Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] MINI Cooper D 112 R56 LCI 2012


Invité §Col503jE

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Col503jE

Bien! ça donne une bonne idée, c'est pas mal du tout. c'est bien d'avoir ce genre de photos de détails sur le forum. C'est de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

+1

Merci beaucoup Jeremstyle.

On voit sur tes photos un léger motif... horizontal ou vertical je sais pas trop comment dire? c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

Oui il y a des bandes verticales. L'effet alu brossé est très réaliste. Il faudrait que tu voie en vrai, le touche est assez rugeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Ben moi j'aime bien le stripped, c'est vraiment rainuré....

 

Bon sinon, de retour ce soir sous la pluie et des rafales de vent à 115 kmH(vérifié aux sémaphores) sur ma "4 voies d'essais" à bonne vitesse pour ne pas en dire plus, la MINI ne bouge pas, elle est complètement insensible au vent, scotchée à l'asphalte et trace sa route comme si de rien n'était!!!

C'est suffisamment rare pour être signalé, toutes les routières que j'ai connu étaient très sensibles au vent, ben pas la MINI! YOUPI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien le stripped, c'est vraiment rainuré....

 

Bon sinon, de retour ce soir sous la pluie et des rafales de vent à 115 kmH(vérifié aux sémaphores) sur ma "4 voies d'essais" à bonne vitesse pour ne pas en dire plus, la MINI ne bouge pas, elle est complètement insensible au vent, scotchée à l'asphalte et trace sa route comme si de rien n'était!!!

C'est suffisamment rare pour être signalé, toutes les routières que j'ai connu étaient très sensibles au vent, ben pas la MINI! YOUPI!

Tu avais le vent dans le dos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Coltaire, ta Mini est splendide. Elle me rend nostalgique de ma première Cooper Chili Red et toit blanc. Bon elle n'avait pas autant d'options ! Ce qui rend la tienne unique !

 

Mon père a un parcours automobile relativement similaire au tien, et à 62 ans (il en a aujourd'hui 66) il s'est pris une DS3 THP toutes options ! Avant cela il avait connu Espace (1, 3 et 4), 607 puis 407 (Pack et Féline).

 

Je lui ai fait conduire ma Mini à l'époque, mais il ne veut pas avouer que c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Merci à tous pour votre accueil et compliments, oui la mini c'est mieux! même quand on mesure 1mètre 91 comme moi, (mon père aussi) vous imaginez la famille dans la old!!!

Bref j'ai une MINI trois places!!! Cela n'empèche pas les week end à quatre, en se serrant un peu, j'ai alors les genoux dans le guidon, et derrière ca râle un peu mais c'et sympa et ca permet de rester jeune!!! En temps normal j'ai une position de conduite très satisfaisante, dossier bien droit, direct à l'attaque dans le pare brise, c'est la position de conduite mini, une MINI ne se conduit pas avachi ou à moitié allongé!!! le seul truc, je suis obligé de me baisser la tête pour voir les courbes à droite sous le rétroviseur!!!! ça me plait bien!

j'ai aussi une morphologie (de grands abattis) qui me permet de profiter au mieux de l'accoudoir central, et il me sert aussi à me retenir avec le coude dans les virages!!!

Oui le MINI c'est mieux, même dans le vent, j'ai été vraiment surpris, de son bon comportement. Surpris que vous ne plussoyez pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'auto beaucoup plus adaptée aux grands qu'aux petits gabarits (contrairement d'ailleurs à celle des années 60), déjà beaucoup de grands montent le siège au plus haut...

 

Pour l'accoudoir je le trouve un peu trop haut parce que je baisse le siège au plus bas, peut-être sur la F56 ce sera mieux sur ce point grace au réglage 4 positions de cet accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

moi aussi je règle le siège au plus bas, mais l'accoudoir est au bon niveau! Aurais tu des bras plus longs encore que les miens? je plains tes partenaires qui doivent subir ton revers!!!

Question: est-ce que le retro vous gêne pour voir les courbes à droite?

je suis obligé de me baisser pour voir en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Non pas moi, et je crois que pour l'accoudoir... Seachange a l'épaule moins haute que toi (tout comme moi) et donc le bras qui rencontre beaucoup plus tôt l'accoudoir que toi ;-)

 

Je n'étais pas du tout fan de la hauteur de l'accoudoir lorsque je l'ai fait poser, mais j'y suis totalement habitué à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Seconde monte. Je n'avais pas d'accoudoir a l'achat et pour moi c'est vraiment indispensable (surtout sur Long trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Seconde monte. Je n'avais pas d'accoudoir a l'achat et pour moi c'est vraiment indispensable (surtout sur Long trajet).

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Poignées de portes Brushed alloy commandées (venant d'Allemagne via ma cc).

Prix 49,99 pièce.

Impatient de voir si çà cohabitera bien avec mes inserts ceckered...

Reste à voir comment ça se passe pour le montage... apparemment il faut démonter l'accoudoir?)

En tout cas merci à tous les deux pour votre aide (j'y pensais depuis le début mais avais abandonné l'idée pensant que c'était carbone ou rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Si tu fais le montage toi même, tu peux nous mettre des photos des opérations...et du résultat.

Je vous mets encore deux photos de mon intérieur, avec "le détail qui tue"... :hehe:

 

 

 

DSC01115z.jpg

 

 

 

DSC01099z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu as collé le badge...et "Spike" sur ton siège arrière? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple le montage, tu tires l'accoudoir (vas y c'est du solide) ensuite tu declipse le cache hp où le réglage des rétros se trouve(attention il faut déconnecter le câble derrière) ensuite tu as 2 vis torx de 10 et c'est tout bon, pareil pour le passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je découvre ton topic, Coltaire, et c'est un véritable plaisir que de lire ta présentation et découvrir les photos de ta belle MINI. Cela me fait d'autant plus plaisir car tu viens grandir les rangs des "quadras-quinquas-et-plus" du forum qui sommes un peu une bande un peu spéciale, restés jeunes dans nos coeurs et nos esprits et prenant encore plus de de plaisir à rouler qu'il y a vingt ans.

 

Ta MINI est superbe, très très bien optionnée, c'est un plaisir que de la regarder en photo, et tout ce que je te souhaite c'est un bonheur sans nuage à son volant. nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

moi ce que j'aime c'est juste conduire, j'irais au bout du monde!, mais la MINI c'est pas une voiture, c'est autre chose, c'est vraiment unique. c'est pourquoi je suis là…

 

Voilà, c'est très bien résumé, je concorde à 100%. radamanthis.gif.812214806b9bace534557c87167ccc39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

C'est pas collé bien sûr, mais Spiky est ma mascotte, d'ailleurs je ne l'avais pas pour une fois, quand j'ai eu mon problème de phares!...

Sur la deuxième photo, celle de Spiky, on voit une rayure sur le plastique au sur l'accoudoir arrière....ce sont les deux monstres d'une amie que j'ai transportée (genre yorkshire) qui m'ont infligé cette rayure avec leurs ongles-griffes soit disant coupés, j'étais content du voyage! Grrrr.....

Comment puis je essayer de réparer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

une bande un peu spéciale, restés jeunes dans nos coeurs et nos esprits et prenant encore plus de de plaisir à rouler qu'il y a vingt ans.

 

Merci, Marianne, tes compliments me touchent, et j'ai l'impression de te connaitre ayant suivi toutes tes aventures depuis ta Dooper, alors je te fais un gros bisou!

 

Très bien résumé aussi, alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

ps: ton cab est divin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Marianne, tes compliments me touchent, et j'ai l'impression de te connaitre ayant suivi toutes tes aventures depuis ta Dooper, alors je te fais un gros bisou!

 

Très bien résumé aussi, alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

ps: ton cab est divin!

Merci Coltaire :) ... ( gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif oups! tu connais mon prénom mais moi je ne connais pas le tien) ;)

 

Oui, mon cab... c'est mon joujou à moi. Mon bijou, mon précieux.. ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle... :Dbenjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Je me présente alors, Eric, on va dire Eric II, Junior, ou petit,car il me semble qu'il y en a déja un.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci Coltaire :) ... ( gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif oups! tu connais mon prénom mais moi je ne connais pas le tien) ;)

 

Oui, mon cab... c'est mon joujou à moi. Mon bijou, mon précieux.. ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle... :Dbenjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Your precious? As in the Lord of the Ring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je me présente alors, Eric, on va dire Eric II, Junior, ou petit,car il me semble qu'il y en a déja un.... ;)

 

 

Effectivement, il y en a déjà un. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci Coltaire :) ... ( gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif oups! tu connais mon prénom mais moi je ne connais pas le tien) ;)

 

Oui, mon cab... c'est mon joujou à moi. Mon bijou, mon précieux.. ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle... :Dbenjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

Je me présente alors, Eric, on va dire Eric II, Junior, ou petit,car il me semble qu'il y en a déja un.... ;)

 

 

Effectivement, il y en a déjà un. :sol:

 

 

Même plusieurs ;) et quinquas-et-plus aussi.

 

PS: pour la griffe sur le plastique, le sèche cheveux (ou le décapeur) fait souvent des miracles.

 

Du coup, mieux vaut rester avec notre nom de membre ainsi nous restons "unique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente alors, Eric, on va dire Eric II, Junior, ou petit,car il me semble qu'il y en a déja un.... ;)

 

Enchantée, Eric-le-Junior ! :lol:

Your precious? As in the Lord of the Ring?

 

Yessssss….. myyyyyy preciouuuusssssss….. (si un jour on se voit en vrai, tu verras que je fais une imitation vocale pas trop mauvaise de Gollum :D:pkilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gifpenipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

 

 

Même plusieurs ;) et quinquas-et-plus aussi.

Yessss ! nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif on va finir par faire comme les djeunz et lancer notre "club-dans-le-club". :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

ce week end j'ai vu ma grande soeur à Rétromobile! trop génial! j'étais comme un gosse devant tant de merveilles!

avez vous une idée de la section ou je pourrais éventuellement poster un petit reportage??

 

 

DSC01286.jpg

DSC01287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...