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[Présentation] Citroën BX 16 soupapes phase 2 - 1990


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Ok, merci.

 

Je continue: dans le lien que tu as donné et que je viens de lire, plusieurs choses m'ont interpellé.

 

- la Sport était une version limitée à seulement 2,500 exemplaires? et c'est tout?? mais c'est super collector ça...

 

- "si tu perds le contrôle de ta BX tu la rattrappes jamais"... pourquoi ce commentaire?

 

- le "freinage délicat à doser"... ça fait plusieurs personnes qui me mettent en garde contre le freinage particulier de la BX. Info ou intox? pour ma part c'est vrai que la course de la pédale de frein est bizarre surtout quand on sort d'une moderne (au début y'a rien qui vient, puis ça freine brusque d'un coup) - mais je m'y suis fait je crois.

 

- direction assistée "pas assez assistée"... j'ai la même impression sur ma 16S, j'ai la DA mais la direction est dure, très dure par rapport à une moderne c'est impressionant.

 

- mise au point des carbus Solex très délicate... ça fait plusieurs fois que je lis ça sur la Sport. Vrai ou exagéré?

 

 

- "si tu perds le contrôle de ta BX tu la rattrappes jamais"... pourquoi ce commentaire?

 

Disons qu'une 16s avec ses pneus large et sa suspention raffermie etc .... passera plus fort q'une Bx normale mais par contre sera moins préventive au décrochage.

Perso j'ai déja eu des sacré situation en Bx normale et GTi et sa s'est toujours bien passer pour moi.

 

Pour la direction assisté il y a une belle différence quand on compare une moderne qui a une assistance electrique mais la Bx est quand meme assez souple.

La sans l'éssayer de mes mains je peut pas te donner mon avis, pareil pour toi dommage que tu sois loin tu aurais pu éssayer les miennes.

 

Pour le freinage pour moi c'est surtout ceux qui n'ont jamais rouler en Bx et qui éssaye qui font ce commentaire, pour moi il n'y a rien de mieux car une fois acquis tu peux doser avec précision car tu n'as aucune course a la pédale :)

 

Après pour la sport elle n'a que le compteur qui change, le tableau de bord reste un série 1 :)

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Comment qu'il pourrisse mon topic :D:o

 

pti macdoul a bien résumé. Effectivement pour le décrochement et le freinage ce sont de vieille rumeur promulguées par les afficionados des teutonnes qui tenait pas le pavé à cette époque (enfin si tu les rabaissaient et en mettant une barre anti-rapprochement capiscol_34.gif.134d59fab0361b6198643290567918e0.gif tu arrivais à tenir le pavé avec une Golf mais au détriment d'une quelconque once de comfort tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif )

 

La DA est effectivement plus dur en manœuvre que les voitures actuelles c'est vrai. Par contre c'est ultra direct et pas artificielle comme les DA électrique d'aujourd'hui

 

Pour la Sport il y'a eu au départ une série de 2 500 exemplaires en janvier 1985. Vu le succès Citroen a décidé de la mettre au catalogue l'année suivante jusqu'en juillet 1987 (date à laquelle les BX furent restylée (Phase 2) et la Sport laissa la place à la 19 GTI)

 

En ce qui concerne les carbus, rien de spécifique à la sport si ce n'est qu'ils sont deux gros carburateurs double corps horizontaux Solex de 40. Comme toutes les autos carbu sportive (R5 GT Turbo, Ax Sport) le réglage nécessite une colonne a mercure pour le réglage. Les carbus n'aiment pas la ville et on tendance à se dérégler. Donc il faut souvent contrôler le réglage. Par contre le bruit est assez jouissif et surtout plus plein a bas régime qu'une 16 soupapes qui s'exprime réellement à partir de 4 500 tr

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Faut aller voir un garage moto alors!

Sinon acheter un Carbtune ou autre dépressiomètre.

J'en ai un à 4 cadrans. Ce ne sont pas les plus faciles à utiliser, mais on arrive à avoir une synchro nickel. Ca prends plus de temps qu'avec un modèle à colonne, mais c'est moins cher.

Sur le net on trouve un tutoriel pour se faire un dépressiomètre à colonne pour pas cher.

Pour le moteur de recherche : il faut chercher avec Ural (marque de moto) et synchro carbus.

A noter qu'on synchronise aussi les injections quand il y a plusieurs papillons d'admission (moto, sans doute aussi certaines autos genre M5 et cie).

Bons réglages à vous.

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J'ai déjà en vert triton, très belle. En blanc je kifferai bien

 

Elle est plutôt sympa, blanche, feux morette et jantes alu "noires" ... je me tâte, je me tâte ... bon ça irait bien avec la CX 25 GTi Turbo 2 et la Xm V6 ...

Voilà, j'files l'info, si vous n'étiez pas au courant ...

 

Pour Pigeot, y'aura une 203 U8 plateau non baché ... m'intéresse pas trop ... donc nouvelles à la fin de l'année 2016 pour janvier/février ... ;)

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:lol: pas de feux morette, j'ai louché :p

 

http://club-ottomobile.com/fr/ [...] papes.html

 

 

;)

 

 

 

" ....Avec sa ligne controversée, ...." Non mais, je t'en foutrais de la ligne controversée moi, nom de d'là ..... J'adore la ligne, contrairement à tous ces véhicules aujourd’hui bio-designés de m.rde ! OUI, J'ASSUME : JE SUIS UN PASSEISTE ....

biniole54.gif.40ca2d8062a2165c99d77239e1565727.gif

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Oui, je m'en doutais. Mais ça aurait fait une auto originale, bien appuyée par des succès en compèt.

On a souvent loupé le coche de l'auto passion en France...par contre les monospaces gris et diesel, ça, ça va.

Dans la même veine, une 406 Coupé en version décapotable aurait eu une sacrée gueule.

Plus qu'une 306 à mon sens.

Bref...

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Oui, je m'en doutais. Mais ça aurait fait une auto originale, bien appuyée par des succès en compèt.

On a souvent loupé le coche de l'auto passion en France...par contre les monospaces gris et diesel, ça, ça va.

Dans la même veine, une 406 Coupé en version décapotable aurait eu une sacrée gueule.

Plus qu'une 306 à mon sens.

Bref...

 

 

Voilà ....

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