Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Avis Croma 2.4l 200cv


Invité §ker061WU

Messages recommandés

Invité §ker061WU

Bonjour,

 

Je cherchais un véhicule pour remplacer ma Corolla que j'ai acheté trop rapidement voilà 1 an et demi et dont je veux me séparer.

J'hésitais entre un break et un mono space, plutôt diesel et avec une boite auto et d'occasion.

En regardant les forums mon choix s'est porté sur la Croma.

BVA oblige donc je regardait le 1.9 150cv

Hier en faisant les garages, j'ai déjà pu voir qu'il n'y a que très peu de Croma !

Une concession n'en avait carrément pas et une autre avait un modèle 150cv mais prés de 200mkm et un modèle 200cv propre et dans mon budget.

C'est un modèle 2006 (plus au catalogue en 2008, pourquoi?) qui à environ 50mkm propre, toutes options...

Je l'ai donc essayé et c'est vrai que ça m'a bien plu, spacieux, intérieur bien fini, relativement silencieux et bruit sympa du 5 en ligne.

Par contre lors de mon essai je me suis dit 200cv ça doit commencer à causer, et la j'ai été assez déçu.

Ca marche oui mais on est loin d'être collé au siège.

C'est sur qu'on ne peut pas se faire une idée en 15 km, de plus je suis habitué à un moteur essence et c'est vrai qu'un mazout a plus d'inertie.

J'ai donc fait pas mal de recherche sur le net et à part des annonces difficile de trouver des test ou avis objectifs sur cette motorisation.

Je suis allé voir les test et avis sur les Alfa qui partagent la même motorisation (et boite ?) et les avis sont assez mitigés mais en général je retrouve la même impression c'est à dire une impression de manque de puissance malgré les 200cv.

Je ne trouve par contre pas grand chose sur la conso, la fiabilité, l'entretien...

 

Alors si quelqu'un sur ce forum possède une Croma 2.4 ça serait sympa de me faire un petit topo car je compte me décider dans la semaine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Le même moteur est dispo chez Alfa sur la famille 159 / Brera / Spider en 200ch, et également sur la Thesis et 166 en 185ch, sur la 156 en 175ch. Quant à la boîte, je ne sais pas. C'est une BVA sur la Croma ?

 

Sinon, c'est une voiture bien particulière, originale. La ligne, bof, mais l'intérieur est pratique et joli, bien fini. Et même si on ne sent pas les 200ch, les perfs doivent être sympa. Après, il parait que les Croma sont confortables et sécurisantes, mais plutot pataudes. Enfin, c'est ce que j'ai lu...

 

Elle n'est plus dispo en 2.4 depuis le restyling, en tout cas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Il n'y a donc personne qui roule dans une Croma 2.4 ??

 

J'aimerais avoir des retours sur la conso car sur les forum Alfa ça fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Qu'entends tu pas "ca fait un peu peur" elle fait 200 cv, ça ne peut pas rien consommer :bah:

 

 

C'est sur oui, j'ai toujours eu des essences en général en BVA donc je tournais à des consos de 8 /10L en roulant cool.

Je passe au mazout pour consommer un peu moins tout en ayant tout de même de la peche quand il faut mais par pour etre tout le temps pied dedans.

Ma Corolla est un vrai vaux, de plus c'était une erreur car elle est vraiment trop petite pour 4.

D'ou la Croma, pas trop chère, de la place un moteur qui semble plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...