Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MASERATI TIPO 151/3 LE MANS 1962 PROFIL 24 1/24


 Partager

Messages recommandés

Bonjout à toutes zé ta tous

Allez encore une de plus (finalement j'ai bien déterré les cadavres cet été... façon de parler, je ne veux choquer personne!!!).

Alors voici un kit exhumé qui n'appellait qu'à renaître. En effet ayant commencé à contruire cette maquette il y a quelques années, je n'avais pas poursuivi car beaucoup de choses ne me plaisait pas. Bref!

Dans le foulée de mes PORSCHE bleues et blanches et de la MASERATI ZAGATO 1959 je me suis amusé l'espace d'une dizaine de jours à finir le montage de cette belle et rapide demoiselle dont je vous raconterai l'histoire plus tard.

Pour le coup je vais être bref sur le montage, car c'est du PROFIL et donc sur ce type de CURBSIDE rien de fou fou ; j'ai surtout essayé de récupérer ce qui pouvait l'être sachant que j'avais au moins "réussi" la peinture mais que les décals étaient posés. Par ailleurs PROFIL 24 n'en dispose plus. Alors le challenge était posé car il me restait une planche de photodécoupe et un jeu de thermoformés.

Place aux photos et à bientôt.

 

363756127_6460143230689216_2371389727095162613_n.jpg

363771628_6460142850689254_3739830709148118713_n.jpg

363772480_6460143127355893_6064248455604759302_n.jpg

363778803_6460143227355883_6130823084489194377_n.jpg

IMG20231012084329.jpg

IMG20231012084337.jpg

IMG20231012084342.jpg

IMG20231012084355.jpg

IMG20231016000507.jpg

IMG20231016001235.jpg

IMG20231016001240.jpg

IMG20231016001323.jpg

IMG20231016001330.jpg

IMG20231016001432.jpg

IMG20231016001439.jpg

IMG20231016001441.jpg

IMG20231016001451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi je n'ai pas acheté cette auto quand elle était encore dispo ? 😩

 

Je ne sais pas où se situait ton souci mais le résultat est très réussi 🤩

 

(Corrige donc le titre, c'est Le Mans 64, pas 62 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:02, Fmid a dit :

Je vais t'envoyer nos amis siciliens, on va voir si tu fais toujours le mariole…

Ils vont te faire une offre que tu ne pourras pas refuser 😈

 

j'expliquerai que c'est Didier qui l'a récupéré   😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 09:36, Fmid a dit :

Mais pourquoi je n'ai pas acheté cette auto quand elle était encore dispo ? 😩

 

Je ne sais pas où se situait ton souci mais le résultat est très réussi 🤩

 

(Corrige donc le titre, c'est Le Mans 64, pas 62 😉)

Quand tu sais comment je me l'étais procurée cette maquette. Oui le titre, bien sur ...... Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 10:44, didstratos a dit :

Quelle belle auto !et réussie ,je rejoins fmid dans ces interrogations mais un peu différemment :Mais pourquoi j'ai revendu ce kit ?!?🥲

Ah ça !!!!...... Nous avons tous d'éternels regrets. Au fait si vous voyez une NISSAN 300 ZX IMSA, je prend...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour vos avis et comme je vous l'indiquais hier voici un petit historique sur cette formidable machine.

 

TIPO 151, UN AUTRE « TYPE » DE MASERATI INSOLITE

En 1962 apparaît la Tipo 151, coupé à carrosserie fermée dont les lignes sont tout aussi originales que celles de la Birdcarge. Grand amateur des 24 Heures du Mans et modéliste chevronné, notre ami Roland l'évoque comme la voiture (et pas qe....) qui a marqué, à l’adolescence, ses premiers souvenirs de spectateur aux 24 Heures du Mans : « pour moi, les 24 Heures se sont identifiées non pas à Ferrari, qui gagnait tout à cette période, mais à Maserati. L’architecture très singulière de la Birdcage m’avait déjà surpris, mais je trouvais la ligne des Tipo 151 très agressive et j’ai adoré cette voiture, qui n’a hélas jamais fait de résultat au Mans. »

Les deux exemplaires de l’écurie de Briggs Cunningham sont effectivement contraints à l’abandon en 1962, tout comme ceux engagés par Maserati France les deux années suivantes.

Dernière Maserati à avoir disputé les 24 Heures du Mans en 1965, la Tipo 65 a notamment vu les débuts sarthois de l’un des futurs très grands pilotes d’endurance de la fin des années 1960 et du début des années 1970 : Jo Siffert.

De 1954 à 1965, 24 Maserati ont pris le départ des 24 Heures du Mans. Parmi leurs pilotes, on compte six vainqueurs de la course : Masten Gregory, Ludovico Scarfiotti, Nino Vaccarella, Maurice Trintignant, Lucien Bianchi et Bruce McLaren.

 

La Birdcage de chez ACB avec PAN ARRIERE DE KAMM (arrière tronqué) à venir - (encore une autre de mes oubliées dans une boîte loin des autres ....".

Même éléments que les 2 MASERATI  précédentes, je lui redonne la place qu'elle mérite.

D'autant que celle çi aura terminé les 24 heures en finissant 8 ème en 1961 dans les mains son patron d'écurie ; Briggs CUNNINGHAM et William KIMBERLEY dont personne se souvient. 

A bientôt sur un nouveau post.

Willow.

 

IMG20231016001458.jpg

IMG20231016002033.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec la Tipo 151, et particulièrement ce châssis, c'est que la voiture avait été commandée à l'usine par l'importateur français John Simone en 1962. Chaque année, il renvoyait l'auto à Modène pour la faire évoluer pour l'année suivante. Avec un certain succès puisque l'auto menait régulièrement les premières heures de course. La belle histoire s'est achevée en 1965 lorsque Lucky Casner qui la pilotait s'est tué avec aux essais d'avril. Le moteur a été récupéré et monté dans la Tipo 65 à moteur central conçue en toute hâte. Siffert a dû abandonner au bout de quelques tours…

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha superbe   :bien:

j'ai jeté un œil sur la bay et nos amis japonais se déchainent sur la 151/3 entre 350 et 400 €   :eek2:

pire que pour la cobra Daytona de Gunze à 200€

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 10:31, Fmid a dit :

Ce qui est intéressant avec la Tipo 151, et particulièrement ce châssis, c'est que la voiture avait été commandée à l'usine par l'importateur français John Simone en 1962. Chaque année, il renvoyait l'auto à Modène pour la faire évoluer pour l'année suivante. Avec un certain succès puisque l'auto menait régulièrement les premières heures de course. La belle histoire s'est achevée en 1965 lorsque Lucky Casner qui la pilotait s'est tué avec aux essais d'avril. Le moteur a été récupéré et monté dans la Tipo 65 à moteur central conçue en toute hâte. Siffert a dû abandonner au bout de quelques tours…

 

et c'est ce même "Colonel" Simone qui s'occupait des intérêts de l'actrice Junie Astor, avec laquelle il a eu un accident mortel en Maserati en 1967 sur la N6 à Sainte Magnance (89), dans sa célèbre et mortelle côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et un grand Bravo pour cette maquette très réussie à laquelle les images ne rendent pas tout à fait justice.

Pour l’avoir vue sur la table à Niort, c’est une indéniable réussite!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

C'est dire qu'il y en a qui bosse encore, alors les photos de NIORT en effet ...... Ca a du mal à sortir des tuyaux. Expo de qualité, maquettes de très bon niveau, surtout en avion et en militaria. Pour les automobiles et motos je suis un peu resté sur ma faim mais c'était bien tout de même. Salle spacieuse et métrage de tables généreux. Excellente ambiance pour la plupart des exposants pas d'enjeu, pas de concours...... Ca doit y faire!!!

PG 265, Riviera et moi-même étions en place dès 09h00 le samedi matin et les visiteurs fort nombreux nous ont vraiment fait plaisir par leur intérêt, leur curiosité et leur gentillesse. Le Maquette club NIORTAIS a été efficace, facilitant et très très sympa ; pas le grand luxe mais au final une expo bien organisée et sans fioritures.

Le samedi soir, c'était sortie en ville et match sur écran géant .... Bon heureusement que nous avons bien diné.

Dimanche nous avons été submergé, un monde dingue et les visites de PILOU et de ESPADA 17 anciennement URRACO.

Un bon moment d'échanges et un repas à la bonne franquette, du CARADISIAC avec un bon foie gras en prime. Les absents ont eu tort, évidemment !!!

Pour les photos (je cite mes sources, Maquette club NIORTAIS) alors place à cette première série de photos.

Je posterai les miennes plus tard avec cependant un coup de gueule o u du moins un mouvement d'humeur (pas vis à vis de membres de CARADISIAC).

A bientôt. 

Willow

392939226_846135450636821_7340691700849343570_n.jpg

394215678_1400797803807171_6490003699259304212_n.jpg

394271769_1400796207140664_8730748588848280562_n.jpg

394293811_1400795863807365_5168775538782008671_n.jpg

394487764_1400797960473822_4572881154352969544_n.jpg

394505400_1400796600473958_9195993981620709314_n.jpg

394513241_24014765574804526_4275498403569852601_n.jpg

394524876_24014765634804520_5336947634253485915_n.jpg

394539224_24014782904802793_2070853365985426901_n.jpg

394539758_24014766918137725_6497947208059777468_n.jpg

394540034_1400796423807309_8718793287793774740_n.jpg

394540137_1400797197140565_6470686775056311058_n.jpg

394541241_1400798400473778_3547567104942827320_n.jpg

394541333_24014795308134886_174088240085463090_n.jpg

394543737_1400796230473995_6786028019723854059_n.jpg

394553417_1400796617140623_8113505908295857309_n.jpg

394566790_1400796407140644_10567874210628465_n.jpg

394567220_24014764358137981_8237175385560724303_n.jpg

394570294_1400796110474007_7945980745671797084_n.jpg

394571113_24014767638137653_4186941803689664482_n.jpg

394578037_24014785804802503_4970778492407763138_n.jpg

394580745_2598016637026555_8653722374401397453_n.jpg

394582108_1400797177140567_6659363850676540536_n.jpg

394592364_24014795248134892_6825780798895510017_n.jpg

394605551_24014782928136124_8160364560197419480_n.jpg

394607855_846134267303606_8680872686968780436_n.jpg

394609003_24014781808136236_6156067535018165873_n.jpg

394609412_1400796273807324_7314272674491106475_n.jpg

394613730_24014766654804418_8886727783468525172_n.jpg

394615042_1400796370473981_1284177705506465120_n.jpg

394620480_1400796247140660_922763325879850337_n.jpg

394640256_1400796463807305_6042822014843637573_n.jpg

394696538_1400797107140574_5708685180315454588_n.jpg

394699943_1400798353807116_1579105476362440105_n.jpg

394821188_2598017677026451_4156450036376004182_n.jpg

394895805_2598015693693316_3561834811165449254_n.jpg

395117617_2598018183693067_1616139608928057429_n.jpg

395193422_2598015593693326_6412051803961342280_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 06:13, willow spring_s a dit :

Salut Roland,

Je m'étais gouré de post. Il te faut aller dans le bistrot du maquettiste si tu veux voir plus de photos. 😉

Michel

 

j'y suis allé    😉

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...