le moindre effort, la moindre changement d'habitudes, c'est hors de question c'est pas adapté à moi j'en veux pas . (Et en plus ça prend feu)

Moi ce qui me fait sourire c'est que tu sembles persuadé d'avoir fait ta part d'écologie pour sauver la planète en louant une VE neuve. :buzz:

Faut pas se voiler la face quoi. :w:

• J'aime 1

Comme déjà expliqué.

Sauf que je ne m'arrête pas une heure pour manger. Et la pose besoin naturel - café - clope si Madame n'est pas là, c'est 1/4 d'heure...

Modifié par daniel762

Le 03/10/2023 à 22:00, pierregdlj a dit :

C'est sûr qu'une citadine de 1500kg avec un Cx de poids-lourd, c'est vachement mieux. :o

Et bim, un autre tacle perso 

Là je suis d'accord.

Et ce n'est pas en achetant des voitures électriques qu'on va y arriver.

Je suis un mouton. On me dit que c'est mieux écologiquement parlant, je gagne en fric par rapport au thermique, je kiffe a conduire et la charge m'est plus facile que d'aller faire un détour en station 

Il est possible que les primes augmentent, oui, surtout si elles dorment en garage ou parking souterrain.

Ou alors il y aura des exclusions.

Ça va évoluer évidemment 

Forcément, il a fallu doubler le prix des voitures thermiques pour donner une chance aux VE d'être financièrement intéressants... :blague:

Les prix des matériaux et la conjoncture ont fait augmenter les prix de toutes les voitures. Occasion, essence Diesel neuf... 

Donc non, la VE n'est pas responsable de la hausse globale des voitures 

Après, oui ton raisonnement est bon si on compare du neuf en 2023.

Mais perso, c'est hors de question de mettre 30k€ dans une citadine, électrique ou pas. :blague:

Le loa pallie a la hausse des prix.

Tu as un budget mensuel qui te convient, totalement maîtrisé. 

C'est plus de la moitié des transactions.

Un nouveau mode de consommation. 

Le problème c'est batteries, c'est que ça peut prendre feu à n'importe-quel moment, pas seulement pendant la charge. :sic:

Ok c'est rare, mais ça arrive.

Comme une thermique

Et pourquoi pas ?

Si le dit SUV roule 500km par an, je ne vois pas le problème.

Si le dit SUV a été acheté d'occasion pour cet usage, idem.

C'est bien plus polluant d'acheter un VE neuf pour faire 500km par an. :bah:

Oui oui la ve est extrêmement polluante on a compris.

J'ai rien contre ce genre d'engin, bien au contraire ceci dit.

Venir balancer sa conso en traitant l'autre d'ecolo extrémiste c'est juste de la provocation idiote 

C'est quand même bien douteux ces statistiques. :voyons:

Pourquoi les PHEV prendraient feu 2x plus souvent que les thermiques, si justement le système électrique est hors de cause ? :bah:

Je me suis fait la même réflexion 

Ensuite il faudrait voir les conditions des incendies. Accident ? Si oui, comment ? On peut supposer que les VE font moins d'accidents, car plus modernes...

Le 03/10/2023 à 22:10, jaio a dit :

Sauf qu'avec un achat classique, même si tu prends un crédit quand tu as fini de payer la voiture est à toi sans devoir payer davantage. Alors qu'avec une LOA, à la fin tu n'as plus rien sauf si tu continues de payer...

Donc la LOA ne pallie pas à la hausse des prix, puisqu'elle te contraint à payer au total autant sinon davantage qu'un achat classique.

Comme déjà expliqué.

Toi qui est pour le control de tes aines passe 75 ans tu devrais savoir que manger sur la route est risque d'assoupissement # 1h après même sans boire d'alcool..

Le 03/10/2023 à 22:01, pierregdlj a dit :

Moi ce qui me fait sourire c'est que tu sembles persuadé d'avoir fait ta part d'écologie pour sauver la planète en louant une VE neuve. :buzz:

Faut pas se voiler la face quoi. :w:

:lol: :lol:

Mais pas du tout.🤣

Si je voulais ma part d'auto satisfaction écologique j'aurai un vélo , une seule voiture : une Spring.

Et je baverai certainement pas devant un Dodge RAM (qui m'ont fait gagner vie puisque j'ai bossé chez Dodge)

Je ne suis pas hypocrite a ce point là.

Non j'ai pris la Zoé car

j'aime la conduite d'une électrique . 

Je fais des économies par rapport à une clio équivalente en respectant mon budget mensuel donné

Et... quitte à polluer avec ma lourde voiture individuelle au cx de parpaing autant le faire un chouillat mieux, quitte à perdre 10mn sur un trajet de 200kms

Tu l'auras compris, l'écologie n'était pas le critère numéro 1 :o

maintenant est ce que je suis plus sensible à tout ça? Oui, de plus en plus.

Le 03/10/2023 à 22:15, daniel762 a dit :

Sauf qu'avec un achat classique, même si tu prends un crédit quand tu as fini de payer la voiture est à toi sans devoir payer davantage. Alors qu'avec une LOA, à la fin tu n'as plus rien sauf si tu continues de payer...

Donc la LOA ne pallie pas à la hausse des prix, puisqu'elle te contraint à payer au total autant sinon davantage qu'un achat classique.

Et puis bon, une LOA pour un demi smic hors assurance 🤡🤮

Et bim, un autre tacle perso 

C'est de bonne guerre hein, tu craches bien sur les "SUV qui servent à aller au boulot". :w:

Mais c'est justement peu pertinent quand on conduit un tank électrique. :bah:

Les prix des matériaux et la conjoncture ont fait augmenter les prix de toutes les voitures. Occasion, essence Diesel neuf... 

Donc non, la VE n'est pas responsable de la hausse globale des voitures 

Mouais, on se console comme on peut.

Les marges ont explosé depuis 3 ans, c'est la conjoncture ça aussi ? :w:

Ça doit faire au moins 5 ans que tout le monde regarde le prix des VT monter tranquillement pour aider les VE à se vendre. Y'a pas de surprise...

Et donc, la conjoncture ça fait baisser le prix des VE, par contre ? Y'a pas de matériaux là-dedans ? :ddr:

Y'a rien de nouveau là-dedans, la location a toujours existé, et a toujours été plus chère que l'achat.

Le truc c'est que les gens ne savent plus compter...

Après, certains sont rassurés de louer des voitures modernes "trop compliquées pour être réparées, on ne peut même plus faire la vidange soi-même ma bonne dame". :buzz:

Et donc non, perso un budget bagnole de 350 balles par mois pour avoir le droit de faire 10000km par an hors électricité et pneus, non ça ne me convient pas du tout. :buzz:

Comme une thermique

Bah non, j'ai jamais vu une thermique prendre feu spontanément au repos dans un garage.

Oui oui la ve est extrêmement polluante on a compris.

Allez je fais encore un dernier effort pour expliquer :

- Une voiture neuve est extrêmement polluante, électrique ou pas.

- Une voiture électrique devenant moins polluante au fil des km, il faut donc rouler beaucoup pour qu'elle devienne moins polluante qu'une thermique.

Pas la peine de déformer mes propos encore une fois.

Le 03/10/2023 à 22:22, jaio a dit :

:lol: :lol:

Mais pas du tout.🤣

Si je voulais ma part d'auto satisfaction écologique j'aurai un vélo , une seule voiture : une Spring.

Et je baverai certainement pas devant un Dodge RAM (qui m'ont fait gagner vie puisque j'ai bossé chez Dodge)

Je ne suis pas hypocrite a ce point là.

Non j'ai pris la Zoé car

j'aime la conduite d'une électrique . 

Je fais des économies par rapport à une clio équivalente en respectant mon budget mensuel donné

Et... quitte à polluer avec ma lourde voiture individuelle au cx de parpaing autant le faire un chouillat mieux, quitte à perdre 10mn sur un trajet de 200kms

Tu l'auras compris, l'écologie n'était pas le critère numéro 1 :o

maintenant est ce que je suis plus sensible à tout ça? Oui, de plus en plus.

Ah, ben voilà !

Ben faut pas essayer de faire culpabiliser ceux qui font le choix de conserver leur VT, tout simplement. :jap: