Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

Invité §arg248qC

C'était déjà le cas de la mienne, et je la voulais comme ça. De plus, on en voit, elles ne sont pas majoritaires, mais c'est un besoin auquel elle est la seule à répondre. Je ne peux donc pas être d'accord avec toi.

 

J'ajoute que la direction assistée était forcément sur la 107, mais la C1 l'avait en option sur la version de base.

Ils ont donc conservé cette configuration, et sur ce point là, je pense que c'est une bonne chose.

 

 

WOUAH, elle devait sacrément attiser les convoitises ta voiture à cette époque! :D

 

et tu as réussi à éloigner les voleurs, bravo! :lol:

 

et tu avais pris l'autoradio en option, parce que sur les verions START et LIVE il n'est pas de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

WOUAH, elle devait sacrément attiser les convoitises ta voiture à cette époque! :D

 

et tu as réussi à éloigner les voleurs, bravo! :lol:

 

et tu avais pris l'autoradio en option, parce que sur les verions START et LIVE il n'est pas de série...

l'option était déjà montée, ils n'ont pas voulu l'enlever ... je l'ai revendu par la suite !

c'est celle que je voulais, et effectivement, elle n'attire aucune autre convoitise que la

mienne !

 

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à proposer une voiture dépourvue de ce que certains n'ont pas besoin !

la mienne est en fin de carrière là ... Mais franchement le bilan est plus que positif, et si je me replaçais en

juin 2005, je referais le même choix assurément ... mais en 5 portes !

1013772_3897484133043_939817926_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

l'option était déjà montée, ils n'ont pas voulu l'enlever ... je l'ai revendu par la suite !

c'est celle que je voulais, et effectivement, elle n'attire aucune autre convoitise que la

mienne !

 

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à proposer une voiture dépourvue de ce que certains n'ont pas besoin !

 

 

il n'y a absolument rien de choquant, c'était un trait d'humour :)

 

j'arrête là les critiques sur cette C1, parce que ce rôle ne me plaît pas, étant Citroënophile!

 

je la trouve très belle et très réussie, et j'attends une version sportive!

 

mais je la trouve un peu chère, surtout dans les hautes finitions et avec plein d'options très tentantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis, personnellement, plus citroënophile ... Ca fait trop longtemps que je sacrifie la transmission automatique dans mes choix à cause du choix proposé et les tarifs pratiqués, mais là encore, je suis obligé de constater que ce n'est pas demain la veille que je vais me réconcilier avec la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Français et l'automatique ... :ange:

 

Pourtant, même avec les plus "pourries" ... une fois que tu y as goûté ... tu ne peux plus t'en passer ... :sol:

 

Vraiment dommage que PSA freine des deux pieds pour le double embrayage !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Français et l'automatique ... :ange:

 

Pourtant, même avec les plus "pourries" ... une fois que tu y as goûté ... tu ne peux plus t'en passer ... :sol:

 

Vraiment dommage que PSA freine des deux pieds pour le double embrayage !!! :pfff:

je ne sais pas ce que tu entends par là ...

mais pour moi, les robotisées, c'est niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas la brusquer ... c'est tout ... :ange:

 

Maintenant, même porsche et ferrari ont adopté ce système ... enfin ... presque le même !!! :lol: :lol: :lol:

Faut même rien lui demander ... la conduite papy, c'est pas mon truc : désolé !

 

Tout est dans le "presque" : reste que Porsche/Ferrari, je ne suis pas client non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus jolie : La rouge en 3 portes

.

http://img15.hostingpics.net/pics/2777832014C182.jpg

.

 

La plus puissante :

Avec le bloc PSA 1.2, on n'a pas une sportive mais presque ! :lol:

 

0 à 100 en 11 sec

:voyons: La meilleure des 1.0 (Bloc Toyota avec boite manuelle)... C'est 14.3 sec !

Un écart de 3.3 secondes ! Enorme !!

Reste à voir si ce bloc ne chahute pas trop le train Av :eek:

 

A noter : La direction très directe ! 2.7 tours de volant de butée à butée pour la version à moteur Toy 1.0 (2.6 pour le 82 ch) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus jolie : La rouge en 3 portes

 

La plus puissante :

Avec le bloc PSA 1.2, on n'a pas une sportive mais presque ! :lol:

 

0 à 100 en 11 sec

La meilleure des 1.0 (Bloc Toyota avec boite manuelle)... C'est 14.3 sec !

Enorme !!

Reste à voir si ce bloc ne chahute pas trop le train Av :eek:

 

A noter : La direction très directe ! 2.7 tours de volant de butée à butée !!

11s, c'est ce que je fais avec le 1.0 sur ma 107 :D

du coup, la prise de poids est à nouveau un souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

le 0 à 100 en 11s, c'est sympa, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus

surtout qu'il s'agit de données officielles

 

ça commence à devenir fun sous les 10s: exemple, la Twingo 2 GT 100 ch, annoncée jadis en 9,8s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0 à 100 en 11s, c'est sympa, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus

surtout qu'il s'agit de données officielles

 

ça commence à devenir fun sous les 10s: exemple, la Twingo 2 GT 100 ch, annoncée jadis en 9,8s

Non, il n'y a pas de quoi s'extasier, mais on trouve des voitures bien plus chères qui ne font même pas ça et qui ont des vocations plus routières que la 107 .. Disons que c'est une très bonne valeur pour s'insérer correctement dans le traffic et qu'en dessous, ça devient très inconfortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Non, il n'y a pas de quoi s'extasier, mais on trouve des voitures bien plus chères qui ne font même pas ça et qui ont des vocations plus routières que la 107 .. Disons que c'est une très bonne valeur pour s'insérer correctement dans le traffic et qu'en dessous, ça devient très inconfortable !

 

 

d'accord, c'est correct et suffisant pour doubler en toute sécurité, mais disons que cela ne soulève pas trop d'enthousiasme!

 

je suis exigeant, mais j'aimerais tellement une version sportive à laquelle on a été privée sur la première génération de triplettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord, c'est correct et suffisant pour doubler en toute sécurité, mais disons que cela ne soulève pas trop d'enthousiasme!

 

je suis exigeant, mais j'aimerais tellement une version sportive à laquelle on a été privée sur la première génération de triplettes...

 

Tu as le droit d'être exigeant, mais si la voiture n'a pas cette vocation, tu ne peux pas y faire grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tu as le droit d'être exigeant, mais si la voiture n'a pas cette vocation, tu ne peux pas y faire grand chose !

 

 

si, espérer!

 

espérer que cette voiture ait une deuxième vocation, celle d'être une petite sportive!

 

comme jadis la 106 XSi ou la 106 S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/2275052014C169.jpg

 

Pour ceux qui en doutaient, le 1.0 Toyota est reconduit sur les triplettes !

Les pneus sont plus larges 165 mm désormais ! (155 sur les triplettes d'hier)

 

Mais... 2 motorisations possibles ; Ce qui veut dite 2 caractères pour 2 autos qui seront différentes au quotidien !

- la 1.0 aime toujours les hauts régimes et elle donnera le maximum ainsi !

- la 1.2 est plus coupleuse et en bas du compte-tours, on en a "sous le pied" ;)

 

 

 

 

69 ch contre 82 <> Bon, 51 Kw contre 60 ! C'est 17.6 de puissance en plus pour le 1200 Pure Tech !

 

@ 5750 tr/min (contre 6000 tr/min pour le bloc Toy)

! 60 (82) à 5750 tr/min

! 116 à 2750 tr/min

 

Pour le couple... C'est bien meilleur et plus tot : 116 à 2750 tr/min contre 95.5 à 4800 tr/min

C'est 21.46 % de mieux pour le bloc EB2 "Pure Tech" de PSA!

 

 

 

 

Donc pour conclure :

 

Avec le 1.0 de Toyota cette C1/108/Aygo 2014 est correctement motorisée, mais si on doit sortir des départementales et si on recherche plus de peps/d'agrément,

et :eek: si on veut s'amuser un peu... Le 1.2 a vraiment davantage de coffre !

 

Avec le 1.2 on économise aussi les changements de rapports !

Meme si on est chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

rappelons une date importante, celle de la journée portes ouvertes:

 

14 et 15 juin 2014

 

 

 

plus que 3 mois avant d'aller l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si, espérer!

 

espérer que cette voiture ait une deuxième vocation, celle d'être une petite sportive!

 

comme jadis la 106 XSi ou la 106 S16

je pense que ce rôle a migré vers les 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] 14C169.jpg

 

Pour ceux qui en doutaient, le 1.0 Toyota est reconduit sur les triplettes !

Les pneus sont plus larges 165 mm désormais ! (155 sur les triplettes d'hier)

 

Mais... 2 motorisations possibles ; Ce qui veut dite 2 caractères pour 2 autos qui seront différentes au quotidien !

- la 1.0 aime toujours les hauts régimes et elle donnera le maximum ainsi !

- la 1.2 est plus coupleuse et en bas du compte-tours, on en a "sous le pied" ;)

 

 

 

 

69 ch contre 82 <> Bon, 51 Kw contre 60 ! C'est 17.6 de puissance en plus pour le 1200 Pure Tech !

 

@ 5750 tr/min (contre 6000 tr/min pour le bloc Toy)

! 60 (82) à 5750 tr/min

! 116 à 2750 tr/min

 

Pour le couple... C'est bien meilleur et plus tot : 116 à 2750 tr/min contre 95.5 à 4800 tr/min

C'est 21.46 % de mieux pour le bloc EB2 "Pure Tech" de PSA!

 

 

 

 

Donc pour conclure :

 

Avec le 1.0 de Toyota cette C1/108/Aygo 2014 est correctement motorisée, mais si on doit sortir des départementales et si on recherche plus de peps/d'agrément,

et :eek: si on veut s'amuser un peu... Le 1.2 a vraiment davantage de coffre !

 

Avec le 1.2 on économise aussi les changements de rapports !

Meme si on est chargé !

 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le moteur Toyota, puisque ces caractéristiques peuvent aussi correspondre au 1.0 VTi PSA ?!

La seule chose qui pourrait les départager sur le papier, c'est la distribution : chaîne sur le japonais, courroie sur le français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Avec le 1.2 on économise aussi les changements de rapports !

Oui, enfin comprendre pourquoi l'ETG5 n'est pas proposée sur le bloc 1.2L, c'est une autre question.

Soit l'ETG5 de PSA est vraiment très médiocre, ou moins performante que la MMT de Toyota (celle du bloc 1L), ou quelque-chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin comprendre pourquoi l'ETG5 n'est pas proposée sur le bloc 1.2L, c'est une autre question.

Soit l'ETG5 de PSA est vraiment très médiocre, ou moins performante que la MMT de Toyota (celle du bloc 1L), ou quelque-chose m'échappe.

 

l'investissement dans l'adaptation de la boîte à la nouvelle triplette ne valait peut être pas le coup par rapport aux prévisions des ventes par le marketing. Alors que l'association 1KR-FE+MMT ayant déjà été amortie en partie, ça coûtait sans doute moins cher de la proposer par rapport aux mêmes estimations de ventes ?! C'est pas plus compliqué que ça, en tout cas, la notion de "médiocrité" n'existe pas dans les bureaux du marketing et des études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Mais le bloc 1.2L / ETG5 existe sur la 208.

Je ne vois donc pas de problème d'investissement, mais plus une bien grande timidité pour vendre l'ETG de PSA.

Ou ça cache un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le bloc 1.2L / ETG5 existe sur la 208.

Je ne vois donc pas de problème d'investissement, mais plus une bien grande timidité pour vendre l'ETG de PSA.

Ou ça cache un problème.

Que les organes existent ne veut pas dire que ça ne coûte rien à intégrer à une plateforme qui n'a pas forcémenté été prévue pour ça au départ. et quelque soit le coût, il ne vaut peut être pas le coup par rapport à ce qu'a révélé l'étude marketing, je vois pas pourquoi il faudrait faire plus de suppositions ... comme "cacher un problème" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

En tout cas, comme le nouveau patron de PSA s'intéresse à l'automobile, on peut espérer qu'il s'intéresse d'un peu plus près à la problématique boîtes chez PSA.

Surfer sur "le Français n'aime que la BVM" commence à faire vraiment tâche en 2014, pour ne pas dire plus.

Etre contraint de prendre un bloc 1L/68ch pour avoir la MMT Toyota, alors que PSA a son bloc 82ch et sa boîte ETG montre un malaise sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, comme le nouveau patron de PSA s'intéresse à l'automobile, on peut espérer qu'il s'intéresse d'un peu plus près à la problématique boîtes chez PSA.

Surfer sur "le Français n'aime que la BVM" commence à faire vraiment tâche en 2014, pour ne pas dire plus.

Etre contraint de prendre un bloc 1L/68ch pour avoir la MMT Toyota, alors que PSA a son bloc 82ch et sa boîte ETG montre un malaise sur le sujet.

1°) c'est peut être prématuré de parler de problème

2°) le français n'aime que la BVM est une réalité ...

les tarifs et les dispos de produits montrent que leur diffusion est encore confidentielle

et encore pétrie de préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Je ne crois pas une seconde que "le Français préfère la BVM" de manière aussi générique, et encore moins pour une citadine.

C'est simplement que nos constructeurs nationaux ont traîné des pieds en ne proposant rien de convaincant.

L'EDC de Renault semble très appréciée par des clients qui ne "juraient" pourtant que par la BVM.

Et on peut espérer que PSA a d'autres marchés en vue que la France pour décider de sa gamme produit.

J'aurais bien voulu voir ce que donne l'ETG5 sur le bloc 82ch sur le poids d'une C1/108.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois rien ne dit que ça ne fasse pas d'une part, et comme il y a des chances que ce soit la même mécanique entre bvm et etg ... as-tu vraiment besoin qu'elle soit sortie pour te faire une idée ?

 

Et comme je disais aussi : limiter la proposition automatique à l'etg est extrêmement réducteur : surtout sur une citadine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

limiter la proposition automatique à l'etg est extrêmement réducteur : surtout sur une citadine !

Limiter déjà à ce que PSA dispose en stock est plus raisonnable que d'imaginer PSA implémenter une CVT qu'il n'a pas.

C'est le marché français très axé sur la citadine qui devrait être leader en boîte et pousser le marché en faisant découvrir aux clients l'intérêt d'une solution "automatique", surtout pour une citadine.

Mais c'est une autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter déjà à ce que PSA dispose en stock est plus raisonnable que d'imaginer PSA implémenter une CVT qu'il n'a pas.

C'est le marché français très axé sur la citadine qui devrait être leader en boîte et pousser le marché en faisant découvrir aux clients l'intérêt d'une solution "automatique", surtout pour une citadine.

Mais c'est une autre sujet.

ce que je dis, c'est que "faire découvrir" l'automatique avec l'ETG5, c'est déjà fait et dispo.

Maintenant, l'intérêt de le mettre sur une voiture plus puissante qui n'aurait comme avantage

que de sortir de la ville ... déjà que l'ETG5 n'est pas extraordinaire en agrément, ça n'apporterait, à mon avis,

rien de plus ... surtout pour un investissement non plus.

 

Et si on s'intéresse un tant soit peu aux solutions automatiques, le marché propose d'autres produits bien

plus adaptés ... par conséquent, on n'attirerait pas plus de monde avec la technologie qui est déjà dispo

et se vent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

ce que je dis, c'est que "faire découvrir" l'automatique avec l'ETG5, c'est déjà fait et dispo.

Tu as déjà vu une 208 1.2L/82ch ETG5 à l'essai en concession ????????????

Comment veux-tu que de potentiels clients découvrent et se fasse une idée: impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...