Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

Antibrouillard toujours allumé sur ma nouvelle i10


aminix23

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une nouvelle i10 modèle 06/2015, 3 cyl-1,0l-66CV.

Mon problème est que les feux antibrouillard (normal, pas de LED) sont allumés par défaut une fois la voiture en marche, et il est impossible de les éteindre sauf si j'allume les feux de route, où ils switchent automatiquement en OFF.

J'ai pensé à un problème de configuration, j'ai contacté alors mon concessionnaire, mais il m'a confirmé que c'est normal, ces feux jouent le rôle de feu de jour...

D'autre part, sur le manuel du constructeur, il est marqué qu'il ne faut pas allumer les antibrouillard sans raison, car ils sont très consommateur d’énergie!!

 

ma question, y'a t-il un moyen d'avoir un fonctionnement normal (allumage à la demande), et y'a t-il un moyen de désactiver ce mode automatique (fusible, etc...)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci de votre réponse.

Cependant, y'a t-il pas moyen de les éteindre, je trouve que ca fait plus bling bling..., sans valeur ajoutée en plein journée d'été par exemple;

 

et ma seconde question, si je roule de nuit, j'aurais besoin dans certains cas des feux de route + antibrouillard, comment faire sachant qu'une fois qu'on allume les feux de route, les antibrouillard s’éteignent automatiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant dans tous les sens dans le manuel de l'auto, j'ai trouvé enfin une réponse:

Dans la finition de base que je possède, il y a les feux de jour (DRL) mais pas de feu antibrouillard (bizarre comme choix du constructeur, car les antibrouillard sont plus utiles). dans la finition supérieure, on trouve les antibrouillard (dans le même emplacement des feu de jour DRL de la finition de base!) + des feux de jour LED qui les entourent.

 

1.png

 

Cela dit, j'ai été induit en erreur par le concessionnaire qui a parlait d'antibrouillard au lieu de feu de jour lorsqu'il m'a présenté la voiture (finition de base).

 

maintenant, peut -on désactivé ces feux de jour DRL? car il n'y a pas de bouton ou swith pour ça, et j'ai cherché dans le manuel s'il y a un fusible dédié, en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

les feux de jours sont obligatoires sur toutes les voitures neuves vendues depuis quelques années ... donc non tu ne peux pas, et tu n'as pas le droit, de les éteindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azh714fc

Bonjour, Merci de votre réponse.

Cependant, y'a t-il pas moyen de les éteindre, je trouve que ca fait plus bling bling..., sans valeur ajoutée en plein journée d'été par exemple;

 

et ma seconde question, si je roule de nuit, j'aurais besoin dans certains cas des feux de route + antibrouillard, comment faire sachant qu'une fois qu'on allume les feux de route, les antibrouillard s’éteignent automatiquement!

 

Bonjoir

Avez vous trouver une reponse?.. J ai le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Vous n'avez pas lu les posts précédents ? C'est obligatoire aujourd'hui, si vous coupez les feux de jour sur votre voiture, vous pouvez avoir des soucis : amende, non conformité du véhicule, soucis avec assurance en cas d'accident et non délivrance du contrôle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...