Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 3.0 hdi 240 fap exclusive


alex13007

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

je suis depuis peux tous les forums qui peux y avoir sur le net en ce qui concerne cette fameuse c5 3.0 v6 hdi.

 

Voila, je suis sur le point de changer mon véhicule actuel pour justement cette c5 et je me pose pleins de questions en ce qui concerne la fiabilité du moteur et de la boite, du bon vieillissement de l'habitacle, ect....

 

Je vous donne les quelques infos sur la c5 que j'ai trouvé.

C5 berline 3.0 hdi 240 exclusive fap, 01/2010, 106000 klm

 

Voila, je suis preneur pour toutes les infos que je pourrais avoir, des défauts connues et des points a regarder.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour en avoir une, c'est une excellente routière et familiale.

 

Mon habitacle vieillit très bien (elle est de 01 2010), le cuir ne bouge pas (cuir intégral sur la mienne).

Moteur et boite RAS pour l'instant (126 000 km).

 

Conso entre 8 et 9L (possible de faire dans les 7 L sur grands trajets autoroutiers)

 

J'ai eu un vérin de suspension à changer car il fuyait.

 

RAS pour le reste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Une C5 de 2010 a moins qu'elle vienne du bord de la mer ou qu'elle ai appartenu à un kéké elle est obligatoirement saine.

Après à vérifier l'état des plaquettes, les révisions, l'usure des pneus et s'ils s'usent bien droit........

De toute façon moi je serai vous si vous l'achetez je commencerai par faire une vidange en changeant tous les filtres histoire de partir sur de bonnes bases..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Heuuuuuuuu t'es certain qu'elle a 106 00000, parce que les disques arrières !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

avec le freins à main auto de la c5 x7, si le précédent proprio ne le retirait pas manuellement après avoir démarré les matins pendant les 100 000 kils qu'elle a fait, ça ne serait pas étonnant de changer disques et plaquettes :D

 

Quoiqu'il en soit, c'est en effet un gage de sérieux, sur cette voiture et plus particulièrement avec ce moteur, il n'y a pas de gros entretiens à faire ni de point faible.

Donc freins et pneus neufs, il est tranquille.

 

Faudrait juste rajouter une vidange moteur (mais ce sera vers 120 000)

 

Le seul truc qui va manquer c'est la fameuse vidange de la boite, préconisée par le fabriquant de la boite mais ignorée par citron :lol:

 

Sinon, ayant la même, c'est une super voiture avec un très bon moteur qui reste trés agréable à rouler malgrés le faite qu'il soit alimenté par du fioul, rapport aux puristes du sans plomb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que le fait que la concession fait cet entretien avant la vente est une preuve de bonne fois et de tranquillité...

Apres, il y a la garantie 12 mois....

 

La concession fait aussi une vidange moteur.

 

Qu'en est il de la vidange de boite auto?

Est ce que les sphères doit elles être d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. Le topic de Red Rabbit ;)

 

Spheres 5 ans ou 200 000 km.

le fait que la cc change tous les consommables a neuf est un gage de serieux, faut pas oublier que la vidange qu elle facture 380 euros ne lui coute qu une centaine d euros (pas de tva, pas de marges sur les pieces, mo en frais fixe, ...)

 

Un seul truc, ou plutot 2:

1. Verifier les 4 pneus, car si c est de la sous marque, faudra vite prevoir un budget pneus

2. Negocier une vidange ee bva, ca va pas leur couter tant que ca, et toi tu seras peinard au moins jusqu'à 200 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Est oui Alex13007 tu doubles...je double (le sujet) et va falloir t’habituer à doubler avec le 240 :bien:

 

N'ouvrez pas ces foutues boites, s'il il n'y a pas besoin...

C'est du sans entretien, il y a une bonne raison à cela, c'est en faisant du préventif inutile que tu risques de tout foirer...ces boites doivent être tripotées uniquement par des compétences particulières en boite de vitesses automatiques, mais déjà certainement chez Citroën ou les mécanos ne sont pas formés (puisqu'elles sont SANS entretien)

La pignonnerie de boite est traitée inusable donc l'huile garde ses caractéristiques mécanique à vie, le constructeur ne prendrait aucun risque s'il y en avait un.

C'est comme les courroies de distributions, bon nombre de problèmes surgissent après l'avoir remplacée (mais là par contre, il est nécessaire de le faire)

 

D'ailleurs, dans très peu de concessions Citroën, le personnel est formé sur le V6... alors pour moi c'est touches pas à ça ptit con... :gun:

 

Merci Nicopug pour l'astuce du frein de parking automatique, je ferai attention désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Est oui Alex13007 tu doubles...je double (le sujet) et va falloir t’habituer à doubler avec le 240 :bien:

 

N'ouvrez pas ces foutues boites, s'il il n'y a pas besoin...

C'est du sans entretien, il y a une bonne raison à cela, c'est en faisant du préventif inutile que tu risques de tout foirer...ces boites doivent être tripotées uniquement par des compétences particulières en boite de vitesses automatiques, mais déjà certainement chez Citroën ou les mécanos ne sont pas formés (puisqu'elles sont SANS entretien)

La pignonnerie de boite est traitée inusable donc l'huile garde ses caractéristiques mécanique à vie, le constructeur ne prendrait aucun risque s'il y en avait un.

C'est comme les courroies de distributions, bon nombre de problèmes surgissent après l'avoir remplacée (mais là par contre, il est nécessaire de le faire)

 

D'ailleurs, dans très peu de concessions Citroën, le personnel est formé sur le V6... alors pour moi c'est touches pas à ça ptit con... :gun:

 

Merci Nicopug pour l'astuce du frein de parking automatique, je ferai attention désormais...

 

Bonjour,

 

Absolument pas d'accord, mais alors vraiment pas du tout !

Sur ma C5 I ph2 BVA 6 aisin l'huile de boite était noire au bout de 85 000km ... alors que la neuve est rouge sang quasiment ...

Bien sur, après la vidange (et seulement 3.5L sur les 7 de contenue) les passages de vitesses étaient beaucoup plus doux, tu les sens bcp moins.

 

Il faudra aussi nous expliquer pourquoi aisin, qui fournit aussi cette même boite a d'autres marques de voitures, préconise de la faire vidanger tous les xxx xxx km (je ne me souviens plus exactement si c'est 60 ou 80 000km)

 

Bien entendu citröen dit que cela doit durer "la vie de la voiture" ... mais savez vous ce qu'ils estiment être "la vie de la voiture" ??? car à plus de 7-8 ans et plus de 100 ou 150 000km la vie de la voiture est terminée pour eux ... et cela les arrange bien sur fort bien que l'on doive en commander une nouvelle, la belle affaire ...

 

Allez donc lire les possesseurs de BVA en panne sur les forums, ce sont uniquement des gens n'ayant jamais fait de vidange, dans 100% des cas quasiment (hormis vidange mal faite et niveau trop haut, trop bas etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens de voir et d'essayez la c5 que j'avais vue.

Alors pour commencer, la voiture est très propre intérieur comme extérieur, il y a juste une jante un peux râper et une agrafe sur le part choc avant cassé ou autre mais le vendeur me fait remettre le par choc comme il le faut.

 

La concession a fait la vidange avec les filtres, disques et plaquettes avant/arrière et les 4 pneus en 18 (uniroyal).

 

Le vendeur m'a présenté toutes les factures d'entretiens de la c5 depuis sa 1er mise en circulation.

Il y a juste une garniture de siège qui a était changer sous garantie.

 

C'est bien une 1er main.

 

A l'essai, le confort est vraiment là, pas un bruit parasites, les suspensions fonctionne bien j'es testé le mode sport et j'ai monté puis descendu au max les suspensions, les aides au stationnement marche, la radio puis gps marchent bien aussi.

Je vous passe le test des vitres électrique, ect....

 

La boite auto n'es pas a la hauteur de audi mais ne m'a pas choqué.

En D, elle reste souple mais manque de pèche.

En S ca commence a devenir intéressant même si ce n'es pas extraordinaire, je m'attendais a plus aux vue des caractéristiques sur le papier. Maintenant je n'es pas non plus écraser la pédale de droite a fond, le vendeur était a coter de moi et je ne connais pas la voiture.

 

Il y a juste un petit truc qui m'a interpeller, je suis en D et j'arrive a un rond point, je suis en 3, ca descend en 2, je laisse glisser et je re appuis sur la pédale de droite et j'entend un toc sous la voiture, est ce normale?

 

Voila a peux prêt tout, je viens quand même de réservé la voiture puisque elle me parait très bien et sans problème visible...j'espère que cela le restera.

Normalement, je l'a récupère jeudi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Bonjour,

 

je reviens de voir et d'essayez la c5 que j'avais vue.

Alors pour commencer, la voiture est très propre intérieur comme extérieur, il y a juste une jante un peux râper et une agrafe sur le part choc avant cassé ou autre mais le vendeur me fait remettre le par choc comme il le faut.

 

La concession a fait la vidange avec les filtres, disques et plaquettes avant/arrière et les 4 pneus en 18 (uniroyal).

 

Le vendeur m'a présenté toutes les factures d'entretiens de la c5 depuis sa 1er mise en circulation.

Il y a juste une garniture de siège qui a était changer sous garantie.

 

C'est bien une 1er main.

 

A l'essai, le confort est vraiment là, pas un bruit parasites, les suspensions fonctionne bien j'es testé le mode sport et j'ai monté puis descendu au max les suspensions, les aides au stationnement marche, la radio puis gps marchent bien aussi.

Je vous passe le test des vitres électrique, ect....

 

La boite auto n'es pas a la hauteur de audi mais ne m'a pas choqué.

En D, elle reste souple mais manque de pèche.

En S ca commence a devenir intéressant même si ce n'es pas extraordinaire, je m'attendais a plus aux vue des caractéristiques sur le papier. Maintenant je n'es pas non plus écraser la pédale de droite a fond, le vendeur était a coter de moi et je ne connais pas la voiture.

 

Il y a juste un petit truc qui m'a interpeller, je suis en D et j'arrive a un rond point, je suis en 3, ca descend en 2, je laisse glisser et je re appuis sur la pédale de droite et j'entend un toc sous la voiture, est ce normale?

 

Voila a peux prêt tout, je viens quand même de réservé la voiture puisque elle me parait très bien et sans problème visible...j'espère que cela le restera.

Normalement, je l'a récupère jeudi après midi.

 

Salut,

 

Pour le "toc" non ce n'est pas normal mais bon, il faudrait voir cela avec le vendeur (citröen ??) et la garantie ...

Pour le "manque de puissance" effectivement il ne faut pas avoir peur d'enfoncer la pédale ... quand tu as enfoncé, est ce que la BVA a rétrogradé ?? si non c'est que tu n'as sans doute pas appuyé assez fort ...

 

Voiture très propre intérieur/extérieur est bon signe, le précédent propriétaire en prenait surement soin et n'a pas passé son temps en ville, ça se verrait de suite sur la carrosserie ...

 

Bon sinon je me répète mais il faudra quand même absolument faire une vidange de BVA, indispensable à la survie des BVA, peu importe la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton intervention.

Le bruit "toc" ne l'a fait que une fois et a ce moment la boite était limite de passé en 1 quand j'ai re accéléré.

Pas de bruit quand je suis de 2 a 3, de 3 a 4 ect....

 

Ce bruit, ca peux être quoi?

 

Quand j'ai enfoncer la pédale d'accélérateur, la boite n'a pas rétrogradé.

 

Apres, est ce normale que a l'accélération, ont n'est pas ce coup de pied que je connais sur les tdi allemand? (a4 3.0 tdi 204)

 

Par contre sur ce model de janvier 2010, il y a bien les feux de jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Ok, merci pour ton intervention.

Le bruit "toc" ne l'a fait que une fois et a ce moment la boite était limite de passé en 1 quand j'ai re accéléré.

Pas de bruit quand je suis de 2 a 3, de 3 a 4 ect....

 

Ce bruit, ca peux être quoi?

 

Quand j'ai enfoncer la pédale d'accélérateur, la boite n'a pas rétrogradé.

 

Apres, est ce normale que a l'accélération, ont n'est pas ce coup de pied que je connais sur les tdi allemand? (a4 3.0 tdi 204)

 

Par contre sur ce model de janvier 2010, il y a bien les feux de jour?

 

Pour le bruit, franchement difficile de diagnostiquer quoi que ce soit comme ça, par le net ...

 

Par contre en accélérant à fond, si par exemple tu es à 50 en 4ème, ça rétrograde de 1ou 2 rapports ... ça c'est sur et certain, après ça dépend à quel régime tu étais, quelle vitesse enclenchée etc ...

Pour l'accélération, sur un turbo diesel de 240 ch, ça devrait quand même pousser bien fort !

 

Pour les feux de jour j'en sais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'es pas regarder quel rapport était enclenché ni a quel régime j'était et je n'es pas appuyer a fond non plus.

 

honnêtement question accélération, j'ai trouvé que ca poussé beaucoup moins fort que un a4 v6 3.0 tdi 204 en D alors que sur la c5 j'était en S.

D'ailleurs les vitesses en S passé a 3000 tour/minute environ mais je n'écrasé pas des masses la pédale.

Mais comme dit plus haut je n'es pas écrasé a fond la pédale et la c5 a cette réputation de bien marcher mais de façon très linéaire, alors que les tdi audi ont la réputation de donner ce coup de pied au cul bien caractéristique des turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, est ce normale que a l'accélération, ont n'est pas ce coup de pied que je connais sur les tdi allemand? (a4 3.0 tdi 204)

 

Par contre sur ce model de janvier 2010, il y a bien les feux de jour?

 

 

Je pense que la C5 est quand même plus lourde que l'A4 et la boîte n'est pas étagé de la même façon non plus (pour avoir testé dernièrement une A5 3.0 tdi 240, j'avais qu'une envie c'était de retrouver le confort de ma C5 et sa souplesse). Je n'ai jamais testé le 3.0 HDI de la C5, "seulement" le 3.0 V6i dont je dispose qui me donne entière satisfaction.

 

Concernant les "feux de jour", j'imagine que tu parles des feux diurnes? Si oui, les C5 II (X7) sont équipées de feux diurnes depuis 2008 et de feux diurnes à LED depuis le restylage d'octobre 2010 (donc pas concerné pour la tienne).

 

Pour activer les feux diurnes, il faut aller dans les réglages via l'ordinateur de bord pour activer l'option. Si elle n'est pas disponible, il est nécessaire de passer à la valise pour activer la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour les feux de jour, je pense qu'ils ne sont pas activé dans l'odb, parce que quand je regarde bien chaque feu, je vois l'ampoule.

 

Pour la boite qui passe les rapports a 3000 trs/min en S, je pense que j'ai été très timide et que je n'es pas assez appuyer.

 

Parce que quand je passe de D en S je sens quand même un changement de comportement au niveau du régime moteur.

 

Bon, de toute manières, la voiture est garantie 1 an, je l'a récupère normalement jeudi après midi et samedi, je part au ski pour 10 jours, je vais pouvoir bien l'essayer et faire pas mal de klm pour la testé et remarquer le moindre disfonctionnement et problème si il y en a.

 

Parce que l'essai de ce matin qui a duré 15 minutes ne permet pas de ressentir si il y a un problème a moindre que ce soit flagrant.

 

Petit question, il y a 2 turbo, si un des 2 ne fonctionne pas normalement ou est mort, ca ce ressent bien ou ce vois style fumé, voyant sur le tableau de bord, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En effet. Sur 15 minutes, ça ne suffit pas assez pour se rendre compte du groupe moteur/boite sur un moteur aussi puissant.

Cela suffit pour un aperçu globale, mais pas pour un aperçu de la boite détaillé.

Bonne réception ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Faut pas hésiter à appuyer à fond sur la pédale :D

ça se conduit comme un moteur essence, plus tu lui en demande et plus elle t'en donne.

ça ne s'étouffe pas après 3000 ou 3500 tours, contrairement a la plupart des diesels 4 cylindres.

 

Je ne dis pas qu'il faudra tout le temps rouler à ces régimes bien sûr, mais si on veut ressentir toute la "puissance" du V6 faut y aller sur la pédale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, cela fait 6 ans que je roule au v6 essence avec lequel il faut être entre 3000 et 6000 tr/min pour ressentir quelque chose et de plus la plage de régime n'en fini plus.

Alors que là lors de mon essais les rapports passé vite du fait que je ne suis plus habituer que la plage sois aussi courte...( 4000/4500) alors quand en plus ont est timide sur la pédale la vitesse même en S passe vers 3000, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car613kh

Oui Fabien, toutes proportions gardées, autant de gens sont embêtés après avoir tripoté ces boites alors qu'il ne fallait pas, que ceux qui ne les ont pas ouverte alors qu'il aurait fallu...

 

Bien évidement que si la boite commence à grogner il faudra bien finir par l'ouvrir quand même hein !!!

 

Bien évidement que si l'auto à 300000 et 10 ans tu ne sera pas un bandit d'avoir la curiosité d'ouvrir pour voir la couleur... d’ailleurs une huile foncée n'est pas un indicateur d'usure de l'huile, les paillettes métallisée oui...

 

Mais par contre amuses toi à l'ouvrir à 50000/60000 et retourne toi vers PSA pour une prise en charge d'un éventuel dysfonctionnement lié à l'intervention, et tu verras que PSA quant ils disent ont touche pas, bah faut pas toucher, la prise en charge sera alors nul.

 

D’ailleurs, la grande majorité des concessions Citroën refuse d'intervenir sur ces boites, c'est pas un pont de 4X4, c'est de l'horlogerie là dedans...

 

Mais je te l’accorde, il y aura sur les forums toujours des contres exemples, là j'explique juste qu'il ne faut surtout pas démonter ces boites en préventif mais en curatif tu ne vas évidemment pas laisser dans l'état si les vitesses ne passent plus, arrêtez d'extrapoler ou de contredire systématiquement, dans notre cas, c'est une question de bon sens et c'est pas moi qui le dit c'est PSA.

 

Alex, pour les feux diurnes, il ne sont pas présent sur le modèle que tu évoques, je le vois car les feux diurnes ont été installés en même temps que les feux blanc à l'arrière et sur les photos tu as les feux arrières encore rouge donc pas de feux de jour sur ton modèle, ce qui n’enlève rien à la classe du véhicule de toutes façons de l’intérieur, les feux, tu les vois pas :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carminat54 : tu confonds feux diurnes à LED et feux diurnes là non? Car sur toutes les C5 II, il y a les feux diurnes :

- Ampoules pour les modèles antérieur à octobre 2011

- LED pour les modèles suivants

 

Concernant la BVA, si les vitesses ne passent plus, c'est trop tard pour vidanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit y avoir les feux de jour avec l'ampoule mais si je ne dit pas de bêtise, il faut les activer par le menu de la voiture qui apparait au tableau de bord. ( c'est marquer dans la notice de la c5)

Pour la boîte auto, citroen dit qu'il ne faut pas faire de vidange à moindre qu'il y est un mauvais fonctionnement. (C'est aussi marquer dans la notice)

Le vendeur va quand même poser la question au chef d'atelier puisque mon véhicule est en préparation pour m'être livrer jeudi après-midi.

 

Petite question, quel est votre taille de pneu en 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres en ce qui concerne la vidange de boite, je suis plutôt dubitatif, je ne vois pas en quoi le fait de faire une vidange de boite tue la boite???

 

Perso chez audi, je faisais une vidange de boite tous les 60000klm et je n'es jamais eu de problèmes.

Un ami n'a jamais fait de vidange de boite sur sa tiptronic elle fonctionne super bien et elle a 170000klm.

 

Je pense que c'est plutôt un coup de chance et si ont conduit comme un pilote ou pas que la boite tiens ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...