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Code P1264 sur Ford Transit custom 2014 avec 306000 kms


Christophe17200
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Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté un Ford transit custom 2.2tdci de 2014 avec 306000 kms au compteur. Il y a quelques jours, quelques secondes après le démarrage, le moteur s'est mis à claquer et tourner sur 3 cylindres ne dépassant pas 2000 tours. Le témoin moteur et le message "anomalie, révision moteur immédiate". J'ai un lecteur de codes défauts qui affiche "P1264". J'ai testé le faisceau, pas de problème. J'ai inversé les injecteurs (neufs environ 2000kms), le code reste le même, code P1264.

Avez-vous déja eu ce problème? merci de votre aide.

20230730_132902.jpg

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Le 14/10/2023 à 18:30, Christophe17200 a dit :

Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté un Ford transit custom 2.2tdci de 2014 avec 306000 kms au compteur. Il y a quelques jours, quelques secondes après le démarrage, le moteur s'est mis à claquer et tourner sur 3 cylindres ne dépassant pas 2000 tours. Le témoin moteur et le message "anomalie, révision moteur immédiate". J'ai un lecteur de codes défauts qui affiche "P1264". J'ai testé le faisceau, pas de problème. J'ai inversé les injecteurs (neufs environ 2000kms), le code reste le même, code P1264.

Avez-vous déja eu ce problème? merci de votre aide.

20230730_132902.jpg

Bonsoir, l'injecteur du cylindre 4 a été déplacé ??

Attention sur le moteur Puma le cylindre 1 est coté distribution

En cas d'inversion d'injecteurs on peut tester si un cylindre donne en le débranchant et si malgré un déplacement d'injecteurs c'est toujours le même cylindre qui est inactif alors il peut y avoir un incident de compression ou de faisceau entre injecteur et PCM : continuité des fils et isolation , serrage des cosses du connecteur d'injecteur , les cosses du connecteur doivent serrer les cosses de l'injecteur !!

Des injecteurs remplacés doivent codés

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Le 15/10/2023 à 02:35, distrait50000 a dit :

Bonsoir, l'injecteur du cylindre 4 a été déplacé ??

Attention sur le moteur Puma le cylindre 1 est coté distribution

En cas d'inversion d'injecteurs on peut tester si un cylindre donne en le débranchant et si malgré un déplacement d'injecteurs c'est toujours le même cylindre qui est inactif alors il peut y avoir un incident de compression ou de faisceau entre injecteur et PCM : continuité des fils et isolation , serrage des cosses du connecteur d'injecteur , les cosses du connecteur doivent serrer les cosses de l'injecteur !!

Des injecteurs remplacés doivent codés

Je vous remercie, je vais tenter le coup car mes bases sont le cylindre numéro 1 est côté boite, mais je sais que effectivement certains moteurs sont numérotés à l'inverse.

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Le 15/10/2023 à 07:16, Christophe17200 a dit :

 

Je vous remercie, je vais tenter le coup car mes bases sont le cylindre numéro 1 est côté boite, mais je sais que effectivement certains moteurs sont numérotés à l'inverse.

Re, chez Ford tous les moteurs ont le cylindre 1 coté distribution sauf les moteurs conçus avec PSA !!

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Le 15/10/2023 à 17:24, distrait50000 a dit :

Re, chez Ford tous les moteurs ont le cylindre 1 coté distribution sauf les moteurs conçus avec PSA !!

Je vous remercie, j'ai remplacé les fils de l'injecteur n°4 et apparemment le moteur tourne rond sur 4 cylindres. Mais il de dépasse pas 2000 trs (à vide, mais un collègue mécano m'a dit que les moteurs modernes ne montent pas en régime à vide) et claque au ralenti et très légèrement accéléré mais pas quand j'accélère >1100 _ 1200 trs. J'ai démonté la vanne EGR et l'ai nettoyée, le volet était dur. Maintenant il coulisse bien. Tant que j'y suis, je vais aussi vérifier le boitier papillon.

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Le 20/10/2023 à 02:38, Christophe17200 a dit :

Je vous remercie, j'ai remplacé les fils de l'injecteur n°4 et apparemment le moteur tourne rond sur 4 cylindres. Mais il de dépasse pas 2000 trs (à vide, mais un collègue mécano m'a dit que les moteurs modernes ne montent pas en régime à vide) et claque au ralenti et très légèrement accéléré mais pas quand j'accélère >1100 _ 1200 trs. J'ai démonté la vanne EGR et l'ai nettoyée, le volet était dur. Maintenant il coulisse bien. Tant que j'y suis, je vais aussi vérifier le boitier papillon.

Re, il faut voir les performances sur route et refaire une lecture codes défaut après effacement et essai routier !!

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bonjour, j'ai mis longtemps, car j'ai dû commander d'autres injecteurs. Le code était illisible sur les injecteurs reçus. Mon faisceau était HS, je l'ai changé aussi. Le moteur tourne parfaitement rond au ralenti/ Mais il ne dépasse pas les 2200 tours minute en roulant. Diagnostique: code P0341 (capteur de position d'arbre à cames A Ligne 1 problème de performances / de limites)

J'ai changé le capteur mais rien ne change...

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Le 16/01/2024 à 16:30, Christophe17200 a dit :

bonjour, j'ai mis longtemps, car j'ai dû commander d'autres injecteurs. Le code était illisible sur les injecteurs reçus. Mon faisceau était HS, je l'ai changé aussi. Le moteur tourne parfaitement rond au ralenti/ Mais il ne dépasse pas les 2200 tours minute en roulant. Diagnostique: code P0341 (capteur de position d'arbre à cames A Ligne 1 problème de performances / de limites)

J'ai changé le capteur mais rien ne change...

Bonsoir, il faut vérifier le connecteur , voir si les cosses femelles serrent bien les cosses mâles !!

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