Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2021)


TDPeugeot

Messages recommandés

Bonsoir. Je suis l'heureux propriétaire d'une c1 shine airscape 82cv depuis 2014. Cette voiture est vraiment polyvalente. Je fais régulièrement de l'autoroute avec la c1. La tenue de cap est très bonne tout comme les performances (180 compteur ) . Aucun problème de fiabilité pour le moment après presque 45000km effectués à son bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir. Je suis l'heureux propriétaire d'une c1 shine airscape 82cv depuis 2014. Cette voiture est vraiment polyvalente. Je fais régulièrement de l'autoroute avec la c1. La tenue de cap est très bonne tout comme les performances (180 compteur ) . Aucun problème de fiabilité pour le moment après presque 45000km effectués à son bord.

 

 

 

 

Merci pour ton retour d'expérience :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

je regarde du côté des petites voitures, notamment C1 ou 108 (Fiat 500 sympa mais que 2 portes).

Pour la motorisation, sur la C1, entre le 68 et le 82, la différence est-elle flagrante (ville et autoroute) ?

Je pense que la réponse sera aussi valable pour la 108 puisque ce sont quasi les mêmes.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano643qb

Bonjour et bonne année à tous,

je regarde du côté des petites voitures, notamment C1 ou 108 (Fiat 500 sympa mais que 2 portes).

Pour la motorisation, sur la C1, entre le 68 et le 82, la différence est-elle flagrante (ville et autoroute) ?

Je pense que la réponse sera aussi valable pour la 108 puisque ce sont quasi les mêmes.

Merci

:sol: BJ.il y a une réelle différence le 82 cv sans hésiter j'ai fait l'expérience sans regret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, :)

 

Le topic de la C1 est calme, j'en profite du coup pour vous présenter la cacahuète que Citroen me prête en ce moment.

 

De ce que j'en sais, c'est une Feel 3 portes 1.0L 68 qui a 37000 kilomètres au compteur.

Je l'utilise sur autoroute, et ça marche pas si mal, ça tient le 130 sans trop peiner, hormis dans les côtés ou la, le rétrogradage est obligatoire.

Excellente maniabilité, accélération franche.

La consommation n'est pas si élevée que cela, 5.3L â l'ordinateur de bord, mais le réservoir n'est vraiment pas assez grand, ce qui restreint l'autonomie.

L'équipement est correct pour une petite voiture mais il manque quand même le régulateur, seul le limitateur est disponible.

La tenue de route est correcte mais sans plus.

 

Par contre, gros point noir sur le confort, les sièges sont merdiques!

L'assise est dure et le dossier est mal formé, par contre, bon point pour le réglage en hauteur.image.jpg

 

image.jpg

 

Pour conclure, c'est sympa pour qui veut une petite voiture pas trop chère, équipée correctement et parfaite en milieu urbain.

Pour le suburbain et la longue distance, ça peut le faire en prenant son temps et en ayant toujours à l'esprit que la voiture ne fait que 68cv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h1]Séance de peaufinage pour la Citroën C1 2018[/h1]

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143810/config/97895/avec-ses-passages-de-roues-noirs-cette-c1-urban-ride-joue-gentiment-les-baroudeuses.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143809/config/97894/la-c1-urban-ride-est-disponible-en-version-airscape-dotee-dun-grand-toit-en-toile.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143811/config/97896/sur-les-variantes-airscape-ce-sont-surtout-les-passagers-avant-qui-profitent-du-grand-air.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143802/config/97887/cette-serie-speciale-elle-recoit-un-bandeau-de-couleur-rose-a-bord.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143804/config/97889/lecran-tactile-7-pouces-peut-desormais-afficher-certaines-applications-de-smartphones-compatibles.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143805/config/97890/des-touches-de-couleur-peuvent-venir-egayer-lhabitacle.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143795/config/97881/cette-c1-urban-ride-reste-uniquement-destinee-au-bitume.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/143799/config/97884/aux-logos-pres-la-poupe-nest-pas-modifiee.jpg

Contrairement à sa cousine Toyota Aygo, la petite Citroën C1 ne profite pas d'un véritable restylage.

Mais ce printemps 2018 lui permet d'accueillir de nouveaux équipements, un moteur un peu plus puissant et deux séries spéciales inédites.

Lancée il y a quatre ans, l'actuelle C1 est assez âgée pour réclamer un restylage. Mais contrairement à sa cousine Toyota Aygo, fabriquée

dans la même usine en République Tchèque, elle devra se contenter de modifications quasiment invisibles à l'œil. C'est tout juste si

onnote l'arrivée de deux teintes inédites ou de logos redessinés sur la poupe . En revanche, le seul moteur rescapé, le 1.0 VTi fourni par le

partenaire japonais, est retravaillé pour s'adapter aux dernières normes antipollution, tout en gagnant quelques chevaux par la

même occasion : toujours associé à une boîte manuelle ou à une transmission robotisée simple embrayage à cinq rapports, ce trois-cylindres atmosphérique passe en effet de 68 à 72 ch.

 

[h2]Deux nouvelles séries spéciales[/h2]

 

Quelques équipements supplémentaires débarquent aussi sur cette C1 2018, comme la reconnaissance des panneaux et les fonctions

MirrorLink/Android Auto/Apple CarPlay pour répliquer des applications de smartphones compatibles sur l'écran tactile 7 pouces

des versions hautes.

Tandis que Citroën évoque également une amélioration de l'insonorisation et du confort de suspension. Mais pour rendre cette mise à jour un peu

moins discrète, la marque aux Chevrons compte aussi sur l'arrivée simultanée de deux séries spéciales : la C1 Urban Ride, qui joue gentiment

les baroudeuses avec ses élargisseurs d'aile noirs et est disponible à partir de 14 450 €, et la C1 Elle, qui se veut plus féminine et dont

le prix démarre à 14 950 €.

 

http://www.automobile-magazine [...] en-c1-2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Auto Plus, une première "indication" sur les "performances" de la C1 avec le "nouveau" moteur 1.0 72ch.

 

La seule et unique donnée chiffrée est le 80-120 en 5ème, qui est maintenant obtenu en "plus de 35 secondes"... J'ai un article de septembre 2014 du même Auto-Plus qui donnait 29s6 pour la même reprise…

 

Comme je le craignais dans le topic de la 108-2014, PSA a encore trouvé le moyen de rallonger la boîte de vitesse de ses deux minis, au moins pour la 5ème… :non:

Déjà que c'était la dèche avec l'ancien modèle 1.0 (prêté pendant 3 semaines par Citroën pendant les réparations de ma voiture heurtée par un téléphoneur au volant…) qui s'avérait sous motorisé en montée en 5ème sur l'autoroute et en 4ème sur route… :pfff:

 

Heureusement, la 3ème faisait le boulot. Mais, bien que cela ne soit jamais indiqué dans la presse spécialisée, ce recours à la 3ème doit sûrement faire augmenter la consommation dans d'importantes proportions, faisant perdre tout l'avantage des chiffres de consommation générale (ville, route, autoroute) donnés par ces mêmes journaux spécialisés (qui, autant que je sache, roulent uniquement sur du terrain plat…)...

 

Espérons plus d'info prochainement, et, sait-on jamais (avec les nouvelles normes de consommation qui pourraient pénaliser ces boîtes hyper longues), l'arrivée de modèles équipés d'une boîte plus courte… :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas revenu sur ce forum depuis plusieurs années (greg.91)

 

Je m’appelle Gregory, j’ai 35ans.

 

 

Voici ma première voiture neuve en remplacement d’un 3008 ph1,

 

2018-12-04_22:56.jpg

 

2018-12-04_23:04.jpg

 

2018-12-04_22:59.jpg

 

2018-12-04_22:59.jpg

 

 

 

 

Une C1 Urban Ride.

 

J’en suis pleinement satisfait :hap:

 

 

Wow elle est canon comme ça, j'en ai jamais vu. C'est quel moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas revenu sur ce forum depuis plusieurs années (greg.91)

 

Je m’appelle Gregory, j’ai 35ans.

 

 

Voici ma première voiture neuve en remplacement d’un 3008 ph1,

 

2018-12-04_22:56.jpg

 

2018-12-04_23:04.jpg

 

2018-12-04_22:59.jpg

 

2018-12-04_22:59.jpg

 

 

 

 

Une C1 Urban Ride.

 

J’en suis pleinement satisfait :hap:

 

 

 

 

Je la veux 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens sur le forum après une longue absence... Et la vente de ma DS3. Merci Greg pour ce témoignage. Je vais acheter une shine airscape . Comme je fais de l'autoroute j'ai deux sujets: le bruit à 120/130 et... La puissance dans les montées . Merci de vos commentaires. Enfin quel régime'en 5eme a 130. Merci et bonne fêtes à tous par anticipation :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quelques données sur la Citroën C1 72 ch dans l'Auto Plus du 4 janvier dernier. Le labo de l'hebdo a obtenu les mesures suivantes (entre parenthèses, les résultats de la 69 ch dans le numéro du 5 septembre 2014) :

 

-Accélération 1000 m DA : 36,5 s (36,4)

-Reprises 80-120 en 4ème : 20 s (19,6)

-Reprises 80-120 en 5ème : 31,8 s (29,6)

-Conso route : 4,8 L/100 km (5,2)

-Conso autoroute : 5,2 L/100 km (5,7)

-Conso ville : 5,2 L/100 km (5,7)

-Conso moyenne : 5,1 L/100 km (5,5)

Bon, comme supposé, ça s'arrange pas sur le plan des performances. En revanche, on gagne en consommation.

2/Pour info, dans le numéro d'Auto Plus du 16 novembre dernier, il y avait un comparatif de consommations de la Peugeot 108 (la jumelle de la C1) 72 ch avec les résultats suivants :

 

"Le premier test consiste à effectuer un trajet de 2,7 km avec un départ à froid suivi d'un tiers de ville, puis de deux tiers d'embouteillages (vitesse moyenne de 21 km/h avec trois arrêts par kilomètre), le chauffage étant réglé sur 20°C."

 

-Consommation en ville standard : 5,6 L/100 km

-Courts trajets, départ à froid : 8,1 L/100 km

-Embouteillages moyens : 6,3 L/100 km

-Embouteillages sévères : 8,5 L/100 km

Comparaison entre les consommations sur route et autoroute en standard et avec une charge de 270 kgs :

-Consos route standard : 5,3 L/100 km

-Consos route en charge : 5,7 L/100 km

 

-Consos autoroute standard : 5,7 L/100 km

-Consos autoroute en charge : 6 L/100 km

Au final, la 108 s'en sort mieux que toutes les 15 autres voitures essence comparées, mais il est vrai qu'elle est la seule minicitadine de la liste.

 

 

Maintenant, je serais curieux de voir les consommations en longue montée à 130 de C1/108 72 ch (par exemple avant ou juste après Lyon en venant du sud), dans la mesure où leur 5ème en est incapable, surtout avec 270 kgs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2021)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page