patde 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Finalement, j'ai mis des Metzeler Z8 à la place des Dunlop D252 (monte d'origine). Il y aurait apparemment des problèmes d'approvisionnement avec Michelin. Même tout neufs ils accrochent mieux que les Dunlop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Les dunlop bi-gomme vont bien aussi. Les pneus de sportive a gomme tendre ont du mal a tenir surtout a l'avant car la moto est lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Bonjour tout le monde... Après presque 20 ans d'oublis de la moto, je décide d'y retourner, j'avais terminé au guidon d'une XJ 900 et la XJR 1300 m'a toujours séduit Je ne sais pas encore quelle type de tarif mon assurance va me proposer... On verra. J'ai une question sur la XJR 1300, quand vous partez en week end avec madame... Comment faites vous pour le menu bagage qu'on est bien obligé d'emporter avec soi ? Sac sur le réservoir ? Quels modèles valent le coup ? Ou bien installation d'un support à l'arrière.. mais ça dénature la simplicité classe de ce modèle Merci d'avance Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Tu verras, la XJR est un vrai plaisir à conduire ! Tu fais bien de te tourner vers elle. Malheureusement pour toi, si tu n'as pas été assuré moto depuis 20 ans, tu repars à zéro côté bonus, même si tu as 50 en voiture... Je te conseille donc de te tourner vers le club 14 (AXA) qui fait des tarifs groupe intéressant. Même mieux qu'AMV ou Mutuelle des Motards. Enfin, tu verras en faisant des devis. Quoiqu'il en soit, rassures-toi, la XJR (même neuve) est une moto qui ne se vole pas. Concernant les sacoches réservoir, je pense naturellement aux Bagster. Mais je ne suis pas concerné car je ne pars jamais avec femme et bagages... Concernant un support AR, je suis comme toi. Je n'aime pas trop et je n'en ai pas mis pour conserver le caractère roadster de la XJR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Bonjour tout le monde... Après presque 20 ans d'oublis de la moto, je décide d'y retourner, j'avais terminé au guidon d'une XJ 900 et la XJR 1300 m'a toujours séduit Je ne sais pas encore quelle type de tarif mon assurance va me proposer... On verra. J'ai une question sur la XJR 1300, quand vous partez en week end avec madame... Comment faites vous pour le menu bagage qu'on est bien obligé d'emporter avec soi ? Sac sur le réservoir ? Quels modèles valent le coup ? Ou bien installation d'un support à l'arrière.. mais ça dénature la simplicité classe de ce modèle Merci d'avance Gerard je peux te renseigner car j'ai tout ! à savoir - 1 saccoche reservoir aimantée acheté 20€ à lidl, qui rend bien des services (pratique pour les menus bagages et comme support de carte) - 2 valises souples latérales (45€ chez dafy) qui finalement vont tres bien (vu le prix j'avais peur pour la qualité, maintenant elles ont 5ans et n'ont pas bougé) ces 2 systemes ont l'avantage de pour voir etre installés/retirés en quelques secondes -1 tapis de reservoir bagster avec les sacoches en cuir qui vont dessus : bien + grand de le lidl, deplus en bloquant le guidon on limite l'accès à l'accroche de la sacoche (ça fait moins "libre service" que l'aimantée) là faut compter 2 minutes pour installer le tapis de reservoir (là j'ai pas le prix vu qu'il etait sur la moto quand je l'ai achetee) le reproche principal à faire à ces systemes c'est qu'ils ne permettent pas de porter 1 casque - 1 topcase (150€ d'occasion), là c'est grand luxe : tu n'as plus à trainer tes casques, madame à un soutien pour son dos parcontre.... qu'est-ce que c'est moche ! pour info on est parti 10j en vacances à 2 avec bagster + sacoches souples ça l'a bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Merci pour les infos... Oui j'adore cette moto, et le style Yamaha m'a toujours séduit... c'est marrant comme on s'attache à un style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fahrenheit68 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 La XJR de mon collègue avec au fond mon ancienne Dragstar 650: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 Bonjour tout le monde... Petite question... Y a t il des mecanos Yam qui sortent du lots sur la region Paris... On a toujours besoin d'un bon mecanos Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 Il y a Denis Moto Service à Suresnes : http://www.denismoto.fr/ Le patron (Denis donc) est un ancien chef d'atelier de concession Yamaha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Ca y est la bête est commandée, j'ai graté 10% de remise, livrée mardi... Y a plus qu'à attendre Au niveau antivol quelles sont les solutions retenues en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Au fait pour l'assurance, j'ai obtenu de la GMF ou je suis depuis toujours, la reprise de mon bonus ... ce qui me fait l'assurance à 580 euros tout risques (condition garage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Après quelques recherches... J'ai retenu le U standard et un Bloc Disque à Alarme, à priori le Abus, il semble plus étanche ... Cela dit il apparait qu'avec quelques astuces simples, le voleur peut étouffer l'alarme sans problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Je me pose toujours la question de l'alarme cachée à l'intérieur de la moto... Efficace ou pas... Il y a bien sur le coupe circuit intégré à la moto, j'imagine que ce sont les clefs de démarrage qui sont actives comme sur une voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Au fait pour l'assurance, j'ai obtenu de la GMF ou je suis depuis toujours, la reprise de mon bonus ... ce qui me fait l'assurance à 580 euros tout risques (condition garage) Pas mal, beau tarif ! Mon assureur (AXA) n'a jamais voulu reprendre mon bonus et m'a fait repartir de 0... Pourtant je suis un client fidèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Après quelques recherches... J'ai retenu le U standard et un Bloc Disque à Alarme, à priori le Abus, il semble plus étanche ... Cela dit il apparait qu'avec quelques astuces simples, le voleur peut étouffer l'alarme sans problèmes... Personnellement, je ne m'embête pas trop : la XJR, même neuve, est une des motos qui se vole le moins (trop vieille de conception. Un assureur me l'a confirmé). J'ai gardé mon ancien grand U, mais comme il ne rentre pas sous la selle, il reste à la maison. J'ai acheté un petit U de disque (tout petit, mais solide) qui rentre sous la selle, mais je ne l'ai jamais mis (la moto est rarement garée dans la rue et seulement pendant des temps très courts). Pour moi, le Neiman et l'antidémarrage électronique (dans la clé) suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur466be 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Et faut la pousser la mamie hein, pas oublier qu'elle pèse le poid d'un âne mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Ca y est la bête est commandée, j'ai graté 10% de remise, livrée mardi... Y a plus qu'à attendre Au niveau antivol quelles sont les solutions retenues en général ? Il y a des photos de la bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Pour l'assurance, la GMF avait déjà été cool il y a bien longtemps lorsque j'avais assuré mon XJ900. Jamais eu d'accident avec mes gros cubes... De la chance et une certaine prudence. On croise les doigts Je l'ai demain... Je suis super heureux... je ne sais pas bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour m'y remettre... Je mettrai des photos de la belle... Promis Oui Neman + clef avec code actif + un bloc de roue avec alarme ça devrait le faire... Pour la nuit j'ai un garage avec surveillance et box moto grillagé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoo323mS 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Et faut la pousser la mamie hein, pas oublier qu'elle pèse le poid d'un âne mort... ... dit-il roulant en HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Pour l'assurance, la GMF avait déjà été cool il y a bien longtemps lorsque j'avais assuré mon XJ900. Jamais eu d'accident avec mes gros cubes... De la chance et une certaine prudence. On croise les doigts Je l'ai demain... Je suis super heureux... je ne sais pas bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour m'y remettre... Je mettrai des photos de la belle... Promis Oui Neman + clef avec code actif + un bloc de roue avec alarme ça devrait le faire... Pour la nuit j'ai un garage avec surveillance et box moto grillagé ... Ne t'inquiètes pas. On ne te la volera pas. J'ai déjà laissé la mienne deux heures avec les clés dessus en pleine rue... Pense à lui mettre des roulettes pour protéger le moteur en cas de chute... Pour en revenir à ton achat, elle est neuve ? Modèle 2011 ou 2010 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Des roulettes ? quesako ? Sinon modèle 2011, neuve oui... je vieux partir en week-end sans me poser de questions métaphysiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Les "roulettes" sont des sortes de butées en caoutchouc fixées en bas du moteur qui permettent à celui-ci de ne pas toucher le sol en cas de chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Des roulettes ? quesako ? Sinon modèle 2011, neuve oui... je vieux partir en week-end sans me poser de questions métaphysiques oui bon c'est bien, mais je peux te dire que la mienne à 12 ans et que je pars sans me poser de question.... ah, si des fois.... "y'a encore le l'essence ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Ok.... Une neuve... Avant tout pour me faire plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Ok.... Une neuve... Avant tout pour me faire plaisir... Si on en a la possibilité, c'est vrai que c'est bien agréable. On peut la rôder et l'entretenir de manière à ce qu'elle soit comme celle de phil_mz au bout de 12 ans ! Moi-même je n'ai pas résisté. En plus le modèle 2011 est tout noir (y compris le moteur) et c'est ainsi que je la préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur466be 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 ... dit-il roulant en HD Ben oui, mais ma HD pèse le même poids en plus à la base... Et c'est un sérieux atout contre le vol, j'avais la 1200 xjr et j'ai jamais mis d'antivol ou même bloquer la direction... 250 kilos à sec, vas les pousser dans la camionnette toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 (...) Et c'est un sérieux atout contre le vol, j'avais la 1200 xjr et j'ai jamais mis d'antivol ou même bloquer la direction... 250 kilos à sec, vas les pousser dans la camionnette toi... Tout à fait. Il suffit de mettre la moto loin de la chaussée (sans pour autant gêner les piétons) et de bloquer la direction (comme ça au moins celui qui la pousse n'ira pas très loin... ) et le tour est joué. Bien entendu, il ne faut pas faire ça si la moto reste des jours entiers et que l'endroit est désert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a130Md 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Tout à fait. Il suffit de mettre la moto loin de la chaussée (sans pour autant gêner les piétons) et de bloquer la direction (comme ça au moins celui qui la pousse n'ira pas très loin... ) et le tour est joué. Bien entendu, il ne faut pas faire ça si la moto reste des jours entiers et que l'endroit est désert... ....et de préférence choisir une belle montée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 La photo du 1er jour, j'en aurai d'autres, ma copine fait de la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 La photo du 1er jour, j'en aurai d'autres, ma copine fait de la photo... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1021781/Moto1erjour3.jpg Très belle ! Facile à dire, j'ai la même (plus vieille de deux mois). Et le même casque d'ailleurs ! Pour info, j'ai rapidement changé les pneus d'origine (des Dunlop D252) car ce sont des bouts de bois très glissants. Attention, prudence (avec le frein arrière notamment...). J'ai mis des Metzeler Z8 qui sont impeccables. Tu peux aussi mettre des Michelin PR3. Attention aussi à la béquille latérale qui est peu stable (elle est toute petite) et il faut vraiment faire attention qu'elle est bien en place et la moto bien stable. Sinon... Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Merci pour les conseils... Oui le gas du garage m'a dit de bien faire gaffe à roder les pneus également... glissants avec la reprise de la bête. Très agréable à piloter. Un régal. As tu mis un équipement bluetooth dans le casque ... ça coute la peau des fesses ce machin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Non, je ne l'ai pas mis car je n'en aurais pas eu l'utilité. C'est vrai qu'elle est vraiment agréable à piloter. Un peu trop d'ailleurs car on se laisse facilement emporter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 oh! que ce pot est moche comme vous n'avez pas de chance..... les vieux modeles avec leur double sortie type vmax ça avait quand même un autre look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 oh! que ce pot est moche comme vous n'avez pas de chance..... les vieux modeles avec leur double sortie type vmax ça avait quand même un autre look N'empêche que quand ma béquille latérale m'a fait faux bond, je me suis réjouis de ne pas avoir de pot de ce côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 N'empêche que quand ma béquille latérale m'a fait faux bond, je me suis réjouis de ne pas avoir de pot de ce côté... pas faux ça... n'empeche que chez yam ils auraient pu faire mieux... remarque quand on voit celui de la FZ8.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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