Invité §ige017UT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Je suis d'accord, ce pot n'est pas génial au niveau du look... Petite faute de gout, c'est clair... Mais l'ensemble est superbe... ok, je suis partial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Heureusement la sonorité du pot "unique" est sympa comme tout. Ca compense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ige017UT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Oui puis la faute de gout est très relative... couleur, couleur du moteur, look... superbe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pgu306gL 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 A mon époque c'était la 1200 cm3, je garde un excellent souvenir de cette belle machine. Une ou deux sueurs froides compte tenu de son poids, notamment sur une route de campagne bombée et déserte à coté de Lohéac (Bretagne). J'avoue que je me laisserais bien tenter par la dernière version 1300 cm3, apparemment plus fine et plus maniable, même si le prix a sérieusement gonflé 1200 XJR payé 55.000 Frs, elle vaut aujourd'hui près de 11.000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 à mon avis le tarif catalogue, doit y'avoir moyen de le négocier tres tres sérieusement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio244fM 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 J'ai un modèle 2011 que j'ai acheté neuf en mai dernier à une gagante du Juste Prix de Vincent Lagaff. Superbe machine qui tourne comme une horloge. Bien-sûr, elle est un peu lourde à l'arrêt. Sa ligne est un peu ancienne. Mais quelle pêche, quel confort. Je ne regrette absolument pas mon achat. J'espère qu'elle sera encore au catalogue de nombreuses années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 ça fait quand même 17 ans quelle est au catalogue yam, peu de modèles sont resté aussi longtemps, cette longévité est bien dut à quelque chose. Par contre je trouve que les derniers modèles ne sont pas aussi beaux, les caches latéraux d'injection et l'échappement font vilain à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 ça fait quand même 17 ans quelle est au catalogue yam, peu de modèles sont resté aussi longtemps, cette longévité est bien dut à quelque chose. Par contre je trouve que les derniers modèles ne sont pas aussi beaux, les caches latéraux d'injection et l'échappement font vilain à mon gout. d'accord avec toi pour les nouveaux modeles (surtout le remplacement des 2 pots courts par le 4 en 1 tres laid) par contre Yamaha garde certains de ses modeles tres longtemps à son catalogue quasiment sans les changer - 125DTR - 600XT - 600Fazer (les anciens) - VMAX - 1200FJ etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 J'ai craqué ce matin... XJR 1300 blanc, 12/2009, 17.000 km, quelques micros rayures mais comme neuve ! Dispo dans 10 jours, j'ai hâte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Faut dire à collet qu'il enlève l'annonce, du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 J'ai craqué ce matin... XJR 1300 blanc, 12/2009, 17.000 km, quelques micros rayures mais comme neuve ! Dispo dans 10 jours, j'ai hâte... Félicitations, c'est vraiment une moto très agréable ! Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AND374oh 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Salut à toutes et à tous. 51 ans et quelques miles au compteur de quelques machines... Mais le 1300, c'est la machine d'une vie de vieux motard que jamais ! Elle est pas belle ma "vieille" de 1999 ? Et avec ses 2 sorties Devil, je vous laisse imaginer le ronronnement... Grand V comme on le disait au temps des H2 et autres "4 pattes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis602wQ 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 j'adore cette bécane seulement on m'annonce qu'elle est très gourmande c'est vrais 12L au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 En mettant la poignée dans le coin comme un doit même y avoir moyen de monter à 16 ou 18l, mais en utilisation courante avec un modèle à carbus tu dois être à 7/8l, c'est en gros ce que je faisais avec un ZRX... Avec une injection aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio244fM 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Moi, je tourne à 6 voire 6.5 litres avec ma XJR 1300 injection 2011. Mais je roule piano. Je termine le rodage et je l'ai jamais poussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 perso 6.5L (mixte route/ville/4voies) et jusqu'à 5L (route tranquille) pour une xjr à carbus bien sur je roule plutot cool (certains diraient "comme un vieux" ), mais l'interet de cette bécane, à mon avis, n'est pas d'aller chercher les hauts regimes mais de profiter du couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak788dk 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Perso j'avais un 1300 XJR achete 6500 e en octobre 2005. Elle avait alors 5000 kms mise en circulation en avril 2004. Un vrai bonheur cette moto. Un couple de fou AUCUN problème. J'ai fait les revisions regulieres. Entretenu la chaine. RAS. Helas me la suite voler dans mon jardin en septembre de cette année. Elle cotait 2900e on me l'a remboursee 4600 (elle avait 55000 KM) . Qu'acheter maintenant? Soit un XJR soit un ducat Multistrada. Le seul gros defaut de la yam c'est son poid en ville surtout a 2. Sinon un regal. Je la regrette!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Bah manifestement pas trop. FA est un forum généraliste, rien ne vaut un forum spécialisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor037TV 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Helas l'injection va finir par la tuer,les ventes dégringolent depuis qu'elle a perdu ses carbus. Personnellement j'utilise la mienne (c'est une 2003)en grand tourisme,sans pour autant me trainer et souvent chargé,j'ai fait ma conso moyenne elle oscille entre 5l et 5.6l c'est raisonnable.Par contre si on arsouille la conso grimpe vite.Moi je l'adore,c'est une tres bonne machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pia707LO 1 juin 2013 Signaler Partager 1 juin 2013 Bah manifestement pas trop. FA est un forum généraliste, rien ne vaut un forum spécialisé... tout a fait d'accord sur ce point comme on dit sur une certaine section "c'est mort ici !!!!" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif rien ne vaut un fofo spécialisé d'ou je me suis inscrits,il y'a peu,alors que je ne l'ai pas encore comme ici pour info,en principe je doit en avoir une mais je dit bien en principe réponse en milieu de semaine bon faut dire que je suis sur plein de forum 2 roues aussi que ce soit moto,ou maxiscoot alors que je n'ai pas le véhicule adéquat le plus con,c'est que c'est a moi a essayée tel,ou tel machine mais j'aime bien me martelé la teuté avec des avis divers en tous les cas si j'ai l'a 1200,je vous tiendrais au jus,avant le forum spécialisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou015np 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 bonsoir a tous moi je suis le propriétaire d' 1300 depuis 2002 un sp a carburateur toute d'origine et comme tout le monde le vernie se barre donc polissage de tout les pièces en alu et vernie très haute température et depuis 3 ans sa n'a pas bougé ! pour se qui est de la tenue de route je suis monté en road 2 Michelin et je peu vous dire que sa tien la route en solo ou en duo pas de problème on ne change que la pression des pneus je peu vous dire qu nous faisons frotter les cals pieds et j'en suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou015np 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 bonsoir a tous moi je suis le propriétaire d' 1300 depuis 2002 un sp a carburateur toute d'origine et comme tout le monde le vernie se barre donc polissage de tout les pièces en alu et vernie très haute température et depuis 3 ans sa n'a pas bougé ! pour se qui est de la tenue de route je suis monté en road 2 Michelin et je peu vous dire que sa tien la route en solo ou en duo pas de problème on ne change que la pression des pneus je peu vous dire qu nous faisons frotter les cals pieds et j'en suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Salut à tous! Après 1 an 1/2 avec ma première moto, un FZS 600 Fazer de 2002, qui est partie faire le bonheur d'un petit djeun's (j'ai 36 ans et bientôt 2 ans de permis) je viens de prendre possession hier un 1300 XJR SP de 2003. Superbe machine à rouler avec son couple de camion! J'ai fait près de 300 km sans avoir mal au cul ni ailleurs, mais un petit saute vent va faire son arrivée car au delà de 140 la prise au vent devient très fatiguante. V à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie121fF 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 bonjour Chris etant proprio depuis un mois d'un xjr1300 , je suis 100pct d'accord !le saute vent va arriver aussi ;mais bon jusqu'à 160 ça va, faut juste éviter les radars, pas facile ! j'ai hate de rouler centre France et ALpes avec! bonne route à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rém686IP 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 bonjour a tous j'ai de nombreuses pieces de 1300 XJR a vendre toutes en tres bon etat si il y a des interresser envoyez moi un message sur le forum ou sur mon facebook perso : Rémy Manson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Après mon ER5 (facile et "éducative") puis Sport 1000 (géniale mais exigeante) puis ma Street Triple R (gros tas de merde toujours en rade), j'ai eu une XJR Injection de 2009 que j'ai vendu dernièrement pour la nouvelle version. http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0310.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0510.jpg Et avec sa petite soeur à ailettes http://img15.hostingpics.net/pics/99180634c.jpg Elle marche très bien, MJ a mesuré 107 chevaux à la roue pour les 2015, donc il semblerait que ça donne dans les 118 chevaux au vilo toujours selon Moto Journal. En tous cas les montées en régimes sont plus vives que l'ancienne version... Peut être aussi le Akra, je sais pas en tous cas c'est toujours autant le pied ce bloc 1300 à air. Après avoir longtemps kiffé les européennes, c'est la troisième moto neuve que j'achète et la première japonaise. L'autre était une occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Sympa ta becane Nolds ! J'ai toujours aime la XJR, un copain en France me pretait la sienne a l'occasion, ici au Canada, elle n'a jamais ete importee, alors j'ai opte pour une Kawa ZRX 1100, sans retrouver ce je ne sais quoi propre aux becanes refroidies par air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Je suis d'accord avec toi, les bécanes à ailettes c'est vraiment quelque chose. J'ai eu le coup de foudre pour ce bloc quand j'ai eu ma 2009, depuis tout ce que j'ai pu essayé ne m'a pas convaincu en comparaison. Après c'est une question de goûts ! Mais pour avoir eu et/ou essayé différentes architectures (3 pattes, twin, flat, etc...) c'est vraiment le gros 4 en ligne coupleux qui me correspond le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 J'ai adore ma Suzuki 750 GSXF, les vieux air/huile, c'etait quelque chose ! J'avais trouve un Gex 750 premiere generation sur Montreal mais le probleme, c'est d'une part la place, d'autre part le cout des plaques ( tu paies l'equivalent d'une CG tous les ans, soit environ 600 cad $ pour une standard, 1200 pour une sportive meme si c'est une mamie ou alors, dans les 300 pour une antique, une CG collection en quelque sorte, avec limitation a 70 KM/H et interdiction d'emprunter les autoroutes et autres 4 voies, ca calme, a moins de faire une rotation... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Ah ouais quand même c'est l'enfer de rouler chez toi. Ce que j'aime avec ces moteurs, c'est surtout le bruit, l'absence de durits partout, outre l'esthétique des ailettes bien sur. Et je pense que ce genre d'architecture correspond à des moteurs au fonctionnement plus "brut", plus "caractériel" et moins lissé.... Mais c'est peut être subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Je partage ton point de vue, le cote un peu rugueux et rageur des vieux Gex par exemple est carrement jouissif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Après mon ER5 (facile et "éducative") puis Sport 1000 (géniale mais exigeante) puis ma Street Triple R (gros tas de merde toujours en rade), j'ai eu une XJR Injection de 2009 que j'ai vendu dernièrement pour la nouvelle version. http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0310.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/12/11/97/78/0510.jpg Et avec sa petite soeur à ailettes http://img15.hostingpics.net/pics/99180634c.jpg Elle marche très bien, MJ a mesuré 107 chevaux à la roue pour les 2015, donc il semblerait que ça donne dans les 118 chevaux au vilo toujours selon Moto Journal. En tous cas les montées en régimes sont plus vives que l'ancienne version... Peut être aussi le Akra, je sais pas en tous cas c'est toujours autant le pied ce bloc 1300 à air. Après avoir longtemps kiffé les européennes, c'est la troisième moto neuve que j'achète et la première japonaise. L'autre était une occasion. Ça m'aurait intéressé mais sans ABS à ce prix, je trouve ça presque plus indécent qu'une CB1100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Ouais je suis d'accord, il se font pas chier sur le prix. Surtout sur une moto éprouvée et amortie depuis un bail. L'ABS sur la XJR c'est normalement pour le prochain millésime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Ça permettra de rajouter 500 ou 600€ de plus sur le tarif Sinon, oui, il semble que ce "vieux" moteur soit plutôt expressif et apte à donner plus de sensations que la plupart des autres néo-rétros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Monter le tarif, je sais pas... Déjà 11.000 balles c'est abusé... Il feront peut être comme sur l'ancienne, qui au fur à mesure était descendu à 8.990 euros en promo. Là c'était une bonne affaire. Le prix ça m'a vraiment emmerdé de mettre autant... J'ai hésité un moment... Mais j'aime tellement ce moteur depuis ma première ! Si tu as la possibilité d'en trouver une pas trop cher, le moteur est vraiment sympa, en terme de sensations (bruit et caractère). Je le préfère au moteur à air de la CB 1100 plus "lissé" mais c'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.