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Gros problème de coffre et capote


Invité §Ang673zK
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Invité §Ang673zK

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma C3 Pluriel, le coffre et le toit ne veulent plus s'ouvrir.

J'ai fais de nombreuses recherches sur le sujet mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, j'en ai pourtant essayé plusieurs.

 

Voici ma panne : lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre, ou que je cherche à ouvrir le toit, j'entends un "BIP" et s'affiche "manoeuvre toit impossible".

 

J'ai essayé de fermer manuellement le toit et réinitialiser la position de la capote en appuyant 30 secondes puis 2, ou 1 minute, ou 25 secondes puis un appui bref puis un appui de 2 secondes, toujours en position fermée du toit (les indications de réinitialisation de la position de la capote sont nombreuses sur le WEB...), et RIEN, toujours le bip et l'affichage de manoeuvre impossible du toit.

 

J'ai essayé d'appuyer sur le coffre pour mieux le fermer, il s'est ouvert une fois, je l'ai ensuite refermé, il ne voulait plus s'ouvrir, ni même quand j'appuyais pour le fermer.

 

Hier elle ne voulait plus se fermer, mais aujourd'hui oui.

 

La panne est survenue il y a deux jours, j'ai mis une valise dans le coffre, je l'ai fermé correctement, sans forcer, la voiture détectait le coffre comme fermé, mais une fois à destination le coffre ne voulait plus s'ouvrir, j'entendais le BIP et voyais l'affichage "manoeuvre toit impossible" et n'ai pas touché à l'ouverture du toit depuis des semaines.

 

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneuse ! Je l’emmènerai au garage si aucune solution n'est trouvée, mais je préfère tout essayer avant d'en arriver là ^^.

 

Marine B.

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salut

il n'y a pas un capteur quelconque défaillant ?

Je ne connais pas spécialement ton modèle de voiture, mais j'avais une collègue qui avait une 206CC, elle a été embêtée deux fois à cause de capteurs HS (certainement le genre de capteur qui détermine si la capote/le toit est bien fermé ou pas)...

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Invité §por761rU

euh moi je dit juste ce que on fait en concession de toutes facon cette voiture vaut pas un sous en concession il vendent tous maintenant mais aussi bien c'est ton moteur de capote ou juste ta commande

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Invité §Ang673zK

Autant dire ça dès le début dans ce cas, plutôt que cracher sur la voiture. Elle n'est pas la meilleure mais loin d'être la pire quand même. Si j'avais dû choisir ma voiture je n'aurai certainement pas pris ça, mais je n'ai pas eu le choix, donc pas la peine d'être insultant. Et vendre un truc en mauvais état en le sachant pertinemment, ce n'est pas malin, étant d'une formation juridique je sais de quoi il en retourne.

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Bonjour ,

Il y a deux micro-contacts de chaque coté de la lunette arrière qui contrôlent sa bonne fermeture (derrière le plastique de celle-ci) ....

Soit l'un d'eux est HS soit il n'est pas actionné ... essaye de pousser bien fort sur la lunette arrière pour le faire déclencher , ça devrait débloquer ton coffre...

Sinon c'est changement du micro contact ou réglage de la lunette arrière.

Il y a des spécialistes C3 pluriel (ils en ont fait un métier...) sur le Net qui sont bien moins chers que Citroen ( car eux ils dépannent et ne facturent pas 4000€ l'ensemble)

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Invité §Ang673zK

Merci, je vais voir ça, j'ai vu les micro contacts, ils semblaient marcher, mais en appuyant j'ai réussi à ouvrir le coffre. Le problème doit venir de là !

Je vais voir avec un ami qui a une valise, histoire de voir si il est HS ou si c'est autre chose, merci !

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Les micros contacts que tu vois sont ceux qui contrôlent le bon accrochage de l'ensemble basculant ...

ceux dont je te parle sont derrière le cache plastique de lunette (là ou il y a le moteur de capote)

Il faut déjà pouvoir ouvrir la lunette pour démonter les 6 vis torks qui maintiennent ce cache et accéder à ces contacts ...

De toute façon , il sont fonctionnels puisque tu as réussi à ouvrir en poussant fort , à mon avis c'est le réglage de verrouillage qui est à reprendre ...

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Invité §gem560Dc

bojour

 

si le toit a des problèmes on peut ouvrir le coffre avec une petite modif ,réaliser sur une c3 pluriel .

,le garage me demandait pour commencer 2000 euro et plus suivant l' avancement du travail et jusque 5000 euro maximum .

J' ai payé 25 € rien que brancher leur ordinateur . Chez un concessionnaire Citroën ,pour le devis.

IL m'a fallu un bouton poussoir et quelque mètre de fils ,depuis l' ouverture du coffre ok.

La capote s'ouvre bien mais a des problèmes a la fermeture , donc on ne l'ouvre plus, pas gênant du tout.

Les GARAGES DE MARQUES ne cherche pas; ils remplacent ,question profit vite fait.

Réparation chère pour un défaut de conception .trop d'électronique ,trop compliquer....

Voyez les remplacements des ampoules des phares qui tombes en pannes 3x /an ne pas s'énerver, prendre un témesta .

Supplément à payer pour équilibrer les roues etc...

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Invité §Ang673zK

" IL m'a fallu un bouton poussoir et quelque mètre de fils ,depuis l' ouverture du coffre ok. "

D'accord, et qu'avez vous fait svp avec le fil et le bouton poussoir ? Que j'essaye. Merci d'avance

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Invité §red877zp

" IL m'a fallu un bouton poussoir et quelque mètre de fils ,depuis l' ouverture du coffre ok. "

D'accord, et qu'avez vous fait svp avec le fil et le bouton poussoir ? Que j'essaye. Merci d'avance

 

Bonjour,

Je suis confronté au même problème sur une C3 PLURIEL de 2010. Les symptômes sont identiques.

Le service Après Vente Citroën a été catastrophique. Le véhicule est dans un second garage Citroën aujourd'hui.

Quelles sont les solutions pour que le coffre soit fonctionnel y compris si le toit est condamné?

A vous lire

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Invité §Phi268RV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C3 pluriel de 2005, et j'ai le même problème.

La capote fonctionnait la veille, le coffre aussi.

Puis, un matin, en rentrant de faire des courses, le coffre était bloqué. En appuyant sur le bouton du coffre, deux bips. J'ai ensuite essayé d'ouvrir la capote, mais message "manœuvre capote impossible".

Les 'bips' semblent indiquer que c'est plutôt de l'ordre électronique ou électrique, et non mécanique, mais je n'en suis pas certain.

Merci à tous de vos conseils et suggestions.

Philippe

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Invité §elo325rZ

Bonjour j'ai acheter une citroen C3 Pluriel il y a 3 mois dans un garage et depuis qu'on a de fortes pluie je me suis aperçu que j'avais des fuites au niveau des pédales coté conducteur j'ai étais voir un garage qui ma fait des petit trous au niveau des bacs qu'on a en dessus de 2.5 mais sa continue de fuire et je sais pas d'ou sa viens en sachant que je veux la vendre je peux pas la vendre comme sa la jai pris rendez vous a citroen pour faire un devis il me dise que sa viens de la capote alors que sa coule pas sur mes sieges mais que au sol coté conducteur.

Si vous avez eu le meme problème comment avais vous fait et surtout combien sa vous a couter ?

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Invité §Mor825yp

Bonjour à tous

j'ai acheté une C3 pluriel pour ma femme avec ce fameux problème de capote & coffre.

Lorsque je fais pivoter le bouton pour ouvrir le coffre il ne se passe rien du tout

le toit bouge pas du tout ( pas de bruit ni rien)

le bouton est bien alimenté, la led s'allume

l'électronique de la voiture ne réagit pas non plus, comme si de rien n'était

 

Au niveau du coffre c'est juste la partie vitrée qui ne s'ouvre pas

celle du dessous s'ouvre bien (une fois que j'ai ouvert manuellement par l'intérieur la partie vitrée)

 

j'ai par ailleurs les vitres arrières qui ne descendent plus alors que celle de l'avant fonctionnent parfaitement.

 

J'ai testé tout les fusibles (habitable & moteur) ils sont tous ok

Avez vous déjà eu ces symptômes? Si oui vers ou dois je diriger?

merci à vous

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Invité §nin047wu

Bonjour à tous !

 

C'est un problème récurent et facile à résoudre. S'il y a un message de manœuvre impossible c'est qu'un des micro contact est ouvert (pas appuyer il y en a plusieurs (ils sont vers : 1 près de chaque vérin motorisé petit interrupteur noir et vert et, un autre sous chaque dispositif mécanique de chaque côté c'est une pièce en métal qui appuie sur un de ces interrupteur noir et vert.

Un 2nd problème : la lunette ne souvre plus. il faut que la capote soit fermée, il faut bloqué le moteur avec un très gros tournevis ( il y a un petit cache à retirer pour y accéder et, il faut qu'une autre personne appui sur le gros bouton de commande comme si vous commandez la capote en la fermant (appui 3 à 5 secondes). Techniquement la carte électronique lit en continue le courant qui passe dans le moteur. La capote arrivé en butée, bloque le moteur et la carte électronique (boitier noir à côté du moteur de la capote, fixé sur le plastique de la lunette arrière) va donc voir que le courant monte et va se dire que la capote est en buté, alors il laissera l'accès à l'ouverture de la lunette arrière. Si vous entendez un bruit de mitraillette il faudra changer la lunette si besoin le pignon moteur et les 2 câbles.

Bon courage ...

Si quelqu'un est intéressé je vends la mienne de 2004 moteur 1.6l 110cv essence avec 136000kms.

Merci ...

Philippe (0633341809)http://stkr.es/p/1luv

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Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

 

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

 

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Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

 

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2712.jpg

 

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Bonsoir.

En me promenant sur le forum j'ai vu ce sujet sur les capotes de C3 Pluriel.

La mienne a 150000 km et les fois ou j'ai eu de problèmes avec la capote (Non fonctionnement du coffre, blocage capote à la première position ou même parfois des infiltration au niveau du joint pare-brise) je les ai toujours résolus par un nettoyage profond des pièces en mouvement avec jet d'eau brosse et aspirateur à eau suivi d'un séchage et graissage comme préconisé par le manuel d'entretien des glissières de la capote et des différentes parties mobile.

A chaque fois le résultat a été là. Depuis 2006 (date d'achat neuve) j'ai du le faire quelque fois mais surtout depuis 2010 (3 fois).

Il faudrait le faire normalement 1 fois par an, à l'automne après l'utilisation ouverte exposée à la poussière de l'été.

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Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

 

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

 

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Bonsoir qu elle est le moyen de vous joindre pour les pièces que vous proposé et d autre si vous avez moyen de vous en procurer merci d'avance

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Invité §Bar430PT

Bonsoir roadwolf,

Je rencontre le même problème que vous avec cette pièce mais côté droit Est-il possible d'avoir encore une pièce ?

 

Merci pour votre réponse

 

Cordialement

Pascal

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Bonjour roadwolf,

J'ai le même problème de charniére de vitre côté droit Est-il possible d'avoir encore une pièce ? et à quel prix? je dois passer chez citroen pour connaitre le prix et la disponibilité de la piece. quequ'un connais la reference de cette piece?

 

Merci

 

Cordialement

José

 

je réponds moi même a ma question apparemment la référence de la pièce est 8484C2 à gauche, 8484C5 à droite et coûterais une cinquantaine d'euros chaque piece

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Bonjour José,

 

justement, ils ne font plus la pièce chez Citroën, il faut leur racheter tout un nouveau toit pour plusieurs milliers d'euros, c'est tout le problème de cette pièce, c'est pourquoi j'ai dû redévelopper la pièce en solidifiant certaines zones.

 

Avez-vous une photo de votre pièce svp ?

 

Cordialement

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Ah ça c'est une bonne nouvelle pour moi, car ça me prend beaucoup de temps pour en refaire. Même si, je le fais dans un matériau beaucoup plus résistant. Merci pour l'info, et n'oubliez surtout pas de bien regraisser quand vous le remplacerez, comme c'est indiqué dans le mode d'emploi, car c'est justement à cause de ça qu'il casse, le grippage. En effet, la crasse de sable et de poussière annihilent la qualité de graissage. ça se soigne souvent.

 

Merci à José2528 qui m'a envoyé le lien de la pièce ici, mais je ne vois pas l'image pour être sûr, il faut s'assurer à 2 fois que ce soit bien cette référence il me semble que oui, voici son lien :

 

http://www.citroen-auch.com/fr [...] ecani.html

 

N'oubliez pas de bien nettoyer votre mécanisme avant de regraisser ;-)

 

A++

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