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Mécanique / Électronique

Peugeot 308 1.6 hdi 2008


FOUZE 974
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Bonjours a tous

je  suis nouveau sur le forum alors si je fais des erreurs de communication veuillez m'excuser par avance !!

   Alors mon soucis est sur une Peugeot 308 HDI 16 v de 2008 avec FAP et qui a 145 000 km

entretenue toujours dans les temps huile filtres etc etc

       En 1 er j'avais le turbo qui coupait a n'importe quelle moment et sur n'importe quelle rapports, donc control du turbo ailettes tordue( je pense un morceau du joint orange car légèrement abimé ) mais pas de jeu ni de trace d'huile anormal donc échange de l'électrovanne qui commande la valve qui est que pneumatique uniquement et échange du turbo selon prescription Peugeot, huile moteur,filtre huile gasoil etc etc et le joint orange a l'arrivée du turbo et vanne EGR neuve !

  Moteur tourne nickel et sur l'essai en 1 /3 /5 puissance normal 1800 trs environ le turbo se fait bien sentir par contre en 2/4 plus de poussée turbo donc control du filtre de l'électrovanne vers les injecteurs du débitmètre (débranché rebranché toujours pareil) nettoyage des capteurs de pression et température contrôle étanchéité du boitier ou il y a les papillons de gaz nettoyage de l'échangeur air control des durites de dépression et de pression turbo tous est OK !

  En code défaut P0299 qui je pense correspond au manque de puissance sur les rapports 2/4

 

  Par contre si je fais 1 je monte dans les tours et je passe en 3 le turbo monte direct en charge idem pour 3/5 soit en montant ou descendant les rapports des l'instant que je passe pas en 2 ou 4 et si on veux une conduite souple et facile c 'est quand même plus plaisant de jouer avec tous les rapports !!

 

   Donc voilà mon problème là je beug complet si vous avez des pistes je suis preneur bien sérieuse les pistes pas de bricolage

 

Merci par avance de me donner un coup de pousse a trouver cette panne mystère 

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Bonjour.

  La réparation c 'est moi qui l'est faite !! Le métier de mécanicien a été le mien il y a doux Jésus déjà pas mal d'années !

Oui je sais bien que le code panne correspond a un problème de suralimentation qui est en 2 et 4.

Le truc c'est de savoir pourquoi uniquement sur ses 2 rapports et uniquement eux après se changement .

 

Cordialement

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Slt,

Les rapports engagés n'ont rien a voir avoir la cartographie du turbo.

Si comme tu le dis tout est parfait, mécaniquement il faut voir si rien ne vient touché un faisceau ou durite de dépression une fois les rapports 2 ou 4 engagés.

Si non faire une lecture de paramètres en phase de roulage.

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Slt 

     Oui je me doute bien qu'il y a pas une carto du turbo vue le montage simple et pas de contacteur de rapports engagé sur la boite ! Mais je voie pas ou j'aurais pue me planter après je ressortirais tout se qui est durites air pour voir les passage fils et durites dépression mais sans grande conviction mais au moins se sera fait sinon je mettrais la valise mais j'ai bien peur que la lecture me dise se que sais déjà au niveau de la commande du turbo ou de la pression de celui ci !! Bon au vue du temps que ma valise dors va falloir retrouver une batterie pour faire ma lecture en roulant ! donc ma réponse de lecture peux prendre un poil de temps sinon si il y a d'autres pistes sur la chose je suis preneur !!

 

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