Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me demande si c'est la boite robotisée Peugeot ou celle de Toyota qui est installée, vu que c'est que pour le 1.0l, qui est peut être bien le même que sur la 107?

Il y a des chances que le tout soit reconduit comme il était : ce qui est économiquement le plus logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MMT Toyota a pas très bonne réputation, et une fiabilité pas top

ce n'est pas la boîte le souci, c'est l'embrayage !

du coup, comme on ne sent pas le souci d'embrayage, à un

moment, c'est la boîte qui prend quand le mécanisme dysfonctionne.

 

mais à conduire, c'est pas très loin d'une BMP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Je ne connais pas la BMP/ETG, et pour cause: ne sais pas où on peut essayer ça.

Par contre, j'ai essayé la MMT sur une C1 (appelée "sensodrive" je crois chez citron).

Il faut une heure d'adaptation pour comprendre son fonctionnement et sa logique.

Il faut plus la conduire comme une BVM qu'une BVA.

Ça ne se conduit pas pied au plancher sans faire l'effort de comprendre que ce n'est pas une BVA.

Très sympa en mode manuel, et comment s'en passer en ville en oubliant le manche à balai et la pédale de gauche.

Je suis convaincu qui si ça ne se vend pas plus, c'est simplement que les concessions n'avaient pas intérêt à vendre du moteur Toyota à boîte MMT et n'en faisant aucune promotion à des clients qui ne demanderaient qu'à essayer et découvrir.

PSA avait plus intérêt à vendre de la C1/107 à mazout.

 

Maintenant, que vaut l'ETG de PSA face à une MMT ? Sans essayer d'ETG, impossible de se faire un avis.

 

Sur une citadine à prix d'entrée, à part une boîte simple embrayage ou CVT: je ne vois pas.

La CVT aurait aussi toute sa place, mais parler de CVT en France, ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1, 108, et une parenthèse sur l'Aygo !!

 

L'Aygo sera disponible avec un seul moteur essence de 1.0, qui développe 69 ch.

Il est proposé en deux versions : normale ou ECO, qui bénéficie d'une quatrième et d'une cinquième rallongées,

de pneus à faible résistance au roulement et du Stop and Start. La version normale annonce une consommation de 4,1 litres aux 100 km, l'Eco 3,9 litres.

 

On parle du moteur...

Chez PSA on a mal recopié les specs !!

 

Alors 4300 tr/min ou 4800 tr/min pour le régime du couple maximum :??:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5014262014AYGO69.jpg

 

Chez Toyota, pour son Aygo 2014 : Un seul moteur !

 

51kW ( 69 ch DIN ) à 6000 tours par minute et 95 Nm à 4300 tours par minute.

Dont 85 Nm de couple est disponible à partir de seulement 2000 tours.

 

2 déclinaisons cependant !

La version ECO... Cx de 0.28 et 4ème et 5ème rallongées ; Stop & start ; Pneus faible résistance aux roulements.

La version "normale"... Cx de 0.29

 

Un prix très concurrentiel : A partir de 9 850 € (disponibilité juin 2014)

Selon le Figaro

« Bien que ne partageant aucune pièce de carrosserie avec ses cousines de PSA, l'Aygo affiche une longueur comparable de 3,46 m, en hausse de 2,5 cm comparé à la génération précédente. L'intérieur est revanche commun aux trois voitures et il témoigne du soin apporté à la finition. La qualité apparente de la planche de bord de la triplette C1/108/Aygo est supérieure à celle de la nouvelle Twingo. Elles se rejoignent malgré tout dans l'idée de proposer un grand cadran circulaire pour regrouper l'instrumentation et l'adoption d'un écran tactile en haut de gamme. »

 

Rançon de la priorité accordée au style : Le coffre sacrifié !!

La japonaise offre ainsi 168 litres de volume utile, contre 196 litres chez C1/108 et jusqu'à 219 litres pour la Twingo qui est pourtant passée au moteur arrière.

 

Et le design dans tout ça !!

Selon David Terai, ingénieur en chef de la nouvelle Aygo...

« Sur un marché très concurrentiel, mieux vaut avoir un style que la moitié des gens vont adorer, plutôt qu'un style qui laisse indifférent ».

 

Moteur : Des améliorations où plutôt... une mise à jour !

Optimisations à moindre coûts....Explique David Terai !

Nous sommes dans le segment A, et tout n'est pas possible !

 

Taux de compression : Il évolue il passe de 11.5 à 1 (Auparavant 11 à 1), en parallèle, on a amélioré le refroidissement de la culasse.

L'admission a été revue avec un meilleur brassage air-essence.

Le système VVT-i a été optimisé aussi (VVT-i = décalage/déphasage d'arbres à cames)

Les pertes par frottement ont été réduites :

- Adoption d'une chaîne de distribution "basse friction" avec un tendeur automatique .

- Revêtement "DLC" des poussoirs de soupapes

- Carter d'huile à double réservoir (résistance interne réduite)

Poids : Un petit gain au niveau de la culasse avec un collecteur d'échappement intégré.

 

Nb : le 1.0 Toyota "cube" 998 cm3... et le 1.0 PSA "Pure Tech" lui cube 999 cm3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas compliquer les choses les blocs 1.0 et 1.2 sur C1/108 sont badgés VTi !

 

 

La nouvelle Citroën C1 arrivera en juin prochain.

Premier prix de 9.950€. Celle-ci débute 200€ moins cher que celle qu’elle remplace, à 9.950€.

 

 

Elle est proposée avec deux 3-cylindres essence :

 

Le 1L VTi 68ch

 

Le 1L e-VTi 68 (Idem ci-dessus) avec stop/start et pack aérodynamique

 

 

Le 1.2L VTi 82ch. Une boîte manuelle cinq rapports est de série.

 

NB : Le VTi 68ch peut être couplé à la transmission automatisée ETG à cinq vitesses.

 

Bien sûr, pas de malus écologique ; Le e-VTi 68ch donne même droit à un bonus de 150€ avec ses rejets de CO2 de 88 g/km.

 

 

 

1.0 : Toyota 1.0 VVT-i

1.2 : PSA EB2 "Pure Tech"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Le VTi 68ch peut être couplé à la transmission automatisée ETG à cinq vitesses.

Si je comprends bien, la MMT de Toyota s'appelle "ETG" chez Citroën.

Il faut suivre.

 

On se demande à quoi sert le bloc 1L 69ch de PSA.

Et donc pas d'ETG PSA non plus sur la C1/107 puisque absente du bloc 82ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

URGENT: essai dynamique dans l'émission TURBO de M6 d'une minute à l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la MMT de Toyota s'appelle "ETG" chez Citroën.

Il faut suivre.

 

On se demande à quoi sert le bloc 1L 69ch de PSA.

Et donc pas d'ETG PSA non plus sur la C1/107 puisque absente du bloc 82ch.

C'est ce que j'écrivais plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

en fait sur TURBO, c'était plus une "prise en main" qu'un réel essai dynamique

 

le journaliste a été très agréablement surpris: confortablement installé, très bonne visibilité et grande maniabilité

 

pour le reste, faudra attendre en juin, où elle sera présente en concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

le problème est le même sur la C1/108/Aygo !! plus de 3000€ de différence !

 

Non: 650€, pas 3000.

1.0 VTi 68 Active : 11 750 €

1.0 VTi 68 ETG5 Active : 12 400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: 650€, pas 3000.

1.0 VTi 68 Active : 11 750 €

1.0 VTi 68 ETG5 Active : 12 400 €

le problème étant que je compte toujours sur la "moins" chère ... alors que tu pars sur une finition équivalente ce que tu n'as pas fait sur l'alto ! la boîte toute seule ne vaut pas la différence que tu as donnée !

Tu es obligé de prendre deux finitions au dessus du minimum pour avoir la BVA !

En ce moment avec les remises, autant aller sur une Micra CVT, ça coutera moins cher et on aura un 1.2 80ch à chaîne avec une transmission automatique adapté à la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

le problème étant que je compte toujours sur la "moins" chère ...

Le problème est que quand on évalue le prix d'une technologie de boîte (enfin son prix de vente), il faut évidemment comparer à finition identique, sinon on compare des choux et des carottes.

Pour la Susuki Alto, la différence est bien de 3000€, soit +37%, ce qui est une hérésie.

Soit le prix de vente est juste n'importe quoi, ou le prix réel de cette BVA4 est gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirror Link : C'est le début, dans 12 ou 18 mois, on y verra plus clair !

 

 

http://techno-car.fr/mirrorlin [...] connectee/

 

Vidéo de M6-turbo : Pour la boîte, quand il passe la vitesse... Gros débattement quand même :??:

Triplettes 2014 - Ce qu'il faut retenir :

 

2 carrosseries distinctes, une pour PSA, et une pour Toyota !

Des différences de traitements biens sûr pour les C1 & 108 pour la face Av et les les flancs !

 

Les ensembles moteur-boîtes reconduits : Toyota confirmé avec le bloc 1.0 VVT-i

Cependant, on note l'arrivée du moteur EB2 de PSA (1.2 de 82 ch) sur les 108/C1... L'Aygo fait l'impasse sur ce bloc français !

 

Intérieur - En gros progrès

 

Quid du e-VTi

Une version "Eco" qui n'en est pas une :??: , je m'interroge ;)

 

Pour quelques grammes de CO2, on a droit à une 4 et une 5 rallongée, le Stop & Start, des pneus "verts" avec un kit aérodynamique...

Je suis dubitatif... A suivre :o

 

Positionnement et style

 

108 : Classique... en fait c'est la moins délurée

C1 : Audacieuse, moins conservatrice que la Peugeot

Aygo : Manga generation (prononcez-le en anglais)

 

Complétez si vous le voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que quand on évalue le prix d'une technologie de boîte (enfin son prix de vente), il faut évidemment comparer à finition identique, sinon on compare des choux et des carottes.

Pour la Susuki Alto, la différence est bien de 3000€, soit +37%, ce qui est une hérésie.

Soit le prix de vente est juste n'importe quoi, ou le prix réel de cette BVA4 est gigantesque.

et bien alors tu n'as pas les bons prix pour l'alto, que veux-tu que je te dise ?

 

 

moi je lis, à finition égale ça : 11'030€ pour une GL BVA4 et 9'140€ pour une GL BVM5

 

11'030-9'140, ça ne fait pas 3'000€, même si je suis d'accord que ça fasse plus de 650€

 

mais compte tenu les prestations en conduite citadine, ma préférence va, de loin, à l'Alto en termes de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien alors tu n'as pas les bons prix pour l'alto, que veux-tu que je te dise ?

 

 

moi je lis, à finition égale ça : 11'030€ pour une GL BVA4 et 9'140€ pour une GL BVM5

 

11'030-9'140, ça ne fait pas 3'000€, même si je suis d'accord que ça fasse plus de 650€

 

mais compte tenu les prestations en conduite citadine, ma préférence va, de loin, à l'Alto en termes de conduite !

GL BVA4 ; avec clim d'office, option à 890 €

 

=> donc différentiel de prix BVA : + 1000€ pile poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

J'avais donné le lien qui indiquait 3000€ de diff d'achat pour la Susuki. Je ne l'ai pas inventé.

=> http://www.carissime.com/suzuki_alto_2.htm.

 

En fait, la Susuki alto ne risque pas de faire beaucoup d'ombre à la C1/108 ou Twingo III.

Une BVA4 dans les 700 ou 800€ pour une citadine, ça passerait encore.

Comme la 308 se met à la BVA6, on verra comment le nouveau grand chef traite le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez ... tout ce que je dis, c'est que la BMP ne convient pas à pas mal d'adeptes de boîtes automatiques. Et en l'occurence, l'Alto me satisfait bien mieux ... je rends volontiers les avantages de la C1 pour avoir une transmission automatique digne de ce nom en ville ... c'est tout. Si c'est plus cher, tant pis ... mais quelque chose me dit que dans la vraie vie le prix catalogue n'est qu'un nombre ... Et en l'occurence, même à 11'030€, ça la fait moins chère que l'Alto en ce qui me concerne ...

Vous pouvez donc mettre les comparatifs de ce que vous voulez, mais quelqu'un qui cherche une automatique agréable à conduire ne cherchera pas forcément la moins chère, si toutefois une BVA4 ou une CVT s'avère plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

l'Alto me satisfait bien mieux ..

J'espère que tu parles bien de la boîte.

Parce-que pour le reste, c'est nul à chier: aucun charme, juste repoussant.

A l'époque des versions précédentes des triplettes ou twingo, à la limite, mais face au nouvelles C1/108 ou Twingo III, c'est juste impossible.

A moins de juste chercher de l'ultra low-cost made in India, je ne vois pas, surtout que cette BVA4 est vendue à prix d'or relativement à la BVM.

Enfin, le sujet n'est pas la Susuki Alto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce que j'avais écrit était univoque :

 

mais compte tenu des prestations de citadine, ma préférence va, de loin, à l'Alto en termes de conduite !

 

Le sujet et bien la C1 : et justement, ce que je regrette, moi, c'est l'absence d'une transmission automatique agréable pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang760Ue

Voilà deux photos prises au salon de Genève. J'ai été franchement déçu par la voiture... pas très belle, voire laide à l'avant, quelconque à l'arrière, et un profil passe-partout. L'intérieur n'est guère plus réjouissant ( bien que Citroën ait sans doute exposé des versions "luxe" ) avec aérateurs de Berlingo et carrosserie apparente sur les portières! Même l'AX avait une garniture intégrale sur les versions chics...Passé l'effet "nouveauté", la C1 aura bien du mal à séduire. Le coffre a en revanche grandi, c'est déjà pas mal, et pour le reste on verra sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

IMG_1034_2_2.jpgIMG_1030.jpg

 

 

très belle photos!!! :)

 

c'est la C1 Swiss & Me, elle est vraiment trop classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos prises au salon de Genève. J'ai été franchement déçu par la voiture... pas très belle, voire laide à l'avant, quelconque à l'arrière, et un profil passe-partout. L'intérieur n'est guère plus réjouissant ( bien que Citroën ait sans doute exposé des versions "luxe" ) avec aérateurs de Berlingo et carrosserie apparente sur les portières! Même l'AX avait une garniture intégrale sur les versions chics...Passé l'effet "nouveauté", la C1 aura bien du mal à séduire. Le coffre a en revanche grandi, c'est déjà pas mal, et pour le reste on verra sur la route!

Perso je ne vois pas où est le problème avec un peu de tôle ton caisse sur les contreportes ; je le préfère même à une plaque de plastoc thermoformée... m'enfin les gouts, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos prises au salon de Genève. J'ai été franchement déçu par la voiture... pas très belle, voire laide à l'avant, quelconque à l'arrière, et un profil passe-partout. L'intérieur n'est guère plus réjouissant ( bien que Citroën ait sans doute exposé des versions "luxe" ) avec aérateurs de Berlingo et carrosserie apparente sur les portières! Même l'AX avait une garniture intégrale sur les versions chics...Passé l'effet "nouveauté", la C1 aura bien du mal à séduire. Le coffre a en revanche grandi, c'est déjà pas mal, et pour le reste on verra sur la route!

 

 

C'est quoi le souci de la tôle apparente, mis à part le fait que tu n'aimes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang760Ue

Le souci de la tôle apparente c'est que c'est bas de gamme et il y a que 0,1% des automobilistes qui aiment... Jamais vu sur sur une Golf une Laguna ou une C4, il doit bien avoir une raison... C'est glacial l'hiver, brûlant l'été, et si c'était si bien que ça toutes les voitures seraient comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de la tôle apparente c'est que c'est bas de gamme et il y a que 0,1% des automobilistes qui aiment... Jamais vu sur sur une Golf une Laguna ou une C4, il doit bien avoir une raison... C'est glacial l'hiver, brûlant l'été, et si c'était si bien que ça toutes les voitures seraient comme ça...

Belle collection de préjugés et de phrases toutes faites.

On comprend que tu n'aimes pas, mais bon, tu n'as pas besoin

d'inventer des raisons pour te justifier ... Dans une citadine gaie et colorée,

nombreux sont ceux, au contraire, qui aiment que la couleur choisie se retrouve à l'intérieur.

 

"c'est bas de gamme" : bof ... c'est surtout fait pour être léger et diminuer le nombre de pièces en plastique.

 

Entre l'intérieur tôle apparente de la 107/108/C1/Aygo et le tout plastique VRAIMENT bas de gamme

d'une Twingo II, par exemple, mon choix est vite fait. Au moins ce n'est pas triste.

 

Nous notons que tu n'aimes pas, donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de tôle apparente renforce le côté "cocon" je trouve, je préfère de loin l'intérieur tout plastique( au grain pas vilain qui ne fait pas toc quoi qu'on en dise :p ) de ma Sandero par exemple que le mélange plastique/métal de mon ancien Kangoo I :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...