Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

wankelis a écrit :

 

 

A essayer d'urgence :eek:

 

La 108-C1 en version boîte robotisée !!

Pour rappel moteur et boîte Toyota !

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 92_651.php

 

___________

 

Dans cet article, on met en avant un très bon accord moteur-boîte avec une puce programmée pour lisser les changement de rapports !

"Et ici, contrairement à son homologue hexagonal, le passage des rapports ne provoque pas un trou béant en accélération qui vous fait opiner du chef. Ici, pour peu que l'on ne lève pas le pied de l'accélérateur, l'opération - débrayage-passage du rapport supérieur-embrayage - s'opère rapidement et avec souplesse. Au rétrogradage, on pourra même obtenir une injection d'essence, à la manière d'un double débrayage, pour éviter un trop grand différentiel entre les tours moteur et les tours du disque d'embrayage. Amusant et réconfortant : les programmeurs de la puce de pilotage de cette boîte et de son moteur VVT-i ont bien travaillé."

 

NB : Ici, dans "homologue hexagonal" on fait référence à l'ensemble moteur-boîte 1.2 VTi+ETG5

Un tel ensemble existe sur 208, mais pas sur 108 bien sûr !

<> 108 & C1 "ETG5"

Les 108 et C1 2014 en 1.0 sont dotées de moteurs et boites japonais !

On a donc retenu l'appellation ETG5 pour une bonne lisibilité dans la gamme Peugeot-Citroën, mais ne vous y trompez pas, cette boîte n'est pas une boîte PSA !

Pour la fonction "rampage", c'est une boîte Toyota, là j'avoue que je n'en sais pas plus ! Oui ou Non :oops:

 

ETG : Efficient Tronic Gearbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là ... je ne comprend plus ... :??:

 

Le gars, il a essayé une AYGO avec la boite robotisée ... c'est donc automatiquement le 1.0 l toy identique à l'ETG5 de la C1 et 108 ... puisque l'aygo N'EXISTE PAS avec le 1.2 PSA (BVM et Boite robotisée) ... on est d'accord ...

 

Celà n'a aucune comparaison avec la boite fournie avec PSA, donc il y aurait DEUX ETG5 ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la BMP5 ... heeeeeuuuu ... l'ETG5 ... a une fonction "rampage" comme sur le picasso avec l'ETG6 ??? :p

 

 

Je fais partie des personnes qui apprécient la boite ETG6.

 

J'ai essayé il y a deux semaine la boite ETG5 sur un VTI 82 ( C3 ) en pensant retrouver le même agrément de conduite que sur l'ETG6, avec une vitesse en moins bien entendu.

 

Eh bien non. :non:

 

La boite est perdue, on se croirait revenu aux premières sensodrive, elle fait des à-coups, j'ai même failli caler plusieurs fois. Et le passage de rapport est plus long que l'ETG6 déjà pas réputée pour sa rapidité.

 

Bref.. fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ETG

 

Aygo 1 & 2 ; Citroën C1 (1 & 2) ; Peugeot 107 et 108

6 voitures (dont 3 de 2014) avec le 1.0 Toyota + boîte Aisin robototisée

Aisin est une filiale de Toyota

 

Chez Peugeot et Citroën, les boîtes robotisées après avoir utilisé l'acronyme BMP

(= Boîte Manuelle Pilotée)...

Sont désormais baptisées par 3 lettres moins franco-françaises !

L'acronyme ETG signifie Efficient Tronic Gearbox

 

Nb : On anglicise aussi chez Renault... TCe, c'est Turbo Control Efficiency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicosaxo a écrit :

"Je fais partie des personnes qui apprécient la boite ETG6.

 

J'ai essayé il y a deux semaine la boite ETG5 sur un VTI 82 ( C3 ) en pensant retrouver le même agrément de conduite que sur l'ETG6, avec une vitesse en moins bien entendu.

 

Eh bien non. :non:

 

La boite est perdue, on se croirait revenu aux premières sensodrive, elle fait des à-coups, j'ai même failli caler plusieurs fois. Et le passage de rapport est plus long que l'ETG6 déjà pas réputée pour sa rapidité.

 

Bref.. fab54700.gif.c076407c464dd638c4b1f754e685dd42.gif "

 

Je n'ai pas toutes les réponses, mais il ne faut pas mettre tout sur le dos de la boîte...

le 1.2 VTi génère (ou générait <> est-ce corrigé ??) des à-coups sur

les 2 premiers rapports de la boîte manuelle !

On en parle parfois, on plaide pour une bonne sensibilité du pied gauche droit pour minimiser le problème !

 

Même ensemble moteur boîte que la C3 essayée <> C'est à lire :

http://www.feline208.net/essai [...] line-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bzh29 ;)

 

Plus que jamais, j'insiste, il faut l'essayer cette génération de triplettes en boîte pilotée !

 

1) Pour ceux qui connaissent l'ancienne, pour voir s'il y a un réel progrès !

2) Pour tous les autres bien sûr, parce que des compactes automatiques ( pardon à boîte pilotée)

il y en a pas tant que ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bzh29 ;)

 

Plus que jamais, j'insiste, il faut l'essayer cette génération de triplettes en boîte pilotée !

 

1) Pour ceux qui connaissent l'ancienne, pour voir s'il y a un réel progrès !

2) Pour tous les autres bien sûr, parce que des compactes automatiques ( pardon à boîte pilotée)

il y en a pas tant que ça ! ;)

 

Pourquoi insistes-tu autant ? Si ce sont les derniers à faire des robotisées (avec VW), il doit bien y avoir une raison ...

ça ne me viendrait pas à l'idée de repartir sur une robotisée monoembrayage, surtout pour faire de la ville ... Une CVT

est bien plus adapté à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

une boite automatique est plutôt adaptée à un moteur 1.2 L car plus puissante... (c'est que mon avis)

un moteur 1 L (68 ch) doit être un peu débordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite automatique est plutôt adaptée à un moteur 1.2 L car plus puissante... (c'est que mon avis)

un moteur 1 L (68 ch) doit être un peu débordé...

:blague: ... encore un avis éclairé : évidemment !

la boîte robotisée ou non, c'est la même ... En quoi serait-elle "débordée" ?

qu'est-ce que la puissance moteur vient faire là dedans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

tout l'origine de la boite automatique viens de USA avec des moteurs V8 (ou V6) donc avec un couple considérable...

un petit moteur de 999 cm3 doit beaucoup "souffrir" pour pouvoir faire les même efforts, non?? et la consommation doit augmenter aussi un peu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) tu pars du principe que la boîte auto des triplettes est du même type que celles que tu décris : à savoir des trains d'engrenages épicycloïdaux avec un convertisseur de couple hydraulique. Il n'en est rien ... Il s'agit en fait d'une boîte robotisée mono embrayage donc la même boîte mécanique qu'en version manuelle sur laquelle on a juste greffé un robot pour débrayer/embrayer et un autre pour sélectionner les rapports. Du coup, elle s'en "sort" aussi bien qu'en manuel, puisque la mécanique est la même.

 

2°) la technologie des boîtes auto classiques a justement évolué et il est bien évident que les tranmissions soient adaptées aux véhicules qu'ils doivent faire bouger ... La suzuki alto (ou nissan pixo) a une version en boîte auto classique 4 rapports (à convertisseur de couple, donc) sur un moteur équivalent (3 cylindres 1.0 de 65ch) ... et bien, elle se débrouille parfaitement. Je dirais même que l'agrément est, à mon sens, bien supérieur à la transmission robotisée des triplettes. Et en tout bien plus adaptée à la conduite urbaine, au moins, c'est conçu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le même fonctionnement entre une BVA et un embrayage piloté ...

 

La BVA est énergivore ... mais l'embrayage piloté fonctionne avec une boite manuelle "classique".

 

Par contre, j'aimerai bien avoir un retour de quelqu'un qui a une BMP de la C1 ancien modèle par rapport à un essai de l'ETG5 du nouveau modèle ... :jap:

 

J'espère que l'embrayage a été renforcé !!! :q :q :q

 

(EDIT moi ... j'me suis fait grillé pour la réponse ... en plus, plus complète !!! :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le même fonctionnement entre une BVA et un embrayage piloté ...

 

La BVA est énergivore ... mais l'embrayage piloté fonctionne avec une boite manuelle "classique".

 

Par contre, j'aimerai bien avoir un retour de quelqu'un qui a une BMP de la C1 ancien modèle par rapport à un essai de l'ETG5 du nouveau modèle ... :jap:

 

J'espère que l'embrayage a été renforcé !!! :q :q :q

Les boîtes à convertisseur de couple sont de moins en moins gourmandes, vu qu'elles verrouillent de plus en plus le convertisseur quand c'est possible.

Et évidemment que le fonctionnement n'est pas le même ... Ne serait-ce que le fait que la boîte classique transmet du couple sans dyscontinuer, ce qui

n'est pas le cas d'une robotisée, qui est obligée, comme en manuelle, de découpler le moteur de la boîte pendant chaque changement de sélection.

 

l'embrayage a été renforcé dès la phase II de la triplette, il serait étonnant que pour la nouvelle série, ils soient revenus en arrière.

A part des changement de rapports de réduction et une mise à jour des lois de passage, il n'y a pas beaucoup de raison que la boîte soit très différente ...

les sigles qu'on lui collent sont les plus gros changements à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces documents corrigent mes derniers post... :oops:

 

BV5-R sur les triplettes...

 

Du nouveau quand même !

 

On ne reprend pas l'ancienne comme ça !!

Elle est modifiée bien sûr...

Le rapport de pont est plus court... Et on a allongé les 3, 4 et 5 !

.

http://img4.hostingpics.net/pics/22323720140629xshiftETG.jpg

 

Je mets à jour ici les rapports des 3 ensembles moteurs-boîtes Toyota !

Document issu de Toyota lui-même !

.

http://img4.hostingpics.net/pics/4354782014Aygo2014.jpg

 

Merci à bzh 29, je me suis permis de mettre à jour son tableau !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/89028820140701gearbox2.jpg

.

Au final...

 

En ETG (= BV robotisée)

Certains vont trouver la première bien courte (20 % plus courte que sur 107 & C1-1)

Le rapport de pont est bien plus court, ceci explique cela !

 

Sinon, le 5ème rapport de cet ETG5 est à peu de chose près identique...

à la 4ème de la version 3 ch :eek:

 

Je confirme le commentaire à propos de la 3 ch (La e-VTI donc)

et la 5 trop longue

faite pour décrocher les 150 € de bonus !

 

 

 

La version ECO, ou plutôt la version badgée "e-VTi" est très proche de la version 69 ch normale !

Les 1, 2 & 3ème rapport sont identiques !

La 4 et la 5 sont plus longues !

La 4ème reste intéressante si on ne dépasse pas 110 !

Parce que au delà de 110, il vaut mieux être sur le plat... Et, pas trop chargé pour la 5 !

 

L'autoroute avec la e-VTi, c'est accélérer sans peur jusqu'à 120 au moins (= aller chercher les chevaux)

et passer la 5 ensuite !

NB : Ne pas hésiter à adopter une conduite type "caravane"...

.

:voyons: On prend l'initiative de tomber un rapport dès que ça monte un peu...

Plutôt que d'attendre que la voiture ne perde de la vitesse !

En d'autres termes : Prévenir plutôt que subir :o

 

Vmax en 4ème :jap:

 

 

 

 

 

 

Pour la version ETG (BV5 robotisée)

le débat "trou entre 2 et 3" en terme de rétrogradage est géré par une puce qui corrige le régime moteur !

Dans ce cas (quand ça rétrograde) on ne s'étonnera pas outre mesure de la montée en régime du moteur !

C'est pour lisser au mieux le changement de rapport et éviter les à-coups !

 

<> Sinon, avec un étagement retravaillé sur cette ETG by Toyota... On note des rapports 3, 4 et 5 qui se suivent (= très proches)

 

Utile pour doubler, en mode automatique comme en mode manuel (palettes au volant) !

Reste sur autoroute... Cette 5 courte (moins de 31 km/h par 1000 tr) nous donne un 130 à plus de 4000 tr/min ... Il faut le savoir !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien 3 ensembles moteur-boîtes 1.0 Toyota sur les triplettes !

 

Même caractéristiques moteurs,

A l'intérieur, même volant, même tableau de bord...

Le niveau d'équipement varie selon chaque marque... C'est voulu, c'est normal !!

Reste le design qui est spécifique à chacune ;)

 

Il ne reste plus, qu'à essayer les 3 la nuit, pour voir laquelle a le meilleur éclairage !

Les optiques ne sont plus communes sur les triplettes 2014 :ange:

La Toyota a des projecteurs halogène à lentille...

on reste plus conventionnel sur les 2 modèles vendus par PSA !

Pas de lentille...Sur La 108, ni sur la C1 qui mise une double optique, et une paupière caractéristique !

 

 

 

 

NB :

C'est à confirmer :oops:

En France : La gamme Aygo ferait l'impasse sur la version 4 ch boîte manuelle qui existe sur d'autres marchés !

Donc dans le réseau Toyota France, on aurait 2 ensembles moteur-boîtes 1.0 Toyota :

La version dotée du Start & Stop en 3 ch (4 et 5 rallongée pour rappel)

La version à boîte robotisée 4 ch (Toyota = x-shift ; PSA = ETG)

 

:voyons: Pas illogique du tout :??:

 

En France, la concurrence pour Toyota et son Aygo, c'est avant tout les C1 et 108, et bientôt la Twingo...

Pas facile, donc on se positionne avec moins de modèles, en faisant valoir un très bon rapport prix/équipement...

Sans oublier un design osé !

Pas si osé que ça, une fois qu'on l'a vue dans la rue ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

pas forcement....nouvelle Twingo avec propulsion ("que" deux roues arrière motrices...)

et la R5 avec la traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ... elle va avoir les mêmes gènes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ailes AR bouffées par la rouille au bout de 2 ans !!! (du vécu ...)

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir eu pendant deux jours, en finition shine et motorisée par le VTI 82, je te confirme ce que je pense de la tablette.

 

Elle est vraiment excellente, je la trouve rapide, précise et très très intuitive.

 

A manipuler, elle est bien plus agréable et contient bien plus d'informations que celle qui équipe un Cactus ou un C4 Picasso par exemple.

 

Il n'y a pas de temps d'attente, la réponse est instantanée, j'ai pratiquement l'impression de manipuler mon Iphone. Elle est vraiment bien calibrée pour un usage automobile. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Quant au VTI 82, il m'a enchanté. :rs: Une très bonne accélération, de très bonnes reprises, une consommation ridicule, un bruit fort sympathique. Bref, il lui donne des ailes à cette petite C1 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur le 3 cylindres 1.0 Toy qui est utilisé...

Par les triplettes 2015

 

 

" Net progrès pour le moteur trois cylindres

 

Pour sa part, le 3 cylindres 1,0 litre a fait l’objet d’un ample remaniement destiné à améliorer son

rendement, réduire ses émissions ainsi que ses bruits et vibrations. Conforme à la norme Euro 6, il atteint

un niveau d’efficacité thermique (la part d’énergie contenue dans le carburant transformée en énergie

mécanique) supérieur à 37 % – un excellent résultat pour un groupe essence de série, sachant que la

moyenne est habituellement comprise entre 30 et 35 %. Dès lors, les émissions de CO 2 chutent de 110 à

99 g/km.

 

Pour parvenir à ce résultat, les motoristes se sont efforcés d’optimiser le rapport poids/puissance du

moteur. Par exemple, l’intégration du collecteur d’échappement à la culasse a permis de gagner en poids

et en compacité.

 

Afin de réduire la consommation tout en préservant les performances, le rapport volumétrique est passé

de 10,5 à 11,5. Et grâce aux progrès du système Toyota de calage variable des soupapes, le moteur peut

désormais, sous certaines conditions, fonctionner en cycle Atkinson. En particulier à faible charge afin

d’abaisser la consommation, par exemple en ville où l’on roule à bas régime, tandis qu’il revient au cycle

Otto sous forte charge et à vitesse plus soutenue.

 

Les conduits d’admission et les pistons ont été redessinés afin d’augmenter l’effet tumble (tourbillon

vertical dans la chambre de combustion), ce qui accélère la combustion. L’amélioration du balayage et du

refroidissement de la chambre de combustion permettent de retarder l’apparition du cliquetis, et l’emploi

d’un grand volume de gaz provenant de la vanne EGR réduit les pertes par pompage.

 

Enfin, les frottements diminuent grâce à plusieurs mesures : adoption de carbone ultra-dur pour les

commandes de soupapes ; nouveau traitement de surface des pistons et du mécanisme d’entraînement de

la chaîne de distribution ; et enfin meilleure gestion du refroidissement moteur, principalement en

modifiant la forme du carter de lubrification afin d’assurer une montée en température plus rapide.

 

Accouplé à une boîte mécanique à cinq rapports, ce trois cylindres est non seulement un moteur très

économique à l’usage, mais il offre en outre une très bonne sensation de couple, très appréciable en

conduite urbaine."

 

Nb : Infos tirées du dossier de presse Yaris 2015...

Yaris qui "serait" en concession en septembre normalement !

 

<> l’intégration du collecteur d’échappement à la culasse... C'est aussi le cas du PureTech de PSA

<> fonctionner en cycle Atkinson = Moteur à 5 temps

<> tandis qu’il revient au cycle Otto sous forte charge et à vitesse plus soutenue. >-> Cycle "Otto" ou "Beau de Rochas" = Moteur à 4 temps que l'on connait...sur presque toutes les automobiles actuelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro018Aj

La livraison de ma nouvelle C1 (e-VTI Shine Edition) se précise entre le 1er et le 10 août (prévue avant le 31 juillet sur le bon de commande du 1er avril). Petit coup de téléphone aux Relations Commerciales pour le retard et il m'ont envoyer un chèque de 100 € de remise valable 2 ans sur l'entretien et les accessoires : Il servira à changer un pneu de la C4. Vivement la semaine prochaine pour commencer mes vacances et nettoyer mon garage pour recevoir ma nouvelle petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anm647nk

On se demande quand-même si la raison du pourquoi Toyota n'a pas voulu du bloc 1.2L/ETG5 PSA n'est pas là:

 

J'ai des véhicules boîte auto depuis 20 ans.

La nouvelle C3 modèle fin 2013 (moteur 3 cylindres) avec boîte mécanique pilotée 5 rapports m'a fortement déçu.

A coups, broutage lors des démarrage en cote, rampement à vitesse excessive.

J'en suis à ce point dégoûte que j'envisage de changer de véhicule pour une autre marque alors que ma C3 n'a que huit mois !!!

L'erreur que j'ai commise est de ne pas avoir essayé ce modèle exacte avant de commander.

 

 

Est-ce un problème de budget de développement chez PSA ayant empêché de finaliser le développement, ou un problème de compétence ?

Dans les deux cas, c'est regrettable et pénalise C3 + 208 + 2008.

A moins que Toyota aide actuellement PSA pour progresser, afin de pouvoir utiliser le bloc 1.2L un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c1-urban-ride-concept-baroudeuse-des-villes-4863379.html

 

 

Citroën C1 Urban Ride concept : baroudeuse des villes

 

 

MONDIALhttp://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-_18.JPG[h2]Lancée au mois de juin, la Citroën C1 enfilera à l'occasion du Mondial de Paris ses habits d'aventurière. Dévoilée à l'état de concept, cette version Urban Ride ne le restera pas longtemps, le constructeur ne cachant pas sa volonté de l'intégrer au catalogue à court terme.[/h2]

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-_13.JPGCarlo Bonzanigo (responsable du style du projet C1) nous a dévoilé son dernier rejeton : la C1 Urban Ride. A chaque salon, un look différent. A Genève, au printemps dernier, la C1 avait le diable au corps dans la version sportive Swiss&Me. Lors du prochain salon parisien, la citadine aux chevrons aura des envies de prendre la clé des champs en singeant les SUV.

 

 

 

[h3]Pas un coup d’essai[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-_19.JPGAvec sa peinture nacrée Yellow Cheesecake, la C1 Urban Ride donne envie de croquer la ville à pleines dents. Chez Citroën, ce ne sera pas la première fois qu’une citadine se grime de cette façon. La première génération de la C3 y avait eu droit avec la finition X-TR. Au regard du succès des petits 4x4 de loisirs, le constructeur aurait tort de s’en priver. D’ailleurs, Fiat (Panda Trekking), Opel (Adam Rocks) ou Volkswagen (Cross up!) ont déjà sauté le pas.

 

 

[h3]Protection rapprochée[/h3]Si la C1 est taillée pour la ville, la livrée Urban Ride a pour vocation de dompter ce territoire hostile. Ce « micro-SUV » dixit Carlo Bonzanigo (responsable du style du programme C1) protège sa robe avec des élargisseurs d’ailes, ainsi que des protections de bas de caisse alors que les boucliers spécifiques intègrent des sabots. Parer pour affronter les affres des centres urbains, elle prend aussi de la hauteur avec une garde au sol rehaussée de 15 mm.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_3.JPGhttp://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-_22.JPG[h3]Rafraîchissante[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_9.JPG La personnalité est aussi renforcée par le contraste entre le gris des accastillages et du toit et, la peinture nacrée Yellow Cheesecake des plus flashy.

A l’intérieur, rien de neuf si ce n’est l’intégration du toit découvrable Airscape.

 

 

[h3]Stop ou encore ?[/h3]Si la décision de commercialiser ou non cette version n’a pas encore été validée par le constructeur, les visiteurs du Mondial de Paris pourront via une borne tactile sur le stand exprimer leur envie de voir (ou pas) l’Urban Ride un jour dans les rues. Dommage que Citroën n’ouvre pas le vote à l’ensemble des internautes sur son site !

 

Sans vouloir se prendre pour Madame Irma, parions que cette version déjà très aboutie étoffera le catalogue de la C1 dans un avenir proche.

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-_31.JPG

 

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-201.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_1.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_2.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_4.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_5.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_6.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_7.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/citroen-C1-urban-ride-concept-mondial-2_8.JPG?width=386&quality=80&qtype=mixing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

J'aime cette voiture de plus en plus. D'abord ne pas aimer les "cils/sourcils", mais maintenant j'aime le look "enfant terrible" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comparatif pour la 108 mais transposable evidemment sur la C1 :

 

 

Dans AUTO-JOURNAL du 2 au 15 octobre 2014 :

 

Comparatif des micro-citadines versions 60 à 70 ch :

 

Conduite :

1ere : Fiat 500 1,2 69ch Lounge 14250€

2eme Peugeot 108 1,0 69ch Active Top 12950€

2eme VW Up! 1,0 60ch High Up! 13670€

4eme Hyundai I10 1,0 66ch Pack Sensation 12460€

5eme Renault Twingo 0,9 SCe 70ch Intens 13300€

La vie à bord :

1ere i10

2eme 108

3eme 500

3eme Up!

5eme Twingo

Budget :

1ere i10

2eme 108

3eme up!

4eme Twingo

5eme 500

 

 

VERDICT :

"La 108 propose une bonne synthèse de ce que l'on attend d'une citadine moderne, avec un habitable agréable à vivre au quotidien et de bonnes prestations routières. Le meilleur choix à ce niveau de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...