Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA XJR 1300


Invité §sam260NH

Messages recommandés

Invité §sam260NH

Bonjour a tous!

 

Je sais que je ne suis pas le seul possesseur de cette superbe bécane au couple phénoménal!

Je vous propose qu'on se retrouve sur ce forum pour en parler...

 

Pour ma part, je possede la monture 2008, silentieux 4 en1 et injection.

Je compte grossir le sujet à l'aide de photos par la suite, montrez moi vos bijoux! En selle!

http://www.xjrteam.com/HISTORIQUE_XJR/2008/2008-XJR1300-colour-black_tcm27-208009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi027iO

ça m'etonnait que personne ne fasse de topic sur cette brêle !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

sympa comme engin, et cela donne quoi comme couple phénoménal ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

depuis que je l'ai mon couple est phénoménal, en tous cas c'est ce que dit ma femme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

La mienne est encore en rodage :-) j'en suis à 400 bornes et le couple.... PHENOMENAL!!

J'ai pas l'impression de changer de rapport tellement çà tire.. j'ai l'impression de rester en 1ere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Très sympatoche cette bécanne, dès sa sortie en 1200 cm3 j'étais déjà fan. Elle a une gueule :love: !!! J'adore :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Très sympatoche cette bécanne, dès sa sortie en 1200 cm3 j'étais déjà fan. Elle a une gueule :love: !!! J'adore :sol:

 

 

Une bécane d'homme... Je suis passé d'une supermot à çà.. çà change, un monstre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Une bécane d'homme... Je suis passé d'une supermot à çà.. çà change, un monstre :-)

 

A ben moi j'en ai eu pas mal de bécannes en passant du V-MAX :love: au XT-E Supermot' au WR,... actuellement en DUKE 2 et je recherche un autre V-MAX et j'ai pensé aussi au 1300 XJR justement...au cas ou... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Equipé d'un 1300 xjr depuis un peu plus d'un an pour remplacer mon 600 xjn, je prend mon pied a chaque ballade/trajet taff.

ce matin je suis partis pour noirmoutier me payer une assiette de moules frites a midi, 600 bornes aller/retour, que du bonheur! 5 vitesses, une sortie de patelin a 50km/h en 5 eme, ça repart sans rechigner, sans cogner jusqu'à des vitesses inavouvables. bien sur elle n'a pas la tenue de route d'une sportive ou d'un roadster de conception recente, mais quel confort, souplesse et gueule elle a! seul ou en duo chargés comme des mulets, peu importe, le couple est toujours présent. ce nest pas une becane a mes yeux, mais un art de vivre, une becane hors du temps que je ne suis pas prêts de changer! (d'autant que son moulin est littéralement increvable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Oh my god... Ce matin, je prends la meule, je vais au taf en prenant le périf'... je croise un tmax (le pauvre, meme en rodage je l'ai torché ^^), idem pour une 1000 buell, demarrage pfff, j'ai vu quelle tirait, j'ai un pressé la poignée et je l'ai laissée sur place :love:

 

J'ai l'injection, ben même à 2000 tour après un fort ralentissement dans le périf elle tousse pas, je r-accélère elle repart.. meme pas besoin de rétrograder! Limite, je reste en 5e de chez moi jusqu'au taf! Je sais pas si c'est bon pour la boite mais en tout cas elle le fait sans rechigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

A ben moi j'en ai eu pas mal de bécannes en passant du V-MAX :love: au XT-E Supermot' au WR,... actuellement en DUKE 2 et je recherche un autre V-MAX et j'ai pensé aussi au 1300 XJR justement...au cas ou... :ange:

 

 

Niveau couple, t'en aura pour ton argent, avec la position de conduite et le confort en prime... Après c'est une affaire de goût, c'est vrai quelle est mortellement belle la VMAX (surtout la derniere, sauf le prix..)

Sans dec', je ne peux que la conseiller, prise de main facile, agilité moyenne comparée au roadster sportif mais nickel, largement suffisante et à la hauteur, voire mieux que celle du VMAX (pas le dernier, j'ai pas vu les tests..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Vas-y cool Samirb5

t'as le temps, fais bien ton rodage, un moteur comme ça faut le soigner....

t'inquiete des pétoires t'auras l'occasion d'en enrhumer des wagons :lol:

 

perso j'ai passé les 68500km aujourd'hui (je l'ai eu à 10000) et j'aime toujours autant cette moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Oui oui... c'est deux petites lignes... Je depasse jamais les 4800 tours pour 130 Km/h..

Je fais gaffe, elle chauffe avant que je roule, je passe les rapports doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Oh la la, j'ai l'impression que je vais me retourner vers cette bécanne maintenant :lol: . En fait, je suis indécis. Je veux un roadster, ça c'est sur, pour rouler avec mon fils de 6 ans. Sur mon DUKE 2, c'est un peu galère :non: . Je veux une moto avec un top case pour maintenir mon petit loup et ranger son casque et son blouson et ne pas avoir peur qu'il tombe à chaque accèl' :pfff: .

Cette moto me fait de l'oeuil depuis un moment :lol: .

Je sais que c'est increvable alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Attention catsayann si tu montes dessus tu ne pourras plus t'en passer!

ps:Et merde au correcteur d'orthographe! franchement, est ce que la phrase "Méfie toi Catsayann, l'essayer c'est l'adopter!" n'est pas française? c'est vraiment un gros tas de daube ce correcteur... 6 mots dans une phrase et pour lui c'est du langage SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Equipé d'un 1300 xjr depuis un peu plus d'un an pour remplacer mon 600 xjn, je prend mon pied a chaque ballade/trajet taff.

ce matin je suis partis pour noirmoutier me payer une assiette de moules frites a midi, 600 bornes aller/retour, que du bonheur! 5 vitesses, une sortie de patelin a 50km/h en 5 eme, ça repart sans rechigner, sans cogner jusqu'à des vitesses inavouvables. bien sur elle n'a pas la tenue de route d'une sportive ou d'un roadster de conception recente, mais quel confort, souplesse et gueule elle a! seul ou en duo chargés comme des mulets, peu importe, le couple est toujours présent. ce nest pas une becane a mes yeux, mais un art de vivre, une becane hors du temps que je ne suis pas prêts de changer! (d'autant que son moulin est littéralement increvable)

 

Attention, ce n'est pas la saison des moules :lol: ! Noirmoutier, c'est sympa non? Je connais bien, j'habite à côté!

Mon mécano m'a dit que cette moto était géniale ;) , je lui en ai parlé ainsi que le 1200 ZRX mais visiblement pour l'entretien, c'est plus chiant sur la Kawa :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

disons que l'assiette de moules c'etait la bonne excuse pour y aller... Noirmoutier, mes souvenir dataient de la classe de mer en CP il y a maintenant... 23 ans quand meme (pffff ça nous rajeunit pas tout ça...)

pour le zrx, un des points positifs que l'on ma chuchoté a l'oreille, c'est que le coffre sous la selle est immense (2 bouteilles de Jack Daniels sans problemes, mais je m'en fou je n'aime pas specialement le whisky!). sur l'xjr en effet, a part le U et le futal de pluie, on a vite fait le tour du proprietaire mais bon c'est déja pas mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Saluy à tous,

Je trouve pas mal de XJR avec les parties extérieures du bas moteur et de la fourche oxydées :cry: . Cela me chagrine un peu parcequ'il n'y a pas grand chose à faire à ça et moi, j'aime bien les motos en bon état quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

ouais l'oxydation des pièces alu c'est un probleme sur cette moto (comme sur beaucoup de yam)

et effectivement c'est pas facile à ravoir

- faut virer le vernis

- poncer

- revernir.....

y'a ça et la commande d'embrayage qui fini par fuir....

à part ça.... béton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Oula çà me fait peur ces soucis d'oxydation...

Moi j'ai aussi une XTE supermot' de 2003, elle a dormi dehors 6ans, ben elle est encore là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

T'inquiètes pas Samirb5

 

sur la mienne y'a le cache culbu qui est un peu touché, mais c'est tout !

elle a 10 ans, a dormis longtemps dehors,et roule quasiment tous les jours y compris l'hiver.......

et pourtant je suis pas "trop" :D maniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

T'inquiètes pas Samirb5

 

sur la mienne y'a le cache culbu qui est un peu touché, mais c'est tout !

elle a 10 ans, a dormis longtemps dehors,et roule quasiment tous les jours y compris l'hiver.......

et pourtant je suis pas "trop" :D maniaque !

 

YES :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton635Er

J'ai un collègue de boulot qui en a une.

C'est en partie à cause de cette brêle que j'ai passé mon permis et que je suis passé de la BAR à la moto!

Je gare mon H6 tout les matins juste à coté de son xjr juste pour la zieuter!

 

Un jour, j'en essaierais une, à coup sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

J'ai un collègue de boulot qui en a une.

C'est en partie à cause de cette brêle que j'ai passé mon permis et que je suis passé de la BAR à la moto!

Je gare mon H6 tout les matins juste à coté de son xjr juste pour la zieuter!

 

Un jour, j'en essaierais une, à coup sur!

 

:-) Perso, c'etait la moto qui me faisait rever depuis tout petit... la concrétisation d'un reve d'enfant c'est pas tous les jours!

En tout cas, je pense que ton collegue te l'a dit: C'est une pure merveille cette meule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

Bon voilà, je me suis mis très sérieusement à la recherche d'une autre moto bien coupleuse :lol: . Comme je l'ai déjà dit, je lorgne sur le 1300 XJR :D mais aussi le 1200 V-MAX :love: (j'en ai déjà eu deux :sol: ). Ma femme veut que je rachète un V-MAX et j'avoue que ça me titille gravement et en plus je connais très bien cette moto mais le 1300 XJR me fait de l'oeuil ;) . Je sais que les possesseur de XJR ne vont pas avoir un avis très objectif :ange: mais si il y en a certains qui ont eu ces deux machines, je suis preneur de leurs avis.

A plus. coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

Salut,

Bon voilà, je me suis mis très sérieusement à la recherche d'une autre moto bien coupleuse :lol: . Comme je l'ai déjà dit, je lorgne sur le 1300 XJR :D mais aussi le 1200 V-MAX :love: (j'en ai déjà eu deux :sol: ). Ma femme veut que je rachète un V-MAX et j'avoue que ça me titille gravement et en plus je connais très bien cette moto mais le 1300 XJR me fait de l'oeuil ;) . Je sais que les possesseur de XJR ne vont pas avoir un avis très objectif :ange: mais si il y en a certains qui ont eu ces deux machines, je suis preneur de leurs avis.

A plus. coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

 

 

Ok pour ta recherche de meule ^^

 

Objectivement, la VMAX est connue pour etre treeeees coupleuse, j'ai eu l'occasion d'en conduire une toute tunnée: arbre à came, fourche inversée de GSXR 100 + Jantes, Ligne complète, préparation du cylindre, peinture perso, le truc de fou quoi: que qan mon pote l'a démarrée, elle a crachée une flamme :love: Ben j'en garde un super souvenir

Mais sérieux, au niveau de la tenue de route c'est pas pareil... Ok si c'est pour la derniere, ok, je me cache.. mais sinon d'origine, je sais pas ce que t'en a pensé de tes dernieres mais on m'a parlé de la tenue de route moyenne...

 

Sinon, meme la position dessus, je ne l'ai pas trouvée super (les jambes).

XJR, peu de compromis pour un monstre coupleux. Apres si tu veux la débrider (la XJR) c'est mort pour celle de 2007 &2008: Injection oblige la cartographie limite le bestiaux; faudrait la reprogrammer, c'est la merde quoi.. Moi perso, je trouve çà déjà tres bien en 106cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

C'est sur que la tenue de route du V-MAX, c'est pas son point fort :lol: , puis les freins non plus et l'autonomie encore moins :ange: mais à vrai dire je l'adore avec son look :love: et son moteur de fou :D .

Le XJR, j'aime bien son look (surtout le coloris noir et gris avec un peu de blanc :love: )mais ce n'est pas "mythique" comme moto ;) . Mon mécanicien m'a dit qu'elle était super cette machine, en entretien comme à rouler tous les jours. Je pense que si j'achète un 1300 XJR, je le revendrai un jour ou l'autre alors que le V-MAX, je ne referai pas une 3ème boulette :lol: .

Je reste indécis mais j'épluche les annonces de ces deux motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

bin Catsayann

j'aimerai pas etre à ta place :lol:

en fait j'y ai été....

la VMAX me tentait vachement, la gueule, le mythe, c'est une des rare jap que tout le monde reconnait (y compris les non motards !)

la VMAX c'est la VMAX, c'est une categorie à elle toute seule !

Alors pourquoi j'ai choisi l'XJR, pour la polivalence, le coté beaucoup plus discret, le confort (là la VMAX est enterrée)

et des XJR tu en trouves en tres bon etat à pas cher...

Alors que des VMAX (je parle du 1200 hein ? pas de la nouvelle), c'est dur d'en trouver des "propres" ... à moins d'etre fan de tunning :pfff:

dernier detail... quand ta femme aura essayé le pullman XJR, je suis sur qu'elle ne voudra plus poser ses fesses sur le petit cube qui fait office de selle passager sur le VMAX :lol:

donc voila, apres 8 ans de XJR je regrette pas mon choix ! prochain objectif : l'emmener à 100 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

Je viens d'acheter la bécanne de mes rêves il y a maintenant un bon mois, cette fameuse XJR 1300 dont je suis fan depuis des années ! une bonne affaire d'occasion, 400 bornes ; mec : mars 2009. Je me régale toutes les fois où je la "chevauche". Je suis toujours en rodage (800 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

A noter que la XJR 1300 fasait 106 cv en version double carbu, alors que la 1300 injection fait 98 cv.

Beaucoup regrettent visiblement la passage a l'injection. Moins de soucis, a peine moins de consommation, mais aussi et surtout moins fun et moins attachante. Perso j'ai pas pu comparer.

 

En tous cas c'est la moto qui m'a donné envie de passer mon permis ( j'avais d'ailleurs cree un topic a l'epoque), et même si je roule en sportive, elle me fait toujours rever, et reste bien au chaud dans un coin de ma tête à côté de la mt01 . Y'en a une qui sera contente si je franchis le pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

finalement, j'ai craqué sur le V-MAX une 3ème fois :D . Je compte le garder en collection et d'ici quelques années, me fendre du 1700 V-MAX :love: . Je trouve le 1300 XJR toujours aussi beau, surtout en version noire et grise :sol: . Qui sait, un jour peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

ahahahah :)

Ben moi de mon coté, XJR 13 à injection, j'adoooore :)

Sinon consomation un peu en retrait? Beaucoup moins oui!

j'ai fait une ballade avec une nana qui avait une 13 de 2002 et ben, elle allait plus souvent à la pompe que moi..

Je trouve qu'elle marche super bien comme çà, en bas pas d'acouts, que du bonheur l'injection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...