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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA XJR 1300


Invité §sam260NH

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Invité §ige017UT

Je suis d'accord, ce pot n'est pas génial au niveau du look...

 

Petite faute de gout, c'est clair... Mais l'ensemble est superbe... ok, je suis partial :)

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Invité §ige017UT

Oui puis la faute de gout est très relative... couleur, couleur du moteur, look... superbe !!!

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Invité §pgu306gL

A mon époque c'était la 1200 cm3, je garde un excellent souvenir de cette belle machine.

 

Une ou deux sueurs froides compte tenu de son poids, notamment sur une route de campagne bombée et déserte à coté de Lohéac (Bretagne).

 

n1167826668302678093149868.jpg.31f81b8879040c4214ee02f6414b03b9.jpg

 

J'avoue que je me laisserais bien tenter par la dernière version 1300 cm3, apparemment plus fine et plus maniable, même si le prix a sérieusement gonflé

 

1200 XJR payé 55.000 Frs, elle vaut aujourd'hui près de 11.000 €

 

 

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Invité §phi027iO

à mon avis le tarif catalogue, doit y'avoir moyen de le négocier tres tres sérieusement ....

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Invité §lio244fM

J'ai un modèle 2011 que j'ai acheté neuf en mai dernier à une gagante du Juste Prix de Vincent Lagaff. Superbe machine qui tourne comme une horloge. Bien-sûr, elle est un peu lourde à l'arrêt. Sa ligne est un peu ancienne. Mais quelle pêche, quel confort. Je ne regrette absolument pas mon achat. J'espère qu'elle sera encore au catalogue de nombreuses années.

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ça fait quand même 17 ans quelle est au catalogue yam, peu de modèles sont resté aussi longtemps, cette longévité est bien dut à quelque chose.

Par contre je trouve que les derniers modèles ne sont pas aussi beaux, les caches latéraux d'injection et l'échappement font vilain à mon gout.

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Invité §phi027iO

ça fait quand même 17 ans quelle est au catalogue yam, peu de modèles sont resté aussi longtemps, cette longévité est bien dut à quelque chose.

Par contre je trouve que les derniers modèles ne sont pas aussi beaux, les caches latéraux d'injection et l'échappement font vilain à mon gout.

 

 

d'accord avec toi pour les nouveaux modeles (surtout le remplacement des 2 pots courts par le 4 en 1 tres laid) par contre Yamaha garde certains de ses modeles tres longtemps à son catalogue quasiment sans les changer

- 125DTR

- 600XT

- 600Fazer (les anciens)

- VMAX

- 1200FJ

etc...

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Invité §Nol310XI

J'ai craqué ce matin... XJR 1300 blanc, 12/2009, 17.000 km, quelques micros rayures mais comme neuve ! Dispo dans 10 jours, j'ai hâte...

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J'ai craqué ce matin... XJR 1300 blanc, 12/2009, 17.000 km, quelques micros rayures mais comme neuve ! Dispo dans 10 jours, j'ai hâte...

 

Félicitations, c'est vraiment une moto très agréable !

Bonne route !

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Invité §AND374oh

Salut à toutes et à tous.

51 ans et quelques miles au compteur de quelques machines... Mais le 1300, c'est la machine d'une vie de vieux motard que jamais !

Elle est pas belle ma "vieille" de 1999 ? Et avec ses 2 sorties Devil, je vous laisse imaginer le ronronnement...

Grand V comme on le disait au temps des H2 et autres "4 pattes"

 

 

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Invité §Mis602wQ

j'adore cette bécane seulement on m'annonce qu'elle est très gourmande c'est vrais 12L au 100

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En mettant la poignée dans le coin comme un cubitus.gif.de60fe71d49dc02727e6e3f265565119.gif doit même y avoir moyen de monter à 16 ou 18l, mais en utilisation courante avec un modèle à carbus tu dois être à 7/8l, c'est en gros ce que je faisais avec un ZRX...

 

Avec une injection aucune idée bah.gif.bd3205e02c5bbdf02ea34ef996767359.gif

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Invité §lio244fM

Moi, je tourne à 6 voire 6.5 litres avec ma XJR 1300 injection 2011. Mais je roule piano. Je termine le rodage et je l'ai jamais poussée.

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Invité §phi027iO

perso 6.5L (mixte route/ville/4voies) et jusqu'à 5L (route tranquille)

pour une xjr à carbus

bien sur je roule plutot cool (certains diraient "comme un vieux" lol.gif.9ffafc531895bacfeb527a0a7998184c.gif ), mais l'interet de cette bécane, à mon avis, n'est pas d'aller chercher les hauts regimes mais de profiter du couple

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Invité §jak788dk

Perso j'avais un 1300 XJR achete 6500 e en octobre 2005. Elle avait alors 5000 kms mise en circulation en avril 2004. Un vrai bonheur cette moto. Un couple de fou AUCUN problème. J'ai fait les revisions regulieres. Entretenu la chaine. RAS. Helas me la suite voler dans mon jardin en septembre de cette année. Elle cotait 2900e on me l'a remboursee 4600 (elle avait 55000 KM) . Qu'acheter maintenant? Soit un XJR soit un ducat Multistrada. Le seul gros defaut de la yam c'est son poid en ville surtout a 2. Sinon un regal. Je la regrette!!!!!!

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Invité §sup100qL

Bah manifestement pas trop. FA est un forum généraliste, rien ne vaut un forum spécialisé...

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Invité §cor037TV

Helas l'injection va finir par la tuer,les ventes dégringolent depuis qu'elle a perdu ses carbus. Personnellement j'utilise la mienne (c'est une 2003)en grand tourisme,sans pour autant me trainer et souvent chargé,j'ai fait ma conso moyenne elle oscille entre 5l et 5.6l c'est raisonnable.Par contre si on arsouille la conso grimpe vite.Moi je l'adore,c'est une tres bonne machine.

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Invité §pia707LO

Bah manifestement pas trop. FA est un forum généraliste, rien ne vaut un forum spécialisé...

 

tout a fait d'accord sur ce point :w:

comme on dit sur une certaine section

"c'est mort ici !!!!" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

rien ne vaut un fofo spécialisé ;)

d'ou je me suis inscrits,il y'a peu,alors que je ne l'ai pas encore ;)

comme

 

ici

 

pour info,en principe je doit en avoir une

mais je dit bien en principe :o

réponse en milieu de semaine peutronault.gif.0e1ec02a9aefd029a3f9d77711e52d58.gif

bon faut dire que je suis sur plein de forum 2 roues aussi

que ce soit moto,ou maxiscoot kris95.gif.c9ec2a39ab31247ed9f663084db7df15.gif

alors que je n'ai pas le véhicule adéquat alh.gif.a2099dd1525e110fd55efbac852da77e.gif

le plus con,c'est que c'est a moi a essayée tel,ou tel machine

mais j'aime bien me martelé la teuté avec des avis divers cyp.gif.59b1726bc8683fcb9e35fe85e2a2c46e.gif

en tous les cas si j'ai l'a 1200,je vous tiendrais au jus,avant le forum spécialisé buzz.gif.9f126f06275e018f86dacfb570197aa7.gif

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Invité §bou015np

bonsoir a tous moi je suis le propriétaire d' 1300 depuis 2002 un sp a carburateur toute d'origine et comme tout le monde le vernie se barre donc polissage de tout les pièces en alu et vernie très haute température et depuis 3 ans sa n'a pas bougé !

pour se qui est de la tenue de route je suis monté en road 2 Michelin et je peu vous dire que sa tien la route en solo ou en duo pas de problème on ne change que la pression des pneus je peu vous dire qu nous faisons frotter les cals pieds :hot:a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif et j'en suis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §bou015np

bonsoir a tous moi je suis le propriétaire d' 1300 depuis 2002 un sp a carburateur toute d'origine et comme tout le monde le vernie se barre donc polissage de tout les pièces en alu et vernie très haute température et depuis 3 ans sa n'a pas bougé !

pour se qui est de la tenue de route je suis monté en road 2 Michelin et je peu vous dire que sa tien la route en solo ou en duo pas de problème on ne change que la pression des pneus je peu vous dire qu nous faisons frotter les cals pieds :hot:a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif et j'en suis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Salut à tous!

 

Après 1 an 1/2 avec ma première moto, un FZS 600 Fazer de 2002, qui est partie faire le bonheur d'un petit djeun's (j'ai 36 ans et bientôt 2 ans de permis) je viens de prendre possession hier un 1300 XJR SP de 2003.

 

Superbe machine à rouler avec son couple de camion!

J'ai fait près de 300 km sans avoir mal au cul ni ailleurs, mais un petit saute vent va faire son arrivée car au delà de 140 la prise au vent devient très fatiguante.

 

V à tous!

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Invité §vie121fF

bonjour Chris

etant proprio depuis un mois d'un xjr1300 , je suis 100pct d'accord !le saute vent va arriver aussi ;mais bon jusqu'à 160 ça va, faut juste éviter les radars, pas facile !

j'ai hate de rouler centre France et ALpes avec!

bonne route à tous!

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Invité §Rém686IP

bonjour a tous j'ai de nombreuses pieces de 1300 XJR a vendre toutes en tres bon etat si il y a des interresser envoyez moi un message sur le forum ou sur mon facebook perso : Rémy Manson

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Invité §Nol310XI

Après mon ER5 (facile et "éducative") puis Sport 1000 (géniale mais exigeante) puis ma Street Triple R (gros tas de merde toujours en rade), j'ai eu une XJR Injection de 2009 que j'ai vendu dernièrement pour la nouvelle version.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0510.jpg

 

Et avec sa petite soeur à ailettes nolds.gif.aae26c3b2d7092225afec0f38339d85d.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/99180634c.jpg

 

Elle marche très bien, MJ a mesuré 107 chevaux à la roue pour les 2015, donc il semblerait que ça donne dans les 118 chevaux au vilo toujours selon Moto Journal.

 

En tous cas les montées en régimes sont plus vives que l'ancienne version... Peut être aussi le Akra, je sais pas en tous cas c'est toujours autant le pied ce bloc 1300 à air. nolds.gif.7d3b071179cf60e988a3456f3894fbfc.gif

 

 

Après avoir longtemps kiffé les européennes, c'est la troisième moto neuve que j'achète et la première japonaise. L'autre était une occasion.

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Invité §inu203Zi

Sympa ta becane Nolds !

 

J'ai toujours aime la XJR, un copain en France me pretait la sienne a l'occasion, ici au Canada, elle n'a jamais ete importee, alors j'ai opte pour une Kawa ZRX 1100, sans retrouver ce je ne sais quoi propre aux becanes refroidies par air.

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Invité §Nol310XI

Je suis d'accord avec toi, les bécanes à ailettes c'est vraiment quelque chose. J'ai eu le coup de foudre pour ce bloc quand j'ai eu ma 2009, depuis tout ce que j'ai pu essayé ne m'a pas convaincu en comparaison.

 

Après c'est une question de goûts ! Mais pour avoir eu et/ou essayé différentes architectures (3 pattes, twin, flat, etc...) c'est vraiment le gros 4 en ligne coupleux qui me correspond le plus.

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Invité §inu203Zi

J'ai adore ma Suzuki 750 GSXF, les vieux air/huile, c'etait quelque chose !

 

J'avais trouve un Gex 750 premiere generation sur Montreal mais le probleme, c'est d'une part la place, d'autre part le cout des plaques ( tu paies l'equivalent d'une CG tous les ans, soit environ 600 cad $ pour une standard, 1200 pour une sportive meme si c'est une mamie ou alors, dans les 300 pour une antique, une CG collection en quelque sorte, avec limitation a 70 KM/H et interdiction d'emprunter les autoroutes et autres 4 voies, ca calme, a moins de faire une rotation... ).

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Invité §Nol310XI

Ah ouais quand même c'est l'enfer de rouler chez toi. :blague:

Ce que j'aime avec ces moteurs, c'est surtout le bruit, l'absence de durits partout, outre l'esthétique des ailettes bien sur.

Et je pense que ce genre d'architecture correspond à des moteurs au fonctionnement plus "brut", plus "caractériel" et moins lissé.... Mais c'est peut être subjectif.

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Invité §inu203Zi

Je partage ton point de vue, le cote un peu rugueux et rageur des vieux Gex par exemple est carrement jouissif.

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Après mon ER5 (facile et "éducative") puis Sport 1000 (géniale mais exigeante) puis ma Street Triple R (gros tas de merde toujours en rade), j'ai eu une XJR Injection de 2009 que j'ai vendu dernièrement pour la nouvelle version.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0310.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0510.jpg

 

Et avec sa petite soeur à ailettes nolds.gif.aae26c3b2d7092225afec0f38339d85d.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/99180634c.jpg

 

Elle marche très bien, MJ a mesuré 107 chevaux à la roue pour les 2015, donc il semblerait que ça donne dans les 118 chevaux au vilo toujours selon Moto Journal.

 

En tous cas les montées en régimes sont plus vives que l'ancienne version... Peut être aussi le Akra, je sais pas en tous cas c'est toujours autant le pied ce bloc 1300 à air. nolds.gif.7d3b071179cf60e988a3456f3894fbfc.gif

 

 

Après avoir longtemps kiffé les européennes, c'est la troisième moto neuve que j'achète et la première japonaise. L'autre était une occasion.

 

 

Ça m'aurait intéressé mais sans ABS à ce prix, je trouve ça presque plus indécent qu'une CB1100 adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

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Invité §Nol310XI

Ouais je suis d'accord, il se font pas chier sur le prix. :W

Surtout sur une moto éprouvée et amortie depuis un bail. :buzz:

 

L'ABS sur la XJR c'est normalement pour le prochain millésime. ;)

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Ça permettra de rajouter 500 ou 600€ de plus sur le tarif getea85.gif.a17c09912e6de38b8682b9e8be449914.gif

 

Sinon, oui, il semble que ce "vieux" moteur soit plutôt expressif et apte à donner plus de sensations que la plupart des autres néo-rétros :jap:

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Invité §Nol310XI

Monter le tarif, je sais pas... Déjà 11.000 balles c'est abusé... Il feront peut être comme sur l'ancienne, qui au fur à mesure était descendu à 8.990 euros en promo. Là c'était une bonne affaire.

 

Le prix ça m'a vraiment emmerdé de mettre autant... J'ai hésité un moment... Mais j'aime tellement ce moteur depuis ma première !

 

Si tu as la possibilité d'en trouver une pas trop cher, le moteur est vraiment sympa, en terme de sensations (bruit et caractère).

 

Je le préfère au moteur à air de la CB 1100 plus "lissé" mais c'est que mon avis. ;)

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