Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Moi si, ça lui fait des sourcils "pas content". J'aime bien ! J'avais eu du mal avec le C4 Picasso pendant des semaines, mais là je m'y suis vite fait !

 

Sinon y a la 108 pour ceux qui n'aiment pas cet avant. Mais que les triplettes soient si différentes d'apparence et donc de caractère, je trouve ça fantastique comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On a trop souvent été habitué avec PSA à des modèles jumeaux, Berlingo/Partner, Nemo/Bipper, C1/107, Evasion/806, C8/807. ( Saxo/106 ? Quoiqu'on les confond pas )

Là ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour les utilitaires, je comprends l'économie d'échelle, autant pour les voitures tout public, je trouve que ça fait une nivellation par le bas qui est détestable : comme si on voulait cantonner ces voitures à de simples utilitaires sans considération de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMQ263iH

Bonjour à tous,

Je vais vous étonner peut-être mais moi j'ai passé pré-commande d'une C1 e-VTI 68 Shine Edition auprès de mon commercial depuis le 1er avril 2014. En fait j'ai pris ma décision dès le 12 mars quand on a pu la configurer. Mes raisons sont simples : Nous avons deux voitures : 1 C2 de 2003 1.1 60 Pack Ambiance de 2003 et 140 000 Kms et une C4 1.6 VTI Collection de 2009 de 55 000 Kms.

Je ne souhaite pas que mes voitures aient plus de 100 000 Kms en moyenne (frais d'entretien, réparation etc plus fréquentes) donc il fallait penser à changer car l'échéance arrivait (140 000 + 55 000)/2 = 97 500 Kms. Mon épouse bien sûr voulait une DS3 et moi une voiture bien équipée (clim auto, modernité, ) mais pas trop chère et là la DS3 neuve pour moi inabordable (environ 18 000 €) pour nous satisfaire tous les deux. Chose impossible quand on pense que j'ai payé ma C4 neuve 16 300 €. Alors je m'intéresse aux futures sorties 2 choix CACTUS ou Nouvelle C1.

Pour le Cactus, la philosophie me plait mais premièrement la grosseur me gêne : c'est pour remplacer ma C2 pas pour remplacer ma C4 et deuxièmement les tarifs : idem que la DS3 pour avoir quelque chose de joli (banquette à l'avant, toit panoramique etc...) 18 000 € encore trop chère pour ma bourse.

Donc le 12 mars voyons la C1, on configure et on ressort avec une voiture à 14 300 € très bien équipée (par rapport à ma C2) et pas si chère que cela. Quand on pense qu'en 2003 j'ai acheter ma C2 11 850 €, là pour 2 450 € de plus (avec 11 ans de différence donc à ramener avec l'inflation) et même 2 300 en tenant compte du bonus éco de 150 € j'ai une voiture :

- moins polluante : 88g au lieu de 138

- moins gourmande 3,5 l au lieu de 4,8 l (données constructeur conso extra urbaine)

- moins lourde 860 kg au lieu de 956

- moins rapide 157 kmh au lieu de 158

mais

- avec un plus grand coffre 196 au lieu de 166

- une tablette tactile

- une clim... auto en plus

- un limiteur de vitesse

- des jantes alu

-le 0-100 en 14,3 au lieu de 14,4

 

Donc j'ai commandé.

 

Maintenant reste plus que la livraison au 31 juillet selon mon commercial, la négociation sur le prix (5 % je pense) et la reprise de ma C2 (1 500 € négocié avec mon agent Citroën si il veut sa com sur la vente de la C1)

 

Voilà pour moi, cette C1 me semble parfaite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu compares la vitesse max sans parler des différences de comportement d'un 1.1 60ch contre le 1.0 VTi 68ch, je pense que

tu négliges un avantage incroyable du 1.0 en termes de performances

par rapport à l'antique 1.1 60ch !

 

Ce dernier était bien pour tirer les AX et les premières 106 voire saxo, mais il n'aurait jamais du arriver sur les 206/C2 et a fortiori C3 jusqu'à la C3 II :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMQ263iH

quand tu compares la vitesse max sans parler des différences de comportement d'un 1.1 60ch contre le 1.0 VTi 68ch, je pense que

tu négliges un avantage incroyable du 1.0 en termes de performances

par rapport à l'antique 1.1 60ch !

 

Ce dernier était bien pour tirer les AX et les premières 106 voire saxo, mais il n'aurait jamais du arriver sur les 206/C2 et a fortiori C3 jusqu'à la C3 II :(

 

Désolé mais je ne sais pas l'avantage du 1.0 en termes de performances car je ne l'ai jamais testé. Donc je serais encore plus satisfait de mon achat selon tes dires. Nickel pour moi, j'avais un peu peur de perdre au change mais si tu me dis que c'est encore mieux cela me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMQ263iH

disons qu'une C2 1.1 est pour moi à la ramasse sur l'autoroute, alors qu'une C1 1.0 s'y débrouille plutôt pas mal relativement à sa petite motorisation.

 

Oui il est vrai que je suis déjà parti en Savoie avec la C2 (quand elle était jeune) c'est un peu limite. J'ai donc l'impression d'accéder au luxe avec la nouvelle C1 d'avoir ma C4 en réduction et d'être à la page (Caméra de recul, Tablette, Limiteur de vitesse, Stop and Start) maintenant on verra à l'usage mais j'ai hâte de monter dedans pour la première fois vivement Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMQ263iH

Au fait, personne ne sait où je pourrais trouver la documentation de bord de la nouvelle C1 et la notice d'emploi pour la tablette 7 pouces, histoire de me familiariser avec ma future voiture.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aygo, C1 & 108...

En version 1.0, c'est le même moteur !

 

Evolution en profondeur du bloc Daihatsu-Toyota bien connu qui équipait les C1, 107 & Toyota Aygo !

 

 

 

 

La nouvelle Aygo reçoit une évolution du moteur 1.0 litre 3 cylindres essence VVT-i de Toyota. Tout en restant l'un des moteurs les plus légers du segment, ce groupe motopropulseur de 998 cm3 bénéficie de nombreuses évolutions qui améliorent les performances et réduisent la consommation et les émissions de CO2.

 

Le moteur affiche une puissance de 69 ch à 6 000 tr/min et un couple de 95 Nm à 4 300 tr/min (85 Nm est disponible dès 2 000 tr/min).

 

La nouvelle Aygo se décline en deux versions : normale et Éco. La version Éco bénéficie d'une quatrième et d'une cinquième vitesses rallongées, de pneus à faible résistance au roulement et du système Toyota Stop & Start.

 

La version normale affiche une consommation de 4,1 litres aux 100 km et un taux de CO2 de 95 g/km.

 

De son côté, la version Éco fait mieux encore avec une consommation inférieure à 3,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sous les 90 g/km.

 

 

 

La C1 1.0 e-VTi, par rapport à la version "normale", a une 4 et une 5 rallongée !

Avec le Stop & Start, on arrive à des chiffres CO2 très bas.

 

Ainsi, La C1 e-VTi passe dans la classe des 3 ch !

 

 

Différence tarif C1 e-VTi vs C1 VTi: 350 €

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Cette voiture a un air de l'enfant terrible que me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aygo, C1 & 108...

En version 1.0, c'est le même moteur !

 

Evolution en profondeur du bloc Daihatsu-Toyota bien connu qui équipait les C1, 107 & Toyota Aygo !

 

 

 

 

La nouvelle Aygo reçoit une évolution du moteur 1.0 litre 3 cylindres essence VVT-i de Toyota. Tout en restant l'un des moteurs les plus légers du segment, ce groupe motopropulseur de 998 cm3 bénéficie de nombreuses évolutions qui améliorent les performances et réduisent la consommation et les émissions de CO2.

 

Le moteur affiche une puissance de 69 ch à 6 000 tr/min et un couple de 95 Nm à 4 300 tr/min (85 Nm est disponible dès 2 000 tr/min).

 

La nouvelle Aygo se décline en deux versions : normale et Éco. La version Éco bénéficie d'une quatrième et d'une cinquième vitesses rallongées, de pneus à faible résistance au roulement et du système Toyota Stop & Start.

 

La version normale affiche une consommation de 4,1 litres aux 100 km et un taux de CO2 de 95 g/km.

 

De son côté, la version Éco fait mieux encore avec une consommation inférieure à 3,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sous les 90 g/km.

 

 

 

La C1 1.0 e-VTi, par rapport à la version "normale", a une 4 et une 5 rallongée !

Avec le Stop & Start, on arrive à des chiffres CO2 très bas.

 

Ainsi, La C1 e-VTi passe dans la classe des 3 ch !

 

 

Différence tarif C1 e-VTi vs C1 VTi: 350 €

 

A suivre !

Je reste pour l'instant convaincu que le 1.0 68ch, sur la C1 en tout cas, est d'origine PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pourtant, en soulevant le capot des différents modèles que j'ai pu côtoyer de près, il s'agissait du PSA !

 

 

10177278_10203579433104632_5848565141249753074_n.jpg

l'acces au boitier papillon est assez facile :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au PSA en effet ... mais est-ce le 1.0l sur cette photo ? parce que le 1.2l a exactement la même tronche !

Oui il s'agit bien du 1.0, c'est moi qui ai pris la photo.

 

Et j'ai soulevé plusieurs capots, le résultat était le même...

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=727

 

C'est le 1.0 PSA c'est sûr... En tout cas sur les pré-séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

http://img11.hostingpics.net/pics/16409020140523108C1.jpg

.

Comme indiqué ! Site Peugeot... Configuration 108 3p

 

On note des différences entre les 2 blocs !

La tirette d'huile !

L'alignement/parcours de la courroie d'accessoire !

 

 

 

 

Sinon, on le sait le 1.0 EB0, comme le bloc Toyota n'ont pas l"arbre d'équilibrage du EB2 !

Pour minimiser, voire supprimer le balancement du moteur 3 cylindres !

 

Pour ce qui se rapporte au 1.0 100 % PSA sur 108-C1, c'est tout à fait possible sur des pré-séries !

...

Mais pour ce qui se rapporte à la gamme définie sur le site Peugeot , on a bien 2 photos avec des différences marquées entre le 1.0 (??)

et le 1.2 qui lui un "Pure Tech" 1200 cc !

 

Maintenant, si on veut comparer le Bloc 1000 (107-C1 & Aygo)

avec la nouvelle motorisation 1.0 Toyota... on a des changements importants au niveau de la culasse même si le bloc cylindres est reconduit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 3108C1.jpg

.

Comme indiqué ! Site Peugeot... Configuration 108 3p

 

On note des différences entre les 2 blocs !

La tirette d'huile !

L'alignement/parcours de la courroie d'accessoire !

 

 

 

 

Sinon, on le sait le 1.0 EB0, comme le bloc Toyota n'ont pas l"arbre d'équilibrage du EB2 !

Pour minimiser, voire supprimer le balancement du moteur 3 cylindres !

 

Pour ce qui se rapporte au 1.0 100 % PSA sur 108-C1, c'est tout à fait possible sur des pré-séries !

...

Mais pour ce qui se rapporte à la gamme définie sur le site Peugeot , on a bien 2 photos avec des différences marquées entre le 1.0 (??)

et le 1.2 qui lui un "Pure Tech" 1200 cc !

 

Maintenant, si on veut comparer le Bloc 1000 (107-C1 & Aygo)

avec la nouvelle motorisation 1.0 Toyota... on a des changements importants au niveau de la culasse même si le bloc cylindres est reconduit !

 

 

 

la photo de gauche (1.0) est clairement celle du 1KR-FE Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Le VTi 68 de la nouvelle C1 est le 384F EURO5 (également dénommé 1KR-FE si je ne me trompe pas). Il s'agit donc du moteur Toyota. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

http://img15.hostingpics.net/pics/335319ToyotaAygo201410.jpg

.

Aygo 2014... Calandre en X

 

Rendez vous dans 3 semaines... On regardera sous le capot...

 

Sinon, ce qui m'a intrigué au départ, c'est le fait qu'on mentionnait dans les documents presse un VTi 1.0, et une 2ème motorisation

VTi 1.2 "Pure Tech" :oops:

 

Pourquoi, mentionner/qualifier la 108-1200 de 1.2 Pure Tech, et omettre le "label" Pure Tech sur la version 108-1000 ? :voyons:

 

 

 

 

De plus le bloc "Toy" est donné pour 998 cm3, alors que le bloc PSA est donné lui pour 999 cm3 !

Et dans les documents "presse", on parle bien de 998 cm3

Mais, on ne donne pas l'alésage et la course, on donne juste la cylindrée !

Mais pourquoi donc ? :chut:

 

_____________________________________________________________________________________________

 

208 en version 1.0 (68 ch) et image fournie ci-dessus (C1 avec moteur PSA)

.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/90325220140523208C1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pourquoi, mentionner/qualifier la 108-1200 de 1.2 Pure Tech, et omettre le "label" Pure Tech sur la version 108-1000 ? :voyons:

 

 

 

 

Parce que le 1.0 Toyota n'est pas un moteur Pure Tech PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et pendant ce temps en Tchéquie pour la production des nouvelles triplettes :

 

10406964_501833513273416_4065967792042869862_n.jpg

 

10414644_501833519940082_365617103776873150_n.jpg

 

10410145_501833503273417_7257256811196380658_n.jpg

 

10301537_501833523273415_1386840446216762681_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...