Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 04/10/2023 à 15:47, sebmac a dit :

Au détriment de la sécurité...

Chacun fait ces propres choix mais je supporte de moins en moins qu'on me les imposent? Dans les Vosges il faut des pneus avec marquage 3PMSF alors qu'il n'y a quasiment plus de neige, mais pas sur toutes les routes, on est avisé lorsqu'on franchit un panneau d'obligation, sur les 2x2voie comme la N59, tu me diras où tu fais demi-tour pour respecter ce panneau

Le 04/10/2023 à 16:59, Vinces a dit :

Es-tu certain que ta Renault est fabriqué en France avec des composant majoritairement Français ?

La Zoé est fabriquée a Flins

Son moteur vient de l'usine de Cléon

Les cellules sont fabriqués par LG (coréen) en Pologne (Europe) puis assemblées a Cléon

Tu trouveras forcément du made in China dessus, comme toutes voitures 

Le 04/10/2023 à 17:16, Vinces a dit :

Chacun fait ces propres choix mais je supporte de moins en moins qu'on me les imposent? Dans les Vosges il faut des pneus avec marquage 3PMSF alors qu'il n'y a quasiment plus de neige, mais pas sur toutes les routes, on est avisé lorsqu'on franchit un panneau d'obligation, sur les 2x2voie comme la N59, tu me diras où tu fais demi-tour pour respecter ce panneau

et à contrario , dans mon coin , si tu n'impose pas cela au gens ,  tu as des troupeau de blaireau qui se foute au tas ou bloque les routes en hivers , heureux d'avoir économiser l'achat de 4 pneus hivers .....

c'est comme pas mal de chose , avant c'etait du bon sens , maintenant tu es obligée de l'imposer car beaucoup ont une réflexion assez limiter , pensant que les pneus hivers c'est juste marketing sur la neige surtout si tu as un SUV avec des pneus été pas trop user...

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 3

Le 04/10/2023 à 16:57, Vinces a dit :

Ça c'est plutot idiot, se priver d'un bon produits parce qu'on aime pas le patron de la marque.... Entre une Renault et une Tesla si j'avais les moyen, je n’hésiterais pas une seconde

C'est sur , pourtant , qu'est ce que c'est vilain une Tesla , ça ressemble plus à un tank qu'à une voiture . :biggrin:

Heureusement que l'on commence à avoir quelques marques qui font des VE qui ressemblent à quelque chose . :oui:

Le 04/10/2023 à 17:22, jaio a dit :

La Zoé est fabriquée a Flins

Son moteur vient de l'usine de Cléon

Les cellules sont fabriqués par LG (coréen) en Pologne (Europe) puis assemblées a Cléon

Tu trouveras forcément du made in China dessus, comme toutes voitures 

Pour être badgée made in France, il suffit que 40% de la valeur ajoutée soit française... Donc elle doit l'être. 

Le 04/10/2023 à 18:24, Fripouille2 a dit :

Après y a p'être du cheval dedans, sait on jamais... 

Impossible elle a été nommée deuxième au "most vegan friendly motors"  :o :cyp:

https://www.thisismoney.co.uk/money/cars/article-8823691/Index-ranks-kindest-new-cars-says-best-vegan-motorists.html

Modifié par jaio
  • Haha 1

Le 04/10/2023 à 16:57, Vinces a dit :

Ça c'est plutot idiot, se priver d'un bon produits parce qu'on aime pas le patron de la marque.... Entre une Renault et une Tesla si j'avais les moyen, je n’hésiterais pas une seconde

Musk est un bon au niveau business et choix techniques.

Ce que je lui reproche c'est ses positions et ses choix douteux sur l'Ukraine mais aussi cette purge qu'il a organisé sur Twitter jusqu'à virer tout le monde et en changer le nom. Bref, ça pue et il ne supporte aucune critique, le pote à Poutine quoi.

Tavares et Pouyanné, ne pense qu'à se remplir les poches de ses actionnaires et les leurs mais n'interviennent pas dans la politique et les relations internationales, du moins à priori ...

• J'aime 1

Deja traverser la France en hiver sans équipements même par l'autoroute c'est risque. Pas a cause de la neige certes mais des conditions météo changeantes.

Et puis a un moment faut bien en sortir de l'autoroute,,,

* Quand a ceux qui montent en station en pneus été, la c'est le pompon au vue du coup de la semaine a la neige.

Pour ma part 4 All'Terrain tous neufs a roder pour redescendre par les'Alpes fin novembre.

* Les pneus hiver ou (4 saisons) c'est pour les température inférieure a 7*.  Ne pas confondre avec ceux cloutes limites a 90km/h pour neige et....glace.

Le 04/10/2023 à 19:24, m-d-s a dit :

Deja traverser la France en hiver sans équipements même par l'autoroute c'est risque. Pas a cause de la neige certes mais des conditions météo changeantes.

* Quand a ceux qui montent en station en pneus été, la c'est le pompon au vue du coup de la semaine a la neige.

Pour ma part 4 All'Terrain tous neufs a roder pour redescendre par les'Alpes fin novembre.

* Les pneus hiver ou (4 saisons) c'est pour les température inférieure a 7*.  Ne pas confondre avec ceux cloutes limites a 90km/h pour neige et....glace.

le plus débile c'est que la loi montagne te dit que tu es en règle avec des pneus été et des chaine dans le coffre (parenthèse pour ne pas trop fâcher les citadin qui vont au ski...) par contre les chaines sur le goudron c'est pas top ....donc à voir comment ça va se passer en hiver en cas de glisse sur les route geler (pas verglacer) mais avec la fine couche de neige qui va bien

Mais je ne suis pas inquiet , force de l’ordre et assurance auront vite trancher

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1

Le 04/10/2023 à 17:12, Vinces a dit :

Sur les voitures anciennes ce n'est pas un problème, ma Jeep Hotchkiss a de l'éssence qui doit avoir 2 ans et elle tourne comme une horloge, au pire il des additif qui te permettent de conserver ton essence plus longtemps

Les carburants vieux de plusieurs mois aurait, selon moi, plutot tendance a créer des problème sur les voitures récentes bourées de capteurs et de sondes

Décomposition et oxydation a cause de présence d'air (oxygène) un additif est requis passe 3 mois et ne sert plus a rien passe 12 mois.

Sur les anciennes auto a réservoir en tôle, attention a la corrosion si réservoir conserve mi plein. ceux en plastique ne craignent pas ca.

En fait c'est  depuis la fin du carburant plombe que les soucis de conservation se sont amplifies due aux additifs.

A noter que les GO recent ont la meme tendance meme si moins prononce

Au final c'est le filtre immerge, la pompe immerge et les injecteurs qui trinquent passe ce temps de conservation sans precautions.

Le 04/10/2023 à 19:14, Philou72 a dit :

quoi.

Tavares et Pouyanné, ne pense qu'à se remplir les poches de ses actionnaires et les leurs mais n'interviennent pas dans la politique et les relations internationales, du moins à priori ...

Remplir les poches des actionnaires c'est suite a les avoir ponctionne pour developper le business de la firme.

Sans actionnaires, pas d'investissements possible et mort lente assurée.

• J'aime 1

Ce que je lui reproche c'est ses positions et ses choix douteux sur l'Ukraine mais aussi cette purge qu'il a organisé sur Twitter jusqu'à virer tout le monde et en changer le nom. Bref, ça pue et il ne supporte aucune critique, le pote à Poutine quoi.

Tavares et Pouyanné ne cherche pas à remplir les carnet de commande pour lancer des satellites et plus dans l'espaces et la ça joue dans la cour international et politique

Ouai c'est tellement dommage de devoir faire une loi pour quelque chose de tellement logique à la base...

• J'aime 3

Le 04/10/2023 à 20:07, Kevgtv a dit :

Ouai c'est tellement dommage de devoir faire une loi pour quelque chose de tellement logique à la base...

Quand ont vois les escargots tanques au milieu de la route au premier flocon, faut bien une loi pour obliger a réfléchir les moutons.

• J'aime 1

Le 04/10/2023 à 18:14, Lascarinho34 a dit :

C'est sur , pourtant , qu'est ce que c'est vilain une Tesla , ça ressemble plus à un tank qu'à une voiture . :biggrin:

Heureusement que l'on commence à avoir quelques marques qui font des VE qui ressemblent à quelque chose . :oui:

mouais c'est ton avis mais pas celui de tous ceux qui voient la mienne, ou encore mieux, qui la testent... Mais on est assez nombreux donc reste bien sur tes positions, parfait :)

Le 04/10/2023 à 20:31, ounerbouks a dit :

mouais c'est ton avis mais pas celui de tous ceux qui voient la mienne, ou encore mieux, qui la testent... Mais on est assez nombreux donc reste bien sur tes positions, parfait :)

Tous en rinot a dis le président

Fin des auto a haut taux de carbone de fret.

Musk c'est tout simplement une ordure qui ne respecte rien ni personne.

• J'aime 1
  • Merci 1

D'accord avec toi, ses succès sont nombreux, il n'y a guerre qu'avec Twitter où il s'est planté.

D'ailleurs en France, il n'y a guere que son service "Starlink" qui peut, chez moi nous apporter le haut débit, nous songeons a y passer prochainement. La Fibre arrive bine chez nous mais il faudrait faire poser deux poteaux a nos frais, donc le choix est rapide.

Le 04/10/2023 à 20:58, Vinces a dit :

D'accord avec toi, ses succès sont nombreux, il n'y a guerre qu'avec Twitter où il s'est planté.

D'ailleurs en France, il n'y a guere que son service "Starlink" qui peut, chez moi nous apporter le haut débit, nous songeons a y passer prochainement. La Fibre arrive bine chez nous mais il faudrait faire poser deux poteaux a nos frais, donc le choix est rapide.

Moi je pars du principe que si on critique c'est qu'on fait mieux et il propose effectivement des choses qui fonctionnent, qu'on l'aime ou pas...

Modifié par ounerbouks

Le 04/10/2023 à 20:46, jaio a dit :

C'est aussi un génie et un visionnaire. 

(Meme si ses idées marchent pas toujours)

Même si c'était un génie, ce qui n'est pas le cas c'est avant tout une ordure.

Voir comment il traite ses salariés, les habitants de Boca Chica , et l'environnement aussi de Boca Chica et j'allais oublier start link qui ne devrait même pas exister.

Voir aussi ce qui s'est passé en allemagne pour la construction de la "giga factorie" et ce qui se passe avec les syndicats allemands, non, désolé, pour moi ce type est une des pires ordures que la terre ait portée.

Modifié par meca32
  • Merci 2

Le 04/10/2023 à 20:07, Kevgtv a dit :

Alors qu'il aurait suffit de rendre caduc l'assurance en cas d'accident si la voiture n'est pas correctement chaussée... 

• J'aime 2

Le 04/10/2023 à 20:58, Vinces a dit :

La Fibre en aérien c'est de la daube

UN camion trop haut, un coup de vent, un monte en l'air pour l'alarme et  hop....fini le haut débit et le telephone.

Le 04/10/2023 à 21:47, m-d-s a dit :

La Fibre en aérien c'est de la daube

UN camion trop haut, un coup de vent, un monte en l'air pour l'alarme et  hop....fini le haut débit et le telephone.

et dire que des gens on eu l'electriciter et le téléphone de cette manière pendant 80 ans........

une alarme a un carte 3G intégrer et le câble fibre est plus solide que les câble cuivre

Le 04/10/2023 à 21:48, dingdongtoy a dit :

et dire que des gens on eu l'electriciter et le téléphone de cette manière pendant 80 ans........

une alarme a un carte 3G intégrer et le câble fibre est plus solide que les câble cuivre

La 5g et plus de soucis

Le 04/10/2023 à 19:24, m-d-s a dit :

J'aimerai bien savoir ce que tu emmènes comme équipement pour traverser la France en hiver ... la France ce n'est pas le Canada

Le 01/10/2023 à 16:15, sierra38 a dit :

Les efforts que beaucoup consente sont contraints :bah: et supportés par au final une partie seulement de la population française....

Comprend pas ?

Ce qui se passe hors Europe devrait plutôt inciter à être content de notre sort....

Je suis relativement bien placé, de part ma profession actuelle et mon ancienne, pour avoir un certain recul, voir un recul certain ;)

Et alors, c'est la classe moyenne qui bosse qui trinque. La petite classe moyenne disparaît, la classe moyenne un peu plus aisée est en sursis. Et sans classe moyenne, l'économie ne tourne pas... Les efforts sont toujours demandés aux mêmes, forcément ça finit par grogner légitimement.

Et pour ce qui se passe hors Europe, demande juste à des Russes, des Australiens, des Chinois ce qu'ils en pensent de notre situation, tu serais surpris ;) 

Je pense être bien placé également pour en parler merci :jap: 

• J'aime 1