Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

comment demonter le poste d'une MAREA ?


Invité §mom750ZI

Messages recommandés

Invité §mom750ZI

bonjour je souhaiterais enlever mon poste d'origine et le remplacer par un cd usb comment proceder ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai moi aussi une maréa et j'aurai bien aimé démonté le poste afin de le faire passer en 4 voies (pour l'activation des hp arrières).

j'avais lu que cette opération se terminait trés souivant en "boucherie" pour le poste et que c'est pour cela qu'on voyait autant de brava/bravo/maréa avec les postes explosés.

J'ai demendé conseil a un ancien garagiste fiat qui m'a expliqué, ceci: Certains postes necessitent un outil spécial "fiat" pour les enlever alors que d'autres non.

Pour les reconnaitre, c'est assez facile. Ceux qui nécessitent l'outil ont une ouverture complèxe (bravo/brava et premières maréa).

Ceux qui ne nécessitent pas d'outil ont un accés direct (type lecteur de cassettes).

Ma maréa est équipée d'un poste "récent" (on voit l'accés K7), il suffit, selon le garagiste de prendre 2 couteaux fins sans dents et de les enfoncer de chaque coté de poste entre les 2 aggraffes métalique que l'on peut distinguer entre le poste en le tableau de bord.

En théorie, rien de plus simple...Je ne ferai pas un bon "pilleur de poste"...J'ai essayé plusieurs méthodes sans succés. Il faut dire que je voulais tout de même garder mon poste indèmne.

Pour adapter un poste "non-fiat" , il est possible de se procurer( chez fiat ) un adaptateur (réducteur puique le "trou" d'origine est plus grand que la plupart des postes ).

Bonne chance ! Attention aux doigts ...et au poste.

si ton poste d'origine nécessite l'emploi de l'outil "fiat", alors procure -toi de la monnaie et glisse gentillement la pièce au mécano qui te le prètera ou qui te le démontera "vite-fait".

Bonne te longue route a toi et aux tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

Bonjour, je n'ai qu'un conseil, ne tente rien de tous ce qui viens d'etre ecrit plus haut, au risque de rendre impossible l'extraction de la radio, et vas gentillement demander au distributeur le plus proche de te l'enlever, tu comprendra une fois qu'il sera extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...