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C1

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
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Invité §Spr754nG

//www.youtube.com/embed/88p9LJv6N-4?list=UUeeUxr_KaIIaP8jEYmKB95A

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Invité §Lau620QA

Un peu d'approxmation sur le moteur, mais son petit reportage est très sympa ! C'est filmé où ?

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Invité §Lau620QA

INTERESSANT !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c1-vs-toyota-aygo-2014-match-des-prix-4278379.html

 

 

 

Citroën C1 vs Toyota Aygo (2014) : le match des prix

 

http://www.largus.fr/images/images/toyota-aygo-citroen-C1-2014.jpg

 

[h2]Citroën C1 Start vs Toyota Aygo x[/h2]

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C1-2014-56.jpgLa C1 de base n'a pas de direction assistée.

Avec un prix d’appel de 9950 euros, la nouvelle Citroën C1 frappe fort d’entrée de jeu. La Toyota Aygo ne peut rivaliser avec un premier prix à 10 500 euros.

 

Mais pour arriver à un tarif aussi bas, Citroën a dû faire quelques sacrifices sur l’équipement. Ainsi, le conducteur doit se passer de volant réglable (même en hauteur) et de direction assistée, tandis que les passagers arrière sont privés d’appuie-tête. Cette version « Start » n’est également disponible qu’en trois portes.

 

“La Citroën C1 Start n'a ni direction assistée, ni appuie-tête arrière...”

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C1-2014-001.jpgLa nouvelle C1 ne dispose pas d'antibrouillards, même en option.

 

Pour avoir un niveau d’équipement comparable à celui de l’Aygo, la C1 nécessite de passer au niveau supérieur « Live ».

La française reste moins chère (10 650 euros en 5 portes) mais la japonaise dispose d’un autre atout : une garantie constructeur de trois ans (contre deux ans seulement pour la C1) et un système Stop/Start en série lui permettant de décrocher un bonus de 150 euros.

 

 

 

[h3]

[/h3]

[h3]Citroën C1 Feel vs Toyota Aygo x-play[/h3]

Dans leur version de milieu de gamme, les Citroën C1 et Toyota Aygo jouent des coudes : 12 350 euros pour la française, 12 400 euros pour

http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-03.jpgLa nouvelle Aygo propose un autoradio avec port USB et un volant en cuir dès le deuxième niveau de finition.

la japonaise. Un écart de 50 euros en faveur de la C1 mais que l’Aygo « balaye » grâce à une dotation bien plus généreuse : autoradio 4 HP (2 HP sur la C1), port USB, connexion Bluetooth, commandes radio au volant, volant en cuir, rétroviseurs chauffants.

 

Pour bénéficier de ces équipements, la Citroën C1 impose la boîte robotisée ETG. Mais la facture est alors plus élevée : 13 200 euros.

[h3]Citroën C1 Shine vs Toyota Aygo X-cite[/h3]

A ce niveau de gamme, nos deux rivales sont très bien équipées, avec notamment un système multimédia avec écran tactile, une caméra de recul et des jantes en alliage.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-09.jpgCette teinte orange métallisée est exclusive à la nouvelle Toyota Aygo. Elle est disponible en finition x-cite.http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-04.jpgLe système multimédia avec écran tactile 7 pouces est l'une des principales nouveautés.

La Toyota Aygo se démarque de la Citroën C1 par un prix inférieur (13 500 euros contre 13 650 euros) et quelques équipements en plus (antibrouillards, peinture métallisée).

 

Seul hic, la japonaise n’est disponible qu’avec une seule teinte de carrosserie dans cette finition X-cite. Et pas la plus discrète : orange !

 

 

 

[h3]La Toyota Aygo devient chic en x-clusiv[/h3]

A la différence de la Citroën C1, la Toyota Aygo propose une finition très luxueuse, baptisée x-clusiv.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-07.jpgDans sa version haut de gamme X-clusiv, la nouvelle Aygo n'est proposée qu'en noir.

L’addition devient salée pour une petite citadine (à partir de 15 000 euros) mais cette version s’enrichit d’équipements jusqu’alors réservé aux modèles de la gamme supérieure : climatisation automatique, accès et démarrage sans clé, allumage automatique des phares, éléments de carrosserie spécifique. Mais là encore, le client n’a pas le choix de la couleur : c’est noir ou... rien.

 

 

BILAN

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-toyota-aygo-2014-2.jpgLa nouvelle Aygo est plus intéressante en termes de prix. Mais la C1 propose un moteur plus puissant et une version découvrable.

La Toyota Aygo remporte ce premier match grâce à un rapport prix/équipement plus favorable et une garantie constructeur plus longue (3 ans). Mais la Citroën C1 ne s'avoue pas vaincue.

 

Elle présente de bons arguments face à sa rivale japonaise, notamment une gamme plus riche comprenant un moteur plus puissant (1.2 VTi de 82 ch), qui devrait lui permettre de quitter la ville, et une version découvrable Airscape équipée d’une capote en toile électrique.

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Les rapports de boîte !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/543909201406Triplettes2.jpg

 

Une réserve pour les versions "Boite auto" !

 

Plus que sûr, pour les versions Eco, baptisés "e-VTi" chez PSA qui comprennent :

Un start & stop.

Des rapports de 4 et 5 rallongées

Un profil aérodynamique plus affûté

 

Chez Toyota : c'est la VVTi-ECO)

 

_________________________________________

 

Le bloc VTi-82 et sa boîte, c'est du 100% PSA !

C'est cohérent !

On reprend l'étagement du 1.2-82 de la 208 ! Les tailles de pneus diffèrent, et on a un rapport de pont plus long sur 108 !

Au final, c'est plus long que sur 208 bien sûr ! Quoiqu'il en soit, la 108 est plus courte et plus légère ! Donc, pas de problème ;)

Bon accord moteur-boîte, et les performances sont très sympathiques !

Débattement plutôt important du levier de vitesse ! :ange:

 

1.0 "Toy" :

Les 4 premiers rapports du 1.2 "PureTech" sont plus courts... que les 4 premiers rapports du 1.0 (Bloc Toy revisité)

Le moteur 1.0 "Toy"est toujours brillant bien sûr, le contraire serait étonnant ! Mais les rapports de boîte sont un poil plus longs que la 107 et ses consoeurs dotées du bloc Toyota !

 

La 5 était longue sur C1-1 et 107, et naturellement, ici, ce sera la même chose !

La première reste longue, il ne faut pas hésiter à faire patiner l'embrayage en côte ou fortement chargé, pour ne pas trainer !

Ce bloc est valeureux, la boîte a un étagement dans la norme, mais on a un rapport de pont long !

 

La version ECO, ou plutôt la version badgée "e-VTi" est très proche de la version 69 ch normale !

Les 1, 2 & 3ème rapport sont identiques !

La 4 et la 5 sont plus longues !

La 4ème reste intéressante si on ne dépasse pas 110 !

Parce que au delà de 110, il vaut mieux être sur le plat... Et, pas trop chargé pour la 5 !

 

L'autoroute avec la e-VTi, c'est accélérer sans peur jusqu'à 120 au moins (= aller chercher les chevaux)

et passer la 5 ensuite !

NB : Ne pas hésiter à adopter une conduite type "caravane"...

.

:voyons: On prend l'initiative de tomber un rapport dès que ça monte un peu...

Plutôt que d'attendre que la voiture ne perde de la vitesse !

En d'autres termes : Prévenir plutôt que subir :o

 

Vmax en 4ème :jap:

 

 

La version "ETG5" ou plutôt la version boîte robotisée Toyota "multimode" !

 

Sauf erreur, comme les e-VTi (voir plus haut) les démultiplications sont identiques !

Les 4 et la 5 longues, permettent de "coller" à la version "base" avec un écart en terme de CO2 de seulement 2 g par kilomètre !

 

Un mot pour finir...

Cette version perd forcément en réactivité, une boîte manuelle avec un bon conducteur aux commandes fera mieux !

A essayer bien sûr, pour ceux qui connaissent la précédente (107, C1-1, Aygo-1)

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Invité §bzh864Sc

http://img4.hostingpics.net/pics/543909201406Triplettes2.jpg

 

Une réserve pour les versions "Boite auto" !

 

Ce sont bien les bonnes vitesses à 1000 tr/min, mais sur la version Stop&Start les rapports sont raccourcis. Les vitesses ne sont d'ailleurs pas les mêmes sur le VTi 68 avec des jantes de 15".

 

 

Cliquer sur le tableau pour l'afficher en taille normale.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/c110.png

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Invité §mer500bB

INTERESSANT !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c1-vs-toyota-aygo-2014-match-des-prix-4278379.html

 

 

 

Citroën C1 vs Toyota Aygo (2014) : le match des prix

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 1-2014.jpg

 

[h2]Citroën C1 Start vs Toyota Aygo x[/h2]

 

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-56.jpgLa C1 de base n'a pas de direction assistée.

Avec un prix d’appel de 9950 euros, la nouvelle Citroën C1 frappe fort d’entrée de jeu. La Toyota Aygo ne peut rivaliser avec un premier prix à 10 500 euros.

 

Mais pour arriver à un tarif aussi bas, Citroën a dû faire quelques sacrifices sur l’équipement. Ainsi, le conducteur doit se passer de volant réglable (même en hauteur) et de direction assistée, tandis que les passagers arrière sont privés d’appuie-tête. Cette version « Start » n’est également disponible qu’en trois portes.

 

“La Citroën C1 Start n'a ni direction assistée, ni appuie-tête arrière...”

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 14-001.jpgLa nouvelle C1 ne dispose pas d'antibrouillards, même en option.

 

Pour avoir un niveau d’équipement comparable à celui de l’Aygo, la C1 nécessite de passer au niveau supérieur « Live ».

La française reste moins chère (10 650 euros en 5 portes) mais la japonaise dispose d’un autre atout : une garantie constructeur de trois ans (contre deux ans seulement pour la C1) et un système Stop/Start en série lui permettant de décrocher un bonus de 150 euros.

 

 

 

[h3]

[/h3]

[h3]Citroën C1 Feel vs Toyota Aygo x-play[/h3]

Dans leur version de milieu de gamme, les Citroën C1 et Toyota Aygo jouent des coudes : 12 350 euros pour la française, 12 400 euros pour

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-03.jpgLa nouvelle Aygo propose un autoradio avec port USB et un volant en cuir dès le deuxième niveau de finition.

la japonaise. Un écart de 50 euros en faveur de la C1 mais que l’Aygo « balaye » grâce à une dotation bien plus généreuse : autoradio 4 HP (2 HP sur la C1), port USB, connexion Bluetooth, commandes radio au volant, volant en cuir, rétroviseurs chauffants.

 

Pour bénéficier de ces équipements, la Citroën C1 impose la boîte robotisée ETG. Mais la facture est alors plus élevée : 13 200 euros.

[h3]Citroën C1 Shine vs Toyota Aygo X-cite[/h3]

A ce niveau de gamme, nos deux rivales sont très bien équipées, avec notamment un système multimédia avec écran tactile, une caméra de recul et des jantes en alliage.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-09.jpgCette teinte orange métallisée est exclusive à la nouvelle Toyota Aygo. Elle est disponible en finition x-cite.http://www.largus.fr/images/im [...] 014-04.jpgLe système multimédia avec écran tactile 7 pouces est l'une des principales nouveautés.

La Toyota Aygo se démarque de la Citroën C1 par un prix inférieur (13 500 euros contre 13 650 euros) et quelques équipements en plus (antibrouillards, peinture métallisée).

 

Seul hic, la japonaise n’est disponible qu’avec une seule teinte de carrosserie dans cette finition X-cite. Et pas la plus discrète : orange !

 

 

 

[h3]La Toyota Aygo devient chic en x-clusiv[/h3]

A la différence de la Citroën C1, la Toyota Aygo propose une finition très luxueuse, baptisée x-clusiv.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-07.jpgDans sa version haut de gamme X-clusiv, la nouvelle Aygo n'est proposée qu'en noir.

L’addition devient salée pour une petite citadine (à partir de 15 000 euros) mais cette version s’enrichit d’équipements jusqu’alors réservé aux modèles de la gamme supérieure : climatisation automatique, accès et démarrage sans clé, allumage automatique des phares, éléments de carrosserie spécifique. Mais là encore, le client n’a pas le choix de la couleur : c’est noir ou... rien.

 

 

BILAN

http://www.largus.fr/images/im [...] 2014-2.jpgLa nouvelle Aygo est plus intéressante en termes de prix. Mais la C1 propose un moteur plus puissant et une version découvrable.

La Toyota Aygo remporte ce premier match grâce à un rapport prix/équipement plus favorable et une garantie constructeur plus longue (3 ans). Mais la Citroën C1 ne s'avoue pas vaincue.

 

Elle présente de bons arguments face à sa rivale japonaise, notamment une gamme plus riche comprenant un moteur plus puissant (1.2 VTi de 82 ch), qui devrait lui permettre de quitter la ville, et une version découvrable Airscape équipée d’une capote en toile électrique.

pour avoir vue en vrais l'aygo elle est moche :D

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.

A une certaine époque, le premier modèle de la gamme Citroën, c'était la 2 CV !

2 CV = bicylindre (bien sûr)

Elle a existé en 375 cm3, puis est passée en 425 cm3, et enfin en 475 cm3, elle finira par atteindre 602 cm3...

<>602 Cm3, on passe au dessus des 500 cm3 : La 2 CV devient une 3 ch fiscaux :p

 

Donc... Au départ, c'était une vraie 2 CV ! Mais bon, ça c'était avant :lol:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/20561320140601215439.jpg

_________________________________________________

 

Point de 2 CV aujourd'hui, mais une 3 CV !

 

:voyons: 3 CV = 3 cylindres :??:

 

Bon, c'est le cas ici ;) Mais ne généralisons pas, car il n'y a pas (ou très peu :D )

de 6 cylindres à 6 ch fiscaux

La 3 CV

C'est la C1 e-VTI :

1.0 e-VTi 68 Shine : 13 500 € (en 5p c'est 14000 €)

Stop & Start bien sûr et un bon niveau d'équipement est garanti, avec la finition haut de gamme "Shine"

 

Pour la 4 CV (Paradoxe étonnant... Elle est moins chère :ddr: )

 

C'est la C1 VTI Live

La première version avec direction assistée est à 10 150 € (en 5p, on rajoute 500 €)

Attention, banquette Ar en un seul bloc ! Voilà, vous êtes prévenus :oops:

 

<> Bon, on le sait : on a une boîte 5 et la cinquième est longue :ange:

On se consolera, car, sous la 5, il reste 4 autres rapports !

Les premières 2 CV, avaient 3 vitesses, alors... On ne se plaint pas :non::W

 

La première version découvrable, elle, existe en version Feel !

En terme de finition, elle est à mi chemin entre une basique Live et une luxueuse rayonnante Shine

Cette C1 Airscape Feel est à 13 300 € (5p, + 500 €)

 

 

NB : Les LNA et Visa (toutes deux dérivées de la Peugeot 104) ont reçues, elles, une ultime évolution du bicylindre 602 cm3 !

Le 652 cm3 est beaucoup plus évolué que le dernier des bicylindres qu'il remplace, et, il fallait bien ça !

Nous sommes alors en 1978 ( 36 ans quand même :ange: )

 

 

 

 

 

Rapports de boîte des triplettes 2014 en bloc 1.0

 

wankelis a écrit :

 

 

Une réserve pour les versions "Boite auto" !

 

bzh29... Merci

 

Ce sont bien les bonnes vitesses à 1000 tr/min, mais sur la version Stop&Start les rapports sont raccourcis. Les vitesses ne sont d'ailleurs pas les mêmes sur le VTi 68 avec des jantes de 15".

 

... wankelis persiste !!

J'avais bien les mêmes chiffres que toi pour la version en BVR !

Je suppose quand même après recoupement de diverses news, que le rapport ultime (= 5ème) développe au moins 34 km par 1000 tr)

 

En terrme d'homologation (30.6 km/ 1000 tr - avec 97 g), bien, ça ne la fait pas pour moi, ou bien il y a une astuce dont je ne connais pas le nom !

 

Fermons le ban ;)

 

Merci pour les infos sur les rapports de boîtes, c'est un "truc" qui ne me laisse pas indifférent !

Et, pour ceux qui disent qu'un compte-tours, c'est un gadget, bien moi, je considère que c'est outil très utile surtout depuis la nouvelle réglementation "CO2"

qui nous impose des boîtes longues :q

 

 

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Invité §Spr754nG

Un peu d'approxmation sur le moteur, mais son petit reportage est très sympa ! C'est filmé où ?

En effet, mais il a essayé la 108 (qui est presque identique à la C1) donc il résume rapidement cette C1 ;).

Sinon je ne sais pas ou c'est filmé.

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L'argus : La video C1 à moteur-boîte PSA

 

http://www.largus.fr/actualite [...] video.html

 

Pas de bla-bla on va à l'essentiel !!

Regardez la boîte à gants... sympa sur cette version :jap:

90 en seconde, possible mais faut pas le faire ! :pfff:

 

Houla, ça vibre selon l'essayeur !

Vu sur un autre essai...Le bloc 1.2 aurait perdu son arbre d'équilibrage en arrivant sur 108 & C1 (Les 208, et autre autos PSA l'ont)

 

Le système multimédia avec fonction miroir pour votre smartphone !

 

Le toit ouvrant /!\ Il limite la garde au toit pour les grands à l'Ar :o

Réglage en hauteur du point d'ancrage de la ceinture de sécurité ! Non, c'est fixe :ange:

La visibilité et l'impact de sièges AV avec appui-têtes intégré !

 

_____________________

 

http://www.tpca.cz/

 

Le site Toyota Peugeot Citroën Automobile en République Tchèque

_____________________

 

 

 

 

 

 

La vidéo précédente est réalisée très certainement près du site de TPCA de Kolin (Rep Tchèque)

Les filles sont sympa !

Y-a-t-il un casting pour tourner avec R Roubaudi

 

_____________________[h2]Renaud Roubaudi

[/h2] http://www.petites-observation [...] rique.html

 

 

 

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L'argus : La video C1 à moteur-boîte PSA

 

http://www.largus.fr/actualite [...] video.html

 

Pas de bla-bla on va à l'essentiel !!

Regardez la boîte à gants... sympa sur cette version :jap:

90 en seconde, possible mais faut pas le faire ! :pfff:

 

Houla, ça vibre selon l'essayeur !

Vu sur un autre essai...Le bloc 1.2 aurait perdu son arbre d'équilibrage en arrivant sur 108 & C1 (Les 208, et autre autos PSA l'ont)

 

Le système multimédia avec fonction miroir pour votre smartphone !

 

Le toit ouvrant /!\ Il mimite la garde au toit pour les grands à l'Ar :o

Réglage en hauteur du point d'ancrage de la ceinture de sécurité ! Non, c'est fixe :ange:

La visibilité et l'impact de sièges AV avec appui-têtes intégré !

 

_____________________

 

http://www.tpca.cz/

 

Le site Toyota Peugeot Citroën Automobile en République Tchèque

_____________________

 

 

 

 

 

 

La vidéo précédente est réalisée très certainement près du site de TPCA de Kolin (Rep Tchèque)

Les filles sont sympa !

Y-a-t-il un casting pour tourner avec R Roubaudi

 

_____________________[h2]Renaud Roubaudi

[/h2] http://www.petites-observation [...] rique.html

 

 

 

pourquoi faut pas le faire ? ça poserait un problème ?

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Wankelis .... 90 en seconde, possible mais faut pas le faire ! :pfff:

 

jr-107 :

« Pourquoi faut pas le faire ? ça poserait un problème ? »

 

Faut pas le faire !

C'est de l'humour, cette expression !

 

Juste, un petit mot :

On peut passer la 3 à 60 ou 70 ... En seconde, est-il utile d'aller à 90 :??: ( ou 6100 tr/min)

 

Bon, c'est clair... Un essayeur, lui, il essaye la voiture :lol:

___________

 

Moi, les autos, je veux les garder longtemps, donc le rodage, je ne tire pas trop sur les rapports !

 

Après, cette période bien sûr, moins de limites bien sûr :jap:

Ou plutôt une, parmi d'autres le prix du carburant...

qui freine mes ardeurs ;)

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« Pourquoi faut pas le faire ? ça poserait un problème ? »

 

Faut pas le faire !

C'est de l'humour, cette expression !

 

Juste, un petit mot :

On peut passer la 3 à 60 ou 70 ... Est-il utile d'aller à 90 :??: ( ou 6100 tr/min)

 

Bon, c'est clair... Un essayeur, lui, il essaye la voiture :lol:

___________

 

Moi, les autos, je veux les garder longtemps, donc le rodage, je ne tire pas trop sur les rapports !

 

Après, cette période bien sûr, moins de limites bien sûr :jap:

Ou plutôt une, parmi d'autres le prix du carburant...

qui freine mes ardeurs ;)

ben c'est régulièrement que pour faire des insertions sur voie rapide, je pousse à 80/90km/h ...

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1.0 Toy contre 1.2 PSA

 

Le 1.2 c'est 20 % de cylindrée en plus que le 1.0 !

 

Un couple moteur supérieur évidemment, et disponible plus tôt

Et ça compte... sur une triplette plutôt légère !

 

le 1.2 VTi <> La seconde à 90 pas la peine, mais je n'ai rien contre la 3 à 115 km/h pour s'extraire vite fait d'une situation un peu précaire (5500tr/min)

 

Voilà pour moi !

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Invité §bad127aN

après la C1 de 2009 44 000 km, je crois (d'après tous ce que j'ai lu...)

on va pas "prolonger" ni avec la nouvelle C1, ni avec la 108, car trop chère...... sous certain condition (peut-être!!!) aygo, mais plutôt changer la marque....

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Invité §Pik405vl

chère cette C1... Au même prix je vous vend une Swift qui est certes moins personnalisable mais qui présente quand même autrement, et qui est un voiture de la catégorie supérieure. :non:

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chère cette C1... Au même prix je vous vend une Swift qui est certes moins personnalisable mais qui présente quand même autrement, et qui est un voiture de la catégorie supérieure. :non:

Ce que ne comprennent pas les gens qui sortent systématiquement l'argument de la catégorie supérieure, c'est qu'une voiture a un coût minimum, et qu'on peut avoir besoin qu'elle soit plus petite ! Tant mieux s'il y a plus grand pour le même prix (encore que, il faut comparer à prix public tant que les remises sont peu généreuses), certaines personnes mettent une priorité à avoir la voiture la plus petite et la plus sobre possible ...

 

Une Swift, toute aussi sobre soit elle, ne se gare pas où peut mettre une C1 d'une part, et consomme forcément plus !

Bref : le prix n'est pas le seul critère de choix d'une voiture !

 

De plus, elle n'est pas plus chère que l'ancienne au prix public à équipement égal !

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Invité §Lau620QA

oui, mais pas encore, ni pour quelle...

 

 

Puis ta C1 a très peu de kilomètres alors prendre une nouvelle qui a le même profil ( citadine d'équipement proche ), ça a peu d'intérêt à moins d'avoir une marge financière.

 

Ceci dit, la version découvrable est un argument de taille.

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Invité §Lau620QA

chère cette C1... Au même prix je vous vend une Swift qui est certes moins personnalisable mais qui présente quand même autrement, et qui est un voiture de la catégorie supérieure. :non:

 

 

Catégorie supérieure donc MOINS BIEN pour se faufiler et se garer en ville au quotidien. Pourquoi payer le même prix pour une Swift moins bien qu'une C1 ? :o

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Invité §bad127aN

 

Puis ta C1 a très peu de kilomètres alors prendre une nouvelle qui a le même profil ( citadine d'équipement proche ), ça a peu d'intérêt à moins d'avoir une marge financière.

 

Ceci dit, la version découvrable est un argument de taille.

 

 

d'accord avec toi, la nouvelle C1 (pas même la 108 ni aygo..) n'est pas encore partout disponible (le marché est "sec"..) donc, il va falloir encore attendre quelque temps...

et ça dépend de la éventuelle proposition de la concession à moment donné....

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A essayer d'urgence :eek:

 

La 108-C1 en version boîte robotisée !!

Pour rappel moteur et boîte Toyota !

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 92_651.php

 

 

 

 

108-C1 & Aygo 1.0 de 69 ch...

Dans le reportage...

On a essayé aussi une 1.0 avec boîte 5 "normale"

Il semble qu'il y ait quelque problème avec la 1ère sur la boîte Toyota (BV5)

 

 

A suivre ;)

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Invité §Lau620QA

 

d'accord avec toi, la nouvelle C1 (pas même la 108 ni aygo..) n'est pas encore partout disponible (le marché est "sec"..) donc, il va falloir encore attendre quelque temps...

et ça dépend de la éventuelle proposition de la concession à moment donné....

 

 

Tu l'as vue en vrai ? La version découvrable est craquante. :love:

 

Je troquerais bien la 208 contre la C1 Airscape. Elle te fera beaucoup d'effet, j'en suis certain.

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A essayer d'urgence :eek:

 

La 108-C1 en version boîte robotisée !!

Pour rappel moteur et boîte Toyota !

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 92_651.php

 

 

 

 

108-C1 & Aygo 1.0 de 69 ch...

Dans le reportage...

On a essayé aussi une 1.0 avec boîte 5 "normale"

Il semble qu'il y ait quelque problème avec la 1ère sur la boîte Toyota (BV5)

 

 

A suivre ;)

 

Il semble qu'il y ait toujours eu des gens pour s'en plaindre en effet ... Il y a aussi eu une série de 107 à l'époque qui n'avait

juste pas la bonne huile de boîte ... Je n'ai découvert la souplesse de la boîte de vitesses de la mienne que lorsque j'ai du

changer l'embrayage et donc faire une vidange de boîte : et encore, le garage avait remis une huile encore moins adaptée,

et c'est moi tout seul qui ai du aller chercher la bonne huile et faire la vidange moi même ...

Si le moteur est le même : peu de chance que la boîte soit toute différente !

 

La version robotisée étant basée sur la même mécanique, je ne lui ferais pas plus confiance pour autant si la BVM est suspecte !

la seule différence, c'est que le conducteur ne sent pas quand il y a un problème : et de ce fait, si il y a souci sur la mécanique,

les dégâts peuvent être plus importants sur la robotisée par manque de détection !

 

Après, il y a toujours la possibilité, comme il a été prouvé, que ce sont les gens qui ne savent plus conduire des boîtes un

peu moins sophistiquées ! Passer en première roulante n'est pas, pour moi, une fonctionnalité obligatoire d'une boîte, et en

tout cas, je ne vois pas en quoi elle serait obligée de faciliter les choses : et peu de gens, finalement, s'inquiètent de savoir

s'ils sont au bon régime pour enclencher un rapport !!

 

Encore une fois, j'illustre : ma femme n'arrête pas de pester sur le fait que la première passe mal sur ma 107 ... je lui ai

prouvé à maintes reprises que la boîte n'a comme seul souci de ne pas faire l'impossible : à savoir remettre le moteur

au bon régime : ce faisant, avec moi, elle ne craque jamais : bizarre ?

 

Alors que des journalistes peu scrupuleux matraquent des voitures neuves sans se poser de question et en profitent pour

faire un rapport à l'emporte pièce au "premier jugé" ... ça ne serait pas étonnant non plus ... surtout quand ils annoncent

des "consommations réelles" juste délirantes !

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A essayer d'urgence :eek:

 

La 108-C1 en version boîte robotisée !!

Pour rappel moteur et boîte Toyota !

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 92_651.php

 

 

 

 

108-C1 & Aygo 1.0 de 69 ch...

Dans le reportage...

On a essayé aussi une 1.0 avec boîte 5 "normale"

Il semble qu'il y ait quelque problème avec la 1ère sur la boîte Toyota (BV5)

 

 

A suivre ;)

 

 

 

 

C'est donc sur l'unique motorisation 3 cylindres 998 cm3 de 69 ch que nous pouvons "départager" nos trois impétrantes, et, bien naturellement, c'est ce moteur d'origine Toyota - bien différent du 3 cylindres PSA des deux larrons - que nous retenons pour cet essai, agrémenté en option de sa boîte de vitesses pilotée venue du japonais Aisin, et non de chez PSA. "Une différence de taille," bien que cette boîte à embrayage pilotée occupe presque la même place qu'une boîte manuelle ou que la boîte pilotée de PSA montée sur le "gros" 3 cylindres 1.2 l de 82 ch.

A ma connaissance ... la seul boite robotisée est avec le moteur japonais (idem sur Aygo / C1 / 107) ... mais pas dispo sur le 82 cv PSA ...

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" C'est donc sur l'unique motorisation 3 cylindres 998 cm3 de 69 ch que nous pouvons "départager" nos trois impétrantes, et, bien naturellement, c'est ce moteur d'origine Toyota - bien différent du 3 cylindres PSA des deux larrons - que nous retenons pour cet essai, agrémenté en option de sa boîte de vitesses pilotée venue du japonais Aisin, et non de chez PSA. "Une différence de taille," bien que cette boîte à embrayage pilotée occupe presque la même place qu'une boîte manuelle ou que la boîte pilotée de PSA montée sur le "gros" 3 cylindres 1.2 l de 82 ch. "

 

C'est clair, le rédacteur de l'article s'est emmêlé les pinceaux ici ...

Il y a un seul ensemble moteur-boîte PSA pour les C1-108 (1200 + BVM5)...

...

Ou alors, il fait référence à la 208 "1200" et la possibilité de la voir pourvue de la boîte ETG5

(= Efficient Tronic Gearbox <> Qui est une version améliorée de la BMP5...

Fonction rampage + meilleure gestion des changements de rapports)

 

Sinon, les triplettes version 2014 disposent de 3 ensembles moteur-boîtes

- 1.0 Toy + bv5

- 1.0 Toy + bv5 (4 & 5 rallongées) <> 3 ch avec le Start & Stop

- 1.0 Toy + bv5 robotisée

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Invité §bzh864Sc

- 1.0 Toy + bv5 (4 & 5 rallongées) <> 3 ch avec le Start & Stop

 

Les données techniques de Citroën indiquent pourtant des rapports raccourcis avec le Stop&Start.

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Données techniques

:voyons:Je crois bien que c'est moi...

qui ai perdu le fil de la discussion et ai confondu la version BV5 robotisée

avec la version e-VTi dotée su Start & Stop !

.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/c110.png

.

Tableau fourni par bzh 29

 

La version dotée d'une 5 qui tire 30,69 km/h par 1000 tr/min...

a bien les 4 et 5 rallongées

Mais :??:

 

En plus la 3 est rallongée

 

Et au final on a un rapport de pont court...

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà ce qui explique que je n'ai pas mentionné ces chiffres dans le tableau posté plus haut !

 

Si ces chiffres sont exacts, cette version (boîte manuelle)

a sa Vmax atteinte en 5 bien sûr...

Mais, surtout, on note un trou entre 2 et 3...

et on aura aussi parfois la difficulté pour rentrer la seconde lors d'un rétrogradage !

 

Sinon, 3 et 4 sont très proches ! Trop :eek::??:

 

 

 

 

Toutes les boîtes Toyota disposent des mêmes première et seconde

Le rapport de pont est identique sur les 4 ch avec des 1ère 2nde qui "tirent" respectivement

8.29 et 15.36 km/h par 1000 tr/min avec la monte pneus en 14"

 

La BVR reçoit une 4 et une 5 rallongée

 

La e-VTi (3ch) dont les chiffres m'intriguent toujours autant

reçoit un rapport de pont plus court de 21 % ...

Ce qui est simplement énorme :ddr:

 

le tableau n'est pas clair <> Des données manquent...

 

La boîte C550 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - AR-

serait la version à boîte robotisée

3.545

1.9131.310

0.9730.8043.214
_______

 

La boîte C550 : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - AR-

serait la version à boîte manuelle (4ch)

reprise des triplettes précédentes 107-C1-Aygo

_______

 

3.5451.9131.3101.0270.8503.214

 

BV5 Robotisée : Rapport 1 à 5 : 3.545/0.804 = 4.409

BV5 Manuelle : Rapport 1 à 5 : 3.545/0.85 = 4.17

 

Supposition suivant les chiffres fournis que je n'ai pas publié

e-VTI (3ch / Start & Stop)

 

Rapport 1 à 5 : 30.22 / 6.85 = 4.4116

D'où je déduis

Rapport 1 à 5 : 3.545/0.804 = 4.409 BV5 e-VTI (3ch / Start & Stop)

 

Pour aller plus loin... Je déduis les 3 et 4 :jap:

3.545

1.9131.160

0.9730.8043.214 ??

e-VTI : Ce que l'on peut dire si ces chiffres sont confirmés...

Voir les couleurs communes

 

1 et 2 identiques pour toutes les versions Toyota 1.0

3 longue (on l'a vu gros trou entre 2 et 3)

4 et 5 rallongées (identiques à la version Boîte robotisée)

 

Je n'ai pas les rapports de pont : Donc... Si quelqu'un les a ;)

 

 

Je reposte mon tableau (avec ses erreurs)

http://img4.hostingpics.net/pics/543909201406Triplettes2.jpg

Ce qui est sûr, sur mon tableau...

ce sont les 2 extrêmes :

La version 1.0 Toyota BV5 "normale" 4 ch

La version 1.2 moteur-boîte PSA

 

La partie centrale...

Les chiffres seraient les rapports de boîte de la version robotisée...

 

Pour la version e-Vti (3ch - Start & Stop)...

J'attends d'en savoir plus :oops:

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Mais, surtout, on note un trou entre 2 et 3...

et on aura aussi parfois la difficulté pour rentrer la seconde lors d'un rétrogradage !

 

 

l'explication est la même que plus haut ! à un moment donné, quand on a perdu l'habitude de conduire des moteurs qui ont de l'allonge et qui n'ont quasiment pas d'inertie, on oublie les gestes simples, et on fait n'importe quoi ... là encore, c'est quelque chose qui a souvent été dit avec les générations précédentes, et l'explication est la même ... le journaliste va un peu vite en besogne pour descendre une bagnole alors qu'il aurait mieux fait de prendre le temps de l'apprivoiser un peu !

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wankelis a écrit :

 

 

 

Mais, surtout, on note un trou entre 2 et 3...

et on aura aussi parfois la difficulté pour rentrer la seconde lors d'un rétrogradage !

:voyons:

La 308-HDI 92 et 115

trou entre 2 et 3 (je ne me souviens plus de l'écart... 67 % :oops: )

 

__________________

 

Sur 107, C1-1, Aygo 1 ... et 108, C1-2, Aygo 2, c'est tout bon... et comme il faut une base

ou un repère ! En voici un !!

C'est le même étagement... 107 et 108 en 4 ch donc ;)

les pneus sont différents, et le rapport de pont est très proche ou identique .

Entre 2nde et 3roisième

Ecart de 46 %, c'est dans la norme des autos avec un étagement "serré"

__________________

 

Sur 108, C1-2, Aygo 2 en version 3 ch <> c'est complètement différent #

Avec une boîte avec un étagement "zarbi" et un rapport de pont bien court à mon goût...

On aurait (c'est du conditionnel... Je le répète, si les chiffres sont confirmés) ...

Un écart conséquent entre 2nde et 3ème de près de 65 % (arrondi de 64.7 pour faire simple)

On le voit, ça dépasse bon nombre d'autos...

On a parfois du 50 %, ou 54 %, 60%... Mais là c'est 65 % :q

Nb : 59 % pour le Dacia Lodgy dCi 110 CV bv6

 

Détail entre 2nde et 3roisième : (21.25 /12.90 aboutit à un coefficient de 1.647)

 

Solution quand on rétrograde : On décompose le mouvement, en accompagnant le régime... Comme les pilotes !

Les mêmes pilotes usaient eux du double débrayage, avant d'avoir des boîtes à commande séquentielles :o

 

 

Nb : Avec cette boîte si c'est bien les bons chiffres, on peut pousser la seconde très haut...

Pour récupérer la troisième pas trop bas en montagne :eek:

Je ne dis pas forcément 6000 tr, mais là franchement on peut le faire ;)

 

 

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wankelis a écrit :

 

 

 

Mais, surtout, on note un trou entre 2 et 3...

et on aura aussi parfois la difficulté pour rentrer la seconde lors d'un rétrogradage !

:voyons:

La 308-HDI 92 et 115

trou entre 2 et 3 (je ne me souviens plus de l'écart... 67 % :oops: )

 

__________________

 

Sur 107, C1-1, Aygo 1 ... et 108, C1-2, Aygo 2, c'est tout bon... et comme il faut une base

ou un repère ! En voici un !!

C'est le même étagement... 107 et 108 donc

les pneus sont différents, et le rapport de pont est très proche ou identique .

Entre 2nde et 3roisième

Ecart de 46 %, c'est dans la norme des autos avec un étagement "serré"

__________________

 

Sur 108, C1-2, Aygo 2 en version 3 ch <> c'est complètement différent #

Avec une boîte avec un étagement "zarbi" et un rapport de pont bien court à mon goût...

On aurait (c'est du conditionnel... Je le répète, si les chiffres sont confirmés) ...

Un écart conséquent entre 2nde et 3ème de près de 65 % (arrondi de 64.7 pour faire simple)

On le voit, ça dépasse bon nombre d'autos...

On a parfois du 50 %, ou 54 %, 60%... Mais là c'est 65 % :q

Nb : 59 % pour le Dacia Lodgy dCi 110 CV bv6

 

Détail entre 2nde et 3roisième : (21.25 /12.90 aboutit à un coefficient de 1.647)

 

Solution quand on rétrograde : On décompose le mouvement, en accompagnant le régime... Comme les pilotes !

Les mêmes pilotes usaient eux du double débrayage, avant d'avoir des boîtes à commande séquentielles :o

 

 

Nb : Avec cette boîte si c'est bien les bons chiffres, on peut pousser la seconde très haut...

Pour récupérer la troisième pas trop bas en montagne :eek:

Je ne dis pas forcément 6000 tr, mais là franchement on peut le faire ;)

 

 

Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel pavé juste pour dire que quand on rétrograde avec un tel gap, il faut relancer le moteur ... ?!

 

(tu vois : une ligne) ...

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C'est pour ceux qui n'ont pas compris :lol:

 

Essayez de rétrograder de 5 en 3 !

On zappe un rapport :??:

 

Parce que 4 en 2 ... Attention à la boîte, elle ne va pas aimer !! :non:

 

Et de 5 en 2, avec de la bonne volonté ... on laisse la boîte sur la route :ptdr:

Voilà, voilà :oops:

 

Là, je dis faut pas le faire et c'est sérieux ! :eek:

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C'est pour ceux qui n'ont pas compris :lol:

 

Essayez de rétrograder de 5 en 3 !

On zappe un rapport :??:

 

Parce que 4 en 2 ... Attention à la boîte, elle ne va pas aimer !! :non:

 

Et de 5 en 2, avec de la bonne volonté ... on laisse la boîte sur la route :ptdr:

Voilà, voilà :oops:

 

Là, je dis faut pas le faire et c'est sérieux ! :eek:

je ne vois pas pourquoi ... si le moteur est au bon régime ?!

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Invité §bad127aN

 

Tu l'as vue en vrai ? La version découvrable est craquante. :love:

 

Je troquerais bien la 208 contre la C1 Airscape. Elle te fera beaucoup d'effet, j'en suis certain.

 

 

 

non, j'ai vu plusieurs vidéos, mais la voiture "en live" pas encore...

ici en campagne, il faut se bien déplacer pour trouve une bonne concession...

ce pendant (si jamais..) je penche plutôt sur une aygo... car de série, elle mieux équipe comme C1 & 108..

en + j'ai rien contre la couleur orange...

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