jr-107 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 La Twingo est un excellent produit, juste besoin de connaître le prix. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
b0njour 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 RWD ftw 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 La Citroën C1 présentée aux Pays-Bas. D'autres photos de Citroen ici : Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punto_ 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 0173_n.jpg La Citroën C1 présentée aux Pays-Bas. D'autres photos de Citroen ici : Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations Je n'arrive toujours pas à m'y faire .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Moi si, ça lui fait des sourcils "pas content". J'aime bien ! J'avais eu du mal avec le C4 Picasso pendant des semaines, mais là je m'y suis vite fait ! Sinon y a la 108 pour ceux qui n'aiment pas cet avant. Mais que les triplettes soient si différentes d'apparence et donc de caractère, je trouve ça fantastique comme idée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 ben c'est l'idée de faire qu'elles soient identiques au départ qui n'était pas terrible ! même si tout se justifie financièrement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 On a trop souvent été habitué avec PSA à des modèles jumeaux, Berlingo/Partner, Nemo/Bipper, C1/107, Evasion/806, C8/807. ( Saxo/106 ? Quoiqu'on les confond pas ) Là ça fait du bien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 autant pour les utilitaires, je comprends l'économie d'échelle, autant pour les voitures tout public, je trouve que ça fait une nivellation par le bas qui est détestable : comme si on voulait cantonner ces voitures à de simples utilitaires sans considération de style. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
b0njour 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 0173_n.jpg La Citroën C1 présentée aux Pays-Bas. D'autres photos de Citroen ici : Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations J'aime 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MMQ263iH Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Bonjour à tous, Je vais vous étonner peut-être mais moi j'ai passé pré-commande d'une C1 e-VTI 68 Shine Edition auprès de mon commercial depuis le 1er avril 2014. En fait j'ai pris ma décision dès le 12 mars quand on a pu la configurer. Mes raisons sont simples : Nous avons deux voitures : 1 C2 de 2003 1.1 60 Pack Ambiance de 2003 et 140 000 Kms et une C4 1.6 VTI Collection de 2009 de 55 000 Kms. Je ne souhaite pas que mes voitures aient plus de 100 000 Kms en moyenne (frais d'entretien, réparation etc plus fréquentes) donc il fallait penser à changer car l'échéance arrivait (140 000 + 55 000)/2 = 97 500 Kms. Mon épouse bien sûr voulait une DS3 et moi une voiture bien équipée (clim auto, modernité, ) mais pas trop chère et là la DS3 neuve pour moi inabordable (environ 18 000 €) pour nous satisfaire tous les deux. Chose impossible quand on pense que j'ai payé ma C4 neuve 16 300 €. Alors je m'intéresse aux futures sorties 2 choix CACTUS ou Nouvelle C1. Pour le Cactus, la philosophie me plait mais premièrement la grosseur me gêne : c'est pour remplacer ma C2 pas pour remplacer ma C4 et deuxièmement les tarifs : idem que la DS3 pour avoir quelque chose de joli (banquette à l'avant, toit panoramique etc...) 18 000 € encore trop chère pour ma bourse. Donc le 12 mars voyons la C1, on configure et on ressort avec une voiture à 14 300 € très bien équipée (par rapport à ma C2) et pas si chère que cela. Quand on pense qu'en 2003 j'ai acheter ma C2 11 850 €, là pour 2 450 € de plus (avec 11 ans de différence donc à ramener avec l'inflation) et même 2 300 en tenant compte du bonus éco de 150 € j'ai une voiture : - moins polluante : 88g au lieu de 138 - moins gourmande 3,5 l au lieu de 4,8 l (données constructeur conso extra urbaine) - moins lourde 860 kg au lieu de 956 - moins rapide 157 kmh au lieu de 158 mais - avec un plus grand coffre 196 au lieu de 166 - une tablette tactile - une clim... auto en plus - un limiteur de vitesse - des jantes alu -le 0-100 en 14,3 au lieu de 14,4 Donc j'ai commandé. Maintenant reste plus que la livraison au 31 juillet selon mon commercial, la négociation sur le prix (5 % je pense) et la reprise de ma C2 (1 500 € négocié avec mon agent Citroën si il veut sa com sur la vente de la C1) Voilà pour moi, cette C1 me semble parfaite pour moi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 quand tu compares la vitesse max sans parler des différences de comportement d'un 1.1 60ch contre le 1.0 VTi 68ch, je pense que tu négliges un avantage incroyable du 1.0 en termes de performances par rapport à l'antique 1.1 60ch ! Ce dernier était bien pour tirer les AX et les premières 106 voire saxo, mais il n'aurait jamais du arriver sur les 206/C2 et a fortiori C3 jusqu'à la C3 II 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MMQ263iH Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 quand tu compares la vitesse max sans parler des différences de comportement d'un 1.1 60ch contre le 1.0 VTi 68ch, je pense que tu négliges un avantage incroyable du 1.0 en termes de performances par rapport à l'antique 1.1 60ch ! Ce dernier était bien pour tirer les AX et les premières 106 voire saxo, mais il n'aurait jamais du arriver sur les 206/C2 et a fortiori C3 jusqu'à la C3 II Désolé mais je ne sais pas l'avantage du 1.0 en termes de performances car je ne l'ai jamais testé. Donc je serais encore plus satisfait de mon achat selon tes dires. Nickel pour moi, j'avais un peu peur de perdre au change mais si tu me dis que c'est encore mieux cela me rassure. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 disons qu'une C2 1.1 est pour moi à la ramasse sur l'autoroute, alors qu'une C1 1.0 s'y débrouille plutôt pas mal relativement à sa petite motorisation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MMQ263iH Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 disons qu'une C2 1.1 est pour moi à la ramasse sur l'autoroute, alors qu'une C1 1.0 s'y débrouille plutôt pas mal relativement à sa petite motorisation. Oui il est vrai que je suis déjà parti en Savoie avec la C2 (quand elle était jeune) c'est un peu limite. J'ai donc l'impression d'accéder au luxe avec la nouvelle C1 d'avoir ma C4 en réduction et d'être à la page (Caméra de recul, Tablette, Limiteur de vitesse, Stop and Start) maintenant on verra à l'usage mais j'ai hâte de monter dedans pour la première fois vivement Juin. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MMQ263iH Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Au fait, personne ne sait où je pourrais trouver la documentation de bord de la nouvelle C1 et la notice d'emploi pour la tablette 7 pouces, histoire de me familiariser avec ma future voiture. Merci de votre aide. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 http://reporter.autoplus.fr/2014/05/17/camion-de-cactus-2/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wankelis 3 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Aygo, C1 & 108... En version 1.0, c'est le même moteur ! Evolution en profondeur du bloc Daihatsu-Toyota bien connu qui équipait les C1, 107 & Toyota Aygo ! La nouvelle Aygo reçoit une évolution du moteur 1.0 litre 3 cylindres essence VVT-i de Toyota. Tout en restant l'un des moteurs les plus légers du segment, ce groupe motopropulseur de 998 cm3 bénéficie de nombreuses évolutions qui améliorent les performances et réduisent la consommation et les émissions de CO2. Le moteur affiche une puissance de 69 ch à 6 000 tr/min et un couple de 95 Nm à 4 300 tr/min (85 Nm est disponible dès 2 000 tr/min). La nouvelle Aygo se décline en deux versions : normale et Éco. La version Éco bénéficie d'une quatrième et d'une cinquième vitesses rallongées, de pneus à faible résistance au roulement et du système Toyota Stop & Start. La version normale affiche une consommation de 4,1 litres aux 100 km et un taux de CO2 de 95 g/km. De son côté, la version Éco fait mieux encore avec une consommation inférieure à 3,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sous les 90 g/km. La C1 1.0 e-VTi, par rapport à la version "normale", a une 4 et une 5 rallongée ! Avec le Stop & Start, on arrive à des chiffres CO2 très bas. Ainsi, La C1 e-VTi passe dans la classe des 3 ch ! Différence tarif C1 e-VTi vs C1 VTi: 350 € A suivre ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
b0njour 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Cette voiture a un air de l'enfant terrible que me plaît. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicosaxo 4 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Aygo, C1 & 108... En version 1.0, c'est le même moteur ! Evolution en profondeur du bloc Daihatsu-Toyota bien connu qui équipait les C1, 107 & Toyota Aygo ! La nouvelle Aygo reçoit une évolution du moteur 1.0 litre 3 cylindres essence VVT-i de Toyota. Tout en restant l'un des moteurs les plus légers du segment, ce groupe motopropulseur de 998 cm3 bénéficie de nombreuses évolutions qui améliorent les performances et réduisent la consommation et les émissions de CO2. Le moteur affiche une puissance de 69 ch à 6 000 tr/min et un couple de 95 Nm à 4 300 tr/min (85 Nm est disponible dès 2 000 tr/min). La nouvelle Aygo se décline en deux versions : normale et Éco. La version Éco bénéficie d'une quatrième et d'une cinquième vitesses rallongées, de pneus à faible résistance au roulement et du système Toyota Stop & Start. La version normale affiche une consommation de 4,1 litres aux 100 km et un taux de CO2 de 95 g/km. De son côté, la version Éco fait mieux encore avec une consommation inférieure à 3,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 sous les 90 g/km. La C1 1.0 e-VTi, par rapport à la version "normale", a une 4 et une 5 rallongée ! Avec le Stop & Start, on arrive à des chiffres CO2 très bas. Ainsi, La C1 e-VTi passe dans la classe des 3 ch ! Différence tarif C1 e-VTi vs C1 VTi: 350 € A suivre ! Je reste pour l'instant convaincu que le 1.0 68ch, sur la C1 en tout cas, est d'origine PSA... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
syntaxerrorbadsector 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Je reste pour l'instant convaincu que le 1.0 68ch, sur la C1 en tout cas, est d'origine PSA... pas sur, les ref des pièces moteurs sont les même que l'ancien modèle de C1 => moteur toy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicosaxo 4 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Pourtant, en soulevant le capot des différents modèles que j'ai pu côtoyer de près, il s'agissait du PSA ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 ça ressemble au PSA en effet ... mais est-ce le 1.0l sur cette photo ? parce que le 1.2l a exactement la même tronche ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Pourtant, en soulevant le capot des différents modèles que j'ai pu côtoyer de près, il s'agissait du PSA ! l'acces au boitier papillon est assez facile :D 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicosaxo 4 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 ça ressemble au PSA en effet ... mais est-ce le 1.0l sur cette photo ? parce que le 1.2l a exactement la même tronche ! Oui il s'agit bien du 1.0, c'est moi qui ai pris la photo. Et j'ai soulevé plusieurs capots, le résultat était le même... https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=727 C'est le 1.0 PSA c'est sûr... En tout cas sur les pré-séries. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 à quoi voit-on que c'est un 1.0l plutôt qu'un 1.2l : c'est plus ça, ma question ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wankelis 3 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 . http://img11.hostingpics.net/pics/16409020140523108C1.jpg . Comme indiqué ! Site Peugeot... Configuration 108 3p On note des différences entre les 2 blocs ! La tirette d'huile ! L'alignement/parcours de la courroie d'accessoire ! Sinon, on le sait le 1.0 EB0, comme le bloc Toyota n'ont pas l"arbre d'équilibrage du EB2 ! Pour minimiser, voire supprimer le balancement du moteur 3 cylindres ! Pour ce qui se rapporte au 1.0 100 % PSA sur 108-C1, c'est tout à fait possible sur des pré-séries ! ... Mais pour ce qui se rapporte à la gamme définie sur le site Peugeot , on a bien 2 photos avec des différences marquées entre le 1.0 (??) et le 1.2 qui lui un "Pure Tech" 1200 cc ! Maintenant, si on veut comparer le Bloc 1000 (107-C1 & Aygo) avec la nouvelle motorisation 1.0 Toyota... on a des changements importants au niveau de la culasse même si le bloc cylindres est reconduit ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 . http://img11.hostingpics.net/p [...] 3108C1.jpg . Comme indiqué ! Site Peugeot... Configuration 108 3p On note des différences entre les 2 blocs ! La tirette d'huile ! L'alignement/parcours de la courroie d'accessoire ! Sinon, on le sait le 1.0 EB0, comme le bloc Toyota n'ont pas l"arbre d'équilibrage du EB2 ! Pour minimiser, voire supprimer le balancement du moteur 3 cylindres ! Pour ce qui se rapporte au 1.0 100 % PSA sur 108-C1, c'est tout à fait possible sur des pré-séries ! ... Mais pour ce qui se rapporte à la gamme définie sur le site Peugeot , on a bien 2 photos avec des différences marquées entre le 1.0 (??) et le 1.2 qui lui un "Pure Tech" 1200 cc ! Maintenant, si on veut comparer le Bloc 1000 (107-C1 & Aygo) avec la nouvelle motorisation 1.0 Toyota... on a des changements importants au niveau de la culasse même si le bloc cylindres est reconduit ! la photo de gauche (1.0) est clairement celle du 1KR-FE Toyota 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
l_gars 90 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Et la photo capot ouvert, ressemble bien au 1.2 L ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzh29 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Le VTi 68 de la nouvelle C1 est le 384F EURO5 (également dénommé 1KR-FE si je ne me trompe pas). Il s'agit donc du moteur Toyota. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicosaxo 4 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Et la photo capot ouvert, ressemble bien au 1.2 L ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr-107 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wankelis 3 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 . http://img15.hostingpics.net/pics/335319ToyotaAygo201410.jpg . Aygo 2014... Calandre en X Rendez vous dans 3 semaines... On regardera sous le capot... Sinon, ce qui m'a intrigué au départ, c'est le fait qu'on mentionnait dans les documents presse un VTi 1.0, et une 2ème motorisation VTi 1.2 "Pure Tech" Pourquoi, mentionner/qualifier la 108-1200 de 1.2 Pure Tech, et omettre le "label" Pure Tech sur la version 108-1000 ? De plus le bloc "Toy" est donné pour 998 cm3, alors que le bloc PSA est donné lui pour 999 cm3 ! Et dans les documents "presse", on parle bien de 998 cm3 Mais, on ne donne pas l'alésage et la course, on donne juste la cylindrée ! Mais pourquoi donc ? _____________________________________________________________________________________________ 208 en version 1.0 (68 ch) et image fournie ci-dessus (C1 avec moteur PSA) . http://img15.hostingpics.net/pics/90325220140523208C1.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bap206 1 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Sur les 3 triplettes, les 1.0 ont le moteur Toy, et les 1.2 le PSA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bap206 1 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 . Pourquoi, mentionner/qualifier la 108-1200 de 1.2 Pure Tech, et omettre le "label" Pure Tech sur la version 108-1000 ? Parce que le 1.0 Toyota n'est pas un moteur Pure Tech PSA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Et pendant ce temps en Tchéquie pour la production des nouvelles triplettes : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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