Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 29/09/2023 à 19:03, pierregdlj a dit :

Je vis dans un monde où il suffit de se sortir les doigts pour apprendre à tenir le tournevis du bon côté.

Quand on est assez malin pour souscrire un crédit ou avoir son permis, à priori on est capable de soulever un capot.

Nan mais sérieux. :blague:

Oue sérieux. Ya des gens doués avec les chiffres et d'autres pas.

Ya des gens doués avec leurs mains et d'autres pas du tout.

Mais bon... sur FA certains semblent loin de la réalité 

Mais c'est la réalité hein, pas la peine de chercher des excuses...

Je ne connais aucun smicard qui aurait bénéficié d'une aide à 5000 balles pour acheter ou même louer une voiture électrique ou même thermique.

M'enfin, tu vas sûrement encore trouver une belle explication à ça...

En réalité un smicard il a droit a 7000 de bonus .

Et s'il roule dans une vieille voiture comme une clio 1 fanée a bout de souffle on peut lui en offrir jusqu'à 6000 euros et même plus selon où il habite

Entre 2018 et 2022, c'est plus d'un million de personnes qui ont bénéficié de la prime.

Ben oui, qu'est-ce que c'est que 40k€ de nos jours ? :buzz:

Le prix moyen d'une voiture électrique.

140 000 VE achetés en France au premier semestre 

Yen a des riches en France dis donc 

Bah si t'as de la peine pour la petite jeune qui fait un crédit à 5000 balles pour acheter ta poubelle, rends-lui donc ton bonus... :roll:

Cette suffisance :w

Accessoirement, 350 balles par mois c'est juste monstrueux hein, t'es vraiment hors sol en fait. :blague:

400 euros

C'est le budget moyen mensuel automobile en France en 2021. Sachant que depuis les couts ont explosés

https://www.liberation.fr/economie/transports/la-voiture-coute-cher-aux-francais-20210526_26IJ75OXBVEJFE5HPIBUTPYLEA/

Monstrueux !!

Le 29/09/2023 à 16:00, cuda47 a dit :

=> Peut être parce que tu ne fais pas assez de route?

:siffle:

J'habite près de Nantes.

Ma famille, c'est Agen, Clermont-Ferrand ou Cherbourg.

Il m'arrive de faire des A/R dans le we.

J'ai même fait un A/R Nantes/Mulhouse (2 x 950km) en un we....

Avant, je faisait des A/R Paris/Agen avec une Ax 10E BV4 qui me contraignait à faire un arrêt à la pompe par manque d'autonomie...

(Après, avec la Saxo Diesel, je faisais d'un trait...)

Bref, je dois être un cas exceptionnel qui n'a que 27 ans de permis :w

Paris Agen d'après charge Map c'est 658 kms.

7h14 de trajets et 3 arrêts recharge pour un total de 24mn de pause pour les faire en Tesla 3 grande autonomie.

Quelle régression par rapport à une AX qui ne demandait qu'un seul arrêt de 4mn24 :w

Le 30/09/2023 à 10:22, mtgxv a dit :

Combien par des particuliers ?

Effectivement on lit sur internet que les ventes de VE sont largement dûes aux entreprises.

En réalité, c'est tout l'inverse

https://www.caradisiac.com/en-fait-les-francais-se-sont-deja-mis-a-la-voiture-electrique-202380.htm#:~:text=Elle est même régulièrement supérieure,contre 7% pour les entreprises.

Le 29/09/2023 à 22:20, Daily_ a dit :

- a quoi sert d'avoir 1000 km d'autonomie puisqu'on s'arrête toute les deux ou trois heure ?

Ca sert à ne pas devoir obligatoirement s'arrêter là où il y a une pompe et à ne pas devoir faire la queue à celle-ci...

Modifié par daniel762
Mise en forme.

Le 30/09/2023 à 09:46, jaio a dit :

400 euros

C'est le budget moyen mensuel automobile en France en 2021. Sachant que depuis les couts ont explosés

https://www.liberation.fr/economie/transports/la-voiture-coute-cher-aux-francais-20210526_26IJ75OXBVEJFE5HPIBUTPYLEA/

Monstrueux !!

400 euros pour combien de km par mois?

C'est juste là que tu ne te rends pas compte que tu paies 2 à 3 fois plus cher ton km en Zoé que moi en C4 Picasso HDI...

Le 30/09/2023 à 11:58, daniel762 a dit :

Ca sert à ne pas devoir obligatoirement s'arrêter là où il y a une pompe et à ne pas devoir faire la queue à celle-ci...

Alors cet argument, l'autonomie, il est surfait depuis que l'on a les chargeurs rapides dans toutes les aires de service sur autoroute.

Pour faire simple, un chargeur rapide permet de récupérer 100 km d'autonomie en 5 minutes et il n'y a pas de queue.

Pour une Tesla grande autonomie, pour faire 1000 km pour traverser la France, en partant batterie à plus de 80%, que tu t'arrêtes 20 minutes toutes les 2 heures ou toutes les 3 heures, tu ne perdras pas de temps par rapport à une thermique... 

Et même par rapport au prix de la charge sur un chargeur rapide, sachant que les 300 ou 400 premiers km ont été parcourus avec de l'électricité du domicile, même à 80 ct du kw/h, on est en dessous du carburant d'une berline classique.

Franchement, sans ce putain d'accident cet hiver, je serais passé à une Tesla 3 LR...

Le 30/09/2023 à 13:33, sebmac a dit :

Alors cet argument, l'autonomie, il est surfait depuis que l'on a les chargeurs rapides dans toutes les aires de service sur autoroute.

Pour faire simple, un chargeur rapide permet de récupérer 100 km d'autonomie en 5 minutes et il n'y a pas de queue.

Pour une Tesla grande autonomie, pour faire 1000 km pour traverser la France, en partant batterie à plus de 80%, que tu t'arrêtes 20 minutes toutes les 2 heures ou toutes les 3 heures, tu ne perdras pas de temps par rapport à une thermique... 

Et même par rapport au prix de la charge sur un chargeur rapide, sachant que les 300 ou 400 premiers km ont été parcourus avec de l'électricité du domicile, même à 80 ct du kw/h, on est en dessous du carburant d'une berline classique.

Franchement, sans ce putain d'accident cet hiver, je serais passé à une Tesla 3 LR...

Ça oblige à s'arrêter sur les aires dotées de ces chargeurs, celles peuplées de monde, et parfois d'attendre son tour pour se brancher

Une grosse autonomie, c'est de pouvoir éviter de faire cela souvent.

Personnellement j'apprécie m'arrêter au milieu de nulle part, par exemple dans la végétation quand je fais un long parcours par la nationale, alors je suis content d'avoir 1200 km d'autonomie.

• J'aime 1

Le 29/09/2023 à 22:37, dingdongtoy a dit :

Salut ne t’inquiète pas les VE dépende aussi des prix du fioul et du gaz ....

il reste encore des centrale au fioul et au gaz pour alimenter le réseaux...

et quand bien même , si l'on va sur le tout VE , le manque a gagner de la TICP pour l’état , sera compenser par une taxe sur les VE.....

Oh, je ne m'inquiète pas, ça fait des années que je le dis et c'est ce qui va se passer (ça a déjà commencé d'ailleurs, les récentes augmentations du prix du kWh ne sont que le début).

Les problèmes ne font que commencer.

Profitez bien, ça ne va pas durer, et peut-être même pas assez pour rentabiliser les VE actuels...

Oue sérieux. Ya des gens doués avec les chiffres et d'autres pas.

Ya des gens doués avec leurs mains et d'autres pas du tout.

Mais bon... sur FA certains semblent loin de la réalité 

Oui oui. A d'autres. ;)

En réalité un smicard il a droit a 7000 de bonus .

Et s'il roule dans une vieille voiture comme une clio 1 fanée a bout de souffle on peut lui en offrir jusqu'à 6000 euros et même plus selon où il habite

Super, allez je suis généreux, disons même 10000€ de bonus : ils peuvent acheter quel VE actuellement ?

Tu en connais toi des VE à moins de 15000€, en état de marche et qui permette de remplacer, au hasard, un vieux Scenic ?

Entre 2018 et 2022, c'est plus d'un million de personnes qui ont bénéficié de la prime.

Bah oui, et c'est 1 million de smicards d'après toi ? :buzz:

Le prix moyen d'une voiture électrique.

140 000 VE achetés en France au premier semestre 

Yen a des riches en France dis donc 

Ben oui y'a des riches en France, tu en fais partie hein. ;)

Quand je dis riche, c'est aussi les gens aisés.

Déjà pour la classe moyenne ça va être relativement raide de financer un VE familial...

400 euros

Monstrueux !!

Budget moyen.

Tu imagines sans doute que les plus pauvres relèvent la moyenne ? :roll:

Le 30/09/2023 à 14:34, renault1956 a dit :

Ça oblige à s'arrêter sur les aires dotées de ces chargeurs, celles peuplées de monde, et parfois d'attendre son tour pour se brancher

Personnellement j'apprécie m'arrêter au milieu de nulle part, par exemple dans la végétation quand je fais un long parcours par la nationale, alors je suis content d'avoir 1200 km d'autonomie.

Idem, et mes 500km d'autonomie (au pétrole) me permettent de le faire aussi. :D

Modifié par pierregdlj

Le 30/09/2023 à 14:34, renault1956 a dit :

Tu fais souvent le plein en dehors des stations services?

De plus, toutes les stations services proposent des chargeurs rapides et il n'y a pas d'attente... enfin c'est ce que j'ai observé cet été. Sans doute qu'en dehors des vacances scolaires cela doit être différent!

Et entre nous, quand t'as 1000 km à parcourir, c'est l'autoroute qui permet de le faire en un temps raisonnable. Envisager de faire 1000 km de nationale pour n pas avoir à recharger la voiture et ne pas perdre de temps c'est idiot: ce que tu gagnes en recharge, tu l'auras perdu dès le premier quart du trajet en roulant sur RN!

Modifié par sebmac

400 euros

Ah oui, je note un truc à propos de cet article : le carburant représente donc 1 quart du coût annuel. :jap:

Bref, pas de quoi passer au VE à moins de rouler beaucoup (et dans ce cas c'est emmerdant :ddr:).

Le 30/09/2023 à 14:43, pierregdlj a dit :

Ah oui, je note un truc à propos de cet article : le carburant représente donc 1 quart du coût annuel. :jap:

Bref, pas de quoi passer au VE à moins de rouler beaucoup (et dans ce cas c'est emmerdant :ddr:).

J'ai fais les calculs, étant passé gros rouleur depuis quelques semaines et pour les prochaines années... le diesel est pour mon cas encore l'énergie la plus économique.

Salut pour revenir au sujet principal, étant dans une zone rural , il n'y a pas d'autre choix pour se déplacer et j'essaie de grouper les trajets.....

L' autre problème c'est que de ce fait tout le reste augmente car les artisans et entreprises sont aussi soumis à cette hausse......

Le 30/09/2023 à 14:45, sebmac a dit :

J'ai fais les calculs, étant passé gros rouleur depuis quelques semaines et pour les prochaines années... le diesel est pour mon cas encore l'énergie la plus économique.

Ça ne m'étonne pas. ;)

Le 30/09/2023 à 14:45, dingdongtoy a dit :

Salut pour revenir au sujet principal, étant dans une zone rural , il n'y a pas d'autre choix pour se déplacer et j'essaie de grouper les trajets.....

L' autre problème c'est que de ce fait tout le reste augmente car les artisans et entreprises sont aussi soumis à cette hausse......

En fait, TOUT est soumis au prix du pétrole. Absolument tout.

Le 30/09/2023 à 14:39, sebmac a dit :

Tu fais souvent le plein en dehors des stations services?

Et entre nous, quand t'as 1000 km à parcourir, c'est l'autoroute qui permet de le faire en un temps raisonnable. Envisager de faire 1000 km de nationale pour n pas avoir à recharger la voiture et ne pas perdre de temps c'est idiot: ce que tu gagnes en recharge, tu l'auras perdu dès le premier quart du trajet en roulant sur RN!

Moins souvent je m'y rends, mieux c'est.

L'argument de satisfaction de faible autonomie, on le retrouvait dans les débats essence/diesel.

Les électriques de demain auront 1500 km d'autonomie, personne ne s'obstinera à défendre que c'était mieux quand elles avaient 400 ou 500 km d'autonomie.

Le 30/09/2023 à 14:49, pierregdlj a dit :

Ça ne m'étonne pas. ;)

Oui, enfin en gardant mon C4 Picasso actuel...

Le 30/09/2023 à 14:49, pierregdlj a dit :

En fait, TOUT est soumis au prix du pétrole. Absolument tout.

En réalité, jusqu'à présent et encore maintenant, ce n'est pas très cher! Ce qui nous plombe, c'est que nous souhaitons consommer beaucoup et toujours plus et que bien évidement, on trouve que le poste carburant augmente.

Les voitures n'ont jamais été aussi sobres... 

Le 30/09/2023 à 13:25, sebmac a dit :

400 euros pour combien de km par mois?

Chai pas c'est une moyenne faut lire l'article 

Le 30/09/2023 à 13:25, sebmac a dit :

C'est juste là que tu ne te rends pas compte que tu paies 2 à 3 fois plus cher ton km en Zoé que moi en C4 Picasso HDI...

Et alors?

Et tu payes plus qu'une 406 HDi 

Et une Tesla c'est plus cher qu'une Zoé

Une BMW série 5 c'est encore plus cher

Etc etc

Voilà 🐱

Le 30/09/2023 à 15:15, jaio a dit :

Chai pas c'est une moyenne faut lire l'article 

Et alors?

Et tu payes plus qu'une 406 HDi 

Et une Tesla c'est plus cher qu'une Zoé

Une BMW série 5 c'est encore plus cher

Etc etc

Voilà 🐱

Ta LOA? 350 euros par mois pour une Zoé, c'est quel kilométrage annuel?

Pour revenir dans le sujet: 

J'ai réduis ma vitesse sur autoroutes (110 GPS) et ma consommation s'établit à 4,5 l/100. Avec les frais réels, sur les 25 000 km parcourus, je récupère d'un point de vue fiscal 3400 euros qui correspondent à ma consommation de gasoil et un amortissement de 1200 euros pour l'usure du véhicule.

Le 30/09/2023 à 14:36, pierregdlj a dit :

Oh, je ne m'inquiète pas, ça fait des années que je le dis et c'est ce qui va se passer (ça a déjà commencé d'ailleurs, les récentes augmentations du prix du kWh ne sont que le début).

Les problèmes ne font que commencer.

Profitez bien, ça ne va pas durer, et peut-être même pas assez pour rentabiliser les VE actuels...

Ça fait des années que les anti VE prédisent des files d'attente monstrueuses aux rares bornes qui marcheront et des hausses exorbitantes du coût de recharge... 

Septembre 2023, je recharge toujours gratos a Carrefour sans attendre alors qu'on s'est déjà battu en station pour faire son plein a 2 euros le litre :w

m

Oui oui. A d'autres. ;)

Super, allez je suis généreux, disons même 10000€ de bonus : ils peuvent acheter quel VE actuellement ?

Tu en connais toi des VE à moins de 15000€, en état de marche et qui permette de remplacer, au hasard, un vieux Scenic ?

Les gens prennent des loa. Faut se mettre a la page. Et en budget mensuel avec les aides ça peut revenir moins cher la location mensuelle que juste son budget carburant sur sa thermique 

Bah oui, et c'est 1 million de smicards d'après toi ? :buzz:

Le SMIC c'est la norme?

Ben oui y'a des riches en France, tu en fais partie hein. ;)

Suis plus riche que certains et plus pauvre que d'autres. C'est la vie

Quand je dis riche, c'est aussi les gens aisés.

Déjà pour la classe moyenne ça va être relativement raide de financer un VE familial...

Si tu l'affirmes....

Budget moyen.

Tu imagines sans doute que les plus pauvres relèvent la moyenne ? :roll:

Thermique ou électrique, des pauvres vont galérer , peu importe

Un SDF n'a pas les moyens d'avoir aucune voiture si tu vas par là 

Bref...

Le 30/09/2023 à 15:55, jaio a dit :

Ça fait des années que les anti VE prédisent des files d'attente monstrueuses aux rares bornes qui marcheront et des hausses exorbitantes du coût de recharge... 

Septembre 2023, je recharge toujours gratos a Carrefour sans attendre alors qu'on s'est déjà battu en station pour faire son plein a 2 euros le litre :w

m

Les gens prennent des loa. Faut se mettre a la page. Et en budget mensuel avec les aides ça peut revenir moins cher la location mensuelle que juste son budget carburant sur sa thermique 

Le SMIC c'est la norme?

Si tu l'affirmes....

Bref...

Il faut brancher la Zoé combien de temps à Carrefour pour faire 100 km et combien de temps je devrais laisser garer mon véhicule pour les 35000 km annuels?

Modifié par sebmac
  • Haha 1

m

Le SMIC c'est la norme?

Si tu l'affirmes....

Bref...

Salut , comme tu m'as si souvent dit :   Hors sujet!! 😉

comme de nombreux post dans ce sujet d’ailleurs

Alors, c'est une heure gratuite à 22kW par jour, pour être précis.

Et ce, si les bornes sont libres. J'ai eu la dernière borne libre lors de mon passage cette semaine, mais si je prends l'exemple du chargeur gratuit à Auchan, il y a toujours des gens qui ventousent sur la seule borne disponible à charger des Tesla ou des id.Buzz pendant des heures et des heures... Exemple il y a quelques jours avec une Tesla qui était branchée depuis 150 minutes... Bon, après mon départ, il était encore branché mais ne chargeait plus, puisque j'ai appuyé sur le bouton Arrêt de charge. :cyp:

• Haha 1

Le 30/09/2023 à 09:57, jaio a dit :

Paris Agen d'après charge Map c'est 658 kms.

7h14 de trajets et 3 arrêts recharge pour un total de 24mn de pause pour les faire en Tesla 3 grande autonomie.

Quelle régression par rapport à une AX qui ne demandait qu'un seul arrêt de 4mn24 :w

Et pour celui qui n'a pas une Tesla, combien de pauses et de temps de recharge obligatoires ?

• Merci 1

Le 30/09/2023 à 14:53, sebmac a dit :

Oui, enfin en gardant mon C4 Picasso actuel...

En réalité, jusqu'à présent et encore maintenant, ce n'est pas très cher! Ce qui nous plombe, c'est que nous souhaitons consommer beaucoup et toujours plus et que bien évidement, on trouve que le poste carburant augmente.

Les voitures n'ont jamais été aussi sobres... 

On consomme chaque année plus de pétrole que l'année précédente, mais la conso automobile ne représente qu'une infime part de cette conso.

Le jour où le pétrole sera inaccessible, il y aura tout le reste qui sera également inaccessible...

m

Le SMIC c'est la norme?

Si tu l'affirmes....

Bref...

Bon alors je vais faire court : ici c'est le topic de ceux qui trouvent le carburant trop cher pour eux. Donc pas les plus riches.

Donc tu n'es visiblement pas concerné, donc tu peux sortir ou t'abstenir de poster. :coucou:

• Merci 1

Le 30/09/2023 à 17:44, m-d-s a dit :

Pas encore de vol de câbles ?  Au prix du cuivre ca ne saurais tarder.

Pour l'instant ça reste le siphonnage de carburant et le vol de pots catalytique avec leur terre rares dedans .

Quant à couper un câble en pleine charge j'oserai pas

Le 30/09/2023 à 19:05, pierregdlj a dit :

On consomme chaque année plus de pétrole que l'année précédente, mais la conso automobile ne représente qu'une infime part de cette conso.

Le jour où le pétrole sera inaccessible, il y aura tout le reste qui sera également inaccessible...

Bon alors je vais faire court : ici c'est le topic de ceux qui trouvent le carburant trop cher pour eux. Donc pas les plus riches.

Donc tu n'es visiblement pas concerné, donc tu peux sortir ou t'abstenir de poster. :coucou:

Ah fallait le dire que c'était un topic réservé aux pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir des aides...

Remarque j'aurai pu m'en douter même s'il y a des richousses en électrique 

Le 30/09/2023 à 19:19, jaio a dit :

Ah fallait le dire que c'était un topic réservé aux pauvres qui n'ont pas les moyens d'avoir des aides...

Remarque j'aurai pu m'en douter même s'il y a des richousses en électrique 

C'est écrit dans le titre, on peut difficilement faire plus clair. :bah: