Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

CLA Ouverture cache caméra de recul


agouly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis un mois un CLA Shooting Brake de 2023. Comme sur la plupart des modèles Mercedes, le logo circulaire à  l’étoile à l’arrière se soulève automatiquement (avec un petit bruit caractéristique) quand on passe la marche arrière pour dégager la caméra de recul et une image s’affiche à l’écran (je précise si c’est utile que j’ai les caméras panoramiques). OK jusque là. Mais j’ai également observé que le bitogno se soulève aussi (j’entends le bruit) lors d’un freinage et d’un fort ralentissement, à l’approche par exemple d’un rond-point ou d’un feu rouge ou d’un vehicule à l’arrêt devant moi dans une file. C’est à la fois désagréable (le bruit répété), inesthétique et bizarre pour celui qui me suit éventuellement et selon moi inutile. On me dit à la concession que c’est une sécurité. Mais en quoi est-ce sécuritaire? Même avec une image à l’écran, je me poserais la question. Or, je n’ai même pas d’image... à mon sens, cette ouverture de caméra ne sert à rien.

D’après votre expérience et vos connaissances, qu’en pense-vous s’il vous plait? Peut-on désactiver cette fonction?

Merci pour vos retours et bonne journée.

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 07:35, agouly a dit :

Hello! Peut-être ceux qui disposent de ce système d’ouverture de cache caméra pourraient-ils me dire s’ils rencontrent ou non le phénomène décrit?

Alors, parmi tous les lecteurs de ce post, pas un seul possesseur de Mercedes avec cache caméra de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur beaucoup de Mercedes en roulant il se peux que par moment le cache caméra s'ouvre un instant et se referme ensuite ceci est conceptuel cette fonction permet à la caméra de se recalibré,il est vrai que cela peut être perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 10:09, agouly a dit :

Merci pour cette réponse, confirmée en détail par le service clients de  Mercedesque j’ai interrogé et m’a donné  la marche à suivre pour résoudre le pb. 

Bonjour 

Ben si tu as la marche à suivre , ce serait sympa de la donner .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ricouli

Bonjour, c’est apparemment un problème je l’ai aussi sur ma classe A

qui est du 11/23 et ce n’est pas normal et très énervant comme bruit ! il y a bien une opération pour calibrer la caméra mais quand on l’effectue cela marche sauf qu’à chaque redémarrage il faut recommencer, ûe

mise à jour logiciel devrait régler le problème…quand Mercedes l’aura sortie… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Bonjour 

j’ai le même souci sur un GLC coupé et c’est très désagréable. Quand Mercedes vous dit que c’est pour  un problème de sécurité ils se moquent complètement de leurs clients c’est inadmissible.

j’ai réussi quelques fois à supprimer le symptôme en faisant une marche arrière et après faire une marche avant à base vitesse c’est-à-dire en dessous des 20 km/h sur une distance de 200 m environ. Ça a permis a priori de recalibrer le système, mais ça ne marche pas à tous les coups. Très déçu de la qualité de Mercedes. Je pense que ce sera ma dernière voiture de cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/12/2023 à 19:20, Invité Antony a dit :

Bonjour 

j’ai le même souci sur un GLC coupé et c’est très désagréable. Quand Mercedes vous dit que c’est pour  un problème de sécurité ils se moquent complètement de leurs clients c’est inadmissible.

j’ai réussi quelques fois à supprimer le symptôme en faisant une marche arrière et après faire une marche avant à base vitesse c’est-à-dire en dessous des 20 km/h sur une distance de 200 m environ. Ça a permis a priori de recalibrer le système, mais ça ne marche pas à tous les coups. Très déçu de la qualité de Mercedes. Je pense que ce sera ma dernière voiture de cette marque. 

Bonjour,

J’ai essayé moi aussi le recalibrage (ou étalonnage) à petite vitesse et ça n’a pas marché. Dernière info après nouveau passage en concession, c’est effectivement une sécurité : sur les modèles récents, au démarrage ou lorsque la vitesse tombe sous les 30 km/h , le cache caméra s’ouvre à l’arrière et toutes les caméras enregistrent l’environnement du véhicule. Je veux bien entendre cette (énième) explication et faire avec, mais je reste dubitatif...

Modifié par agouly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dis c'est conceptuel il y a rien à y faire le fonctionnement est comme cela le système à besoin de recalibrer la ou les caméra(s) c'est mieux que de faire des passage au garage pour le faire 😀.

Il existe une note technique interne chez Mercedes pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DionJ

Reçus ce jour de Mercedes

 

Foutage, il nous prenne pour des cons

 

Comme si on devait à chaque démarrage faire le calibrage, s à mais arriver qu une seul fois en 6 mois sur un bouchon sur une autoroute ..

 

Faudrait une plainte collective pour que le technicien ce mette à bosser

 


"Notre département technique nous informe que la caméra nécessite, pour un fonctionnement optimal, un étalonnage.
Ce calibrage s’accomplit pendant quelques minutes lorsque le véhicule roule à moins de 30 km/h et sur une route rectiligne (ou faites de virages de moins de 10 degrés). Le clapet se referme une fois cette procédure finalisée. Toutefois, cette dernière s’interrompt lorsque le véhicule prend de la vitesse ou aborde un virage plus serré. Elle reprend une fois que les deux critères énoncés ci-dessus sont à nouveau remplis.
C’est ce phénomène que vous décrivez et que n’est donc pas un dysfonctionnement qui nécessite une intervention après-vente."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon, je crois avoir compris le phénomène d’ouverture du cache camera arrière. Je récapitule : le cache caméra arrière s’ouvre lorsque la vitesse tombe au dessous de 30 km/h mais aussi au démarrage du véhicule. Ce qu’on ne percoit pas, (puisqu’elles n’ont pas de cache comme à  l’arrière qui fait un petit bruit en se déployant), c’est que toutes les autres caméras de surveillance entrent aussi en action. C’est dans le but de sécuriser l’environnement de la voiture dans ces phases de démarrage et de ralentissement. Et aucune image n’apparaît à l’écran central si aucun obstacle ne se trouve à proximité immédiate de la voiture. Par contre, si par exemple, au démarrage, la voiture est stationnée près d’un obstacle (un arbre, un piquet, etc...) ou si, en phase de décélération elle se trouve dans une double file de voitures avec un vehicule à côté tout proche, alors l’image de la voiture et de son environnement apparaissent bien à l’écran, permettant ainsi de sécuriser les manœuvres. Voilà. Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route mais je m’en contenterai. Par contre, je n’ai toujours rien compris à cette histoire de calibrage à petite vitesse et à son utilité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharry

J’ai le même souci avec ma nouvelle classe A qui a 2 semaines. Vous faites comment pour rouler avec ce bruit sans arracher cette caméra ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre CLA Ouverture cache caméra de recul

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...