Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?

Linran
 Partager

Augmentation du prix du carburant⛽️ : quelle est votre situation actuelle?  

121 membres ont voté

1. 1. Parmi ces 3 réponses, sélectionnez votre situation actuelle depuis l'augmentation du prix du carburant

• 📉Je roule moins
      40
    • 🚗Pas de changement
      80
    • ❌J'ai arrêté de rouler
      1

Messages recommandés

Le 30/09/2023 à 15:57, sebmac a dit :

Il faut brancher la Zoé combien de temps à Carrefour pour faire 100 km et combien de temps je devrais laisser garer mon véhicule pour les 35000 km annuels?

Tu veux acheter une Zoé ?

Elle est très mauvaise en tout pourtant

Sinon 1j gratuite chez Carrefour= 40 % de batterie environ.

Soit 50 kms d'après les experts et 180 pour moi environ 

Le 30/09/2023 à 19:39, jaio a dit :

Ou un À/R pour moi à mon taf…

Sinon, t’as combien de km dans ton contrat? 10000 par an?

Le 30/09/2023 à 19:40, NyvetDuPiC a dit :

Je sais bien, mais la clientèle des VE est encore plus sensible à la location que la clientèle des thermiques.

La clientèle des VE est une clientèle qui est très sensible à l’obsolescence et ne cherche pas la solution économique en réalité.

Ta Zoé a une autonomie de 400 kilomètres ? 

Le 30/09/2023 à 19:45, jaio a dit :

Oui 10 000 kms par an mais elle est tellement polyvalente pour moi que j'en suis a 15 000 par an

ah quand même…

T’as calculé avant de signer?

Car tu as un PRK énorme pour une citadine !

T’es même ai moins 50 % au dessus du PKK de mon thermique!

Modifié par sebmac

Le 30/09/2023 à 19:34, jaio a dit :

Hausse du carburant, changez vous vos habitudes

J'ai pas lu interdit aux VE (et donc aux riches)

Bah tu ne consommes pas de carburant, donc tu n'es pas concerné. :blague:

Ou alors je me suis trompé de topic, c'est le topic VE ici. :voyons:

Profite bien, ça ne sera bientôt plus possible. ;)

Le 30/09/2023 à 20:13, NyvetDuPiC a dit :

Tu ne fais que de la ville à 30 km/h sans dénivelé pour atteindre une telle autonomie ? 

De la ville en circulation dense mais relativement fluide .

Mon père est 11.6 kWh avec la sienne. Un peu plus rurale comme utilisation pour lui. 

Le 30/09/2023 à 20:14, sebmac a dit :

ah quand même…

T’as calculé avant de signer?

Que ça rentrait dans mon budget, oui

Le 30/09/2023 à 20:14, sebmac a dit :

Car tu as un PRK énorme pour une citadine !

T’es même ai moins 50 % au dessus du PKK de mon thermique!

Possiblement

Le 30/09/2023 à 20:26, pierregdlj a dit :

Bah tu ne consommes pas de carburant, donc tu n'es pas concerné. :blague:

Ou alors je me suis trompé de topic, c'est le topic VE ici. :voyons:

Augmentation du carburant quelle est votre situation actuelle ; 

Je roule un maximum en VE et pleure comme tout le monde quand je fais le plein de carburant classique 

Le 30/09/2023 à 20:26, pierregdlj a dit :

Profite bien, ça ne sera bientôt plus possible. ;)

Ça fait des années qu'on nous annonce plein d'horribles choses :w

Le 30/09/2023 à 14:45, sebmac a dit :

J'ai fais les calculs, étant passé gros rouleur depuis quelques semaines et pour les prochaines années... le diesel est pour mon cas encore l'énergie la plus économique.

tu fais tes calculs comment ?

parce qu'au contraire, plus tu roules plus c'est rentable le VE

ce moi-ci le VE de ma femme à fait 3500km pour 50€ d'élec (ok y'a eu 15€ de moins grâce aux panneaux solaires), ça représente 350€ de gagné versus son ancien Tiguan diesel ...

3500km pour 6L/100 à 1,9€ le litre = 3500 x 0,06 x 1,90€ = 399€ de carburant

je vois pas comment le diesel peut être plus économique, sur le poste énergie en tout cas; encore une fois, pour moi les gros rouleurs sont ceux qui devraient le plus vite réfléchir à passer au VE

Le 01/10/2023 à 08:47, Tsrz a dit :

ce moi-ci le VE de ma femme à fait 3500km pour 50€ d'élec (ok y'a eu 15€ de moins grâce aux panneaux solaires), ça représente 350€ de gagné versus son ancien Tiguan diesel ...

je vois pas comment le diesel peut être plus économique, sur le poste énergie en tout cas; encore une fois, pour moi les gros rouleurs sont ceux qui devraient le plus vite réfléchir à passer au VE

Et en ajoutant l'amortissement du véhicule... ben c'est plus du tout le même topo. Et le véhicule à amortir doit pouvoir faire 150 à 200 km d'autoroute quotidiennement sans possibilité de charge. 

Pour tes calculs, je suis à 4,5 l/100, ce qui fait 300 euros de carburant. Une Tesla sur ce type de parcours consommerait 18 kw/h soit pour les mêmes 3500 km 80 euros.

Modifié par sebmac

Le 01/10/2023 à 09:16, sebmac a dit :

Et en ajoutant l'amortissement du véhicule... ben c'est plus du tout le même topo. Et le véhicule à amortir doit pouvoir faire 150 à 200 km d'autoroute quotidiennement sans possibilité de charge. 

Pour tes calculs, je suis à 4,5 l/100, ce qui fait 300 euros de carburant. Une Tesla sur ce type de parcours consommerait 18 kw/h soit pour les mêmes 350 km 80 euros.

mais y'a pas photo, si tu achètes un VE, certes sans doute plus cher, tu t'y retrouves aussi à la revente, en plus ça décote bien moins vite; une thermique avec 120000km au bout de 4 ans ça vaut quoi ?

y'a plein de Model 3 d'occas sous les 30k€ sur le boncoin, regardes y quand ton gasoil sera bon à changer

et le risque à acheter d'occase est quasi nul car pas de surprise avec l'ancien proprio qui n'aura pas fait les entretiens puisque rien à faire à part des pneus ou éventuellement liquide de frein (sans compter que c'est garantie 4 ans et batterie/moteur c'est 8 ans)

il faut comme tu le dis tout regarder ... entretien, assurance, énergie, valeur résiduelle

ps : ma femme fait 150km/j dont 80% d'autoroute

Modifié par Tsrz

Le 01/10/2023 à 09:39, Jeko a dit :

Bonjour, j'ai vu a la télé que le carburant en Espagne est a 1€67 contre 1€93. Pour ceux qui habitent pas loin de la frontière,c'est tout bénef pour eux 

près de chez moi au Lux, c'est pas mal non plus

https://www.aral.de/fr_lu/luxembourg/home/carburants-et-prix/prix-actuels-des-carburants.html

1.63 le sans plomb

1.69 le gasoil

et pas besoin de chercher la station la moins chère, le prix est le même dans toutes les stations

Modifié par Tsrz
  • J'aime 1

Le 01/10/2023 à 09:39, Jeko a dit :

Bonjour, j'ai vu a la télé que le carburant en Espagne est a 1€67 contre 1€93. Pour ceux qui habitent pas loin de la frontière,c'est tout bénef pour eux 

😹 tu va avoir du mal a t'y rendre sans permis.  Covoit ou blabla car's ?

• Confus 1

Le 01/10/2023 à 08:47, Tsrz a dit :

Tout a fait. Un VE c'est fait pour rouler. 

Après ces comparaisons sont totalement tronquées

Évidemment qu'un achat d'une occasion a 2000 euros entretenue avec des queues de cerises reviendra moins chère qu une occasion a 15 000 euros entretenue en petit garage, qui reviendra moins cher qu'une voiture neuve entretenue en concession

Il faut comparer a gamme totalement équivalente

C'est comme si on comparaît le coût de chauffage d'un studio en BBC face a une vieille maison de 200m2 mal isolée.

Aucune pertinence 

Modifié par jaio

Le 01/10/2023 à 10:01, m-d-s a dit :

😹 tu va avoir du mal a t'y rendre sans permis.  Covoit ou blabla car's ?

Moi j'ai qu'un vélo a vitesse dont les pneus se gonfle qu'à moitié. Je peux pas roulé 😞

Le 01/10/2023 à 09:44, Tsrz a dit :

mais y'a pas photo, si tu achètes un VE, certes sans doute plus cher, tu t'y retrouves aussi à la revente, en plus ça décote bien moins vite; une thermique avec 120000km au bout de 4 ans ça vaut quoi ?

y'a plein de Model 3 d'occas sous les 30k€ sur le boncoin, regardes y quand ton gasoil sera bon à changer

et le risque à acheter d'occase est quasi nul car pas de surprise avec l'ancien proprio qui n'aura pas fait les entretiens puisque rien à faire à part des pneus ou éventuellement liquide de frein (sans compter que c'est garantie 4 ans et batterie/moteur c'est 8 ans)

il faut comme tu le dis tout regarder ... entretien, assurance, énergie, valeur résiduelle

Oui, ça décote moins vite... mais il faut tenir compte aussi également de la valeur d'achat initiale.

Je vais développer.

J'ai actuellement un C4 Picasso de 130 cv. il avait 50 000 km à l'achat en février. Pour passer à l'électrique, une tesla Model 3, je devrais mettre 20 000 euros sur la table pour récupérer une TM3LR par exemple. En 6 ans, je vais lui mettre 200 000 km et devrait mettre 15 000 euros pour la rajeunir. Cout 35000 euros.

Je vais garder mon C4 Picasso actuel, lui mettre 200 000 km en 6 ans et dépenser 12000 euros de combustible en plus puis en 2030 le remplacer par un véhicule électrique qui j'espère me demandera de remettre sur la table 20 000 euros pour avoir un truc correct. Cout: 32000 euros.

Il n'y a pas d'urgence dans mon cas à changer maintenant... voire si je reste en thermique en 2030, j'y gagnerais même un peu plus puisque le remplacement sera encore moins cher!

Concernant les autres posts, je pense que niveau assurance et pneumatiques/entretien, mon thermique est largement plus économique.

Je le redis, actuellement, vouloir démontrer que l'électrique est économique est impossible dès lors qu'on calcule.

Le 01/10/2023 à 10:15, jaio a dit :

Tout a fait. Un VE c'est fait pour rouler. 

Après ces comparaisons sont totalement tronquées

Évidemment qu'un achat d'une occasion a 2000 euros entretenue avec des queues de cerises reviendra moins chère qu une occasion a 15 000 euros entretenue en petit garage, qui reviendra moins cher qu'une voiture neuve entretenue en concession

Il faut comparer a gamme totalement équivalente

C'est comme si on comparaît le coût de chauffage d'un studio en BBC face a une vieille maison de 200m2 mal isolée.

Aucune pertinence 

D'où la LOA avec 10 000 km par an d'une citadine. T'es champion en arguments vaseux... 

Toi, t'as un studio BBC acheté à prix d'or, moi j'ai une maison de 200 m2 très bien isolée et chauffée au bois (et c'est vrai). Qui de nous deux est confortablement installé avec sa famille?

Modifié par sebmac

Le 01/10/2023 à 10:34, sebmac a dit :

Je le redis, actuellement, vouloir démontrer que l'électrique est économique est impossible dès lors qu'on calcule.

Évidemment quand on compare des choux et des carottes.

En neuf si tu compares une 508 HDi face a une Tesla au même prix ya strictement pas photo. 

Le 01/10/2023 à 10:36, sebmac a dit :

D'où la LOA avec 10 000 km par an d'une citadine. T'es champion en arguments vaseux... 

J'ai comparé une clio neuve face a la Zoé neuve. 

Zoé gagnante

C'est tout.

Et puis j'ai pas a justifier mes choix!

Le 01/10/2023 à 10:36, sebmac a dit :

Toi, t'as un studio BBC acheté à prix d'or, moi j'ai une maison de 200 m2 très bien isolée et chauffée au bois (et c'est vrai). Qui de nous deux est confortablement installé avec sa famille?

J'ai pas de studio bbc acheté a prix d'or :o

Le 01/10/2023 à 09:44, Tsrz a dit :

Ta vision de l'occasion me semble erronée ou pour le moins désuet !! 

Mon essence achetée 14 en 2016 pour 32000 km (valeur neuve 30500€, achetée à 3 ans) vaut tjrs 13/14 7 ans et 100000 km plus tard... Mais je te le concède elle est peu répandue ce qui aide au maintient de sa cote... 

M'enfin regarde le prix d'une Clio 3 qui se vendait +/-15K€ il y a 10 ans voire 15, je ne me retrouve pas ds ton commentaire !! 

A contrario, j'imagine (mais ce n'est que le fruit de mon imagination qui peut se tromper) que les VE, vu l'énorme évo qu'il y a et qu'il va y avoir encore, vont s'effondrer en tombant vite en désuétude... 

Modifié par Fripouille2
  • Merci 1

Le 29/09/2023 à 22:33, pierregdlj a dit :

Forcément, quand ça parle de prix du carburant, y'a toujours une meute de pro-VE qui viennent se vanter que leur bagnole roule gratos et ne coute jamais rien... :w:

Ça doit faire 5 pages sur 7 que ça ne parle plus que VE... :roll:

C'est une des solutions alternatives....

Comme apprendre à conduire pour la majorité, réfléchir à ses itinéraires, etc....

Toujours se plaindre, mais ne pas s'adapter....

Un peuple trop gâté, c'est pénible :bah:

Le 01/10/2023 à 13:13, sierra38 a dit :

C'est une des solutions alternatives....

Comme apprendre à conduire pour la majorité, réfléchir à ses itinéraires, etc....

Toujours se plaindre, mais ne pas s'adapter....

Un peuple trop gâté, c'est pénible :bah:

Il y a des moments pour faire des efforts, des moments pour gueuler.

Et sur ce sujet les raisons pour gueuler sont nombreuses quand on regarde ce qui se passe hors Europe. Mais bon, c'est beaucoup facile de traiter tout le monde d'assisté sans réflexion globale sur la situation :jap:

Le 01/10/2023 à 14:29, Canard_Volant a dit :

Il y a des moments pour faire des efforts, des moments pour gueuler.

Les efforts que beaucoup consente sont contraints :bah: et supportés par au final une partie seulement de la population française....

Et sur ce sujet les raisons pour gueuler sont nombreuses quand on regarde ce qui se passe hors Europe.

Comprend pas ?

Ce qui se passe hors Europe devrait plutôt inciter à être content de notre sort....

Mais bon, c'est beaucoup facile de traiter tout le monde d'assisté sans réflexion globale sur la situation :jap:

Je suis relativement bien placé, de part ma profession actuelle et mon ancienne, pour avoir un certain recul, voir un recul certain ;)

Pour la vidéo, nous faire comprendre (si on en doutait) que l'état est responsable en grande partie du prix a la pompe

Dans le sondage, il manque des options

- j'ai changer de voiture pour raison de consommation ( ou de carburant GPL, E85)

- je suis passé a l'électrique (ou hybride)

- j'ai changer ma façon de conduire

Modifié par Vinces
  • J'aime 1

Le 01/10/2023 à 17:01, Vinces a dit :

Pour la vidéo, nous faire comprendre (si on en doutait) que l'état est responsable en grande partie du prix a la pompe

Dans le sondage, il manque des options

- j'ai changer de voiture pour raison de consommation ( ou de carburant GPL, E85)

- je suis passé a l'électrique (ou hybride)

- j'ai changer ma façon de conduire

Tout simplement, il faut tout leur dire aux jeunes. celait fait 60 ans que l'état pille les français sur le prix des carburants. Ou part le fric ! ⁉️

Voilà un beau sujet de discussion.

C'est vrai que le prix du carburant devient vraiment une source d’inquiétude pour tous les usagers qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler.

Tout le monde n'habite pas dans une grande métropole  avec des transports en commun.

J'évite de plus en plus les déplacements inutiles, en regroupant autant que possible.

Sans faire de politique, Macron se fîche un peu de Nous quand il demande aux pétroliers de faire un effort, voir même de vendre à perte ?

Il ne me semble pas qu'il ait réduit ses déplacements, le tout sur le compte des contribuables.

Une baisse significative de s taxes serait la bienvenue, mais, "Le Roi" n'en a pas décidé ainsi. :jap:

Le 29/09/2023 à 14:47, Daily_ a dit :

Je ne vois pas où est la gestion exceptionnelle des moteurs Tesla ventée ici par meca32 et cuda47 avec ces chiffres, je fais 12 en été et 14 en hiver avec ma BM

En ce qui concerne cuda47 je ne sais pas mais pour ce qui me concerne il n'y a pas l'ombre d'un éloge pour les tesla dans mes propos, je disais juste que ce n'était pas qu'une question de gestion des moteurs mais que ces moteurs sont particuliers et sans doute, je n'en sais rien en fait, blindés de brevets.