Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire de ma Peugeot 107 ?

voiturelambda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ma compagne est propriétaire d'une Peugeot 107 (phase 1 de 2005 - environ 80.000km - 5 portes) depuis une dizaine d'année environ. Aujourd'hui elle ne s'en sert  plus car elle a la possibilité d'utiliser les transports en commun pour se rendre à son travail ou pour ses déplacements personnels (ou bien nous utilisons la mienne). 

Elle souhaite donc se séparer de sa voiture. Malheureusement son état est plutôt très moyen dans l'ensemble même si il n'y a pas de réels soucis mécaniques.

Elle a pas mal de rayures, le bouton de la clim ne reste pas enclenché, la moquette est fatiguée, quelques traces de corrosion au niveau du châssis (rien de sérieux à ce stade), un rétroviseur à changer ainsi que les plaquettes de frein avant. Malgré quelques travaux assez récents elle continue de prendre l'humidité lorsqu'elle est garée dehors (de façon assez significative). 

Le CT est dépassé depuis quelques semaines (nous ne l'utilisons plus depuis 6 mois environ). 

Je tiens également à noter qu'elle a déjà été accidenté et est passé au marbre... 

Je n'ai aucune idée de ce que nous pouvons en faire. Pensez-vous qu'il serait utile d'investir 100 à 200€ pour pouvoir lui faire passer le CT dans le but de la vendre ? 

Ou est-ce que son unique destin est la casse ? 

Je sais déjà que les différentes plateformes d'achat de véhicule d'occasion ne la reprendrait pas (ce que je peux comprendre). 

Je vous remercie d'avance pour vos retours ! 

Salut

Justement, les centrales de rachat ne sont pas a négliger.

Tu ne fais aucun frais. Même pas un CT.

Elle n'a que 80 000kms.

La clim, toussa si ça se trouve ils ne le verront même pas.

Moi je tenterais

Si tu veux faire des frais, pour passer un CT et la mettre sur le bon coin tu devras être très vigilant.

La brader compte tenu de ses défauts et tu auras tous les supers bradeurs qui viendront sonner pour t'en proposer un prix encore plus bradé.

La vendre pas trop cher sans la brader et tu auras tous les assistés qui penseront faire une affaire et viendront hurler au vice caché car le bouton de clim marche pas et te demanderont des dommages et intérêts car elle a été passée au marbre et qu'ils savaient pas

Modifié par jaio
  • J'aime 1

si j'ai bien compris, tu veux t'en débarasser sans en racheter.

Dans ce cas, je suis d'accord avec Jaio, si tu essaies de la revendre à un particulier tu vas au devant d'ennuis.

Donc soit tu tentes une centrale d'achat (mais 2005 ça risque de coincer), soit tu la donnes à une casse. Soit tu tombes sur une petite annonce de gars qui te reprend ta voiture une misère pour la revendre en afrique.

Par contre, si tu veux racheter une voiture (pour toi par ex), alors ça fait un apport pour une offre "remise + reprise".

Merci pour vos retours !

Vous venez de confirmer ce que je pensais, tenter de la vendre à un particulier me semble bien risqué par rapport à la faible valeur du véhicule et son état actuel. 

Je vais essayer de me rapprocher des différentes centrales de rachat pour tenter le coup. Qui sait peut être que l'une d'entre elles acceptera de me faire une proposition (bon certaines une ou deux m'ont déjà dit non il y a quelques mois quand j'avais tenté le coup).

Et puis sinon, direction la casse (même si je ne suis pas trop fan de l'idée car je sais qu'elle peut encore donner et puis je l'aimais bien moi cette petite voiture !😅).

Merci encore pour vos conseils. 

Pourquoi la refuseraient ils?

Je connais quelqu'un qui avait un Scénic de 20 ans et 200 000kms qui avait démarché "vendez votre voiture". 

Dernière ce sont des pros qui enchérissent (ou pas ) pour racheter la voiture. 

Bon son prix proposé de 300 euros n'a pas convaincu.... mais dans ton cas c'est mieux que la casse

• J'aime 1

Le 28/09/2023 à 16:07, Oliv131 a dit :

Une voiture roulante de 80000 même sans ct à une valeur 

Perso , je passe le CT 70€ et vente sur le bon coin avec la liste annoncée sur le CT.

Si non , si tu est de charente maritime et que tu souhaites la donner j'arrive dès ce WE

Bien sûr qu'elle a une valeur

Mais vendre ça a un particulier faut être bien accroché et s'attendre à tout 

Le 28/09/2023 à 16:06, voiturelambda a dit :

En effet, après vérification vendez-votre-voiture et autobiz m'ont fait une estimation en ligne. 

Je pensais qu'ils allaient refuser car je n'avais pas pu avoir d'estimation chez Aramisauto à l'époque ou je m'étais renseigné (de mémoire par rapport à l'age de la voiture). 

Entre la valeur obtenue sur internet et la réalité une fois le rdv effectué le prix n'est généralement plus le même malheureusement....

Invité §oul767Da
Le 28/09/2023 à 23:02, danny35 a dit :

80000 km, sa se revend 4000 euros avec un ct valide 

Tout à fait! Ce genre de petite auto est très économique . Consomme très peu. Ma femme a eu une 107 remplacée par une Sandero plus routière et logeable. La 107 était idéale en ville et sur de petits parcours. Tu peu la vendre avec un CT comportant une CV.

Je suis mitigé, vendre de particulier à particulier peut devenir tellement prise de tête...

C'est pas systématique bien-sûr  mais tout le monde connait tres bien le mot magique "vice caché" aujourd'hui et on en fait pas mal la pub... On ne sait pas à qui on a affaire, les gens sont tellement de mauvaise foi. Ca peut aussi bien se passer mais le risque est là.

SI la voiture roule bien tu peux tenter, par contre CT obligatoire et tout l'historique de la voiture que tu connais tu le couches sur papier.

Tu fais signer ça avec lu et approuvé, ca permettra d'avoir une preuve de la connaissance des anomalies citées si tu te retrouves face à un expert.

C'est assez fou de dire ça mais la société aujourd'hui c'est qui baisera le mieux l'autre et personne ne prend ses responsabilités, alors faut absolument pas faire confiance.

Pour avoir vendu récemment deux véhicules, franchement je suis pas serin, pourtant j'en ai vendu quelques unes dans ma jeunesse et sans stresse... mais aujourd'hui je vends assez occasionnelement et j'ai toujours les jetons que le telephone sonne 2 mois apres et devoir me défendre sur un truc qui ne me concerne plus. Tu vois aussi tellement de mecs chelou défiler lors des visites. Ca fait un peu psychose tu me diras, mais c'est tellement pas rare...

Modifié par Cuby

Le 28/09/2023 à 23:02, danny35 a dit :

80000 km, sa se revend 4000 euros avec un ct valide 

une 107 de 2005, ça ne se revendra jamais 4000€, même à 80000km.

Surtout si elle est affichée comme ayant été accidentée et passée au marbre, avec une clim qui ne marche pas, et que l'acheteur voit une moquette usée et une carosserie poquée.

ma femme a voulu revendre son ax qui avait 16 ans à l'époque, 80000km aussi,  qui tournait comme une horloge mais avec des soucis de carrosserie (portière qui fermait mal) et des usures de son age, pas de clim, pas accidentée, CT OK.  Bilan des courses: revendue 800€ à un pro, elle avait eu des touches à 1200€ avec des particuliers

même si le marché de l'occasion a augmenté, je doute que la valeur de la voiture de ma femme aurait été multipliée par 4 aujourd'hui, et donc d'autant plus sur une 107 avec plus de défauts.

après oui, ça se revend, tout se revend.

Mais vu la pléthore de ouin ouin qui crient au vice caché au premier couac sur des voitures qui ont 10 ans, qu'est ce que ce sera avec une voiture de 18 ans, au passé mouvementé, accidentée, avec une clim qui merde, de la corrosion, une moquette qui a 18 ans, et le tout qui prend l'humidité car ne roulant plus.

Même si elle est faiblement kilométrée et bien entretenue, ça va être un boulet à vendre sereinement. Le tout pour une valeur de misère (s'il en tire 1000€ en l"état ce serait déjà beau, du quel tu déduis les frais de CT et d'éventuelles remises en état post CT).

Alors oui mettre à la casse c'est dommage si elle roule, mais la tranquillité a un prix.

• J'aime 2

Je suis d'accord la dessus parce que toi comme moi on considère que 4000 balles dans une auto comme ça c'est juste impossible mais... ...aujourd'hui on peut plus raisonner comme il y a 5 ans parce que les bagnoles s'arrachent réellement à des prix de plus en plus fort.

J'y croyais pas non plus mais c'est bien ce qui se passe sur le terrain.

Ceci dit 4000 balles ca reste peut etre un peu optimiste quand meme et encore une fois attention au potentiel client, la vente au particulier ca devient infernal.

Modifié par Cuby

Le 29/09/2023 à 09:28, jaio a dit :

Après rapide recherche sur le bon coin, en bon état ça vaut 4000 euros

Le pire , c'est que c'est vrai , je suis allé voir , j'ai halluciné .

Je possède une 107 de 2009 , je pensais que ça valais plus que dalle aujourd'hui .

La mienne , avec tout en ordre de marche et 110000 km , je devrais pouvoir la vendre le prix que je l'ai acheté .:lol:

Le 29/09/2023 à 14:40, Lascarinho34 a dit :

Je possède une 107 de 2009 , je pensais que ça valais plus que dalle aujourd'hui .

La mienne , avec tout en ordre de marche et 110000 km , je devrais pouvoir la vendre le prix que je l'ai acheté .:lol:

Ah mais clairement. Aujourd'hui, si on revend la Twingo II de @maya591 mise en circulation en 2010 et achetée en 2015 avec 32000 kilomètres, c'est simple, on la revend plus chère que son prix d'achat à l'époque, avec le double de kilométrage. :W

Le 29/09/2023 à 15:28, NyvetDuPiC a dit :

Ah mais clairement. Aujourd'hui, si on revend la Twingo II de @maya591 mise en circulation en 2010 et achetée en 2015 avec 32000 kilomètres, c'est simple, on la revend plus chère que son prix d'achat à l'époque, avec le double de kilométrage. :W

Tout à fait... mais tu devras mettre plus d'argent pour racheter une voiture.

Le 29/09/2023 à 14:40, Lascarinho34 a dit :

J'ai une i10 de 2009, 85000km, 1.2l essence.

J'ai halluciné en voyant les prix sur LBC ...

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=hyundai i10&gearbox=1&regdate=2008-2010&mileage=min-90000

Entre 4000 et 5000€ ...

Le 30/09/2023 à 20:46, jln a dit :

J'ai une i10 de 2009, 85000km, 1.2l essence.

J'ai halluciné en voyant les prix sur LBC ...

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=hyundai i10&gearbox=1&regdate=2008-2010&mileage=min-90000

Entre 4000 et 5000€ ...

Personne veut d'une hyundai, la Peugeot tous le monde va se l'arracher 😀

Le 29/09/2023 à 08:49, NyvetDuPiC a dit :

Une 107 de 80.000 kilomètres, ça se passe au CT et ça se revend, clairement. :oui:

Quelle idée de mettre à la casse une voiture de 80.000 kilomètres, alors que nous sommes en pleine pénurie de voitures petit budget... :bah:

Je suis d'accord, les petites citadines ça ce vend très facilement pour la ville.

Vendre 1000/1500€ c'est toujours mieux que la casse ou on ne reçoit presque rien.

C'est le casseur qui rigole.

Modifié par nophares

Le 01/10/2023 à 10:02, danny35 a dit :

Personne veut d'une hyundai, la Peugeot tous le monde va se l'arracher 😀

Tu serais étonné, Hyundai/KIA ça part souvent plus vite que PSA, d'autant plus en essence (coucou le THPannes), ça manque d'image chez nous mais ça reste top 5 en fiabilité dans le monde.

• J'aime 1

Faut peut être arrêter aussi avec l’angoisse de se faire attaquer pour vice caché. Un truc à 3000€ de 20 ans avec 100000km, bon courage à l’acheteur devant les tribunaux. Entre le temps d’immobilisation, les frais d’avocat, d’experts avec de grandes chance de se voir rigoler au nez par le juge, comment dire…

Modifié par SV_DIDIER
  • J'aime 1

Le 03/10/2023 à 14:29, SV_DIDIER a dit :

Faut peut être arrêter aussi avec l’angoisse de se faire attaquer pour vice caché. Un truc à 3000€ de 20 ans avec 100000km, bon courage à l’acheteur devant les tribunaux. Entre le temps d’immobilisation, les frais d’avocat, d’experts avec de grandes chance de se voir rigoler au nez par le juge, comment dire…

Le 29/09/2023 à 08:49, NyvetDuPiC a dit :

Une 107 de 80.000 kilomètres, ça se passe au CT et ça se revend, clairement. :oui:

Quelle idée de mettre à la casse une voiture de 80.000 kilomètres, alors que nous sommes en pleine pénurie de voitures petit budget... :bah:

Ca ca vient aussi du types d'acheteurs que ca attire je suis en train d'essayer de vendre une clio 3 265k km et carrosserie en mauvais etat mais passe la ct sans problème  et a part des rêveurs qui la veulent gratuites ca attire personne de sérieux 

Sinon si tu veux t'en débarrasser au lieu d'aller a la casse va soit dans une centrale d'achat soit un garage en bord de nationale la prendra sans soucis

Modifié par teddy du 84

Le 04/10/2023 à 03:20, teddy du 84 a dit :

Ca ca vient aussi du types d'acheteurs que ca attire je suis en train d'essayer de vendre une clio 3 265k km et carrosserie en mauvais etat mais passe la ct sans problème  et a part des rêveurs qui la veulent gratuites ca attire personne de sérieux 

Sinon si tu veux t'en débarrasser au lieu d'aller a la casse va soit dans une centrale d'achat soit un garage en bord de nationale la prendra sans soucis

La sienne à 80000 km, on vends des clio 3 qui on 10-15 ans, moins de 120000 kms 5/6000 euros ...... elle parte rapidement 

Le 04/10/2023 à 03:20, teddy du 84 a dit :

Oui enfin, ta Clio a juste plus de trois fois le kilométrage de la 107 en question...

Le 04/10/2023 à 21:48, NyvetDuPiC a dit :

Oui enfin, ta Clio a juste plus de trois fois le kilométrage de la 107 en question...

Ca ne change rien au fait que je comprends les gens qui préfère jeter la voiture en parfait etat de marche que de la vendre a petit prix pour s'en debarasser rapidement