Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

Avant d'être un goût perso c'est une constatation :ange:

 

Oui : le constat c'est que la tôle soit apparente.

Qu'on aime ou non, et les raisons qu'on invoque pour justifier ce sentiment relèvent des goûts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ang760Ue

"Belle collection de préjugés et de phrases toutes faites."

C'est surtout une vérité que les constructeurs eux-mêmes reconnaissent... aucun de leur modèle moyen de gamme ou haut de gamme ont la carrosserie apparente à l'intérieur... ce "privilège" est réservé aux petits modèles premier prix, pour baisser les coûts de production. On est bel et bien sur du bas de gamme. Renault fait l'effort de mieux présenter sa Twingo, depuis la 2e génération... Pas Citroën ni Peugeot et c'est dommage. Quand à l'opinion "personnelle" de ne pas aimer la tôle apparente, il y a aussi l'opinion "personnelle" d'aimer la tôle apparente... à ce moment là, proposez à tous les constructeurs de dégarnir leurs portières sur l'ensemble de la gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belle collection de préjugés et de phrases toutes faites."

C'est surtout une vérité que les constructeurs eux-mêmes reconnaissent... aucun de leur modèle moyen de gamme ou haut de gamme ont la carrosserie apparente à l'intérieur... ce "privilège" est réservé aux petits modèles premier prix, pour baisser les coûts de production. On est bel et bien sur du bas de gamme. Renault fait l'effort de mieux présenter sa Twingo, depuis la 2e génération... Pas Citroën ni Peugeot et c'est dommage. Quand à l'opinion "personnelle" de ne pas aimer la tôle apparente, il y a aussi l'opinion "personnelle" d'aimer la tôle apparente... à ce moment là, proposez à tous les constructeurs de dégarnir leurs portières sur l'ensemble de la gamme ;)

Je ne fais que proner d'avoir le choix ... de considérer que ce ne soit qu'un fait et de le dissocier du jugement qu'on peut en avoir ... Si la proportion des gens qui aiment est faible, elle n'est pas négligeable pour autant !

Pourquoi vouloir que le choix se limite au goût du plus grand nombre : c'est juste ça qui me gêne ?

Si on préfère ne pas avoir de tôle apparent, et bien on va vers les modèles qui recouvrent tout ! hein ?

 

Renault fait l'effort de mieux présenter sa Twingo, depuis la 2e génération... Pas Citroën ni Peugeot et c'est dommage

 

Tu n'as plus qu'à te tourner vers Renault/Dacia alors !

 

De plus, il n'y a pas que l'esthétique ... Quand je vois combien une Twingo II pèse en plus par rapport à ma 107, je me dis qu'en plus d'aimer voir la couleur de la carrosserie à l'intérieur de ma voiture, j'ai eu 160kg de moins à traîner sur 200'000km,

et rien que ça me fait aimer le dépouillement de ma voiture !

Tout ne se résume pas aux goûts et couleurs dans le choix d'une voiture ... On a encore (un peu) de choix, alors par pitié, laissez les gens choisir !

 

Encore une fois, le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer, mais de vouloir que les choses soient pour tout le monde comme on les aime : ce qui est un non sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'intérieur tôle apparente de la 107/108/C1/Aygo et le tout plastique VRAIMENT bas de gamme

d'une Twingo II, par exemple, mon choix est vite fait. Au moins ce n'est pas triste.

 

Nous notons que tu n'aimes pas, donc :D

On retiendra juste que tu as des goûts bizarres, parce que préférer la tôle nue à un habillage plastique (qui n'est pas forcément bas de gamme), tu dois être le seul. Mais bon, j'ai bien compris que ton fond de commerce c'était d'aller à contre-courant même si cela ne reflète pas le fond de ta pensée ;) Fin de la parenthèse pour moi :jap: Troll c'est un métier et c'est pas le mien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra juste que tu as des goûts bizarres, parce que préférer la tôle nue à un habillage plastique (qui n'est pas forcément bas de gamme), tu dois être le seul. Mais bon, j'ai bien compris que ton fond de commerce c'était d'aller à contre-courant même si cela ne reflète pas le fond de ta pensée ;) Fin de la parenthèse pour moi :jap: Troll c'est un métier et c'est pas le mien :ange:

 

Donc, le succès des triplettes actuelles était assuré par des gens qui ont des goûts bizarres qui préfèrent avoir moins de plastiques, qui sont tous seuls et dont le but est de montrer à quel point la pensée unique est louable ?

 

Quant au fond de ma pensée, tu te fais les films que tu veux : mais oui, je préfère largement un intérieur égayé par la couleur de la voiture que j'ai choisie et qui ne fait même pas 800kg à un truc blindé de plastiques dont on a montré qu'ils n'étaient pas forcément de très bonne qualité (Twingo II) et qui en plus d'alourdir la voiture, cachent complètement la couleur de ta voiture ?!

 

C'est une position : encore une fois je ne demande pas à ce qu'on l'adopte, mais qu'on comprenne que la pensée selon laquelle la tôle ne doit absolument pas se voir à l'intérieur, n'est qu'un critère de choix et que ça n'est pas forcément le même pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belle collection de préjugés et de phrases toutes faites."

C'est surtout une vérité que les constructeurs eux-mêmes reconnaissent... aucun de leur modèle moyen de gamme ou haut de gamme ont la carrosserie apparente à l'intérieur... ce "privilège" est réservé aux petits modèles premier prix, pour baisser les coûts de production. On est bel et bien sur du bas de gamme. Renault fait l'effort de mieux présenter sa Twingo, depuis la 2e génération... Pas Citroën ni Peugeot et c'est dommage. Quand à l'opinion "personnelle" de ne pas aimer la tôle apparente, il y a aussi l'opinion "personnelle" d'aimer la tôle apparente... à ce moment là, proposez à tous les constructeurs de dégarnir leurs portières sur l'ensemble de la gamme ;)

Et bien sûr tu as des sources ? Parce que si c'est juste implicite avec la suite de ta phrase je te signale quand même que personne n'a proposé de déshabiller les hauts de gamme hein !... Que ce soit réservé au du bas de gamme c'est évident mais moi je lis "entrée de gamme" alors que, visiblement, toi tu entends "poubelle" et donc "c'est dommage" => pour toi.

 

On retiendra juste que tu as des goûts bizarres, parce que préférer la tôle nue à un habillage plastique (qui n'est pas forcément bas de gamme), tu dois être le seul. Mais bon, j'ai bien compris que ton fond de commerce c'était d'aller à contre-courant même si cela ne reflète pas le fond de ta pensée ;) Fin de la parenthèse pour moi :jap: Troll c'est un métier et c'est pas le mien :ange:

 

 

Non c'est pas "le seul" et je ne vois pas en quoi l'amour du plastoc gris est une preuve de bon goût... Bref je ne sais pas qui troll ici mais ériger un avis personnel en vérité absolue n'est pas une preuve d'intelligence. Dont acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr tu as des sources ? Parce que si c'est juste implicite avec la suite de ta phrase je te signale quand même que personne n'a proposé de déshabiller les hauts de gamme hein !... Que ce soit réservé au du bas de gamme c'est évident mais moi je lis "entrée de gamme" alors que, visiblement, toi tu entends "poubelle" et donc "c'est dommage" => pour toi.

 

 

 

Non c'est pas "le seul" et je ne vois pas en quoi l'amour du plastoc gris est une preuve de bon goût... Bref je ne sais pas qui troll ici mais ériger un avis personnel en vérité absolue n'est pas une preuve d'intelligence. Dont acte...

La personne a bien utilisé "bas de gamme" comme étant "dévalorisant" ...

Personnellement, je ne fais pas cet amalgame !

 

C'est justement cette valeur que je voulais souligner .. déshabiller une entrée de gamme ou un "bas de gamme", c'est un fait.

Que ce soit dévalorisant ou que ce soit valorisant de "rhabiller" une voiture entrée de gamme est une question de goûts . Je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis monté dans une VW Coccinelle : la tôle est apparente comme dans ma UP! ... on retrouve cela dans une Mini ou une Fiat 500 ...

c' est un débat stérile : deux styles qui s' opposent et vous ne serez jamais d' accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est un débat stérile : deux styles qui s' opposent et vous ne serez jamais d' accord !

On est au moins d'accord sur ça :D Quoiqu'il en soit, pour l'instant on juge sans avoir posé le c.. dedans, j'attends désormais de la voir en concession et de comparer avec sa concurrente la Tw...o (je ne parle pas des 108/Aygo que je n'aime pas spécialement) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis monté dans une VW Coccinelle : la tôle est apparente comme dans ma UP! ... on retrouve cela dans une Mini ou une Fiat 500 ...

c' est un débat stérile : deux styles qui s' opposent et vous ne serez jamais d' accord !

je ne fais que dire qu'il y a plusieurs choses et que chacun aime ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins d'accord sur ça :D Quoiqu'il en soit, pour l'instant on juge sans avoir posé le c.. dedans, j'attends désormais de la voir en concession et de comparer avec sa concurrente la Tw...o (je ne parle pas des 108/Aygo que je n'aime pas spécialement) :jap:

 

 

j' ai quand même un gros problème avec la Twingo : son moteur arrière et l' inaccessibilité mécanique qui va de paire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur à l'arrière n'est pas un problème en soit, mais le manque d'accessibilité qui en découle fait un peu peur. Bon en même temps à part les niveaux on n'a pas à y mettre les mains tu me diras, mais je pense que les mécanos ne vont pas aimer travailler dessus c'est certain :non: De même en cas de choc violent à l'arrière je serais curieux de voir comment ça se passe ? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites pas mal de contre vérité non ?

Moteurs arrières abandonnés ?

Ah oui suffit de demander à Porsche ...

 

J'aimerai voir un choc à l'arrière comment ça se passe ?

 

Le moteur sera là pour absorber, des années que les moteurs à l'avant aident à la protection, c'est surtout par l'avant que le travail a du être important !

Mais laissons faire les B.E. de Smart (avec pas mal d'ex Mercedes) et Renault.

 

Le manque d'accès ?

Vous avez déjà regardé un Modus ? un Kangoo ? il faut tomber les phares pour changer une ampoule ... toutes les autos modernes sont ainsi, et je pense de plus qu'il n'y aura pas de courroie, le TCe est à chaîne. Et qui va au garage aujourd'hui ?

 

Le succès des triplettes ?

N'oublions pas que même à trois elles n'ont jamais réussi à battre en chiffre de vente la Twingo ...

 

Les tôles apparentes ?

A la mode sur les 500 et autres Up, Mini etc ... qui sont des autos allant dans le sens du revival d'anciennes, ne pas comparer avec des autos à vocation économique, tant qu'on peut parler d'économie maintenant quand on voit le tarif d'une des nouvelles triplettes un peu équipée ! Une belle carrosserie apparente bien faites peut-être plus sympa qu'un cache en plastique mal fait, un cache en plus peut s'avérer bruyant alors que la carrosserie sera plus facile à maîtriser de ce côté.

 

Je suis monté dans les triplettes à Genève il y a dix jours, sauf la Peugeot que je n'aime pas, son style "sérieux-économique" est un leurre, autant jouer aux mangas comme la Toyota, ou au sourire de la C1 qui est de loin, constat sur place, la plus réussie des trois !

Elles sont très sympathiques franchement, c'est une révolution d'avoir le toit en toile coulissant, une bouffée d'air frais, avec des looks accrocheurs.

Il faut être attentifs aux tarifs et aux équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot703Bo

juste, je tiens a préciser que je préfère aussi avoir des morceaux de tôle apparente dans ma voiture que du tout plastique... Ce côté coloré qu'avait ma C1 me manque dans la C3 (un peu tout me manque d'ailleurs sauf le coffre) ... Donc oui ils le disent que mettre moins de plastique allége la voiture mais ils affirment aussi que c'est un élément de style que beaucoup de gens aiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi possède une C1 rouge finition Confort de janvier 2010, et j'ai souvent l'occasion de monter à bord. Et cela ne me choque pas de voir la tôle apparente.

 

Comme déjà dit au-dessus, cela donne un côté coloré à l'habitacle et ce n'est pas désagréable. Et le petit bruit sympathique du 3 cylindres est sympathique dans les tours. Ce petit ronronnement en deviendrait presque affectif :)

 

Je ne vous cache pas que je préfère quand même le bruit de mon 4 cylindres essence japonais quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi possède une C1 rouge finition Confort de janvier 2010, et j'ai souvent l'occasion de monter à bord. Et cela ne me choque pas de voir la tôle apparente.

 

Comme déjà dit au-dessus, cela donne un côté coloré à l'habitacle et ce n'est pas désagréable. Et le petit bruit sympathique du 3 cylindres est sympathique dans les tours. Ce petit ronronnement en deviendrait presque affectif :)

 

Je ne vous cache pas que je préfère quand même le bruit de mon 4 cylindres essence japonais quand même :D

parce que le 1.0l de la C1 n'est pas un essence japonais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le 1.0l de la C1 n'est pas un essence japonais ?

 

 

Si si bien sûr ! ;)

 

Et je ne me moque en aucun cas de la C1.

 

La C1 n'a pas une vocation sportive, mais franchement, je ne m'étais pas imaginé pouvoir prendre du plaisir à la conduire la première fois que je l'ai eu en main, et pourtant si. C'est léger, le moteur, malgré qu'il ne fasse que 68 ch répond bien et est souple à bas régimes, et accepte de monter dans les tours facilement. Par contre la boîte de vitesses est un peu dure mais bon ça passe bien quand même :)

 

Si tu as pris mon précédent post comme un commentaire moqueur, ce n'était pas mon but car j'étais vraiment sincère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si bien sûr ! ;)

 

Et je ne me moque en aucun cas de la C1.

 

La C1 n'a pas une vocation sportive, mais franchement, je ne m'étais pas imaginé pouvoir prendre du plaisir à la conduire la première fois que je l'ai eu en main, et pourtant si. C'est léger, le moteur, malgré qu'il ne fasse que 68 ch répond bien et est souple à bas régimes, et accepte de monter dans les tours facilement. Par contre la boîte de vitesses est un peu dure mais bon ça passe bien quand même :)

 

Si tu as pris mon précédent post comme un commentaire moqueur, ce n'était pas mon but car j'étais vraiment sincère ;)

Je ne l'ai pas pris comme une moquerie, c'est jusque que tu as construit une phrase en opposition comportant 4 cylindres essence japonais ... or essence japonais sont des caractéristiques qui qualifient des qualités communes à ces deux moteurs ... J'irais même plus loin, le calage variable participe grandement aux qualités que tu as remarquées : à savoir une relative souplesse à bas régime et un entrain à monter dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris comme une moquerie, c'est jusque que tu as construit une phrase en opposition comportant 4 cylindres essence japonais ... or essence japonais sont des caractéristiques qui qualifient des qualités communes à ces deux moteurs ... J'irais même plus loin, le calage variable participe grandement aux qualités que tu as remarquées : à savoir une relative souplesse à bas régime et un entrain à monter dans les tours !

 

 

La C1 1ère génération a un 3 cylindres japonais (PSA désormais) et la mienne un 4 cylindres japonais, provenant de deux constructeurs différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C1 1ère génération a un 3 cylindres japonais (PSA désormais) et la mienne un 4 cylindres japonais, provenant de deux constructeurs différents ;)

Ben justement ... nous pensons, à juste titre, que le 1.0 désigné comme VTi sur la C1

n'est autre que le 1KR-FE Toyota qu'il y avait sur l'ancienne génération (qui s'appelle aussi VTi sur la C1 actuelle).

comme la transmission MMT Toyota qui anime encore les modèles actuels et qui a été rebaptisée ETG5 alors

qu'elle n'a rien de PSA !

Pour l'instant, seul le 1.2 VTi 82ch permet de penser qu'il s'agisse du PSA de manière à peu près sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement ... nous pensons, à juste titre, que le 1.0 désigné comme VTi sur la C1

n'est autre que le 1KR-FE Toyota qu'il y avait sur l'ancienne génération (qui s'appelle aussi VTi sur la C1 actuelle).

comme la transmission MMT Toyota qui anime encore les modèles actuels et qui a été rebaptisée ETG5 alors

qu'elle n'a rien de PSA !

Pour l'instant, seul le 1.2 VTi 82ch permet de penser qu'il s'agisse du PSA de manière à peu près sûre.

 

 

Le 1.0 VTi 68 ch de la 208 n'est pas un moteur PSA ? Et la nouvelle C1 ne le reprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.0 VTi 68 ch de la 208 n'est pas un moteur PSA ? Et la nouvelle C1 ne le reprend pas ?

sur la 208, si ! c'est bien un moteur PSA à courroie.

la nouvelle C1 reprend une bonne partie de la plateforme

de l'ancienne C1, apparemment, dont le 1.0 VVT-i Toyota (1KR-FE) que Citroën a déjà rebaptisé VTi 1.0l 68ch sur l'actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

ils pourrai sortir une version musclé comme la twinRun :lol: ! faudrait lui greffer le 1.6vti 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fin de compte, elle ne sortira pas en V6 ... :p

 

Ils ont des soucis de tenue de route ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les protos partent tous en queue de Poisson ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

d'un cote c'est assez léger la 108 :D !!!!!! deja je pense que le 82ch va bien avancer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

:hello:

 

Photos prises à l'arrache de la nouvelle C1 pendant un Spy-Shots si ça vous intéresse ;)

-Merci de ne pas publier ces photos sur un site internet autre que celui-ci -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Photos prises à l'arrache de la nouvelle C1 pendant un Spy-Shots si ça vous intéresse ;)

-Merci de ne pas publier ces photos sur un site internet autre que celui-ci -

 

 

 

 

Il faut vraiment que Caradisiac songe à t'embaucher en tant que spyshoter. :jap:

 

Un grand merci pour les photos des différentes voitures que tu aperçois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

 

Il faut vraiment que Caradisiac songe à t'embaucher en tant que spyshoter. :jap:

 

Un grand merci pour les photos des différentes voitures que tu aperçois. ;)

 

:hello:

 

Je viens d'envoyer un message à la redac' pour savoir s'ils seraient intéressés par mes Spy Shots ;)

Au passage j'ai supprimé mes photos de la C1 (Temporairement) , je les reposterais quand j'aurais des news de la redac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je viens d'envoyer un message à la redac' pour savoir s'ils seraient intéressés par mes Spy Shots ;)

Au passage j'ai supprimé mes photos de la C1 (Temporairement) , je les reposterais quand j'aurais des news de la redac....

 

 

 

Bonne idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...