Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA XJR 1300


Invité §sam260NH

Messages recommandés

Invité §bou015np

nous a deux conso 8 litres mais a 140/150 voir plus ( avec le 1300 xjr ) que du bonheur et ma mis ne me démentira pas ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui!

 

J'ai un collègue qui posséde une XJR1300, très bonne bécane, il en est très satisfait.

Mais franchement, je ne sais pas si il y a beaucoup de motards près à dépenser aujourd'hui 10000 euros pour une XJR neuve dont la conception remonte à la FJ1200 (moteur), dépourvue d'ABS et de 6ème vitesse.

A 8500-9000 euros peut-être, à 10000 non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Oui!

 

J'ai un collègue qui posséde une XJR1300, très bonne bécane, il en est très satisfait.

Mais franchement, je ne sais pas si il y a beaucoup de motards près à dépenser aujourd'hui 10000 euros pour une XJR neuve dont la conception remonte à la FJ1200 (moteur), dépourvue d'ABS et de 6ème vitesse.

A 8500-9000 euros peut-être, à 10000 non!

 

 

FJ1200 ? tu rigoles ? celui de la FJ est issu de la 1100XS des années 70 ! c'est vachement + vieux :lol:

enfin il a quand même pas mal évolué depuis

et puis, "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"

enfin si tu compares l'XJR à un CB1000R : 10300€ (sans abs) ou FZ1 10500€ pour 250cc de moins c'est pas si cher ... en plus eux seront totalement démodés dans 2 ou 2 ans...

cela dit tu as raison sur un point : la 6eme ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

oui c'est vrais une 6eme vitesse serais le bien venu surtout pour l'autoroute

mais le plaisir des carbus est un vrais régal même si la consommation est un peu plus élevé pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux pour le solo ou duo ( pour un vieux de 57 balais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

J'ai un collègue qui posséde une XJR1300, très bonne bécane, il en est très satisfait.

Mais franchement, je ne sais pas si il y a beaucoup de motards près à dépenser aujourd'hui 10000 euros pour une XJR neuve dont la conception remonte à la FJ1200 (moteur), dépourvue d'ABS et de 6ème vitesse.

A 8500-9000 euros peut-être, à 10000 non!

 

 

Si, moi :ange:

Tu peux facilement avoir 10% sur une neuve, ce qui met le modèle 2011 à 9500 au lieu de 10500 et le modèle 2010 à 9000 au lieu de 10000. Et encore, vu qu'il leur reste pas mal de 2010 sur les bras alors que le 2011 est sorti, on peut certainement avoir plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast588vs

Titulaire du permis depuis 1974, je n'ai jamais lâché le guidon.

Ma première : une NORTON 750 COMMANDO, démarrage au quick, frein à tambour, sélecteur à droite avec première en haut, ensuite 900 bol d'or, zèphir etc .... et depuis 2002 1300 XJR. Je crois que j'ai trouvé celle que je cherchais depuis longtemps. Je ne suis pas un "essoreur" de poignée, l'age aidant, plus quelques gamelles, sans gravité heureusement, m'ont calmées. Mais de temps en temps, sur de belles routes bien sinueuses, on ne peut pas résister au plaisir d'ouvrir plus que d'habitude, et c'est là que cette moto est géniale, elle accepte tout, la conduite pépère, les longs trajets sur l'autoroute,(Madame apprécie le confort de la selle) et le plaisir de prendre de l'angle sans se demander si on va se mettre au tas.

J'avoue que c'est quand même un grand plaisir quand un "taquin" vient vous chauffer, amicalement, au feu rouge et que vous lui mettez 10 m dans la vue sur 150 m (sauf grosse sportive évidemment)

Enfin voilà, comme j'ai toujours été Roadster, je crois que je ne suis pas prêt de changer de machine, le seul regret, c'est l'abandon des deux gros pots.

Bonne route à tous et prudence

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Oui!

 

J'ai un collègue qui posséde une XJR1300, très bonne bécane, il en est très satisfait.

Mais franchement, je ne sais pas si il y a beaucoup de motards près à dépenser aujourd'hui 10000 euros pour une XJR neuve dont la conception remonte à la FJ1200 (moteur), dépourvue d'ABS et de 6ème vitesse.

A 8500-9000 euros peut-être, à 10000 non!

 

 

 

C'est un peu cher c'est vrai, mais c'est indémodable, solide, et surtout elle est royale pour le duo, ma femme la regrette vraiment, et moi aussi finalement. J'avais un modèle 2006 à carbus, bleue avec bandes blanches,... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle 2011 (toute noire avec bandes grises). Avec la remise, je ne l'ai pas payée 10 000, même si elle reste chère.

Un vrai vélo pour son poids (sauf à l'arrêt...). Pourtant je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un grand gabarit !

Quant au pot 4 en 1, il ne me plaisait pas avant de l'acheter. Mais sa sonorité vous le fait vite adorer !

En tous les cas, pas mal de gens m'arrêtent dans la rue : ils trouvent cette moto belle, pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Je crois bien avoir acheté mon 13 dans les 9000 € en 2006, ils ont quand même augmenté leur tarif de plus de 1000 € pour avoir ajouté l'injection !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

En 2009, j'ai acheté le mien 7900 €, il avait 400 bornes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Bon, y' a moyen de faire baisser les prix sur le neuf alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Encore heureux vu l'âge du modèle...

Si tu prends une 2010 (je crois qu'il n'en reste plus que des noires), à mon avis tu peux descendre à 8500 (10000 moins 15%). Les stocks commencent à leur brûler les doigts...

Pour une 2011, tu auras au moins du 12-13% sur 10500 soit 9200 euros.

Ce n'est pas la moto qui se vend le plus et comme ça fonctionne sur stock, plus vite ils s'en débarassent, mieux ils se portent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

15 % de remise sur une moto je suis septique quand même, les concessions font généralement des remises sur accessoires ou donnent un pauvre casque !!!

Et puis les Xjr ils arrivent quand même à les vendre puisque le modèle est reconduit depuis des années. Enfin ça vaut peut être le coup de tenter pour en avoir une neuve au prix d'une occasion récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

En fait si je veux m'offrir un Xjr 2011, j'attends janvier/février 2012, je trouve une concession qui a un modèle 2011 en vitrine, et comme c'est l'hiver et que c'est le modèle de l'année précédente, je devrais avoir un bon prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

En fait si je veux m'offrir un Xjr 2011, j'attends janvier/février 2012, je trouve une concession qui a un modèle 2011 en vitrine, et comme c'est l'hiver et que c'est le modèle de l'année précédente, je devrais avoir un bon prix !!!

 

 

oui, mais d'un autre coté vue l'evolution entre les modeles 2010 et 2011, t'as vraiment aucun interet à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

 

oui, mais d'un autre coté vue l'evolution entre les modeles 2010 et 2011, t'as vraiment aucun interet à attendre....

 

 

L'intérêt est d'avoir le coloris 2011 full black !! ( moteur , bras oscillant,fourche,...) ,et aussi d'avoir l'argent pour l'achat et ce sera pour l'année prochaine .

C'est sur que je n'attends aucune évolution sur ce modèle ( que j'ai déjà eu et qui est parfait ainsi ) , j'espère surtout que Yam ne va pas l'arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu n'as pas encore les sous, c'est une bonne solution d'attendre début 2012 pour avoir les dernières 2011 à un bon prix.

Pour info sur une 2011 qui n'était même pas encore débarquée du bateau, j'ai eu 11% sur la moto plus 25% sur les accessoires (casque, marquage, roulettes, etc.), ce qui amène à 12% sur le tout carte grise comprise.

C'est d'ailleurs la proposition spontanée que m'a fait le concessionnaire. Sans autre négo possible, mais comme j'étais déjà satisfait, que demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Effectivement, si tu n'as pas encore les sous, c'est une bonne solution d'attendre début 2012 pour avoir les dernières 2011 à un bon prix.

Pour info sur une 2011 qui n'était même pas encore débarquée du bateau, j'ai eu 11% sur la moto plus 25% sur les accessoires (casque, marquage, roulettes, etc.), ce qui amène à 12% sur le tout carte grise comprise.

C'est d'ailleurs la proposition spontanée que m'a fait le concessionnaire. Sans autre négo possible, mais comme j'étais déjà satisfait, que demander de plus.

 

 

12 % c'est effectivement une bonne remise. Moi je ne souhaite pas mettre plus que 9000 € pour un XJR, c'est le prix que j'estime honnête pour cette moto qui n'est plus toute jeune et de technologie dépassée( il faut le reconnaitre malgré tout ) , si je ne trouve pas en neuf à ce tarif , je me tournerais vers des occasions récentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir l'avoir à ces prix-là en suivant ta méthode de 2012.

Quoiqu'il en soit, même si elle est chère, elle reste une merveilleuse machine. J'en rêvais depuis des années et je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

C'est une super bécane , c'est clair, mais Yamaha ne la propose pas à un prix réaliste . Au prix ou elle est vendue, on a des roadsters 1000 dernières technologies comme le CB 1000 R, le FZ1, le speed triple,....

Pour moi, c'est une machine dont le prix devrait être entre 8000 € et 9000 € (aligné sur le Bandit 1250 en fait ) , et là je pense que Yamaha ferait un carton avec mamie XJR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

C'est une super bécane , c'est clair, mais Yamaha ne la propose pas à un prix réaliste . Au prix ou elle est vendue, on a des roadsters 1000 dernières technologies comme le CB 1000 R, le FZ1, le speed triple,....

Pour moi, c'est une machine dont le prix devrait être entre 8000 € et 9000 € (aligné sur le Bandit 1250 en fait ) , et là je pense que Yamaha ferait un carton avec mamie XJR !

 

C'est d'ailleurs à ce tarif là que je l'ai achetée neuve en 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Il y a toujours les DUNLOP D 252d'origine sur les 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, ce sont toujours les Dunlop... Il faut être prudent, surtout quand ils sont neufs !

Pour le prix, d'accord avec toi, même si je n'ai pas pu résister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Oui les pneus faut vraiment se méfier, avec le gros couple du 13, quand les pneus sont froids, on a vite fait de se mettre en travers.

En plus ces pneus ils doivent être en bois, quand j'ai vendu la moto avec plus de 10 000 kms, ils étaient encore en état !!!!

Une fois sous la pluie, j'ai voulu doubler une caisse, j'ai à peine accéléré, elle s'est foutu perpendiculaire à la route !!!!! M'a fallu 20 minutes pour m'en remettre ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Oh non, combien de temps va-t-il falloir que j'attende pour changer ces pneus ?! :lol:

 

 

Je crois qu'il faut faire un burn à chaque démarrage et freiné comme un bucheron !!!!

C'est quand même de la folie que Yam n'est pas évolué sur la monte de pneu, ce sont les même qu'il y a 5 ans, ils exagèrent quand même !!! Ils auraient au moins pu y mettre les dernier dunlop roadsmart ou un truc dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il faut faire un burn à chaque démarrage et freiné comme un bucheron !!!!

C'est quand même de la folie que Yam n'est pas évolué sur la monte de pneu, ce sont les même qu'il y a 5 ans, ils exagèrent quand même !!! Ils auraient au moins pu y mettre les dernier dunlop roadsmart ou un truc dans le genre ...

 

Un petit Metzeler Z6 m'aurait bien convenu. En plus, il est moins cher que le Dunlop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Un petit Metzeler Z6 m'aurait bien convenu. En plus, il est moins cher que le Dunlop...

 

 

Oui aussi, enfin un truc moderne qui tient la route,pacque la c'est comme si kawa mettait des pneus de Zephyr 1100 sur son Z 1000 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Bof, ça permet de faire le rodage...

et puis, quand les pneus sont froids,le moteur n'est surement pas bien chaud... donc y aller tranquile permet de ménage la mécanique.

 

pour les pneus : Pilot Road 2 = le compromis idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Bof, ça permet de faire le rodage...

et puis, quand les pneus sont froids,le moteur n'est surement pas bien chaud... donc y aller tranquile permet de ménage la mécanique.

 

pour les pneus : Pilot Road 2 = le compromis idéal

 

 

Pilot Road 2 j'avais ça sur ma Buell, c'est du bon pneu !

 

Par contre les Dunlop du Xjr, on vous a pas dit chez Yam, ils se régénèrent pendant la nuit !!! Vous en avez pour 15000 bornes !! lol :vert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça permet de faire le rodage...

et puis, quand les pneus sont froids,le moteur n'est surement pas bien chaud... donc y aller tranquile permet de ménage la mécanique.

 

pour les pneus : Pilot Road 2 = le compromis idéal

 

 

Je note pour le Pilot Road 2. Merci ! M'enfin, le temps que j'use les Dunlop...

C'est vrai que pour le rôdage, je ne risque pas de le louper. Je ne suis pas super à l'aise avec ces pneus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef675Op

Le pilot road 3 est sorti, mais j'ai pas essayé, il y a le dunlop roadsmart qui est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...