Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 18:05, Vinces a dit :

En ce qui me concerne il n'y a pas de fausses idées sur les VE

1) trop chere

2) autonomie trop limitée pour moi

3) temps de charge trop longue

4) systeme de recharge complexe

je détaille le dernier point; lorsque je passe a la station service tous les pistolets rentre dans le goulot de mon reservoir, en électrique, il faut avoir le bon embout, et l'abonnement qui va avec la station de recharge. Alors qu'il serait si simple d'avoir un seul type de prise, payable avec une simple CB sans aucun abonnement.

Lorsque ces 4 points auront été améliorés, je reverrai mon jugement sur l'électrique. Pour moi il faut une autonomie réelle d'au moins 800km et un prix en baisse d'au moins 15 a 20%

1) oui, comme 99,9% des voitures aujourd'hui. Qu'elles soient neuves, d'occasion, thermiques, à pédales ou à vapeur, c'est n'importe quoi depuis 3 ans.

2) Tu roules régulièrement (disons, plus d'une fois par semaine) plus de 300km sans t'arrêter ?

3) les recharges à domicile pendant que tu pionces, qui représentent 90% du besoin en recharge, on s'en fout si ça prend 8h non ?

4) à l'extérieur, oui (encore que, avec 2 ou 3 cartes on s'en sort, j'admets que c'est moins facile que pour l'essence mais c'est quand même pas insurmontable. Et comme pour l'essentiel des rechagres ce sera à la maison...)

Le 03/10/2023 à 18:05, daniel762 a dit :

Emprunté à @volubile sur le topic des crashs, une relation de cause à effet entre l'accident et l'incendie de cette voiture hybride ?

La dernière bagnole que j'ai vu brûler, c'était un Peugeot Expert 2 d'une dizaine d'années, au péage de Virsac, sur le parking, les bagages et occupants sur le côté à contempler le désastre. Même pas eu besoin d'accident... Et vu le véhicule, 99,9% de chances pour que ce soit du diesel, le fameux carburant qui ne s'enflamme pas :o

• J'aime 1

Le 03/10/2023 à 22:29, pierregdlj a dit :

C'est de bonne guerre hein, tu craches bien sur les "SUV qui servent à aller au boulot". :w:

Mais c'est justement peu pertinent quand on conduit un tank électrique. :bah:

Si ma Zoé est un tank électrique que dire d'un e2008, model y ou autres kia hyundai suv...

Mouais, on se console comme on peut.

Les marges ont explosé depuis 3 ans, c'est la conjoncture ça aussi ? :w:

Ça doit faire au moins 5 ans que tout le monde regarde le prix des VT monter tranquillement pour aider les VE à se vendre. Y'a pas de surprise...

Et donc, la conjoncture ça fait baisser le prix des VE, par contre ? Y'a pas de matériaux là-dedans ? :ddr:

Mais ça fait 5ans que j'observe les prix monter de toutes les voitures, neuves occasion essence électrique...

Depuis mon achat ma Zoé a prix au moins 3000 euros.

Prix d'une Mégane électrique aujourd'hui : 38 000 la ev40 130ch

Prix de ce même modèle a son lancement : 35 200 euros.

Donc n'essaye pas de faire croire qu'on augmente uniquement les thermiques pour rendre artificiellement les VE moins cher.

C'est de la désinformation 

Y'a rien de nouveau là-dedans, la location a toujours existé, et a toujours été plus chère que l'achat.

Le truc c'est que les gens ne savent plus compter...

Après, certains sont rassurés de louer des voitures modernes "trop compliquées pour être réparées, on ne peut même plus faire la vidange soi-même ma bonne dame". :buzz:

Et donc non, perso un budget bagnole de 350 balles par mois pour avoir le droit de faire 10000km par an hors électricité et pneus, non ça ne me convient pas du tout. :buzz:

Et si chacun faisait ce qu'il veut en fonction de ses moyens ?

La loa tu payes uniquement ce que tu utilises.

De combien s'élèverait la mensualité  d'un crédit sur 5 ans pour acheter une voiture à 30 000 euros qui n'est même pas le prix d'un VW golf de base aujourd'hui ?

Bah non, j'ai jamais vu une thermique prendre feu spontanément au repos dans un garage.

Renseigne toi un peu plus :w

Allez je fais encore un dernier effort pour expliquer :

- Une voiture neuve est extrêmement polluante, électrique ou pas.

- Une voiture électrique devenant moins polluante au fil des km, il faut donc rouler beaucoup pour qu'elle devienne moins polluante qu'une thermique.

Pas la peine de déformer mes propos encore une fois.

Au moins on est d'accord pour dire qu'une électrique fait un peu mieux qu'une thermique sur son utilisation (en terme de co 2 , particules rejetées en ville ya pas photos)

Modifié par jaio

Le 03/10/2023 à 22:31, pierregdlj a dit :

Ah, ben voilà !

Ben faut pas essayer de faire culpabiliser ceux qui font le choix de conserver leur VT, tout simplement. :jap:

Encore une fois, je respecte tous les choix .

Ce que je respecte pas c'est la mauvaise foi, la désinformation, Fake:

(Les ve prennent feu facilement et les pompiers savent pas faire, les thermiques, on a augmenté les prix pour compenser la différence avec les électriques,  j'ai pas envie de faire une pause dictée par la voiture branché a une borne, je préfère les pauses en bordure de forêt quand j'ai décidé, ma pause pipi elle dure 3mn20 pas plus... )

Le je m'en foutsime de certains qui ne veulent strictement faire aucun effort. Yen a un paquet.  (M'en fout je garde mon formidable mazout, de toute façon les chinois sont pires alors pourquoi je devrais faire un effort, jveux rien changer à mes habitudes et confort)

Modifié par jaio

Le 04/10/2023 à 07:41, jaio a dit :

Au moins on est d'accord pour dire qu'une électrique fait un peu mieux qu'une thermique sur son utilisation (en terme de co 2 , particules rejetées en ville ya pas photos)

Un Ve n'use pas ses pneus en ville avec son couple a effet on / off ?

Le 04/10/2023 à 08:56, m-d-s a dit :

Si je me fais un 0-100 en 3.6s ok je vais les user mes pneus, les 4, pas de jaloux, tout comme n'importe quelle thermique de 500cv, mais en conduite normal, cool, pourquoi un ve userait plus ses pneus qu'un autre ? C'est quoi encore cette légende urbaine ?

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 04/10/2023 à 09:02, ounerbouks a dit :

Si je me fais un 0-100 en 3.6s ok je vais les user mes pneus, les 4, pas de jaloux, tout comme n'importe quelle thermique de 500cv, mais en conduite normal, cool, pourquoi un ve userait plus ses pneus qu'un autre ? C'est quoi encore cette légende urbaine ?

Salut , c'est un argument marketing qui permet au fabriquant de pneus de faire des gamme "special VE" plus chère ...mais a mon sens sans justification technique réel pour Mr tout le monde

Le 04/10/2023 à 09:06, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est un argument marketing qui permet au fabriquant de pneus de faire des gamme "special VE" plus chère ...mais a mon sens sans justification technique réel pour Mr tout le monde

Hello

Non ce n'est pas que marketing :

https://www.michelin.fr/auto/conseils/guide-vehicules-electriques/pneus-pour-voitures-electriques

"la technologie innovante Michelin Acoustic qui réduit de 20 %(1) le niveau de bruit perçu."

"améliorent l’efficacité énergétique d’un véhicule électrique, et donc son autonomie d’environ 7 %, soit environ 30 km pour un véhicule ayant une autonomie de 400 km"

Le 04/10/2023 à 09:06, dingdongtoy a dit :

Hey salut ça fait longtemps :)

Je suis équipé de ps4 d'origine avec en interne une bande de mousse acoustique histoire de limiter le bruit donc les pneus sont plus cher...

Je suis passé sur une LR Boost il y a 6mois :)

Le pilot sport ev recent n'existe pas en 18p

Pas question que je passe en E primacy, m'en fiche de gagner 10km j'ai une superbe autonomie 

Modifié par ounerbouks

Le 04/10/2023 à 09:02, ounerbouks a dit :

Une voiture électrique est plus lourde que son homologue thermique.

Donc comme une électrique rejette 0 particules et autres gaz toxiques et polluants a l'échappement et n'use pratiquement pas ses freins, gros générateur de particules aussi,  les antis VE se raccrochent a ce qu'ils peuvent et ont trouvé les pneus pour dire que la VE rejette aussi des particules et plus qu'une thermique (uniquement sur les pneus)

Un classique 

Modifié par jaio

Le 04/10/2023 à 09:10, jaio a dit :

Hello

https://www.michelin.fr/auto/conseils/guide-vehicules-electriques/pneus-pour-voitures-electriques

"la technologie innovante Michelin Acoustic qui réduit de 20 %(1) le niveau de bruit perçu."

"améliorent l’efficacité énergétique d’un véhicule électrique, et donc son autonomie d’environ 7 %, soit environ 30 km pour un véhicule ayant une autonomie de 400 km"

Donc si il améliore le rendement des VE pourquoi ne pas les utiliser aussi sur des thermique en disant que la conso va baisser   ?

• J'aime 1

Le 04/10/2023 à 09:15, jaio a dit :

Donc comme une électrique rejette 0 particules et autres gaz toxiques et polluants a l'échappement et n'use pratiquement pas ses freins, gros générateur de particules aussi,  les antis VE se raccrochent a ce qu'ils peuvent et on trouvé les pneus pour dire que la VE rejette aussi des particules et plus qu'une thermique (uniquement sur les pneus)

Un classique 

Oui mais pas tant que ça, 

Une M4 compétition 1725kg

Ma model 3 1844kg 

ça changera pas grand chose sauf que  le prix du malus éco c'est le prix de ma voiture :)

Modifié par ounerbouks

Le 04/10/2023 à 07:50, jaio a dit :

Le je m'en foutsime de certains qui ne veulent strictement faire aucun effort. Yen a un paquet.  (M'en fout je garde mon formidable mazout, de toute façon les chinois sont pires alors pourquoi je devrais faire un effort, jveux rien changer à mes habitudes et confort)

Je suis bien d'accord avec ça, en particulier quand ça vient de 60+ à la panse bien tendue et qui te donnent des leçons de vie :o

Pour autant, c'est un peu contradictoire avec le fait de "respecter tous les choix". Personnellement, au point où en est notre civilisation, je ne respecte pas tous les choix et je l'assume. Je suis ouvert à la discussion, je comprends tout à fait que certains choix qui ne "vont pas dans le bon sens" puissent être dictés par les ressources, notamment financières, de ceux qui les font.

Mais quand je croise des gens qui font des choix absurdes sur leurs déplacements, alors qu'ils auraient les moyens de faire autrement, je ne me gêne pas pour leur faire savoir. Dernières victimes en date : un collègue, une nana avec qui j'ai fait de la voile, un cousin. Sans regrets.

Le 04/10/2023 à 09:16, dingdongtoy a dit :

Donc si il améliore le rendement des VE pourquoi ne pas les utiliser aussi sur des thermique en disant que la conso va baisser   ?

Parceque je pense qu'ils sont spécifiques aux électriques (poids, centre de gravité plus bas, renfort des flancs, acoustique )qui n'ont pas forcément lieu d'être sur une thermique. 

Et ça a un coût, forcément, donc inutile de le répercuter sur une thermique qui n'en a pas forcément besoin.

C'est mon avis.

Le 04/10/2023 à 09:21, ounerbouks a dit :

Oui mais pas tant que ça, 

Une M4 compétition 1725kg

Ma model 3 1844kg 

ça changera pas grand chose

Une Zoé c'est quand même 300kg de plus qu'une Clio 

Le 04/10/2023 à 09:24, jaio a dit :

Parceque je pense qu'ils sont spécifiques aux électriques (poids, centre de gravité plus bas, renfort des flancs, acoustique )qui n'ont pas forcément lieu d'être sur une thermique. 

Et ça a un coût, forcément, donc inutile de le répercuter sur une thermique qui n'en a pas forcément besoin.

C'est mon avis.

la zoé c'est vraiment pas une référence, c'est vieux, 

Ma E Up 1160kg, 

une E Up gti 1070

Quand un constructeur bosse un peu la différence reste correcte..

Et cette E up pour un usage urbain mais c'est juste une petite merveille, ça consomme rien du tout... Ma femme l'utilise tous les jours, pour 5€ d'électricité par mois.. La batterie est plus petite que celle de la zoé mais l'autonomie en ville, bien meilleure sur la vw. 

Modifié par ounerbouks

couple on/off ? sauf à le faire exprès y'a pas plus fluide que la conduite d'un VE, donc non c'est pas là qu'un  VE va user ses pneus

• J'aime 2

Le 04/10/2023 à 09:22, tobix79 a dit :

Je suis bien d'accord avec ça, en particulier quand ça vient de 60+ à la panse bien tendue et qui te donnent des leçons de vie :o

:w

Pour autant, c'est un peu contradictoire avec le fait de "respecter tous les choix".

Le problème c'est que ces mêmes personnes, souvent, ne respectent pas le choix des autres en les "categorisant" (puisqu'il faut catégoriser les gens a priori) d'ecolo intégriste donneur de leçon et d'idiot, et se basent sur des fausses info pour démolir le VE. Fausses info qu'ils adorent relayer. 

Suffit de lire les échanges ici et plus globalement sur le net.

D'un côté t'as les antis VE, fiers de leur diesel, qui viennent critiquer le VE partout où ils peuvent.

De l'autre côté t'as les très contents de leur VE qui veulent juste essayer de démontrer que rouler en VE n'est pas du tout insurmontable.

J'ai été anti VE. J'ai cru longtemps les âneries qu'on diffuse partout.

J'ai franchi le cap par curiosité et me suis rendu compte que l'immense majorité des arguments contre le VE, c'était juste faux en réalité.

Personnellement, au point où en est notre civilisation, je ne respecte pas tous les choix et je l'assume. Je suis ouvert à la discussion, je comprends tout à fait que certains choix qui ne "vont pas dans le bon sens" puissent être dictés par les ressources, notamment financières, de ceux qui les font.

Évidemment avoir une voiture neuve n'a jamais été a la portée de tout le monde. Quelle soit électrique ou thermique. Elle ne peut pas rivaliser avec une thermique de 15 ans et 200 000 largement amortie.

Mais certains osent quand même la comparaison. 

Mais quand on voit des Tesla model 3 a partir de 25 000 sans qu'elles aient 7 ans et 300 000 kms.... 25 000 euros c'est le prix d'une clio hybride.

Et le VE devient de plus en plus abordable et deviendra de plus en plus accessible.

Pour cela il faut bien qu'il y ait des cons qui prennent des loa pour alimenter le marché de l'occasion 

Mais quand je croise des gens qui font des choix absurdes sur leurs déplacements, alors qu'ils auraient les moyens de faire autrement, je ne me gêne pas pour leur faire savoir. Dernières victimes en date : un collègue, une nana avec qui j'ai fait de la voile, un cousin. Sans regrets.

On en connait tous. :w

• J'aime 1

Le 04/10/2023 à 09:33, ounerbouks a dit :

la zoé c'est vraiment pas une référence, c'est vieux, 

Ma E Up 1160kg, 

une E Up gti 1070

Quand un constructeur bosse un peu la différence reste correcte..

Et cette E up pour un usage urbain mais c'est juste une petite merveille, ça consomme rien du tout... Ma femme l'utilise tous les jours, pour 5€ d'électricité par mois.. La batterie est plus petite que celle de la zoé mais l'autonomie en ville, bien meilleure sur la vw. 

La VW e-up est une excellente électrique. J'avais failli en prendre une. 

En seconde voiture c'est l'idéal.

La Zoé est quand même plus polyvalente et correspond mieux à mes attentes.

J'ai une mamie dans mon quartier qui roule avec son homologue Seat. Rouge, jantes alu anthracites. Sympa.

Elle recharge au Leclerc du quartier équipé de 16 bornes avec son smartphone. :sol: 

Modifié par jaio

Si ma Zoé est un tank électrique que dire d'un e2008, model y ou autres kia hyundai suv...

On s'en fout des autres, qui effectivement sont aussi des tanks...

Même si ça s'améliore, certes.

Mais ça fait 5ans que j'observe les prix monter de toutes les voitures, neuves occasion essence électrique...

Depuis mon achat ma Zoé a prix au moins 3000 euros.

Prix d'une Mégane électrique aujourd'hui : 38 000 la ev40 130ch

Prix de ce même modèle a son lancement : 35 200 euros.

Donc n'essaye pas de faire croire qu'on augmente uniquement les thermiques pour rendre artificiellement les VE moins cher.

C'est de la désinformation 

:buzz:

Que ça augmente de 10% en 3 ans, c'est pas déconnant.

Que ça double de prix en 3 ans comme c'est le cas des thermiques, non là c'est juste de l'arnaque.

Sans parler des Tesla qui ont largement baissé depuis 3 ans.

Et si chacun faisait ce qu'il veut en fonction de ses moyens ?

La loa tu payes uniquement ce que tu utilises.

De combien s'élèverait la mensualité  d'un crédit sur 5 ans pour acheter une voiture à 30 000 euros qui n'est même pas le prix d'un VW golf de base aujourd'hui ?

Renseigne toi un peu plus :w

Ben justement, quand on n'a pas les moyens d'acheter (cash ou à crédit), on n'a pas non plus les moyens de louer. :bah:

C'est ça que tu ne comprends pas : même avec des aides, on ne peut pas forcément acheter ni louer.

Toujours pas non.

Heureusement que j'ai écrit : à condition de rouler beaucoup avec l'électrique.

Pour rouler peu, une thermique d'occasion reste le plus écologique. :bah:

Le 04/10/2023 à 07:50, jaio a dit :

Le problème c'est que tu es persuadé d'avoir fait un effort en prenant une Zoé en LOA. :blague:

Quand on a une voiture thermique qui fonctionne, y'a aucun effort à faire d'un point de vue écologique.

Si par contre la thermique est morte ET qu'on a les moyens, là oui il est raisonnable de s'orienter sur une électrique.

Et encore, à condition de rouler beaucoup si on achète du neuf.

Le 04/10/2023 à 09:15, jaio a dit :

Donc comme une électrique rejette 0 particules et autres gaz toxiques et polluants a l'échappement et n'use pratiquement pas ses freins, gros générateur de particules aussi,  les antis VE se raccrochent a ce qu'ils peuvent et ont trouvé les pneus pour dire que la VE rejette aussi des particules et plus qu'une thermique (uniquement sur les pneus)

Un classique 

Ça n'en reste pas moins vrai. :bah:

Le 04/10/2023 à 09:24, jaio a dit :

400. :o

Mais c'est un détail. :o

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-v+1.3+tce+140+rs+line+21n-2021.html

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-zoe-(2)+r110+intens+52kwh-2021.html

(et je suis gentil, j'ai choisi la Clio la plus puissante).

Hello

C'est bien du marketing. Le même pneu fera aussi moins de bruit sur une thermique, et moins de conso sur une thermique.

C'est juste qu'ils ciblent spécifiquement les clients VE avec ces arguments.

Le 04/10/2023 à 10:22, pierregdlj a dit :

On s'en fout des autres, qui effectivement sont aussi des tanks...

Même si ça s'améliore, certes.

Critiquer la Zoé de jaio c'est cool mais les autres on s'en fout... j'avais bien compris :w

:buzz:

Que ça augmente de 10% en 3 ans, c'est pas déconnant.

Que ça double de prix en 3 ans comme c'est le cas des thermiques, non là c'est juste de l'arnaque.

Mais ce n'est pas la faute des électriques.

https://www.auto-infos.fr/article/le-prix-des-voitures-neuves-atteint-de-nouveaux-sommets-en-france.276102

"Selon les données AAA DATA, il faut ainsi débourser 35 118 euros (prix moyen catalogue des voitures achetées, hors options et négociations) pour l’achat d’une voiture particulière neuve au premier semestre 2023, soit une hausse globale de 8%. Les modèles hybrides rechargeables sont les plus onéreux (58 717 euros, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2022), suivis par les électriques (41 473 euros, en hausse de 8%), puis les diesel (37 736 euros, + 10%) et les hybrides classiques non rechargeables (35 008 euros, + 7%). "

Sans parler des Tesla qui ont largement baissé depuis 3 ans.

Tesla c'est juste un monde a part qui a 10 ans d'avance sur tous les autres constructeurs.

Ben justement, quand on n'a pas les moyens d'acheter (cash ou à crédit), on n'a pas non plus les moyens de louer. :bah:

C'est ça que tu ne comprends pas : même avec des aides, on ne peut pas forcément acheter ni louer.

Coût d'achat de ma Zoé cash: 30 000 a sortir. Désolé, pouvais pas.

Crédit de 30 000 euros pour acheter une Zoé : mensualités de 575 euros sur 60 mois. Trop cher encore

Loa Zoé : 350 euros entretien compris pour 48 mois.  Déjà mieux, sachant que je ne souhaite pas la garder longtemps et d'avoir marqué DIAC en propriétaire me gène absolument pas.

Le leasing représente plus de la moitié des transactions actuellement. Mais tu m'expliques que la moitié des français ne savent pas compter.

Où ils ne raisonnent pas comme toi et tu ne souhaites pas le comprendre

Toujours pas non.

Heureusement que j'ai écrit : à condition de rouler beaucoup avec l'électrique.

Pour rouler peu, une thermique d'occasion reste le plus écologique. :bah:

Avec mon kilométrage annuel moyen ma Zoé aura compensé son affreux CO2 lié a la fabrication en même pas deux ans. 

Quand je la rendrais elle servira à quelqu'un d'autre qui n'avait pas forcément d'avoir une neuve. 

La transition est la.

Le problème c'est que tu es persuadé d'avoir fait un effort en prenant une Zoé en LOA. :blague:

Un effort sur quoi?

Financier ? Oui.  Je la paye plus chère que mon ancienne clio 5 .

Je me suis dit que le surcoût etait cher payé pour rouler en électrique nettement moins polyvalente (de ce qu'on me disait sur internet) tout en perdant en équipement, en look, et en présentation intérieure.

J'ai quand même franchi le cap, sans strictement aucun regret.

La différence de loyer est presque, voir tout juste compensée par les économies de carburant (et de péage)

Je gagne 35ch et une bva, avec un agrément a des années lumières de mon ex 3 cylindres vibrant bvm.

Je me suis rendu compte qu'elle était bien plus polyvalente que je ne le pensais (je la pensais incapable de faire 200kms de voie rapide et d'autoroute, elle les fait largement, 40% de batterie restante à l'arrivée)

Je n'ai plus a faire un détour a la station service, je gagne en temps et efficacité en chargeant chez moi.

Et quand je la prends je me dit que je rejette 0 CO2 et 0 particules et autres gaz a l'échappement. Un petit plus sympa 

Donc finalement, "l'effort" n'en a pas été un au final 

Quand on a une voiture thermique qui fonctionne, y'a aucun effort à faire d'un point de vue écologique.

Si par contre la thermique est morte ET qu'on a les moyens, là oui il est raisonnable de s'orienter sur une électrique.

Ce fut mon cas. Et encore son prix neuf et pile dans la moyenne du prix d'achat. Mais je suis riche !! :lol:

Et encore, à condition de rouler beaucoup si on achète du neuf.

Ben non

Ça n'en reste pas moins vrai. :bah:

400. :o

Mais c'est un détail. :o

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-v+1.3+tce+140+rs+line+21n-2021.html

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-zoe-(2)+r110+intens+52kwh-2021.html

(et je suis gentil, j'ai choisi la Clio la plus puissante).

Trop gentil 

Modifié par jaio

Le 04/10/2023 à 10:37, zadene a dit :

C'est bien du marketing. Le même pneu fera aussi moins de bruit sur une thermique, et moins de conso sur une thermique.

C'est juste qu'ils ciblent spécifiquement les clients VE avec ces arguments.

Pour le bruit m, Michelin explique que ça sert à rien, le bruit du moteur couvrant le bruit de roulement

Pour les renforts ça a surcoût inutile pour une thermique

Les pneus faible résistance existent déjà sur les thermiques. Et peut être que c'est plus probant sur une électrique.

Ce n'est que mon avis je me trompe peut être 

Hello

Comme le Sp 98 vs le 95E 10 ?  🤡

Le 04/10/2023 à 10:55, jaio a dit :

Critiquer la Zoé de jaio c'est cool mais les autres on s'en fout... j'avais bien compris :w

Mais ce n'est pas la faute des électriques.

https://www.auto-infos.fr/article/le-prix-des-voitures-neuves-atteint-de-nouveaux-sommets-en-france.276102

"Selon les données AAA DATA, il faut ainsi débourser 35 118 euros (prix moyen catalogue des voitures achetées, hors options et négociations) pour l’achat d’une voiture particulière neuve au premier semestre 2023, soit une hausse globale de 8%. Les modèles hybrides rechargeables sont les plus onéreux (58 717 euros, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2022), suivis par les électriques (41 473 euros, en hausse de 8%), puis les diesel (37 736 euros, + 10%) et les hybrides classiques non rechargeables (35 008 euros, + 7%). "

Tesla c'est juste un monde a part qui a 10 ans d'avance sur tous les autres constructeurs.

Coût d'achat de ma Zoé cash: 30 000 a sortir. Désolé, pouvais pas.

Crédit de 30 000 euros pour acheter une Zoé : mensualités de 575 euros sur 60 mois. Trop cher encore

Loa Zoé : 350 euros entretien compris pour 48 mois.  Déjà mieux, sachant que je ne souhaite pas la garder longtemps et d'avoir marqué DIAC en propriétaire me gène absolument pas.

Le leasing représente plus de la moitié des transactions actuellement. Mais tu m'expliques que la moitié des français ne savent pas compter.

Où ils ne raisonnent pas comme toi et tu ne souhaites pas le comprendre

Avec mon kilométrage annuel moyen ma Zoé aura compensé son affreux CO2 lié a la fabrication en même pas deux ans. 

Quand je la rendrais elle servira à quelqu'un d'autre qui n'avait pas forcément d'avoir une neuve. 

La transition est la.

Pas du tout mais c'est habituel les jugements hâtifs 

Ce fut mon cas. Et encore son prix neuf et pile dans la moyenne du prix d'achat. Mais je suis riche !! :lol:

Ben non

Trop gentil 

VW se débrouille pas trop mal coté conso avec la up 2.0. Belle petite batterie dans une micro voiture, et si je la compare à celle qu'elle remplace, une smart forfour 17kwh, la smart super belle avec ses grandes jantes, mais non seulement elle avait une toute petite batterie, mais pas de chance elle avait le moteur de la zoé et la conso était énorme, parfois le double de la up.

Tesla, c'est ma 2è, j'ai switché d'une sr+ à une LRB, en hésitant avec une perf mais la lr coche toutes les cases. Et si on prend toutes les marques concurrentes, aucune n'arrive à proposer une berline de cette puissance avec autant d'autonomie..

Ceux qui vont tenter MG avec la xpower ils vont pleurer tant il sera difficile de faire 200km à 130kmh

Le 04/10/2023 à 11:21, ounerbouks a dit :

VW se débrouille pas trop mal coté conso avec la up 2.0. Belle petite batterie dans une micro voiture, et si je la compare à celle qu'elle remplace, une smart forfour 17kwh, la smart super belle avec ses grandes jantes, mais non seulement elle avait une toute petite batterie, mais pas de chance elle avait le moteur de la zoé et la conso était énorme, parfois le double de la up.

Je ne savais pas que que la Smart avait le moteur de la Zoé (le 110ch?)

La Zoé en utilisation du quotidien je suis vers 12.6 de conso avec la clim en circulation urbaine 

Tesla, c'est ma 2è, j'ai switché d'une sr+ à une LRB, en hésitant avec une perf mais la lr coche toutes les cases. Et si on prend toutes les marques concurrentes, aucune n'arrive à proposer une berline de cette puissance avec autant d'autonomie..

Aucune concurrence face a Tesla on est d'accord.

Je  voulais une model 3 standard mais en mensualité elle était plus chère de 100 euros que la Zoé. Pas très raisonnable et j'avais peur de l'image renvoyée de voiture de riches . :cyp:

Ceux qui vont tenter MG avec la xpower ils vont pleurer tant il sera difficile de faire 200km à 130kmh

La MG m'intéressait fût un temps. C'est pas cher. Je crois que c'est tout.

Et encore, une simulation auprès d'un concessionnaire MG la rendait très mal placée face a la Mégane. MG refusant de prendre le risque d'une grosse décote.

La prochaine j'hésite entre une Mégane et la future alpine A5 (Renault 5 électrique version alpine avec les 220ch de la Mégane, largement suffisant je pense)

Le 03/10/2023 à 21:50, meca32 a dit :

Tous les pays sans exception vont accepter la décroissance parce qu'elle est inéluctable et elle sera d'autant plus sévère que nous n'aurons rien fait avant pour amortir le choc.

T'aurais du écrire , vont devoir accepter , parce que jusqu'à preuve du contraire , aucun ne le souhaite , pour des raisons

économiques et sociétales ( surtout ) évidentes .

Décroissance = sacrifice de l'humain , pas certain que ça se passe bien . surtout avec l'augmentation exponentielle de celui ci .

Le 03/10/2023 à 21:51, jaio a dit :

Comme déjà expliqué.

Sur un trajet de 600kms je me suis arrêté deux fois .

Une pour manger 1h une autre pour besoin naturel, café etc ..

Brancher pour recharger pour repartir n'aurait pas pris plus de temps.

Allez, tu perds 10mn au pire. 

Ça rejoint ce que je dis, dès qu'il y a le moindre effort, la moindre changement d'habitudes, c'est hors de question c'est pas adapté à moi j'en veux pas . (Et en plus ça prend feu)

Ouais , mais là , ça se passe bien , parce que le nombre de VE est encore confidentielle .

Tu verras le jour où t'auras 100 véhicules pour recharger , avec seulement 20 ou 30 points de recharge .

Lors des départs en vacances , t'as des aires de repos qui doivent accepter des centaines d'automobilistes 

imagine que seulement la moitié y soit pour recharger leur VE , tu penses qu'il y aura assez de point de recharge ? 

J'ai un très très gros doute .

Le 03/10/2023 à 22:15, daniel762 a dit :

Sauf qu'avec un achat classique, même si tu prends un crédit quand tu as fini de payer la voiture est à toi sans devoir payer davantage. Alors qu'avec une LOA, à la fin tu n'as plus rien sauf si tu continues de payer...

Donc la LOA ne pallie pas à la hausse des prix, puisqu'elle te contraint à payer au total autant sinon davantage qu'un achat classique.

C'est pour cela qu'à la place du mot consommation , j'aurai plutôt mis sodomisation . :lol:

Le 03/10/2023 à 22:22, jaio a dit :

:lol: :lol:

Mais pas du tout.🤣

Si je voulais ma part d'auto satisfaction écologique j'aurai un vélo , une seule voiture : une Spring.

Et je baverai certainement pas devant un Dodge RAM (qui m'ont fait gagner vie puisque j'ai bossé chez Dodge)

Je ne suis pas hypocrite a ce point là.

Non j'ai pris la Zoé car

j'aime la conduite d'une électrique . 

Je fais des économies par rapport à une clio équivalente en respectant mon budget mensuel donné

Et... quitte à polluer avec ma lourde voiture individuelle au cx de parpaing autant le faire un chouillat mieux, quitte à perdre 10mn sur un trajet de 200kms

Tu l'auras compris, l'écologie n'était pas le critère numéro 1 :o

maintenant est ce que je suis plus sensible à tout ça? Oui, de plus en plus.

Moi , je te soutiens , c'est bien une Zoé ( malgré le fait que je haïsse Renault ) . :fleur:

:ddr:  Comme une thermique si tu conduis comme un bourrin...

N'importe quoi....

Tu sais qu'il y a aussi un mode "éco", si tu ne maitrise pas ton pied droit... :cyp:

Le 04/10/2023 à 11:44, Lascarinho34 a dit :

Ouais , mais là , ça se passe bien , parce que le nombre de VE est encore confidentielle .

Tu verras le jour où t'auras 100 véhicules pour recharger , avec seulement 20 ou 30 points de recharge .

Lors des départs en vacances , t'as des aires de repos qui doivent accepter des centaines d'automobilistes 

imagine que seulement la moitié y soit pour recharger leur VE , tu penses qu'il y aura assez de point de recharge ? 

J'ai un très très gros doute .

Bof, chaque année on nous annonce l'apocalypse aux bornes de recharge et il n'en est strictement rien. 

Les infrastructures se développent nettement plus vite.

Et avec le progrès, le temps de recharge sont divisés. 15mn de recharge n'est plus exceptionnel.

Et c'est oublier les queues monstres et les gens qui se bagarrent aux stations services classiques lors des pénuries. Ça c'était bien réel.

stations-essence-prises-d-assaut-ce-week-end-peur-de-manquer-ou-veritable-penurie-1665385198.thumb.jpg.4fe030667e885f45c93060698bbcbcf5.jpg

Enfin lors de grands départ en vacances, c'est surtout les bouchons sur l'autoroute dont on parle avec un nouveau record cette année

https://www.cnews.fr/france/2023-08-12/departs-en-vacances-le-record-de-bouchons-de-cet-ete-depasse-ce-samedi-la-mi

"Le temps de trajet entre Lyon et Orange était de 4h40 au lieu des 1h35 habituels,"

Mais ici on explique que de perdre 10mn sur sa pause pipi pour recharger c'est inconcevable :w

• J'aime 2

Le 04/10/2023 à 11:54, sierra38 a dit :

:ddr:  Comme une thermique si tu conduis comme un bourrin...

N'importe quoi....

Tu sais qu'il y a aussi un mode "éco", si tu ne maitrise pas ton pied droit... :cyp:

Au boulot , lorsque l'on a reçu notre Kangoo élec ( autonomie 110 km ) comme ça envoie sympathiquement au démarrage , les 

pneus n'ont pas eu une durée de vie exceptionnelle .:cyp:

Le 04/10/2023 à 11:49, Lascarinho34 a dit :

Moi , je te soutiens , c'est bien une Zoé ( malgré le fait que je haïsse Renault ) . :fleur:

Jadis j'étais pro VW et anti Renault

J'ai changé.

La Zoé soyons honnête c'est assez merdique. En plus c'est assez moche.

Mais je la trouve très attachante au final.