Invité §cit786dz 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 bonjour à tous après un problème de fuite de LDS sur mon bocal voici un tuto fait a partir d'images prise sur ce forum et sur google ( je m'excuse si ce sont vos photos ! ) alors moi je n'ai pas de fosse ni pont alors j'ai fait avec les moyens que j'ai, sans démonter de roue (donc inutile d'utiliser un crik et chandelle vu que ma voiture est sur ces 4 roues) et j'ai sauté quelques étapes du style ouvrir les vis de purge des sphères etc (désolé pour les puristes de l'hydraulique ) je vous rappel que ce ne sont pas mes photos... j'ai débrancher la batterie pour pas être surpris par la pompe hydraulique si elle décide de tourner pendant la manip... tout d'abord enlever le cache coté passager tenu par 5 agrafes pour atteindre le bocal lds ensuite voici le bocal LDS, on peut déjà ouvrir le bouchon et dévisser les deux écrou de 10, utiliser une douille longue alors prochaine étape démonter le passage de roue coté passager tenu par une vis à tête étoile, une vis à tête plate qu'il faut juste tournée d'un quart de tour puis 2 fixation en plastique ensuite on atteint la durite basse pression, après avoir parcourus plusieurs forum, plusieurs personnes ont une fuite sur cette durite je l'ai changer par précaution, j'ose pas vous dire le prix chez citron mais je l'ai eu a 7 euro chez manulli-sonatra il y a plusieurs magasin en France et ces tuyau sont vendu à la taille voulu, moi j'ai ramener l'ancienne durite et le vendeur la couper au centimètre près tout d'abord vidanger le liquide en enlevant le collier en 1 attendre un bon moment jusqu'à cela goutte puis pour pouvoir enlever le bocal enlever le collier en 2 alors attention quand vous allez soulever le bocal lds et que vous allez débrancher les 3 autres durites ( à voir sur la prochaine photo) il y aura encore du liquide dans le bocal !! j'ai du enlever la pompe hydraulique pour pouvoir nettoyer le liquide qui a couler... pour enlever la pompe rien de bien compliquer il y a deux écrous de maintien douille 10 accessible facilement quand on enlève le bocal LDS et deux écrou de 10 également au niveau de la durite qu'on a démonter précédemment voici ce qu'on obtient quand on enlever le bocal LDS, on voit la pompe et les durites citer précédemment. j'en ai profiter pour changer tout les colliers entourer en rouge par des colliers serflex, sur cette photo il manque une durite mais on peut la voir sur la photo du dessus où je parle des écrous de 10 du bocal. malheureusement j'ai remis l'ancien joint entourer en bleu parce que j'en ai pas trouver au magasin... enfin on remet l'ancien bocal, on rebranche toutes les durites avec leurs nouveau colliers puis la nouvelle durite, on rempli le bocal de lds et si il y a plus de fuite on remonte le passage de roue et le cache. quand vous démarrer la voiture braqué les roues de gauche à droite sa va grincer mais c'est normal il faut que le liquide regagne les tuyaux, au bout de 5-10 minute plus de bruit pour moi ce changement de bocal à résolu également mon problème d'affaissement a l'arrière après un stationnement + ou - de 2 heures... si vous avez des questions n'hésitez pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou565Wb 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 bonjour moi jai changer ma pompe mais elle ne veux pas monter les fusible maxi de 40 sont le moteur ne mache pas ?? merci a vous de me renseingnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Bonjour, Que veux tu dire doudou, que ton maxifus de 40A est grillé ? SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit786dz 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 bonsoir, je pense qu'il voulais dire qu'il a monter une nouvelle pompe (occasion ou neuve???) mais les maxi fusible de 40 SAUTE (et pas sont...) le niveau de lds est bon? tu entend la pompe tourner puis le fusible saute ou rien du tout et sa saute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bux373oT 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Bonjour J'ai une C5 107000 qui a le fusible 40 amperes (bien caché sous les fusibles normaux) qui a cramé. Je l'ai changé et la deuxième fois après avoir taper sur la pompe cela a redemarré. La question c'est pour combien de temps ? je pense que je suis bon pour démonter la pompe. On ne trouve que ton tuto pour démonter la pompe. Quand tu remontes, j'ai trois questions : - les cerflex tu les chetes ou ? norauto ou ? - les durites ? - quand tu remontes tout, tu mets du liquide dans le bol et y a t il une purge a faire ? Merci pour tous les forum qui nous aident a comprendre et parfois à faire. Il faut quand meme avouez que une ampoule su rune C5 il faut démonter le pare choc, c'est ma première citroen et je crois ma dernière. J'ai du faire changer embrayage le mois dernier par citroen (1500 euros). merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit786dz 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Bonjour J'ai une C5 107000 qui a le fusible 40 amperes (bien caché sous les fusibles normaux) qui a cramé. Je l'ai changé et la deuxième fois après avoir taper sur la pompe cela a redemarré. La question c'est pour combien de temps ? je pense que je suis bon pour démonter la pompe. On ne trouve que ton tuto pour démonter la pompe. Quand tu remontes, j'ai trois questions : - les cerflex tu les chetes ou ? norauto ou ? - les durites ? - quand tu remontes tout, tu mets du liquide dans le bol et y a t il une purge a faire ? Merci pour tous les forum qui nous aident a comprendre et parfois à faire. Il faut quand meme avouez que une ampoule su rune C5 il faut démonter le pare choc, c'est ma première citroen et je crois ma dernière. J'ai du faire changer embrayage le mois dernier par citroen (1500 euros). merci a tous hello l'ami - alors pour les serflex tu peux en trouvé dans n'importe quel magasin (norauto, feu vert, auchan, leroy merlin) moi j'ai pris ceux du Leroy je crois. - pour les durites je suis allez chez un fabriquant directement (manulli a geispolsheim 67) - quand tu remonte le tout il faut purger en tournant le volant de droite a gauche, au début il y a des bruit mais c'est normal le temps que le liquide coule dans la direction. surtout ne pas réutiliser le même liquide, chez auch-citroen le liquide n'est pas trop cher comparé à norauto etc et je crois qu'il y a 5litres c'est quand même une bonne auto je la regrette... bon courage à toi l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bux373oT 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Tout d'abord MERCI. Je ne sais pas si j'ai envie de la réparer. J'ai fait changer l'embrayage il y adeux mois et l'hydraulique me gonfle un peu. Je vais essayer de la vendre comme cela mais soucis controle technique ou pour les pièces à 1500 ou 2000 euros. Merci pour vos conseils sur ce forum SUPER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit786dz 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 de rien l'ami on ai là pour s'entraider je comprends que sa gonfle quand on a du mal a localisé la fuite etc moi aussi j'en ai bavé mais quand tu trouve enfin le pourquoi du comment t'es bien content bonne vente à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl627SM 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Bonjour à tous, Comme de nombreux possesseurs de C5 phase 1, j'ai eu un problème de fuite sur le système hydraulique. quelques gouttes au début sous la voiture puis cela a fini par une jolie marre bien glissante sur le parking ... Aussi, après avoir cherché partout, j'ai fini par changer le bocal qui me semblait fuir vu le liquide résiduel présent sur tout le pourtour ainsi que sur le haut du bocal (pas forcement à coté du bouchon), puis remplacer tout les clip métallique par de collier. Apres remplacement du LDS, gros souci ! La pompe BHI ne fonctionnait plus... Changement du Maxi fusible et il claquait à chaque fois. Apres une déception certaine et beaucoup d’agacement ... redémontage de l'ensemble et vérification de la pompe. Une belle odeur de brûlée se dégageait au niveau de la cloche. Démontage de l'ensemble et résultat, plein de poussière noires mais surtout une énorme humidité bien huileuse ... Du coup, comme indiqué dans beaucoup de tuto, gros nettoyage et remise en place de l'ensemble. Une fois le fusible changé, la pompe se remettait en route mais tournait en permanence puis faisait sauter le fusible de nouveau, après 2 autres fusible, résigné, j'ai acheté une nouvelle pompe et procédé au remontage et remplissage du bocal. Les purges étant faites et le manuel suivi presque à la lettre, la voiture refonctionne de nouveau et la C5 monte et descend normalement. Ma question est : En démontant tout ce système, j'ai vu que le liquide était vert. Or en lisant le manuel, je me suis aperçu que le constructeur préconise du liquide LDS 100% synthèse orange. Malheureusement, j'ai vu cette info trop tard et j'avais déjà rempli le système avec du liquide hydraulique 100% synthèse de couleur Verte présent sur la photo ci-dessous à gauche. Aussi, en vérifiant et comparant les 2 LDS 100% synthèse, les normes PSA correspondent = PSA S71 2710. Aussi la seule différence semble être la couleur finalement. Donc pour le coup, est ce nécessaire de remplacer mon nouveau liquide tout neuf par un celui préconisé par le constructeur répondant à la même norme PSA mais dont la couleur est différente ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Salut, A priori il n'y a aucun risque si le liquide est bien à la spécification PSA S71 2710 (LDS) et non B71 2710 (LHM Plus). Les spécifications de ton fluide sont disponibles ici: http://www.arecalubrifiants.com/wp-content/uploads/2015/03/HU9202-POWER-FLUID-LDA.pdf Ce liquide est donc à priori compatible LDS. Bizarre cependant, qu'il soit vert comme du LHM, ça peut induire en erreur. Bizarre aussi toutes les autres marques de fluide LDS proposent soit du fluide orange ou rose comme le Total Et du LHM dans une C5 ça mange les joints, les durites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl627SM 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Bonsoir Goddeex, Effectivement la couleur est potentiellement source d'erreurs. Aussi, je me suis rendu en garage Citroën proche de chez moi et après explication sur ma trouvaille, le chez d'atelier ne semblait pas trop inquiet même si cela l'interpellait cette différence de couleur. IL reste sur la version orange vis a vis du constructeur. Aussi, j'ai pris contact avec le service client de "durand production" fabricant le liquide mentionné précédemment. Et pour le coup, mon raisonnement semble se vérifier, après confirmation de mon interlocuteur, la mention des normes PSA S71 2710 présente sur les bidons de la photo que j'ai mis précédemment, atteste que les produits sont fondamentalement identique mais avant coloration. Donc bien que le liquide soit vert, il répond parfaitement aux normes et peut être utilisé sans souci. Et vu son prix à l'achat, il y a pas photo avec le orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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